culpabilité?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

culpabilité?

Message par Yeyalel »

bonsoir a tous!!
je parcours je parcours et pour qui pour quoi il me vient une question qui honnetement me met hors de moi!!!!
je lis a droite a gauche que les gens sont cocus parcequ'ils ont délaissé leur "compagnon" (ou leur "compagnone :lol: "
non mais quelqu'un se culpabilise comme ca?
non parceque j'ai été cocue et une des explications de mon mec entre autres beaucoup plus justifiable (a mes yeux) et que je le délaissé (moralement ou et physiquement) je suis désolée mais justifié un acte aussi minable en culpabilisant l'autre celui qui souffre ca me fait :bonk: !!!
je me suis sentie plusieures fois incomprise seule mal...c'est pas pourr autant que je me suis tapée le premier venu (ni le deuxième ou un autre :lol: )
j'essaie de garder le sourir mais en ce moment c'est pas évident et quand je lis des choses comme ca ca me met hors de moi!!!!!!!!!!!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: culpabilité?

Message par Laurent »

Tous les etres humains montrent des différences et n'ont pas la meme résilience et les memes ressentis dans des situations identiques...

Par contre, cela ne justifie pas la tromperie, je suis d'accord.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: culpabilité?

Message par Nas »

Il s'agit l? d'un geste bien "naturel" je dirais, d'un comportement bein "animal"... Comment peut-on rejeter la faute sinon en accusant son voisin? Méprisable me direz vous et pouratnt si certain...comme ? l'école...a 10 ans, on avoue le vole du sac de bille, d'autre ne font que nier et accuser...Cherchez l'erreur..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre