Bel et bien cocu !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Bel et bien cocu !

Message par Macallan »

courgette57 a écrit :Je fantasmais sur le fait de devenir cocu... Et c'est arrivé ! La relation de ma femme et de son amant aura été tumultueuse !

Aujourd'hui, elle est enceinte (de lui) de 5 mois - et c'est moi qui reconnaîtrai l'enfant.

C'est le comble du cocufiage !

Cocu - et papa !

:coucou: :biere:
Image
Je reprends ton premier post, certes Melora dis mieux comprendre, mais ton premier message était quand même relativement joyeux!!!

Je vais etre franc et direct : tu esmarié, ton couple bat de l'aile (? te lire), ta femme est enceinte d'un autre, merde, pourquoi tu restes avec elle alors? Pourquoi est-ce que tu devrais assumer cela?

Ta femme peut compter sur toi... ? condition que tu acceptes de te laisser marcher sur les pieds, tu as aussi le droit de réagir....
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Elle se retrouverait seule avec un enfant et bientôt sans papiers... Nous allons divorcer ? l'amiable lorsqu'elle disposera d'une carte de séjour de dix ans... Notre mariage a raté : nous nous aimions... Notre mariage a capoté... Nous nous sommes égarés.

Je suis en partie responsable de la situation : il serait trop facile de vouloir maintenant me débarrasser d'elle sans humanité !

C'est moi, qui l'ai encouragé ? prendre un amant et ? avoir un enfant de lui...

Dès le début : ma femme s'est plaint que je ne l'aimais pas... Au fond, je n'ai jamais cessé d'aimer mon ex... Voil? le fond du problème... C'est parce qu'elle ne se sentait pas aimée qu'elle est petit ? petit tombée amoureuse d'un autre... Il ne s'agit pas d'une épouse volage...

A long terme, c'est bien elle qui risque d'en souffrir... Notre mariage est brisé ; et elle n'a pas confiance en l'autre homme... Si je demandais le divorce : elle refuserait le divorce ? l'amiable... Ce serait plus long, plus coûteux, plus douloureux... Ce ne serait ni mon intérêt ni le sien...

En plus le géniteur de l'enfant ne connaît pas la véritable nature de notre relation. A cause de la situation nous sommes obligés de cacher la vérité...

Fin 2009, nous pourrons entamer la procédure de divorce ? l'amiable : elle pourra avoir une carte de séjour de 10 ans, l'enfant pourra - si je le reconnais - être français - elle est venue en France car son père voulait la marier de force ? une personne : elle a fui le Maroc, et ne veut pas y retourner... Tout ce qu'elle désire, c'est de vivre en paix, elle et l'enfant qui verra bientôt le jour... Si je lui faisais du mal en plus, comment pourrais-je me regarder dans la glace ? S'être égaré, s'être laissé avoir par des fantasmes, c'est une chose mais se conduire en véritable salaud c'est impardonnable !!!

Il est vrai que je regrette de m'être séparé de mon ex-compagne en 2004 qui s'est retrouvée dans une situation pas possible - je regrette de m'être marié en 2006 : j'espère que les choses vont maintenant s'arranger que nous allons surmonter les difficultés...
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Bel et bien cocu !

Message par Melora »

Je venais pour te poser quelques questions mais ton précédent message y a répondu.

Que rajouter ? cela si ce n'est drôle de situation que la tienne puisque tu deviens en quelque sorte le "pigeon" de service, le piégeur piégé ? son propre jeu...
Modifié en dernier par Melora le jeu. 8 mai 2008 14:28, modifié 1 fois.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Pigeon, peut-être, parfait dans son rôle de cocu ?

Non, sérieusement, je ne vais pas me défiler ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

D'épouse elle est devenue amie ! ... Et quelque part un peu son père... Alors en vérité je ne me sens pas cocu !
Avatar du membre

strekoza
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:02

Re: Bel et bien cocu !

Message par strekoza »

Quand je lis ce que certaines personnes écrivent ici, je suis réellement choqué.
Quel droit avez-vous de juger un mari qui a accepté que son épouse soit enceinte d'un autre?
Il était d'accord et son épouse également. Et alors, ça vous dérange?
Auriez-vous préféré que son épouse lui ait fait croire qu'il était le père?
Est-ce parce que cela est tellement courant qu'on peut se permettre de négliger cette "broutille"?

Ma femme étant enceinte d'un autre homme sans que j'ai pu soupçonner avant que j'étais cocu, je me trouve assez bien placé pour donner mon avis.

Je vous en prie, arrêtez de citer la morale, la religion, la bienséance ou quoi que ce soit d'autre.
Ouvrez donc les yeux!
En France, on estime que 25% des enfants sont adultérins.
Aux USA, nation puritaine s'il en est, c'est 40% des enfants qui seraient adultérins.
Ces chiffres, tout le monde peut les trouver. Il suffit de vouloir retirer ses oeillères.

Donc, pour certaines personnes "bien pensantes", il est préférable qu'une épouse cache ? son mari que l'enfant qu'elle porte n'est pas de lui. Curieuse conception de la morale tant citée par ailleurs !

Certains écrivent "que ressentira l'enfant quand il saura..."?
Et que peut penser un adulte quand il découvre dans son certificat de naissance que sa mère a accouché sous X?
Vous trouvez ça mieux? Apprendre que sa mère lui a toujours menti en lui présentant son mari comme son véritable père? Et pourtant, cela arrive tous les jours! Ou, par exemple, découvrir que le mariage entre son père et sa mère a été célébré plusieurs années après sa naissance. Quelles questions pensez-vous alors qu'il se posera?

Pour ma part, je pense que d'élever un enfant dans le bonheur et vouloir le rendre heureux est beaucoup plus important que de se demander s'il valait mieux qu'il soit conçu comme ça, peut-être par erreur ou négligence, entre un homme et une femme qui, peut-être (sûrement), seront divorcés après (56% des mariages se terminent en divorce).
Voulez-vous faire croire qu'un enfant serait plus heureux partagé et balancé continuellement entre deux parents qui vivent séparément?

Je n'en tire qu'une conclusion: c'est que certaines personnes trouvent plus convenable de vivre dans le mensonge que de priser la vérité et d'admettre la réalité. C'est aussi ça, l'hypocrisie.

"Les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" (Brassens)
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Certes, il faut admettre que la question est fort délicate... Justement, surtout quand nous savons qu'un certain nombre d'enfants sont issus d'un adultère... Dans tous les cas éduquer, aimer un enfant c'est difficile, c'est une grande responsabilité...

Dans la vie, tous les cas de figure sont possibles : un enfant illégitime peut s'avérer heureux et équilibré, au sein d'une bonne famille... Le nombre de divorces et de familles recomposées peut nous donner matière ? réflexion...

Un homme et une femme peuvent se révéler fantaisistes et Monsieur peut accepter que Madame conçoive son enfant avec un autre homme - n'empêche qu'ils peuvent tous deux choyer cet enfant...

Mon épouse et moi avons décidé (aujourd'hui) de divorcer ? l'amiable - mais notre mariage peut encore évoluer - ... Mais le problème ne vient pas qu'elle ait pris un amant et qu'elle soit enceinte de lui... Ce n'est pas l? la raison de notre mésentente...

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde : moi, je ne me vois pas ? long terme marié avec un ou des enfants... Elle rêvait d'avoir une maison, une voiture.... Moi non, j'aime la liberté, la peinture... Au fond je me suis aperçu que je n'étais pas fait pour le mariage !... Marié ? 40 ans : je regrette ma vie de célibataire... Seul, certes, mais libre !

Je ne suis pas un cocu ? l'égo blessé : je suis resté quelque part célibataire : promenades, bibliothèques, restau, ciné etc... Le mariage c'est plus d'ennuis et de contraintes - en plus, mon épouse a travaillé un mois et demi sur deux ans de mariage - pour les finances c'est pas top !!!
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Bel et bien cocu !

Message par Melora »

strekoza a écrit : Donc, pour certaines personnes "bien pensantes", il est préférable qu'une épouse cache ? son mari que l'enfant qu'elle porte n'est pas de lui. Curieuse conception de la morale tant citée par ailleurs !
.................
Je n'en tire qu'une conclusion: c'est que certaines personnes trouvent plus convenable de vivre dans le mensonge que de priser la vérité et d'admettre la réalité. C'est aussi ça, l'hypocrisie.
"Les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" (Brassens)
Qui donc ici a parlé de vivre dans le mensonge ou de "cacher sciemment la vérité" ? Celui qui assume pleinement sa femme enceinte d'un autre et bien tant mieux pour lui !
En tant que femme moi-même, je me sentirais déj? bien assez mal d'avoir trompé mon mari et je le serais encore plus de me retrouver enceinte d'un autre.
Surtout de nos jours où les moyens de contraception sont aussi variés et accessibles.

Et pourquoi serions-nous qualifiés de "bien-pensants" parce que nos opinions divergent de la tienne ? Nous ne sommes pas l? pour juger mais pour répondre et donner notre avis sur le message initial de courgette57.

Quand il s'agit d'une affaire d'adultes, ça se règle en adultes et moi ce qui me fait surtout réagir c'est par rapport aux enfants qui eux n'ont pas demandé ? être l? .
C'est sûr que découvrir que sa mère a accouché sous X ou vous a abandonné n'est pas mieux que d'apprendre être le fruit d'un inceste ou d'un adultère.
Et l? , c'est encore une fois, l'enfant qui, une fois adulte, se verra chamboulé par une telle nouvelle ? encaisser.
Mais qu'il soit élevé dans l'amour (ou non) d'un père non-biologique, n'a-t-il pas le droit de connaître un jour la vérité ?
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Bel et bien cocu !

Message par irisnoisette »

"stekoza" je te dirai juste une chose c'est que moi je parle en connaissance de cause! je ne sais pas d'ou je viens réellement et bien je peux te dire une chose c'est que j'en ai SOUFFERT toute ma vie!!!!!!! et encore aujourd hui ? 38 ans pourtant de suface rien ne transparait, mais j'ai souffert de ca enormement "batard" je connais je sais ce que sais!!! alors ne vient pas parler TOI de chose que tu ne connais pas! quand je dis "quand le petit saura!" et oui mon ami, car il saura et il le sais déj? dans le ventre de sa mere!

reprend les posts de courgette, du bonheur parfait du premier post, on le retrouve en charpie a la fin!!! alors venir nous dire qu'il sont heureux ? mon avis tu n'as pas lu ses posts!

je plains ce petit et toi courgette je te dis juste une chose, tu as été berné par cette femme maintenant tu en payes les consequences, je beaucoup de colere envers ces femmes qui font n'importe quoi et qui joue avec des vies pour assouvir les fantasmes...

:kelkon:
Moi ce que je trouve convenable Monsieur c'est de vivre dans l'honneteté et pas dans la trahison
voili voulou!!!!!!

iris la noisette
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bel et bien cocu !

Message par Nas »

Salut,
strekoza a écrit :Je vous en prie, arrêtez de citer la morale, la religion, la bienséance ou quoi que ce soit d'autre.
Ouvrez donc les yeux!
En France, on estime que 25% des enfants sont adultérins.
Aux USA, nation puritaine s'il en est, c'est 40% des enfants qui seraient adultérins.
Ces chiffres, tout le monde peut les trouver. Il suffit de vouloir retirer ses oeillères.
A 16 ans, en France, un jeune sur deux clope régulièrement..est-ce que cela signifie que la clope c'est bien?
strekoza a écrit : Certains écrivent "que ressentira l'enfant quand il saura..."?
Et que peut penser un adulte quand il découvre dans son certificat de naissance que sa mère a accouché sous X?
Vous trouvez ça mieux? Apprendre que sa mère lui a toujours menti en lui présentant son mari comme son véritable père? Et pourtant, cela arrive tous les jours!
Et donc parce que cela arrive tout les jours c'est bien?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

strekoza
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:02

Re: Bel et bien cocu !

Message par strekoza »

NAS a écrit:
"A 16 ans, en France, un jeune sur deux clope régulièrement..est-ce que cela signifie que la clope c'est bien?"
"Et donc parce que cela arrive tout les jours c'est bien?"

Je ne sais pas où NAS a lu que j'avais écrit qu'il était bien que 25 ou 40% des enfants soient adultérins.
De même, je ne crois pas avoir écrit qu'il était bien qu'un mère accouche sous X.
Mais comme je ne me permets pas de mettre en doute ses écrits, je l'ai donc certainement écrit.
Malheureusement, je ne vois pas encore où.
Selon moi, dénoncer une chose n'est pas l'approuver. C'est justement le contraire.

Irisnoisette a écrit:

"reprend les posts de courgette, du bonheur parfait du premier post, on le retrouve en charpie a la fin!!! alors venir nous dire qu'il sont heureux ? mon avis tu n'as pas lu ses posts!"

Où as-tu lu que j'ai affirmé qu'ils sont heureux ?
J'ai écrit: "Il était d'accord et son épouse également". Serait-ce la même chose ?
Ne serait-ce pas toi qui n'aurais pas bien lu ?

Je cite Courgette:
"Mon épouse et moi avons décidé (aujourd'hui) de divorcer ? l'amiable - mais notre mariage peut encore évoluer - ... Mais le problème ne vient pas qu'elle ait pris un amant et qu'elle soit enceinte de lui... Ce n'est pas l? la raison de notre mésentente..."

Le même Irisnoisette écrit:
"batard" je connais je sais ce que sais!!! alors ne vient pas parler TOI de chose que tu ne connais pas!

Et comment sais-tu que je ne connais pas ??? Qui te permet de l'affirmer si haut ?

---
En conclusion, je m'aperçois que rien n'a changé. Il n'est toujours pas bon de dénoncer ce qui ne va pas.
"Malheur ? celui par qui le scandale arrive". Cette maxime est toujours d'actualité. Rien n'a donc changé.
J'ai simplement voulu faire ouvrir les yeux ? ceux qui les tenaient fermés.
J'ai simplement désirer faire prendre conscience que rien n'est tout blanc ou tout noir et que la réalité est faite de gris plus ou moins foncé.
Tout ce que j'ai récolté, ce sont les foudres de personnes qui me prêtent des affirmations que je n'ai jamais écrites, des accusations de méconnaissance d'une situation sans rien savoir de ma vie et de ce que j'ai vécu, et le reproche de ne pas bien lire alors qu'on me prête des écrits jamais écrits. Qui ne sait pas lire ???

Finalement, j'arrête !
Par mes messages, j'espérais faire réfléchir ? la réalité du monde.
J'avais voulu faire prendre conscience que les certitudes de certains ne sont pas forcément celles des autres.
J'ai eu tort.
Certaines gens savent tout sur tout. C'est quand-même beau d'avoir la science infuse !
Puisque ces personnes désirent garder leurs oeillères, qu'elles les gardent !
Dormez bien !
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Je suis désolé que j'aie pu soulever tant de passions !... Disons qu'il y a certainement quelques malentendus...

Certes ma femme, son "ami" et moi, nous nous sommes égarés et en payons déj? les conséquences...

La situation est complexe et délicate... Mon épouse ne m'a pas berné : elle s'est égarée... Si nous avons tous trompés quelqu'un : hé bien s'est avant tout nous-mêmes que nous avons trompés...

La jeune femme que j'ai épousée est heureuse de devenir maman... Celui qui est le plus en faute c'est moi !...

Néanmoins, nous ne sommes pas brouillés, et intelligemment et raisonnablement, avons décidé de divorcer ? l'amiable... Il est facile de rejeter la faute sur l'autre : "C'est la femme que tu m'as faite qui m'a donné du fruit..."

Je n'ai pas de haine, ni désir de vengeance ou revanche... J'examine la situation.... Autant agir maintenant avec sagesse : le mal est fait !... Mais une nouvelle vie va apparaître et nous sommes responsables de cet enfant...

Merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bel et bien cocu !

Message par Nas »

strekoza a écrit : Je vous en prie, arrêtez de citer la morale, la religion, la bienséance ou quoi que ce soit d'autre.
Ouvrez donc les yeux!
En France, on estime que 25% des enfants sont adultérins.
Aux USA, nation puritaine s'il en est, c'est 40% des enfants qui seraient adultérins.
Ces chiffres, tout le monde peut les trouver. Il suffit de vouloir retirer ses oeillères.
Mes yeux sont grands ouverts pas de probléme l? dessus. Je ne renie pas ce qui existe je le sais que trop bien dans mon existence propre, je dis juste que ça fait mal et que ce n'est pas une bonne voie que le monde prend l? .
Je ne juge pas tes dires ou ce qui est réalité , mais je comprends que tu dis que puisque le monde est comme cela alors finalement il faut suivre le mouvement car c'est une fatalité...
Ou bien je comprend de travers, ou bien tu t'exprime mal..
Ne fuis pas le dialogue, personne ici ne juge quoi que se soit, personne ne bloque le dialogue, personne ne censure ou ne coupe tes affirmations, juste des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi..derrière un clavier et un anonymat certain..Comme un bulletin de vote glissé dans une urne en somme...
C'est bien dommage si tu t'en vas..
courgette57 a écrit :Je suis désolé que j'aie pu soulever tant de passions !
Au contraire!!! Rien de tel pour que les avis et les expériences fusent!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

:Q: :lol:

J'espérais en fait une certaine complicité avec mon épouse : dans notre cas, elle aurait pu - qui sait ? - apprécier le fait de passer des moments agréables avec l'homme, voire les hommes de son choix... ce qui a pu me faire mal : c'est qu'elle soit tombée amoureuse d'un autre...

En fait, je fantasmais.. Mais, certes j'étais excité par le risque, le suspens : mais, au fond, je ne pensais pas que tout cela devient concret... L'excitation, le désir ont été plus forts que la raison...

Maintenant, c'est différent : je vois plus ma femme comme personne avec sa fragilité : en fait je l'avais mise sur un piédestal et avais fait d'elle une "idole" !

Elle souffre, elle aussi de la situation... Mais, elle essaie, elle aussi de positiver... Elle doit s'occuper d'un bébé qui arrivera bientôt ! ... Au fond, si l'enfant était de moi... Je ne me verrais pas devenir père... Et en plus nous ne nous entendons pas sur de multiples points...

Dès le départ notre mariage était voué ? l'échec !... Nos tempéraments sont trop différents...
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Mes conclusions : je suis le cocu de moi-même... Dans l'affaire on est trois personnes qui ont agi stupidement : Moi, qui ai cultivé les fantasmes et suis allé jusqu'? l'idée extrême et masochiste de leurs réalisations... Ma femme, elle, elle n'a pas fantasmé : elle s'est bercée d'illusions : ce n'est pas la même chose... L'amant, elle lui a caché la vérité - il a été stupide d'avoir une relation avec une femme mariée ! Trois idiots : chacun ? leur façon !

Si je pouvais je me séparerais dès aujourd'hui de la femme femme que j'ai épousée : elle refuse le divorce ? l'amiable : elle se retrouverait en France sans papiers avec un enfant.... Nous avons trouvé un compromis : le divorce ? l'amiable, une fois obtenue la carte de séjour de 10 ans... L'amant est plus qu'un simple amant : ils s'aiment... Ils veulent se marier... Alors, ils ont eux aussi intérêt ? ce que notre divorce arrive dans les meilleurs délais...

Ainsi, elle pourra l'épouser et l'enfant sera avec son père...

En ce qui me concerne, la seule chose qui m'embête vraiment aujourd'hui : c'est de devoir attendre un peu plus d'une année... Je ne tiens pas ? elle et ai rapidement regretté ce mariage... Mon épouse d'ailleurs me l'avait reproché : j'aime toujours mon ex - et elle n'a jamais pu la remplacer...

D'ailleurs mon ex, c'est elle qui m'a amené a quitter la maison... Il n'y a qu'elle que j'aime...

Voil? , maintenant nous voyons le côté pratique... Aujourd'hui je reste relativement compatissant et compréhensif envers mon épouse : peut-être que demain, c'est moi qui pourrais compter sur elle... Il vaut mieux que nous restions amis et en bons termes !

Certes, elle a menti, caché la vérité ? son nouvel amour : mais comment aurait-elle pu faire autrement ? ... Il l'aurait laissé tomber !

C'est la vie : intérêts et sentiments sont mêlés...

Mon épouse m'a aimé plus que je l'ai aimée... Notre relation de mari et épouse a échoué !... Et ? mon avis, dès le début de notre rencontre, il me semble qu'elle était vouée ? l'échec... Mon épouse est sensible... a beaucoup souffert... a connu de sacrées galères... Elle est plutôt "malchanceuse" !

Elle a commis des fautes, certes, mais vais-je encore l'enfoncer ?... On imagine l'étranger et l'étrangère profiteur !... En vérité, ces personnes sont souvent écrasées, exploitées... Elles se font exploiter par des employeurs peu scrupuleux, se font dépouiller par leurs propres coreligionnaires et par d'autres... pour des papiers, du travail, un logement...

Leur faute principale : être né dans le mauvais camp, le mauvais pays ! ... La situation qu'elles connaissent un jour vous pourriez également la connaître...

Merci
Répondre