que faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: que faire?

Message par vanille »

bonjour Elo,


Je suis ton histoire et franchement, je n'en reviens pas, il te trompe et en plus avec quelqu'un de ta famille, tu lui pardonnes et ne comprend pas que tu as besoin d'être rassurée ? :bonk:

Il est un peu boulet ce type , désolée mais bon...

Il faut lui faire comprendre très clairement qu'il ne faut pas inverser les roles ! Faut pas pousser quand même !

Je ne pense pas que tu deviens parano, tu ouvres les yeux malheureusement !

Pourquoi ne pas consulter ses mails devant toi s'il n'y a rien de mal ?

A ta place, je ferai comme si de rien était et le surveillerai mais Attention ! ça devient vite très fatiguant , stressant et invivable. Donc , ? voir ...

Si tu n'avais pas d'enfant, je te dirai, vire-le ! et sur le champ car je te garantis que si un homme me trompait encore une fois et en plus avec quelqu'un de ma famille ! , ses valises seraient prêtes en moins de 5 mns !

Ta cousine : jamais plus je ne lui adresserai la parole de toute ma vie et lui ferai bien comprendre qu'il vaudrait mieux qu'elle évite de se retrouver en même temps que moi pour les réunions familiales si elle ne veut pas se prendre une tarte et expliquer pourquoi elle se l'est prise ! :+

Je pense ? toi car je sais que c'est dur, mais tu as un enfant, donc tu dois prendre le temps d'observer et de réflechir.

bonne journée :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Dolly31

Re: que faire?

Message par Dolly31 »

bonjour elo
J'ai l'impression que vos relations sont plus en train de se dégrader que de s'améliorer, il faut que tu prenne les bonnes décisions, si effectivement il regrette son geste il est évident que si tu le lui ressort en permanence en le flicant sa lui met une pression insuportable, même si il l'a bien cherché, et lui non plus il ne pourra pas tourner cette page en plus il risque de se lasser de tout ça et ne voudra plus rien te prouver car il aura l'impression que tu ne le croira plus jamais, essaye d'etre plus subtile dans tes questions de toute façon il doit effaçer tous ses textos et ses mails au fur et ? mesure. Alors a quoi bon laisse le penser que tu lui redonne ta confiance pour qu'il soit plus ? l'aise et moins sur la défensive il sera peu etre beaucoup plus ouvert au dialogue si il sent que tu lui redonne sa chance.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

merci pour vos réponses j'ai énormément besoin de conseils carje suis perdue...
je suis consciente que pour lui ca doit être lourd toutes ses questions mais en même temps s'il avait des réactions décontractées je penses que je ne lui en poserais pas autant quand on s'est remis ensemble la condition était qu'il ne sorte olus sans moi hors la semaine dernière il etait de nuit et au lieu de rentrer du travail ? 5h il rentrait vers 8heures 9heures et demi même!!comment nepass'inquiéter il me dit aller chez des collègues je ne connais personne de son entourage professionnel et a l'opposé je sais qu'une de ses collègues en oince fortement pour lui et qu'il l'a embrassée quand je l'ai quitté après avior su pour macousine j'ai lu des textos un soir ou il dormait j'ai éclater et il m'a donné cette explication la!!je ne peux^pas ne rien dire garder tout pour moisous pretexte que pour luic'est lourd toutes ses questons!!de plusil n'est pas du genre a effacer tout il est trop sur de lui trop certain qu'il cache assez bien son telephone!!!
vanile je suis sure moi même que si ma puce n'étais pas la si épanouie si proche de nous je serais surement artie du moins je prendrais moins de pincettes avec lui!!!je pourrais être plus chiante je ne lui pose pas des questions tous les soirs c'est souvent certes mais pas autant qu'il ne le dit quand on se disputent c'est très dur pour moi je ne peux pas faire comme si de rien était!!!il se couche toujours après moi quand il est sur son pc et que je m'assied près de lui il lui arrive de coupé la page des que j'arrive l'autre jour sur msnil y avait dans ces contacts deux filles il ne sait pas qui elles sont soi disant!!!desolée mais moi les gens que j'inscrit dans mes contactsje les cnnais sinon comment auraient elles eu son adresse?
je n'assure pas qu'il me trompe smplement je voudrait qu'il soit plus transparent je ne demande pas spécialement a lire TOUS ses messages quand je lui demande de mefaire voir son tel il le garde a la main il me dit qu'il ne recoit aucun messages hors je SAIS que c'est faux...
le truc c'est que je ne sais pas quoi observé vu qu'il fait tout dans mon dos....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: que faire?

Message par vanille »

Elo,

je t'arrête tout de suite quand tu dis : je suppose que ça doit être très dur pour lui !
qu'il faut qu'il reprenne confiance !

Faut pas inverser les rôles :+ , on va pas le plaindre en plus, faut vite arrêter les bêtises ,l? , Stop !!!! :bonk:

Ecoute, il te trompe avec ta cousine, recommence après avec une fille de son travail (ok, vous etiez séparés, mais il se console vite, je trouve), ne fait aucun effort pour te redonner confiance, finit le travail ? 5 heures et ne rentre qu'? 8 ou 9 heures (il est pas fatiguant son travail :bonk: )

Alors qu'il devrait tout faire pour se faire pardonner et te redonner confiance, Faut arrêter l? , faut pas pousser ! bientôt ça va être de ta faute s'il t'as trompé ! :bonk:

Il ferme vite la fenêtre de l'ordi lorsque tu arrives, ne veut pas te montrer son portable !

Je suis désolée mais je pense qu'il y en a plusieurs ou une et que ça continue autrement, il ne serait pas sans arrêt sur la défensive.

Perso, je ne verrai aucun mal ? ce que mon mari regarde mon tel, mon portable, mes messages car je sais que je n'ai rien ? me reprocher, s'il n'a rien d'autre ? faire, je m'en fiche royalement !

Alors réflechis et ? toi de voir, travailles-tu ?
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

Elo,
Je suis plutôt d'accord avec Vanille, quand on a rien ? se reprocher on se met pas en colère et on a peur de rien concernant sa vie...Si tel était le cas, il lui suffirait de laisser trainer son portable et de laisser son pc allumé pour que tu puisses y regarder ? ta guise, et si tu n'y trouve rien eh bien de toi même tu ne regardera plus et lui sera tranquille aussi..Je persiste pour dire qu'il a necessairement des choses ? te cacher!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

je suis d'accord avec tout!!!c'est bien le pire!!!non je ne travail pas je suis mère au foyer la je fais des démarches pour que ca change mais avec le petit bout c'est pas évdent!!
!!je sais qu'il me cache des choses je ne sas pas quoi ni qui je sais juste que tant que je n'aurais pas du concre je ne pourrais pas partir (vous devez me trouver idiote) et je n'ai aucun moyen d'avoir du concret c'est un cercle vicieux..je me torture je ne sais plus quoi lui dire comment le prendre pourquoi il agit comme ca?le pire c'est que je sais que sans moiiil n'imagine pas sa vie c'est vrai il est fou amoureux de moi alors pourquoi quoi tout ca?et pourquoi me laisser souffrir ne pas me rassurer même qu'il aille vraiment chez des collègues je necomprend pas qu'il ne s'en prive pas sachant que ca me fait imaginer le pire?avant j'avais confiance mais la non
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: que faire?

Message par Laurent »

Bonjour Elo,
je n'ai aucun moyen d'avoir du concret c'est un cercle vicieux..
Au contraire je crois que tu sais tout ce que tu as a savoir, mais ça ne te rassure pas de te projeter dans une vie seule et sans boulot pour l'instant.
pourquoi il agit comme ca?
Parce qu'il n'a aucun amour propre, aucun respect des autres, ni de lui-meme. Et parce qu'il ne s'est pas encore fait jeter pour ce qu'il est. (ce qui le fera enrager d'impuissance ... )
le pire c'est que je sais que sans moiiil n'imagine pas sa vie c'est vrai il est fou amoureux de moi alors pourquoi quoi tout ca?
Non il n'est pas fou amoureux de toi, il est simplement fin fou de la nouille qui lui pendouille entre les jambes et c'est ? peu près tout pour l'heure (cela s'appelle égoisme).

A toi de choisir, mais il y a mieux pour vivre que cotoyer un faussaire qui n'aime que lui-meme.
Quelqu'un qui n'a rien a cacher ... hé bien ... ne cache rien tout simplement. Ne s'énerve pas, ne joue pas au 'misérable'.

Au fond de toi, tu sais tout cela, mais il y a une différence entre apercevoir un chemin et l'arpenter.

Bon courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

je n'arrive pas a me dire qu'il tout ca il a tellement fais pour moi dans le passé... je saisqu'il m'aime, mal peut être, moins que lui peut être aussi..je voudrais tellement qu'il m'avoue tout je partirait c'est sur la je me raccroche a des "peut être que je me trompe c'est idiot je sais...je voudrait tellement savoir l'affronter correctement pas sans arrêt ne plussavoir quoi dire...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

Peut-être, dans la mesure du possible, qu'un éloignement "pour y voir clair" serait une solution afin que tu sois sereine face aux décisions qu'il va falloir que tu affrontes...??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

ce serait une solution enviageable en effet!il m'a envoyer un message tout a l'heure en me demandant pourquoi je ne lui envoyait pas de bisous aujourd'hui je lui ai répondu que ce serai hypocrite de ma part de faire comme si tout étai normal que je lui en voulai de réagir comme ca que j'avai la certitude qu'il faisait tout un tas de chose dans mon dos que ce soir nous aurions une conversation calme et posée de laquelle découlerait une finalité contrairement a ces derniers temps que de toute facon la situation me faisait trop souffrir il me dit qu'il est désolé d'avoir réagit comme ca qu'il ne faut pas que je m'inquiète, qu'il croyait que je faisais ca pour le fliquer qu'il a peur que je ne lui laisse plus d'intimité que ca dure toujours que je n'ai jamais confiance en lui qu'il voudrait bien qu'on parle qu'il ne veux pas me perdre qu'il est mal de me rendre mlheureuse qu'il fera des efforts pour me rassurer enfin je pense que ca ne sert a rien si je n'arrivve pas a m'affirmer ce soir je lui demanderai de partir quelques temps que je puisse me centrer sur moi même..j'aimerai me dire que je sais ce que je crois ce que je veux mais en ce moment je ne sais plu rien quelque soit le sujet d'ailleurs! j'ai toujours été intransigente sur de moi décidée j'ai toujours eu un fort caractère il ne doit pas me reconnaitre en ce moment et surement qu'il a prit la confiance.. je vais reprendre ma place et puis si jamais je suis jeune je pense mériter qu'on me respecte et qu'on m'aime pour ce que je suis je trouverais surement quelqu'un de mieu je ne veux pas me pourrir la vie des semaines des moi des années toute ma vie pour un amour malpropre et sus pretexte de sauvegarder une famille qu'au final c'est lui qui a brisé j'ai besoin de calme et de repos tout ce que je n'ai plus depuis un mois
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

elo a écrit : je pense mériter qu'on me respecte et qu'on m'aime pour ce que je suis
Ne laisse jamais personne te faire vivre ou te convaincre du contraire!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

eloreve

Re: que faire?

Message par eloreve »

jE TE COMPRENDS car je suis dans la même situation je sais que je le harcèle de questions et ça l'énerve et notre couple en prend un sacré coup(et moi ça dure depuis plusoeurs mois)
Tes réactions sont normales car tu as peur ,peur qu'il recommence mais c'est vrai que la peur n'évite pas le danger.
On me dit souvent de partir de vivre ma vie ,mais comme toi j'aime mon mari mais je n'arrive pas ? pardonner tout comme toi!!
Peut être qu'avec le temps cette blessure s'effacera,mais il faut qu'il soit honnete avec toi.Essaie d'avoir une explication calme avec lui,sans t'énerver(je sais c'est très dur!!).Essaie de prendre de la distance pour voir ses réactions.Et malheureusement je sais que je vais te dire un truc qui n'est pas bien (mais que moi même j'ai envisagé)si tu veux réellement être sure de lui teste -le si tu en as la possibilité.
Si tu es comme moi je pense que tu y as déj? peut être pensé!!!
A++++
____________________________________________________

on n oublie pas on essaie de vivre avec

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

coucou!!j'ai eu une enoooorme conversation avec lui calme posée sure de moi (dehors pas dedans!!une vrai actrice!!!) et enfin j'ai eu des réponses claires!!en fait il a peur de ce qui se passe il se sens espionner, traqué (carrément!!) du coup je lui ai demandé s'il étais pas un peu du sud et la il a réaliser en s'imaginant a ma place et s'est excuser va me présener tous son monde faire des efforts être plus transparent!!!j'attendait de voir et la il consulte sesmails devant moi me laisse regarder son tel...bref je reste sur mes gardes car je trouve ca trop beau!!!!(paranoïa?!!)il a voulut sortir avec des potes que je ne connai pa le week end dernier et j'ai dit non c'était la condition qu'il sorte plu tout seul du coupil a insisté jusqu'? me dire "tu fera quoi de toutes facon si j'y vais?!" sur le ton de la plaisanterie mais bon...on sait qu'elle sert de vehicule a la vérité!!!du coup je lui ai répondu que je le quitterai il ne me croyai pas (soi disant) donc il me lancait des phrases genre "allez juste cette fois" "je t'enverrai des messages" je sis restée sur mes positions et il n'y ai pas allé!!voila!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

Eh bien! Bravo et comme dirait ce cher Lafesse; pourvu que ça dure!!
Peut-être est-ce l? un tournant de votre relation, ce que je te souhaite de tout coeur, et alors le dialogue aura vaincu!!
elo a écrit : du coup je lui ai demandé s'il étais pas un peu du sud
Oh cong, ta quelque chôse contree le sud eeh? :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

coucou!coup de blues aujourd'hui...ma vie de couple se passe du mieu possible même si je lui en veux toujours et que j'ai du mal des fois a être patiente et caline on redeviens complice je lui fais de plus en plus confiance il est attentif, a changer beaucoup de choses...mais bon c'est pas plus comme avant et j'ai peur que ca ne le sois plus jamais...
c'est pas tellement ca qui me gene le plus..c'est elle tout va bien pour elle...elle demenage a trouver du travail lui (son mec) a tout pardonné sans explications ni rien...il l'a même demandée en mariage...elle n'a que du beau dans sa vie je sais même pas si elle s'en veut de ce qu'elle a fait...ca me détruit...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre