Encore une cocuE

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
melusine
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 12:12

Encore une cocuE

Message par melusine »

Voila, j'ai 19 ans, et je viens de me rendre compte que je suis cocue depuis que j'ai lu les archives d'msn ....J'ai surpris une discussion plus que sympathique entre mon copain et une fille qu'on avait invité d'ailleurs avant hier soir....
J'étais en couple depuis 10 mois depuis hier avec cet homme de 13 ans mon ainé. Je me méfiais depuis quelques temps de cette fille car je trouvais qu'ils se voyaient trop souvent.Effectivement, comme je fais des études sur Reims et que lui travaille sur Nanterre, forcément on ne pouvait se voir seulement 2 weekends par mois (les deux autres weekends je les passais en famille). J'ai appris qu'il se la "sautait" depuis un bon bout de temps (plus de 3 mois). Je comprend pas qu'il m'ai fait ça alors que l'on avait décider de vivre ensemble après mes partiels, c'est a dire dans un mois...
Il m'a rétorqué : je t'aime ma puce mais je me sentais seul ...Il m'a dit que c'&tait sur le coup, il avait un peu trop bu et voila, seulement il l'a revue ? mainte reprise... Il en avait envie de cette fille et il s'est pas gêné, c'est tout ce que je vois...
Je me sent vraiment sali, j'ai envie de vomir car depuis que j'ai lu ça je n'arrête pas de m'imaginer comment il la caressait, lui faisait l'amour, si il lui disait les mêmes choses que moi sous le lit .... J(ai honte aussi de l'avoir présenté ? ma famille...
Que feriez vous ? ma place ? lui donner une deuxième chance ? Se barrer mais rester pote ou carrément couper les ponts ?

En tout cas merci beaucoup pour votre forum, ça soulage ....
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Encore une cocuE

Message par Melora »

Bonjour melusine et bienvenue sur ce forum.
Et hél? s devrais-je dire, car il n'est jamais plaisant d'apprendre que l'on porte des cornes.
melusine a écrit : Que feriez vous ? ma place ? lui donner une deuxième chance ? Se barrer mais rester pote ou carrément couper les ponts ?
Personne ici ne te dira ce qu'il te faut faire.
Chaque personne et chaque situation étant différente c'est tout d'abord ton coeur que tu dois écouter et surtout te poser les bonnes questions.
Il a plaidé le coup de tête après avoir bu puis ensuite la solitude... mais qu'en est-il réellement puisqu'il a volontairement revu cette fille pendant 3 mois. Eprouve-t-il des sentiments pour elle ? Et quels sont ses sentiments pour toi et vis-? -vis de votre avenir ?

Quoiqu'il en soit, une explication franche avec lui s'impose.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Encore une cocuE

Message par Eugene »

Bonjour,

Tout d'abord tu n'as pas a te culpabiliser de quoi que ce soit et surtout pas de l'avoir presenté ? ta famille, tu ne pouvais absolument pas deviner qu'il était volage.

Ton "ami" te prend pour une truffe, autant un écart lors d'une soirée arrosée peut eventuellement passer car nul ne peut prédire ce qui est capable de se passer sous l'emprise de l'alcool, mais dans son cas il y a récidive

Le coup de la solitude non plus n'est pas plaidable non plus, avec les moyens de communications modernes, tel, chat, visio etc.. le contact peut être gardé en permanence, la distance séparant Reims de la RP n'est pas si grande, quand on aime on n'hesite pas a faire des km, même si ce n'est que pour boire un verre et passer quelques heures ensemble, qui plus est si les presentation avaient été faites ta famille ne l'aurais pas rejeté.

Maintenant avant de t'installer avec lui, a ta place je regarderais ? 2 fois, ca si l'infidélité fait parti de sa nature cela se repoduira.

Et lui que dirait il si toi aussi tu avait une aventure, que tu lui dise que c'etait parce que tu te sentais seule ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Encore une cocuE

Message par Nanou71 »

Bonjour Melusine,

Je rejoints Melora, personne ne peux te dire ce que dois décider de faire ou pas!

Maintenant, pose toi, pose lui les bonnes questions! A savoir par exemple sur vos sentiments profonds, tu n'as que 19 ans et donc toute la vie devant toi!

Ces excuses sont un peu faciles je trouve!

Courage ? toi, et réfléchis bien, ton avenir est devant toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
melusine
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 12:12

Re: Encore une cocuE

Message par melusine »

Merci beaucoup pour vos réponses ...
Ce que mon cœur réclame, c'est de rester avec lui car je l'aime, mais voila, comme le dit Eugene, il y a récidive... (si il y avait eu qu'une soirée, je ne serais pas en train de me poser toutes ses questions).
On en a encore parlé aujourd'hui en allant faire un tour dans un parc et je lui ai demandé ce qu'elle avait de plus que moi. Il m'a dit "rien, je l'aime pas, c'est juste un plan cul" et puis quelque temps après il m'a dit "et puis, bon j'osais pas te le dire de peur de te vexer mais ce qui m'a plu en elle c'est son côté féminin"... Je savais qu'il en avait marre de me voir avec des jeans mais j'ia quand même fait des efforts pour lui plaire. De plus la nana en question n'était pas très féminine. Enfin, je trouvais qu'elle faisait triste dans son genre (mentalement) et donc ça ressortait dans son mode vestimentaire. D'ailleurs elle avait un caractère "suicidaire" et connaissant les gout de mon compagnon ça m'a vraiment étonné de sa part...
Il l'a aidé, poussé pour qu'elle trouve du travail, je trouvais ça très bien de sa part mais je me suis dit que si ils continuaient de se voir fréquemment il risquerait de tomber amoureux d'elle.
Apparemment, ce n'est pas le cas, il m'a dit qu'il voulait que je reste avec lui, qu'il m'aimait et qu'il était con d'avoir fait ça.
Je ne pense pas que ça soit ça vrai nature d'être volage...Enfin, je sais pas trop, avec ce qui c'est passé. Ce qui me fait le plus mal c'est que tous les soirs (ou presque) il me téléphonais et sachant qu'il venait juste de la "sauter", ça me dégoute...

Pour ma part, je pense que je vais un peu sortir, reprendre ma vie en main, réfléchir en peu ? tout ça, et si vraiment je vois que je ne peux pas me séparer de lui, je pense que j'irais quand même habiter avec lui, ? mes risques et périls ! (car j'ai plus beaucoup de temps pour réfléchir, mettre au courant mes parents de ce que je veux faire, rester ? Reims, aller ? Paris ...)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une cocuE

Message par Nas »

Salut Mélusine et bienvenue ? toi,

Le temps tu devrais le prendre, tu l'as encore profite en! C'est ta vie que tu engage en allant vivre avec quelqu'un alors ne dis surtout pas, j'essaye et on verra bien..
Comme le dis Eugène, grand prêtre devant l'eternel, il ne s'agit pas d'une erreur de parcours, mais bien d'une relation donc attention: chien qui mord...mordra!
Je comprend tes sentiments pour lui et qu'ils soient incontrolables est naturel, personne ne peut les réfreiner, mais il faut que cela soit réciproque et de plus que vous ayiez la même vision de la vie ? deux...
Avez vous parlé de l'avenir ensemble?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
melusine
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 12:12

Re: Encore une cocuE

Message par melusine »

Merci Nas

Oui, nous n'arrêtions pas de parler de notre avenir ensemble, il préparait ma venue, il refait encore en ce moment une pièce pour mettre mon bureau. Je pense qu'il m'aime vraiment.

On en a encore parlé juste avant que je parte et il m'a dit "je m'ennuyais, t'étais pas l? , c'est dur pour moi et j'ai choisi la facilité". Je trouve ça très léger et plutôt gros de sa part. Cependant, comme je connais la fille avec qui il a couché, je lui ai demandé sur msn toute la vérité. La première phrase qu'elle m'a dit était : "attends, je suis pas la seule fautive" ! Même mon copain ne lui a pas balancé la pierre, il parlait seulement de lui, qu'il était con et qu'il s'excusait même si c'était inexcusable.
Apparemment elle, elle commençait ? tomber amoureuse et j'en était un peu sûre car j'ai eu ce sentiment l? ? plusieurs reprises. Seulement lui ne l'aimait pas, c'était juste un plan "cul". Elle m'a d'ailleurs avouée qu'il l'avait mis en garde, qu'il m'aimait et qu'entre eux il n'y aurait rien d'autre.
De plus elle m'a sorti "il me dégoute, j'étais comme de la chaire crue pour lui". Je la trouve sacrément gonflée d'avoir dit ça. Elle savait que j'étais avec lui depuis 8 mois ? cette époque et elle savait aussi que je devais vivre avec lui (donc tu vois Nas, notre avenir n'était vraiment pas pris ? la légère, nous le voulions depuis longtemps, nous avons voulu attendre 1 an pour être sûr de nos sentiments)alors qu'elle vienne pas s'étonner qu'il ne lui balance pas des mots doux comme ça et lui promettre la vie ? deux.
Encore une autre chose pour finir : Elle m'a dit qu'elle voulait passer des soirées tranquilles, regarder un film sans que ça aille plus loin, mais ? chaque fois mon copain voulait que ça se termine autrement... Je pense que si on ? un peu de jugeote on sait ? quoi s'attendre ....

Bref, ça me dégoute, mais je l'aime encore mais mon estime pour lui a pris un sacré coup !

Ah et puis encore une chose : je suis de nature méfiante et quand il parle de ses ex et que je sais que l'une d'elle est inscrite dans un forum forcément je cherche (et d'ailleurs j'ai trouvé) pour avoir au moins un contact de plus pour cerner le personnage, voir si c'était dans ses habitudes...Enfin avoir un autre avis.
Elle m'a répondu et m'a dit qu'il était urgent de se parler. Mais comme ? la fac on ne peut pas utiliser msn je vais attendre jeudi pour la contacter.
Bref, en attendant j'essaye de décompresser.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Encore une cocuE

Message par Laurent »

Bonjour Mélusine,

ton histoire me fait penser ? celle de mon ex, tombée amoureuse d'un coeur d'artichaut qui s'offre des 'plans cul' ? qui mieux mieux.
C'est un mode de vie, cela réclame de chercher ces 'relations', tous les jours, de faire partie meme de 'réseaux', et les cas de ce genre sont rarement isolés.
A moins que tu ne sois consentante et heureuse de vivre ainsi, tu risques de bien te faire planter et te transformer en une bonne potiche qui acquiesce pour tout, ? la maison. Désolé d'etre cru, mais les gens ne changent pas d'habitude pour les autres, lorsqu'ils sont égoistes. (ce sont souvent ceux la d'ailleurs qui vont te taxer de tous les maux de la terre...)

Tu vas vivre ta vie, vivre cette expérience, puisque tu as l'air d'avoir fait ton choix; l'important est de t'y tenir, et je te souhaite le meilleur, surtout le bonheur (tout le monde court après), espèrant sincèrement faire une erreur d'appréciation.

Bon courage ? toi, et garde toujours un oeil ouvert.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

APOLLINAIRE
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 06:16

Re: Encore une cocuE

Message par APOLLINAIRE »

Pour Mélusine :
Ne fais JAMAIS quelque chose que tu n'as pas réellement envie de faire, prends le temps de te poser la question ....
Avatar du membre

Eric
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 14:42

Re: Encore une cocuE

Message par Eric »

D'accord sur le fait que personne ne peut juger a ta place mais attention. Croyant bien faire je me suis montré comprehensif et j'ai pardonné. Je n'ai compris que bien plus tard que j'avais commis une énorme bévue. Ma femme ne m'a plus regardé de la meme façon et a rangé sa fidélité au placard
Avatar du membre

Auteur du sujet
melusine
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 12:12

Re: Encore une cocuE

Message par melusine »

Bon, tout d'abord encore merci pour vos messages.
Ensuite, je l'ai encore au travers de la gorge mais j'ai pris l'initiative de vivre avec lui, et cela, pour deux raisons : je l'aime et parce que il serait con de passer ? côté d'une opportunité qui est de rentrer dans une fac plutôt renommée et qui possède une formation qui me plait.

C'est vrai que maintenant je vois la vie, et le sexe de manière différente... J'étais trop idéaliste, voila mon défaut. Cette histoire m'a remis ? ma place. Et depuis, il est vrai que j'ai envie d'une vie sexuelle plus libre. Je ne pense pas ? le tromper, mais j'aimerais "gouter" ? d'autres personnes, notamment par des clubs échangistes (on en a discuté, et lui est plus que ravie). Vous allez surement rire car je suis jeune, mais avant même de le rencontrer, j'avais envie de, mener une vie de libertine, sans contrainte au niveau sexuel. Depuis que je l'ai rencontré, ma vision s'est amenuisée, je ne voyais plus que lui. Normal, j'étais amoureuse, mais ce qui est moins normal, c'est que je devenais une personne renfermée sur moi même car j'avais déj? "mon amour" dans ma vie. J'avais pas besoin d'autre chose.

Peut être que je traverse une période de crise et que je vais me reprendre, je sais pas lol, mais j'ai l'impression de voir plus clair... Ce n'est peut être qu'une illusion...

Eric, crois tu qu'elle ne te regarde plus de la même manière ? Je pense pas que le fait de t'être montré plus compréhensif lui a fait prendre conscience qu'elle pouvait abuser de toi... Ta femme avait déj? rangé sa fidélité au placard car elle t'avais déj? trompé. Si tu ne lui avait pas "pardonné", tu ne serais plus avec elle, non ? Donc, c'est sûr que la, elle n'aurait pas pu te tromper une fois de plus ^^

Oups, j'édit : @ Laurent : je ne pense pas que mon copain aime la personne avec qui il m'a trompé. Sinon, il ne serait déj? plus avec moi. Cett e fille habite ? 15 minutes de chez lui et est plus vieille que moi . Donc, il aurait été absurde qu'il ne sorte pas avec si il en était réellement amoureux. Après je suis toujours méfiante, et j'ai pas envie de me laisser faire tourner en bourrique comme ça. J'ai aussi envie d'être respecté.
Je garde donc les yeux (et les oreilles, on ne sait jamais ^^) grand ouverts :)
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Encore une cocuE

Message par irisnoisette »

et bien!!! quel revirement a 180 degrés!!!!

comme quoi les gens peuvent vite changer de position sur ce qui leur paraissait intolérable hier et superbe aujourd'hui?
désloée mais j'ai un peu de mal ? comprendre ton raisonnement!

tu sais je suis trés ouverte mais c'est pas pour ça que j'ai envie d'aller dans des club d'échangiste! hier tu vomissait parce qu 'il t'avait trompé et aujourd'hui tu trouves ca magnifique, excuses moi mais je te trouve vraiment surprenante! vraiment...

aimer c'est respecte l'autre, il n'a pas été honnete avec toi puisqu'il t'a trompé avec la "vieille" pour reprendre tes termes! saches bien une chose, ce n'est pas parce qu'elle est plus vieille que toi qu'elle et moins jolie ou moins désirable..ce dit en passant
Il y a de trés jolie femme de 30 40 50 ans trés jolie et trés sexy je peux te l'assurer!!!

hier tu es outrée et aujourd'hui tu nous dit vouloir aller dans des clubs? désolée mais je comprends pas? je n'ai rien contre ces clubs mais vu ta position de départ j'ai du mal ? comprendre....
Tu m'étonnes qu'il est ravi!!!! lol !!!! j'en doute pas un instant puisque qu'il a ta bénediction!!!
alors pour conclure je vous direz bonne chance ou bonne B.....


a tchao bonsoir
Iris la noisette (qui était remontée ce soir !!! lol)
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Encore une cocuE

Message par Laurent »

melusine a écrit : Oups, j'édit : @ Laurent : je ne pense pas que mon copain aime la personne avec qui il m'a trompé.
Tu supposes, tu subodorres, tu intuites ... c'est bien.
Sinon, il ne serait déj? plus avec moi.
Tu crois ? l'amour unique quand tu es trompée??? Tu te crois spéciale???
Cett e fille habite ? 15 minutes de chez lui et est plus vieille que moi .
Oui? Et alors? Elle serait ? 20 minutes, pouf, ce serait trop loin...
Donc, il aurait été absurde qu'il ne sorte pas avec si il en était réellement amoureux.
Tout comme il est absurde que je me gave de cancoillote alors que je trouve ce fromage liquide immonde... je comprends pas ta phrase
Après je suis toujours méfiante, et j'ai pas envie de me laisser faire tourner en bourrique comme ça. J'ai aussi envie d'être respecté.
Le respect des autres passe par le respect de ta personne. Il n y a aucune autre façon.
Je garde donc les yeux (et les oreilles, on ne sait jamais ^^) grand ouverts :)
Tu veux faire du 'changisme' de l'essayisme du pretisme, enfin remuer du popotin quoi, je n'avais pas compris. Il faut bien que le corps exulte. Les femmes peuvent etre pire que les hommes...

@ la miss Noisette : Très belle réaction je comprends pas non plus le revirement, et puis il y a des femmes de tous ages qui filent des torticolis!!!!! mdr
Vivent les panthères du sud, d'ailleurs, pas de vacances pour les braves cette année ... circonstances obligent.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Encore une cocuE

Message par Yeyalel »

tu n'es pas (ce n'est que mon avis) idéaliste tu es "normale" la fidélité c'est pas un mythe :lol: ca existe!!vi vi (pas tres credible venant d'une fraiche cocue!!!) aimer sincerement entierement c'est un antonyme de partager (toujours selon moi)!!
et les clubs echangistes...comment finir un couple deja amoché...!!!
bref vis ta vie fait d'autre rencontres si c'est ton souhait ou un besoin mais fait le libre pour ton propre bien etre!!!regarde toi a l'interieur et demande toi si c'est vraiment toi ces plans la!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une cocuE

Message par Nas »

Mélusine,
Si tu ressens ce besoin l? avec ton homme et que vous êtes d'acord tous les deux, c'est parfait, r-a-s pour bibi.
Ce qui me gêne un peu c'est qu'en somme tu t'es menti ? toi-même durant toutes ces années où tu restais sage et rangée alors que tu souhaitais plus d'aventure...
elo a écrit :regarde toi a l'interieur et demande toi si c'est vraiment toi ces plans la!!
Regarde surtout que ton corps ne prenne pas le dessus sur ton coeur, et respecte toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre