Essayer de recommencer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Essayer de recommencer

Message par vava »

bonjour ? tous et toutes,
Je lis vos messages depuis quelques temps mais j'hésitais ? y écrire tant je me sens nullissime et ridicule. Je vis avec le même homme depuis 20 ans mais nous ne sommes mariés que depuis 4 ans (j'ai eu un cancer, j'ai eu peur de mourir en laissant des "batards"...).

Mon conjoint a commencé ? jouer sur internet il y a des années maintenant. Au départ des jeux de guerre en réseau. Il y passait tous ces moments de libres, nous négligeants totalement au point que je prennais très mal toute demande de relation de sa part. disons que j'avais l'impression - plus qu'une impression d'ailleurs - qu'il venait satisfaire ses besoins naturels dès que son serveur réseau était planté. Nous ne parlions plus si ce n'est pour les choses obligatoires (payer une facture, penser ? faire telle chose, etc...)

Après une longue période de chômage et ma tolérance ? bout 'dur de rentrée le soir et voir qu'il est toujours sur sa chaise en train de jouer..;) il a créer une entreprise. Je l'ai épaulée comme j'ai pu côté commercial (il a du mal ? parler aux gens qu'il ne connait pas donc dur de faire ce genre de démarche pour lui). C'est ? cette période que les choses ont basculées. Il s'est inscrit ? Second life (c'est une vie virtuelle sur internet) et son attitude m'a alarmée. Il se connecté firvreusement le matin au saut du lit, se couchait très tard, masquait de sfenetres ? mon arrivée dans la pièce, avait une place "stratégique" mais peu pratique (sur la table de la salle ? manger, dos au mur dans un coin..) Bref, je suis idiote mais quand même... J'ai essayé de discuter avec lui, il m'a traitée de folle, m'a reproché de le traquer etc... Il estimé avoir le droit de se détendre. Je me suis donc inscrite au jeu et j'ai constaté que cela le rendait aussi heureux qu'un RDV chez le dentiste. Il "jouait" avec moi très rapidement, me montrant les trucs et astuces en 4eme vitesse puis courrait rejoindre ses "amis".

J'ai traquée fouiner et finir par me rendre compte qu'il pratiquait le sexe virtuel avec au moins deux "filles" Il a nié en bloc et m'a hurlait dessus. J'ai patiemment attendu et finis par comprendre comment "tomber" sur les gens. J'ai attendu un soir oùù visiblement mon mari ne tenait pas ? m'aider pour le rejoindre; Il avait offert une robe ? sa copine, robe qu'elle essayait... Une autre fille a débarquée en disant 'tiens le mariage est enfin dans l'air" ou un truc dans ce genre. J'ai cru que j'allais mourir sur place. J'ai donc mis les pieds dans le plat. outre le fait de lui apprendre qui j'étais j'ai expliqué ? la demoiselle que si c'était sa femme virtuelle en devenir qui était X ? Son vagin virtuel ? Ca n'a pas loupé, il a perdu sa femme virtuelle sur le champ. A cette époque j'attendais notre dernière. En fait c'était de faux jumeaux mais son frère est parti 15 jours après cette rencontre. J'ai fait une hémorragie ? la maison et mon mari n'a pas bronché une seconde... Je lui en veux toujours de cela meêm si une réaction "humaine" n'aurait rien changée ? l'issue de la chose. Mon mari m'en a voulu très longtemps, il a nié très longtemps les "sentiments" qu'il avait pour elle. A t elle point qu'il s'est moqué du fait que je puisse être jalouse de pixels... Ce jeu est un monde où 90 % des hommes sont l? pour cela. J'ai donc choisi une "cible" et me suis comportée exactement comme il l'avait fait. Il a connu le doute, la tristesse, la colère etc...

Je n'ai jamais nié quoi que ce soit et lui ai expliqué qu'? présent il ne serait plus jamais en mesure de se moquer de mes sentiments et me prendre pour une andouille. Le seul souci est que je ne supporte pas psychologiquement ce que j'ai fait. Au pas pour les actes virtuels (ce sont des scripts et c'est simple de faire autre choses pendant) mais parce que je me sios servie d'un être humain. Je sais que je n'étais ni la première ni la dernière "avec" lui mais quand même, ça me rend malade de savoir que je suis capable de faire de telle chose. Quant ? notre couple, si nous avons décidés de recommencer, je n'arrive pas ? oublier, pas ? lui faire confiance. D'autant qu'il y a eu "d'autres" chose depuis. tout d'abord, nous avions quitté le jeu. Je lui avait donné - bêtement- tout mon argent (en fait on peut gagner de l'argent qui peut être convertit en vrai monnaie via paypal). Ma Maman venait de tomber malade et est décédée peut après. Je n'ai donc pas été très présente durant un mois (papiers ? faire et Papa a aidé plus un bébé de 1 mois...) Il m'a dit que le jeu lui manquait. Je lui ia proposé d'y retourner ensembles et de redécouvrir tous les deux. nous l'avons fait, en repartant de 0. Sauf que j'ai compris qu'il avait aussi un autre perso, auquel il avait transeré tout l'argent, les liens et que certains de ses anciens amis le savaient. Nous nous sommes violement disputés et il dit avoir changé le mot de passe et ne plus s'en souvenir. Je n'arrive pas ? le croire....

Ensuite son "ex" l'a recontacté ? l'occasion des voeux du nouvel an. Comme il l'a toujours fait il ne "voit" rien. La carte de voeux était pourtant explicite mais lui me disait que je psychotait. elle lui a demandé de revenir dans le jeu "derrière mon dos", l'a invité sur un autre jeu, etc... Il a refusé mais jamais de manière "nette". Il se contente de ne pas répondre, dit des choses du syle "Ca ne peut pas redevenir comme il y a un an". Bref, nous continuons ? nous disputer, je n'ai plus confiance, je me sens nullissime, etc... Ce qui me fait le plus mal est qu'il m'a avoué avoir pensé dire ? sa "deuxième" de ne pas prévenir sa première ce qui lui a fait prendre conscience qu'il y avait un problème donc il avait décidé d'arrêter tout cela bien avant que je ne rencontre sa "future femme virtuelle". je bloque sur "Tu vois tu réagis pour protéger une inconnue et pas ta femme ! donc tu ne m'as jamais aimé", lui sur "Non je ne voulais pas la protéger, j'ai eu peur car je m'apprêtais ? faire un truc que je ne ferais pas dans la vraie vie". on avance pas, je stresse, devient "méchante" et pénible. Il dit qu'il n'a pas réalisé qu'il y avait des gens derrière les persos mais d'un autre côté il avait chercher des infos sur l? ou elle vivait, sa voiture, son animal de compagnie .. Comme il dit, par curiosité. il dit qu'il vulait arrêter après avoir réaliser mais dans ce cas il aurait carrément quitter le jeu. Il dit qu'il a choisi de rester avec moi mais d'un autre côté après la réaction de la dame....

Ce qui est effrayant est que je fini par croire que je suis vraiment folle. Je ne sais plus quoi penser, savoir si c'est "normal" chez les hommes de faire cela. Je suis ? bout. Je ne dors plus. j'ai peur chaque fois que je quitte la maison. Je me suis demandé plusieurs fois si je n'allais pas m'offrir un voyage au canada pour la massacrer (c'est stupide, pueril, ne sert ? rien sauf ? la prison mais j'avoue que si on me dit "vas-y t'auras pas de soucis" je ne suis pas sûre que je ne vais pas la torturer des heures. J'ai honte !) d'autant qu'elle me crois sa meilleure amie, que ce n'est pas la première fois que je l'envoie bouler et que mon crétin de mari n'intervient pas.... enfin, je pense que le massage a été clair car depuis quelques temps plus de mails de sa part. Mais comme je suis débile je pense "donc elle lui écrit, l'a retrouvé et c'est pour ça !"

Voil? , je sais que mon histoire est débile au possible. Que ce doit être ridicule de souffrir ainsi et je m'en excuse auprès de ceux qui sont confrontés ? une "vraie" personne sur ce forum.
je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Essayer de recommencer

Message par Laurent »

Bonsoir Vava,

j'ai lu toute ton histoire. Tu n'es pas nulle ni nullissime et tous les hommes ne sont pas comme le Jules que tu te trimballes. Quel drole de boulet!

Il joue toute la journée, assouvit ses pulsions sous couvert du cyber-monde (miroir aux alouettes avec des aboutissants bien rééls comme Paypal oui!).
Désolé de te dire cela, mais tu le réalises, tu lui sers de bouche trou, Vava. Je sais qu'il y a les enfants derrière cela, mais je t'en prie, en te plie en aucun cas ? ses caprices, je joue aussi pas mal et depuis ma tendre adolescence, mais ? la différence, je crois encore différencier le monde réel du monde virtuel, apprécier une personne également, planter des trucs dans le jardin ou faire une balade.

Le comportement de cet homme révèle une vraie 'fuite en avant', pas un exutoire, mais véritablement un déséquilibre, et la tromperie que tu ressens, elle, n'est pas virtuelle, bien réelle donc.

Je ne sais que trop te conseiller, mais le dialogue semble largement rompu, et cette personne n'a que faire de toi, non?
Tu cherches ? le rendre jaloux, retrouver son attention, établir le dialogue ... et il t'envoie sur les roses ...

Tache de trouver un moyen de ne plus subir cela, de te protéger, de prendre une grande bouffée d'oxygène, c'est lui le fou nullissime.
Ne culpabilise pas, reprend pied, vis un peu plus pour toi et ... que sera sera.

A bonne entendeuse,

N'hésite pas ? écrire surtout.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Essayer de recommencer

Message par Nanou71 »

Bonsoir Vava,

Relus plusieurs fois ton récit pour être sûre de bien comprendre, je n'aime pas être aussi catégorique, mais 20 ans avec cet homme, tu mérite une médaille!
J'aimerais savoir une chose, as tu des sentiments, d'amour j'entends, pour cet homme?
Tu n'es pas nulle, loin sans faut, c'est lui, excuse moi, qui n'est pas fini, et je reste polie!!!!
Regarde le, regarde toi, et tu verras qu'il y a pas photo.
Pose toi les bonnes questions et lis bien les réponses, le conclusion ? mon avis sera " prends tes jambes ? ton cou et vis ta vie"
Penses y!
Bon courage et prend soin de toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Re: Essayer de recommencer

Message par vava »

Bonjour Laurent et Nulle71,

Merci ? vous deux pour votre soutien et vos visions extérieures de ma situation. Il est certain que l'on peut toujours se dire que vous réagissez ainsi "faute" d'éléments plaidant en sa faveur ou un truc de ce genre. J'ai énormément de mal ? ne pas me sentir responsable de la situation ni ? lui trouver des excuses, tout en étant lucide d'ailleurs... Disons que mon cerveau gauche est en désaccord avec mon droit :sad:

A l'heure actuelle, je reconnais qu'il a fait de gros efforts globalement et justement je me fais l'effet d'une personne qui n'est jamais satisfaite et demande toujours plus comme il me le dit régulièrement d'ailleurs.

Je tente de me reconstruire, de faire le tri objectif dans mes sentiments - ce qui relève de la blessure d'amour propre, de l'orgueil, du désespoir..;- de me convaincre de mes qualités et surtout que je "vaut" quelque chose en tant qu'être humain.

Je mets de la distance entre lui et moi ne serait-ce que parce que je ne supporte plus la souffrance. D'un autre côté j'ai pleinement conscience que je me dis que cette souffrance est familière et que j'ai peur de devoir en affronter une inconnue que je ne pourrais pas domestiquer. C'est surement confus et stupide mais cela correspond ? ce que je ressens. je pense qu'il y a aussi une dimension de pitié dans les sentiments que j'éprouve pour lui. Non que j'ai la prétention que son monde va s'écrouler si je pars, il ne faut pas pousser personne n'est indispensable, mais quelque chose de cet ordre. Sa liberté en tout cas car je suis intimement convaincue que sa mère viendra "l'aider" au départ et ne quittera plus la maison. Je ne dis pas qu'il en sera heureux mais il n'a jamais eu la force de s'opposer ? elle et je suis un peu "la méchante" qui la tient éloignée depuis des années. D'un autre côté, lorsque l'on est pas capable de dire "J'ai 44 ans et non 3", faut pas s'étonner de certaines choses...

Le "j'ai pas appris ? envoyer ch*** mes parents comme toi !" est très surfait. Je ne réagis pas en insultes - même si je n'en pense pas moins - , je ne passe pas 3 heures ? parler de Ajax versus flash ? une dame qui sait tout juste que l'ordinateur existe mais veut me donner des conseils. J'envoie le cahier des charges et attends la question allant avec la première que je posais. A savoir "comment veux-tu que je te dise qu'elle taille doit faire ta base SQL ???!!! Je sais pas ce que c'est ! " et savoure le silence qui suit ma réponse "Et bien hier nous avons passé 2 heures au téléphone car vous trouviez que acheter une licence pour un autre logiciel n'était pas justifié car nous avions déj? développer avec celui que nous avions. Donc je vous envoie le cahier des charges afin que je ne fasse pas une nouvelle connerie en louant un serveur dédié alors qu'un hébergement gratuit mutualisé aurait suffit au client. Alors ma base ? au fait serveur Windows ou linux ?" Bah, elle ne m'emme**** plus depuis ;) c'est ce que mon mari appelle "répondre" ? sa mère... J'appelle cela éduquer !

Bref, il ne va pas rester en liberté bien longtemps et j'ai intérêt ? trouver un boulot loin de sa société si je ne veux pas avoir une gérante de fait sur le dos pour le reste de mes jours... Je préfère même pas imaginer le jour où elle pigera qu'une licence c'est juste le droit d'utiliser que tu achètes ! Doit-elle savoir que pour Windows, par exemple, dans 99,9% des cas t'as même pas le CD avec ? mdr Enfin, bref, ce n'est pas seulement un changement de vie de famille avec enfants que je dois envisager mais professionnelle aussi. Au passage (ne jetez pas des pierres, je le fais toute seule ) je viens de réaliser que je n'existais même pas ! Je ne suis pas dans l'entreprise, j'ai aucun statut, je suis maman au foyer si je m'en réfère ? la loi stricto sensu... Bah un problème ? la fois. Ce que j'ai fait une fois je pourrais bien le faire deux et je prendrai ma cervelle en partant, donc cela devrait aller.

Mon plus gros souci va être de ne pas me sentir coupable, d'avoir un minimum de confiance en moi et de cesser de voir dans les gens qui daignent me parler un ennemi potentiel ou un piège. par ailleurs, je me fais peur dans ma façon de voir mes enfants : Je m'explique; Mes garçons sont des "salauds" en devenir et mes filles des "victimes potentielles". J'ai déj? constaté que si ma fille revient en pleurant je pense immédiatement "Qu'est ce qu'il lui a fait ?" et si ma belle-fille va mal j'ai tendance ? voler dans les plumes de mon fils. Je lutte pour être objective mais c'est très difficile, je le reconnais....Et cela me fais peur pour leur santé mentale !
Bref, j'ai encore du chemin ? faire et un gros travail sur moi.

Je vous remercie en tout cas de votre écoute et votre soutien. Vous êtes deux ? "voir" ce que je vois, c'est "peu" certes mais au moins je me dis que je suis peut-être moins folle, insatisfaite, couineuse qu'il ne le dit. J'espère pouvoir aider les autres ? mon tour lorsque j'irai un peu mieux
Avatar du membre

bro
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 20:07

Re: Essayer de recommencer

Message par bro »

seul mec a repondre ici entre deux nanas qui repondent, je me permet de faire remarquer que ca n'est pas tres representatif, meme si toi vava tu t'en sert, je sais je cherche toujours a me justifier
Avatar du membre

Auteur du sujet
vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Re: Essayer de recommencer

Message par vava »

Euh, je pense que Laurent c'est un garçon. Enfin, c'est peut être un pseudo, c'est sûr internet c'est jamais de la certitude Mais j'espère que ce n'est pas son vrai prénom si c'est une fille !
Par ailleurs, il est vrai que c'est "bien" de voir que l'on est pas seul ? avoir une vision d'un fait, surtout lorsque l'on se demande chaque jour si l'on est en train de perdre la raison. Ceci étant, l'histoire de la science est pleine de personnes qui ont "osé" aller ? contre courant et affirmer une autre vérité que celle communément admise. La plupart finissent en barbecue mais bon ce sont les risques du métier ! Je ne crois donc pas en la vérité absolue.
Ceci pour dire que j'ai un minimum de jugement pour ne pas dire "Ah c'est un fille qui parle alors elle a raison" ou "Ah c'est un garçon donc forcément il va me sortir une excuse ? deux balles" (Et réciproquement d'ailleurs, je hais le sexisme)
En théorie, face ? un problème on se tourne vers des amis. Bro, je pense que tu peux comprendre qu'il est très dur de dire "Voil? , je suis cocue virtuellement, ça me pèse tu peux me dire ce que tu en penses ? dimanche on mange toujours tous les 3 ? " Déj? , il faut une abnégation que je n'ai pas et par ailleurs la virtualité ne semble pas "grave" en ce bas monde. Tant qu'on ne croise pas sa route en tout cas.
L'intérêt du forum pour moi est de me dire que ici tout le monde se fiche royalement de moi en tant qu'individu-personne, si j'ose dire. Je doute qu'une des personne qui m'a répondue ici va ne pas dormir cette nuit ou chercher ? venir ? la maison me remonter le moral ou casser la figure ? mon conjoint. Pas d'intérêt, pas de "stratégie" dans le sens "Bon elle l'a bien cherchée mais si je lui dis ça sûr que ça va pourrir nos relations" ou l'inverse "oh le salaud jamais j'aurai cru que... dur de le croiser ensuite et faire comme si de rien n'était". Bref, si je suis dans le faux, on me le dira en argumentant avec autre chose que "ça va être chaud le diner de la semaine prochaine" en tâche de fond. Si je suis dans le vrai on me le dira aussi. Après je ferai le tri comme une grande.
Merci malgré tout de répondre en signalant que l'avis sur la chose pourrait être féminin.

Puto ergo sum qui ne se traduis pas par Je ponce donc j'essuie quoi que...
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Essayer de recommencer

Message par Nanou71 »

Bonsoir Vava,
Tout d'abords je te confirme que je suis une femme, et pour être précise 44 ans dans 15 jours.
Je vis seule avec un enfant de 11 ans, ma grande de 20 ans s'assumant déj? .
Mon coeur remarche "normalement",( entre guillemet car ce sentiment n'est pas partagé), mais je suis ravie qu'après 15 ans il remarche ? nouveau.
Je confirme et signe ce que je t'ai dis dans mon précédant message, sauve toi!
Reconnais que tu n'as que de la pitié et de la culpabilité si tu venais ? le laisser.
En plus , tu le dis toi même, sa mère prendra bien soin de lui.
A aucun moment tu ne parles d'Amour qui sort direct du fond du coeur!
Je comprends bien qu'il soit difficile de redemmarer une vie seule avec des enfants, mais c'est possible, je te le confirme! Tu t'en sortiras, et grandie de surcroit et j'ajouterais, très fière de toi.
Arrète de te poser les mauvaises questions et sache qu' ? 40 ans la vie d'une femme n'est pas finie .
Suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Essayer de recommencer

Message par Nas »

Salut Vava et bienvenue,
Je lève donc le secret , Laurent est un mec!! :) même si:
Laurent a écrit :A bonne entendeuse
:lol:
Revenons ? nos moutons..L'addiction du jeu vidéo et plus généralement du monde virtuel du jeu de rôle en ligne n'est pas une mince affaire et peut se révéler comme étant une drogue. Je reste cependant persuadé que ce n'est pas tant l'acte sexuel qui fait le(a) cocu(e) mais bien le fait de cacher, mentir, trahir et mettre en oeuvre un "plan" qui permet d'avoir des relations avec quelqu'un...Généralement cela débouche sur des sentiments ou une partie de jambes en l'air, mais en tout état de cause, la démarche s'apparente déj? ? une tromperie..Donc , en effet, ne culpabilise pas, si on a chacun des responsabilités dans un couple, rien ne justifie le mensonge.
Nulle71 a écrit :Reconnais que tu n'as que de la pitié et de la culpabilité si tu venais ? le laisser........A aucun moment tu ne parles d'Amour qui sort direct du fond du coeur!
Je pense un peu la même chose, et si tel est le cas inutile de forcer la chose! Dans la cas contraire, je pense sincèrement qu'une psychothérapie pour mettre un terme ? sa drogue serait la bienvenue, il est déconnecté de la réalité c'est évident!
Toujours est-il qu'au fond de toi même tu trouveras où se situe ton bonheur, peu importe l'âge et la situation, si tu n'es plus heureuse avec lui ne force pas les choses!
Courage Vava!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Re: Essayer de recommencer

Message par vava »

Bonjour ? tous,

Pour Nulle71 : Il me semble très difficile de parler d'amour en de telles circonstances... Nous avons 20 de vie commune, des enfants, des galères et une vie construite tous les deux; Je ne pense pas que si je ne l'aimais pas malgré tout je serai toujours l? aujourd'hui. Ceci étant il me semble difficile de croire en une réciprocité des sentiments dès lors que chacun de mes doutes trouvent une demi-vérité en réponse. Je ne suis pas une experte en ce domaine, loin de l? , mais je pense que l'on est tous amenés ? commettre des erreurs dans nos vies et ce ? différents niveaux. Si on fait la démarche de comprendre le pourquoi sans concession avec soi-même, en osant se dire que l'on a été minable sur ce coup l? , on avance. dès lors que chaque acte a ses origines dans "l'autre' ou se trouve minimisé par diverses hypothèses, c'est inadmissible ! Je dirais que c'est la porte ouverte au recommencement. Il est si simple de dire que l'on trompe parce que l'autre n'est pas disponible, pas en forme, pénible etc... ! Encore moins acceptable lorsque l'on connait de longue date la raison de son "indisponibilité" (Pour être triviale voire vulgaire, je ne voulais plus de relations sur le mode "Mon serveur gamespy est planté donc je ne détends autrement") Certes je l'ai envoyé boulé plus d'une fois, certes nous avons abordé le sujet plus d'une fois et je persiste et signe : il voulait le beurre et l'argent du beurre ? cette époque. Je conçois la vie de couple comme une succession de compromis. Nous ne sommes pas obligés d'aimer tout ce que l'autre aime mais de l? ? passer systématiquement en dernier c'est autre chose. Bref, oui je l'aime encore mais pas aveuglément et surtout, je dirais que les réactions comme celles d'avant hier ne passent plus du tout et que je ne viendrai pas m'excuser. Oui, j'ai des doutes sur tout et tout le temps; Dans le cas d'espèce, je n'était "que" devant son ordi pour écouter une chanson "conseillée" par ma fille (ma carte son est pourrie lol) et il s'est ventousé ? la machine ce qui a éveillé des soupçons; Son argument est "J'aime pas qu'on touche ? mon ordi. J'aime pas qu'on déplace mes fenêtres et j'évite les fausses manip des enfants"; comme je lui ai fait remarqué : 1 c'est juste une machine, 2 je ne change pas la conf juste parce que je passe l? (Spécialité de notre fille, c'est vrai. la miss adapte toujours ? son goût même si c'est aux autres; Oui c'est pénible !) 3 le jour où je fais une "boulette" vengeresse tu peux être sûr que l'ordi part ? la poubelle direct; Je ne suis pas une adepte de l'effacement du fichier si je pars sur l'optique de le priver de son joujou... Bref, dispute ? ce sujet et l'argument qui "tue" 'Quitte ? me faire pourrir autant que ce soit pour quelque chose". J'avoue que ça rassure même si on se dit que c'est sûr le coup de la colère....
Conclusion : entre les mensonges, les foutage de gueule oui l'amour s'émousse. forcément...
Pour Nas :
Merci de lever le voile sur le mystère de Laurent. J'espère qu'il ne t'en voudrait pas trop de cette révélation ! Je m'en voudrais d'être ? l'origine de la zizanie au sein de ce forum.
Oui addiction il y a et il a déj? vu un psy pour cela; Selon ses dire il ne serait pas addicte car il se nourrit malgré tout. J'ai un gros doute l? dessus dans la mesure où la définition médicale de l'addiction est le fait qu'il y a un manque physique lorsque l'objet de l'addiction est supprimé. C'est son cas (il s'est quand même déclanché un ulcère en attendant sa carte mère...) Je doute qu'un médecin dise "Ah que 5 litres d'alcool par jour ? Vous n'êtes pas addicte car c'est ? partir de 9" si j'ose dire. Oui effectivement cela a bel et bien débouché sur des sentiments dans son cas puisqu'il a fait un choix entre 2 avatars, reconnait avoir pris conscience qu'il avait envisagé de dire au second de ne pas en informer le premier et que cela lui a fait comprendre qu'il y avait un soucis. Il aurait donc décidé de ne plus avoir de relations dans le jeu pour protéger son couple. Je persiste et signe : pour protéger son couple il aurait été logique de quitter le jeu si c'était sa motivation. Par ailleurs, il reconnait qu'elle était l'initiatrice des parties de jambes en l'air et qu'elle n'a plus proposé entre le moment où il a "compris" et le moment où je suis arrivée. Ceci étant il lui a proposé d'être son boyfriend tout en m'expliquant qu'il ignorait la signification du mot ? ce moment l? et le faisait juste dans l'optique que les autres mâles lui fichent la paix car elle s'en plaignait (Dur d'y croire et le fait que je sois bilingue n'y change rien; démonstration faite ? l'époque : Si je dis "Tu veux être mon chauffe-eau afin que les autre filles ne t'embête plus" certes le mot est erroné dans ta langue mais tu comprendras ce que je veux !) et par ailleurs il avait accepté une "first date" de sa part au ciné tout en me disant que pour lui c'était juste se retrouver ? heure donnée dans un endroit donné alors que jusqu'? présent ils se croisaient au grès des disponibilités de chacun. c'est tout cela qui m'est insupportable plus que l'acte en lui même. quant ? la théorie du SIM géant et la non réalisation qu'il y a quelqu'un derrière, désolée mais j'ai rarement cherché des infos sur le lieu de vie réel de donald duck ou Naruto ! Bref, je suis bête mais quand même....
quant ? la psychothérapie de couple, mon conjoint n'est absolument pas confiant envers les psy. Nous avons envisagé la chose mais dans l'état d'esprit qu'il est je doute de l'issue. c'est un peu comme partir en vacances en se disant qu'il faut s'amuser si, dès le départ, tu clames que le lieu choisi est merdique, les gens présents nullissimes et que de toute façon tu vas t'ennuyer... L'ouverture d'esprit me semble le pré-requis minimum. En venant ici, j'espérais que l'analyse extérieure aiderait ? lever les barrières et le faire réfléchir sur le fond. visiblement l'envie de travailler sur soi est un leurre. Une sorte de "oui je le ferais" tout en se préparant déj? ? trouver les objections rendant caduques toute interprétation... Côté positif, ça m'aide ? y voir un peu plus clair et me dit qu'un combat se mène ? deux mais que tant qu'il n'aura pas conscience d'avoir un problème réel il ne pourra évoluer. Me faire prendre pour une buse éternellement ne me tente pas vraiment et je pense avoir fait suffisement d'efforts de mon côté. On ne pourrait sûrement pas effacer les choses mais reconstruire sur des mensonges m'est insupportable. D'autant plus insupportable que nous avons largement dépassé le stade du doute, que je sais ce qui s'est passé, et que le fait de le voir continuer ? nier les évidences au lieu de réfléchir au pourquoi me donne des envies de le massacrer. un peu comme les enfants, couverts de nutella qui te disent que non ils n'ont pas touché le pot. C'est pas tant de piquer en douce qui me gonfle mais le fait de croire qu'il suffit de le dire pour que tout le monde y croit !
Quant ? l'argument "C'est du passé" j'ai le sentiment, peut être faux j'en conviens, que les circonstances sont très souples pour définir le passé. Disons que chaque acte qui me blesse remonte toujours au passé, qu'il s'est déroulé ? une période où ça n'allait pas ou pas complètement ce qui explique tout. Peut importe si "on" avait déj? pris la décision de repartir sur des bases saines; Comble pour moi, il reconnait toujours que si la situation avait été inversée il l'aurait très mal vécu. Je ne peux même pas me réfugier derriére un "il trouve cela "normal", divergence de point de vues pure." Bref, l'urgence est l), il le sait et c'est vraiment sa dernière cartouche....
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Essayer de recommencer

Message par irisnoisette »

Bonjour vava,

Je confirme notre cher Laurent National est bien un garçon et beau garçon ce qui ne gache rien! :cocu:

Pour ce qui est de ton "histoire" j'ai lu la premiere partie, je t'avoue que tes autres post son trés trés long et je n'accroche pas! (je suis franche!)


Pour le peux que j'ai pu lire, je suis sur que tu souffres beaucoup de la situation et une tromperie virtuelle ou pas reste une trahison et une tromperie avec le même impact psychologique et ravageur

Tu n'a pas cinquante solution soit tu acceptes ou soit tu pars, vous vivez ensemble depuis 20 ANS et il y a un ravin entre vous deux j'ai l'impression, vous vous etes completement détachés et je ne pense pas que l'on puisse recoller si qui est completement brisé, il reste certainement de la tendresse et je pense qu'il s'échappe de la routine.

ps :je te dirais juste pour le mot "batard" de ton début de post qu'il peut choquer certaine personnes qui sont nés sans avoir la chance d'avoir de pere (pour mon cas) ou nés hors mariage et souffre toute leur vie de cette étiquette ; ce mot devrait etre rayer du vocabulaire !

iris la noisette
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Re: Essayer de recommencer

Message par vava »

Bonjour,
Je te remercie de ta franchie et ton opinion directe, sans détour.
Je te présente toutes mes excuses pour le terme qui t'as choquée et les échos que cel a fait naître en toi.
Notre mariage avait été remis ? plusieurs reprises durant ces années passées. Globalement toujours pour la même raison : A la simple évocation du mot, belle-Maman prenait les choses en mains... Lorsque tu vas bien, lorsque tu crois avoir le temps, tu te dis qu'il vaut mieux ne pas être officiellement Mme et porter un nom différent de celui de tes petits plutôt que t'avoir la joie incommensurable d'avoir des gens que tu ne connais pas ? tes côtés, juste parce que ta belle-mère estime qu'ils doivent y être... tu sais que tu es la Maman, que tu vis avec le Papa et, objectivement, les couples non-mariés et parents sont nombreux de nos jours ce qui ne pose aucun problème ? tes enfants d'ailleurs.
En quelques heures tu apprends que c'est re-belote pour ton sein. Tu plonges dans la bêtise du "Bon, je m'en suis tirée une fois, faut pas pousser !", des statistiques, etc... Belle-Maman t'annonce gentiment que c'est affreux mais est-ce que tu as envisagé le "après" pour les enfants au cas où ? Tes parents feront quoi ? Ton mari fera quoi ? Et c'est l? que tu te réalises que tu vas quitter tes petits sans même être officiellement la femme de leur père, qu'ils risquent de se dire "Ben dis donc 12 ans et pas mariés ! elle l'aimait énormément..." Et ce mot qui revient dans la famille et toi qui te dit "Une fois enterrée c'est pas moi qui vais faire des mises au point...."
Je te présente de nouveau toutes mes excuses de t'avoir fait mal....
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Essayer de recommencer

Message par Laurent »

'Je suis un homme , je suis un homme,
comme on en voit dans les muséuuuums,
Un Jules un vrai, un boute en train,
toujours pret, toujours gai ... '

En plus, c'est mon véritable prénom !!! :fou:

Et la miss Noisette a raison, je suis rudement beau garçon :lol: :ala: :lol: :ire: :lol:
Mais pour savoir la vérité, il faut demander ? mon amie ...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Re: Essayer de recommencer

Message par vava »

Bonjour,

Voil? un doute cornélien de levé, je vais pouvoir dormir cette nuit ! Et ma fille aurait dit "C'est la journée Interflora ?" ;)
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Essayer de recommencer

Message par camarque »

Laurent a écrit :'Je suis un homme , je suis un homme,
comme on en voit dans les muséuuuums,
Un Jules un vrai, un boute en train,
toujours pret, toujours gai ... '

En plus, c'est mon véritable prénom !!! :fou:

Et la miss Noisette a raison, je suis rudement beau garçon :lol: :ala: :lol: :ire: :lol:
Mais pour savoir la vérité, il faut demander ? mon amie ...
Je peux confirmer que Laurent est un très charmant et bel homme pour vous dire la vérité.
Pour ceux qui se souviennent de moi, je voudrais leur dire que je vais mieux même si le fait d'être en contact régulier avec mon ex pour les enfants me pèse beaucoup.

Bon courage ? tous.
Je vous lis régulièrement
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Essayer de recommencer

Message par Nanou71 »

Bonjour Vava,

Comment vas tu?
Pas de nouvelles depuis le 29 avril, s'il te plais, juste un petit mot pour me dire que tout va bien, oki?
A te lire bientôt

Nanou
Répondre