36 ème sous sol

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
pac
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 18:00
Localisation : lorraine

36 ème sous sol

Message par pac »

Bonjour ? toutes et ? tous.
Je regarde les témoignages qui se succèdent depuis quelques semaines et aujourd'hui je me décide ? vous apporter ma pierre ? cet édifice.

Je suis marié depuis 6 ans avec une femme que j'aime plus que tout.

La première année de notre mariage, j'ai appris, fortuitement qu'elle m'avait trompée (une fois a t elle dit) parce que je la délaissait. Il est vrai qu'? l'époque mes obligations salariales étaient execrables mais jamais elle ne m'en a parlé. Aucune reflexion n'est venue pour attirer mon attention.

Elle a pleurée, j'ai pleuré, on a pleurés ensemble et on a décidé de tirer un trait.

Nous avons déménagés pour raison professionnelle et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Elle a suivie ma trace et s'est lancée dans la même carrière que moi.

Et l? les choses se sont gatées.

Elle, si attentive, si caline, s'est peu ? peu éloignée.

De nature anxieuse, un faible éclair s'est allumé dans ma tête et m'a fait repenser au passé.

Je me suis mis ? surveiller un peu les factures de téléphone et j'ai par la suite découvert ( en composant le numéro ) qu'une de ses amies enregistrées répondait d'une voix bien masculine lorsque l'on essayait de la joindre.

"tu te fais des idées, j'ai préférée mettre un faux nom parce que je ne voulais pas que tu repenses au passé." ai-je reçu comme explication.

Lors d'un changement de fusible dans la voiture, j'ai trouvé une adresse MSN de CELUI avait qui elle m'avait trompé.
Première réponse: "c'est une collègue de travail, elle était au téléphone et n'avait pas le temps de noter", le lendemain, j'ai eu droit ? : c'est pour une collègue de travail pour le rencontrer.

Bon, je veux bien croire. Mais mon cerveau anxieus, lui n'a pas cru.

Je me suis mis ? surveiller un peu plus.

Et hop, je suis tombé (par hasard aussi) plusieurs fois sur des "coïncidences" qui toutes réunies me permettraient de sortir un livre. Le Grand Livre des coïncidences.

Ce qu'il y a de formidable, c'est que pour chaque coïncidence (j'aime ce mot), elle avait une explication.
Je vous vois venir, si elle avait une explication s'est peut être tout simplement qu'il s'agit vraiment d'une....d'une... COINCIDENCE bien sûr.

Eh non, car elles (les explications ? ces C....ences) mettaient plusieurs jours avant de parvenir ? maturité. Je m'explique, la version de l'explication subissait une mutation ce qui permettait ? ma femme de toujours retomber sur ses pattes.
Comme le chat.

J'ai reçu des SMS de ma femme qui après explications transgéniques se trouvaient étaient dûs ? un collègue qui se serait trompé en envoyant un SMS ? ma femme et ma femme se serait trompé en faisant un transfert de ce SMS vers moi.
Tout le monde ? compris.

Je sais que j'ai un esprit tordu mais quand même, j'hésite un peu pour écrire le livre!

Enfin, ces coïncidences (le dernier promis) répétées m'ont amenés ? hyper surveiller les moindres faits et gestes de ma femme.

Tiens, tu mets 10 minutes pour rentrer d'habitude et la tu en as mis 20.

Ce genre de chose quoi.

Elle refuse le dialogue, son argument est : Tu ne m'a jamais pardonné et maintenant tu vois le mal partout.

Je ne pense qu'? cela, tout le temps, même au boulot, je deviens complétement dingue, je souffre, même si elle me fait du mal, je ne peux imaginer ma vie sans elle.

Le pire est d'imaginer quelquechose et de ne pas savoir la vérité.

Je ne demande que cela. La vérité. Pour être fixé.

Ahhhhh, ça fait du bien d'en parler (de l'ecrire), car ici, je n'aurais pas l'impression d'être montré du doigt.

Je suis soulagé de vous avoir partiellement ouvert mon esprit.

Désolé si j'ai fais un roman mais j'ai jeté mes pensées comme elle venaient.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne soirée.
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: 36 ème sous sol

Message par Nanou71 »

Bonsoir Pac,

Pas facile de vivre dans le doute en permanence, c'est ? devenir fou!

Il semble qu'elle a toujours des réponses ? tes questions même si elles ne sont pas très claires.

Je pense qu'il devient urgent pour ta santé que tu sache ce qu'il en est vraiment, un dialogue devient plus que nécessaire, face ? face dans un lieu "neutre" afin de bien lire ses réponses dans le fond de ses yeux.
Suivant ce que tu entendras et "liras", tu te feras une opinion qui te satisferas ou pas!

Vous vous en êtes sortis une fois déj? , pourquoi pas deux? L'amour fait quelque fois des miracles!

Prend soin de toi et bon courage
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 36 ème sous sol

Message par Laurent »

Salut Pac,

j'aurai pu, et je pourrai encore en écrire un bouquin de mon coté ...
Un récit un peu ironique de ta part, comme quoi les problèmes d'amour ne tuent pas complètement l'humour ...

Oui, les coincidences sont les faux-semblants, les excuses qui démontrent que ce qu'elle vit pris le pas sur ce que vous viv(i)ez vous ... désolé. Ce n'est pas de bonne augure.
L'éloignement tu dois le retrouver dans les gestes et dans les phrases. Tout doit te ramener ? la meme conclusion, aux memes mensonges, aux memes 'coincidences'.

Il est fort probable que ton épouse vive un amour passionné donc.

Si c'est le cas, tu es invisible ? ses yeux, c'est pour cela qu'elle te ment aussi grossièrement.

J'ai bien peur que les mois qui viennent ne soient pourris ...

Que tu souffres, que tu restes, que tu partes, que tu montres les crocs, que tu sois attentionné, que tu sois le premier ? l'emmener sur Mars, elle n'en aura pas grand-chose ? faire malheureusement, mais je sais que tu ne resteras pas les bras croisés.

Je pars du principe que si tu l'aimes, tu dois te battre pour elle, et si cet amour est bafoué, alors il te quittera comme il m'a quitté.

Sache que les gens de ce site sont ? ton écoute, et sache que l'on sait ce qui se passe et ce que tu ressens.

Si tu souhaites t'épancher, prends le temps de poser les choses noires sur blanc, c'est un peu de malheur étalé que l'on ne subit plus seul.

Courage,

A te lire.

PS : Tu as l'air transgénique, ton avatar est une grenouille! :wink: :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 36 ème sous sol

Message par Yeyalel »

bonsoir pac!!alors je vais être beaucoup moins "noire"(mon coté tout le monde il est beaux peut être?!) mais je suis bien placée pour savoir que les peut être compris ne sont pas forcément clair!!c'est vrai que je ne crois pas aux coïncidences (ni au hasard!!) en tout cas pas répétées niées mal expliquées!!! après tu sais il se peut qu'elle est une relation amicale avec lui et qu'elle te la cache justement parce que le passé n'est pas rose et pour ne pas se disputer avec toi!!!je ne dis pas que c'est normale c'est moins pire (oulala le français!!) que d'être cocu crois moi!!!!
discute avec elle prévoit toi un soir ou tu c'est que vous êtes tout les deux abordes les questions qui te travail ne la laisse pas fuir les questions pour ne pas avoir l'impression qu'elle "réfléchit ses réponses" reste calme (pas évident!!!) et aborde tous les sujets qui te gênes!!le mieux c'est la discussion quant au fait qu'elle te reproche de ne pas lui avoir pardonner essaies de lui faire comprendre gentillement que ce n'est pas parceque tu as pardonner que tu n'es pas humain et c'est humain d'avoir peur de perdre les gens qu'on aime en plus même si c'est des coincidences ça fait et peur et travailler le cerveaux dis lui que tu ne l'accuse de rien que tu veux simplement éclairer les points qui te font penser des choses pas sympas et que comme elle n'as rien a se reprocher (selon elle) il n'y a donc aucune raison qu'elle ne te rassure pas!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 36 ème sous sol

Message par Nas »

Salut Pac et bienvenue ici,

Amour, infidélité ou simple amitié ? Je crois comme Laurent qu'il ne faut pas être dupe:
A quoi bon cacher quelque chose ? son compagnon si on a aucun reproche ? se faire? Et pourquoi cette réponse :
Pac a écrit que Mme Pac a écrit :Tu ne m'a jamais pardonné et maintenant tu vois le mal partout.
5 ans après que vous ayiez décidé de tirer un trait sur son erreur? L'attaque est la meilleure des défenses dit-on...

Le doute est le pire ennemi de ton couple et surtout de toi même: si les dés sont jetés il n'y plus de machine arrière et toutes les évidences seront niées mais si tu te tourne des films, cela engendrera souffrance jalousie et conflit.
Je prône aussi le dialogue, passe peut-être par cela pour résoudre ton angoisse et observe plutôt son comportement que les traces qu'elle pourrait laisser de "sa relation" avec ce type; tu connais ta femme un changement est évident si cornes tu portes..
Courage ? toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
pac
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 18:00
Localisation : lorraine

Re: 36 ème sous sol

Message par pac »

Bonjour ? tous,

merci de m'avoir apporté votre soutien sur mes explications.

Effectivement, l'humour me permets de ne pas flancher.

Pour ce qui est du dialogue, ? maintes reprises, mes tentatives se sont soldées par un échec.

De nature calme, je ne m'énerve jamais (si une fois au boulot), je conserve mon contrôle.

Malheureusement, le dialogue devient un monologue, je fais les questions et les réponses (en extrapolant il est vrai).

Comment pouvoir se contenter et se rassurer en obtenant invariablement : Tu vois le mal partout, ne recommence pas, ne remets pas ça sur le tapis.

Je vous souhaite une bonne journée.

PS: Je ne suis pas transgénique Laurent, c'est simplement que je suis passioné par les batraciens. :)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 36 ème sous sol

Message par Yeyalel »

dans ce cas évidemment si elle fuit le dialogue et te culpabilise pour fuir des explicatons...alors qu'en 5ans (si j'ai bien tout compris) tu ne lui a jamais rien reprocher!!!!j'ai décidée de ne plus rabbacher a mon ami sa trahison parceque je pense que si je reste c'est pas pour me torturer ni pour lui mener la vie dure et l'accabler de reproches infinis a l'opposé si dans 5ans il se passait une chose similaire a ce que tu vis il n'aurait même pas le temps de me reprocher d'être parano et de pas avoir pardonner qu'il se ferait envoyer ch... non mais attend évidemment que non c'est pas pardonnable a 100% enfin personnellement je ne pense pas que plus tard en y repensant ca ne me fera rien j'aurais toujours mal quelque part c'est d'ailleurs quand j'ai accepté ca que je l'ai mieu vécu!!!!!!je pense que tu dois l'obliger ? t'afronter et lui expliquer que même si tu as pardonner la confiance ca se perd ca repousse pas (!!!) et que même si tu l'aime tu as des choses qui te font douter et tu veux des explicatons elle se doit de t'en donner et même si c'est vieu il n'y a pa prescription donc ele doit assumer d'avoir fait une erreur un jour et de devoir te rassurer plus que si elle n'avait jamais rien fait!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: 36 ème sous sol

Message par irisnoisette »

bonjour ? toi,
Avant tout je tire une fois de plus ma réverence ? notre cher lolo national et notre grand et humble Nas qui ont les mots si juste et le regard clair sur nos situations qui nous font si mal!

Je te dirais la meme chose ? peu de chose prés que nos chers amis, tu sais qu'elle te ment, et tu le vois dans son regard et dans sa façon de gesticuler ou de fuir, nous avons eu tous ? faire ? ce genre de situation.

Il est vrai que les doutes sont la pire des souffrances et des cancers! ca nous ronge ? ne plus dormir ni manger... j'ai connu cet enfer, ou tout me semblait si moche et si douloureux, meme moi je me trouvais affreuse, je n'en pouvais plus de tout ces mensonges et je detestais tout ce qui portait un jupons, je n'arrivais plus ? sortir, j'étais au fond....

Mais j'ai été jusqu'au bout! j'ai tout vu et mes doutes sont devenus réalité, et la la force m'a regagné, car quand les doutes sont devenus cetitudes et que je lui ai dit dans les yeux"cfini" je te quitte! creve" il a crevé!!!! il a pleuré, etc etc... c'est vrai que cela m'a rendu triste de le voir commeça, mais avait il mal au coeur lui quand je me torturais l'esprit? il me disait que j'étais folle et j'en passe! non on ne se trompe jamais! jamais! tout ce que l'on ressent est souvent vrai!

Je te souhaite bon courage, viens nous voir nous serons l? pour t'épauler et te porter jusqu'a ta renaissance, car renaissance il y aura ne t'inquiete pas, ca prendra du temps mais va au bout et coince la entre quatre yeux et impose lui de te dire la vérité! elle n'a pas le droit de te faire souffrir! non!

a bientot!
et j'espere ? bientot au rez de chassée!!! :cocu: (oui je sais elle est pas trés drole!)
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 36 ème sous sol

Message par Laurent »

Oui, la miss Noisette a raison,

et comme ma propre mère me disait, dans ces moments 'spéciaux', nous avons nos antennes de sorties, ça veut dire que l'on sait, on ressent, on comprend ce qui se passe, mais il y a un temps de latence durant lequel le corps et le coeur (et le cerveau) refusent l'évidence, et opposent un refus normal ? ce changement de perception de et par l'autre.
C'est un principe 'inertiel' en quelque sorte, l'intégration aux changements d'environnement étant graduels généralement.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 36 ème sous sol

Message par Nas »

L'amour en somme...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre