pffffffffff

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

pffffffffff

Message par Yeyalel »

coucou a tous!
me revoila totalement démoralisée totalement indecise totalement nouée!!!!
je me rend compte que ca fait quelque mois qu'il m'a trompé et qu'au lieu que ca passe c'est de pire en pis!!!!
j'ai eu une passe au début ou je me suis dis qu'importe l'amour est plus fort que tout je lui pardonne ne regarde plu en arriere regarde en avant!!
mais la je suis parano je n'arrive pa a regagner confiance on s'entend mal on n'est plus un couple uni j'ai pas envie de faire d'efforts pas envie de partir non plus je sais plus ce que je veux ce que je suis...
je crois que j'avais l'impression qu'il avait changer depuis ca qu'a mes yeux il n'étai plus le mêm aujourd'hui je me demande si ca n'est pas moi qui ai changer qui devient une autre au point que je ne sais quoi faire puisque je ne me connais plus.........je ne sais pas si je suis capable de pardonner je ne suis peutêtre pas assez forte pour ca
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: pffffffffff

Message par Cocu! Encore? »

Salut Elo

Ce que tu vis est tout ? fait normal. Si il s'agissait d'un accident, je te dirais qu'il s'agit du choc post-traumatique. C'est l? que les douleurs et les dommages sont les plus grands.

Il est possible qu'il faille admettre que, effectivement, il y a un "avant" et il y a un "après". L'erreur pourrait être de vouloir que tout redevienne comme "avant".

Mais pourquoi le "après" ne serait il pas viable également? Garde confiance en toi, même si tu a perdu confiance en lui. Donne toi le temps d'absorber le choc.

Si le fond est bon (c'est ? dire si tu penses que, nonobstant ce qu'il a fait, tu choisirait encore cet homme comme partenaire de vie) tu peux te dire que ton hésitation ? couper les ponts est légitime et tout ? ton honneur.

Bien entendu, comme tout couple, il reste ? voir si lui aussi désire encore vivre avec toi. Cependant, ce n'est pas le moment de prendre une décision. Trop d'émotions contradictoires, trop de souffrances qui viennent occulter les points positifs et fausser le jugement.

L'amour véritable est un acte de la volonté, pas un sentiment. Il consiste en des attitudes, des gestes et des paroles - entre autres - il est une conformité concrète d'un choix personnel. C'est une adhésion mutuelle ? l'autre (pas une fusion) dans le respect des différences et des capacités.

Ton conjoint est peut-être trop gêné pour te demander pardon. Peux-être pourrait tu lui offrir de toi même une carte et quelques mots gentils. Il faudra bien que l'un de vous deux fasse les premiers pas. Mais sache aussi qu'en toi la tentation de la rancoeur sera présente. Si tu amorce une conversation avec lui un jour, tu aura le droit de lui dire que tu avait (ou que tu a) de la colère et de la frustration. Si tu lui parle sur le ton de la confidence et si il offre son écoute respectueuse, il y a matière ? un renouveau entre vous.

Mais il vous faut, ? tous les deux, de la patience, de la sympathie mutuelle, beaucoup de complicité et un sourire réciproque offert sans arrière pensée. Si l'amitié complice qui vous a réunis au début est toujours l? , ce sourire fera beaucoup pour vous aider tous les deux.


JP
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pffffffffff

Message par Nas »

Elo,
Oui la confiance brisée ne revient pas en claquant des doigts et seulement si ce qui vous uni est fort. Comme le souligne JP, il y a un avant, et un après. Il faut faire peau neuve et table rase de l'avant car il est mort, tu dois entamer une "nouvelle vie" et voir les choses sous un autre angle...Cependant, vous êtes deux, si lui veut aussi surmonter cette epreuve avec toi main dans la main, il se doit de te mettre en confiance, jours aprés jours, heures apré heures je dirais même..
J'ai pour habitude de comparer cela ? un décès; il y a cette souffrance vive et présente, puis la vie qui se ré-installe doucement, mais pour y rprendre goût il faut faire un deuil...Est-il fait?
Si besoin et si possible, aménage toi un moment de recul, loin de lui, pour que ta tête et ton coeur se vident de tout parasite ? ta vie et que tu puisse regarder proprement et dans la bonne direction..

Ps:
Cocu! Encore? a écrit : L'amour véritable est un acte de la volonté, pas un sentiment.
Ouch! Ah ben non, pas pour moi du tout, tout l'inverse même!
Cocu! Encore? a écrit :Il consiste en des attitudes, des gestes et des paroles - entre autres - il est une conformité concrète d'un choix personnel. C'est une adhésion mutuelle ? l'autre (pas une fusion) dans le respect des différences et des capacités.
L? , oui on est d'accord, et c'est ce sentiment puissant qui permet tout cela!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: pffffffffff

Message par Yeyalel »

merci pour vos réponses..je suis d'accord avec vous deux!!!ce qui est bizarrd c'est qu'un jour je sais un jour je sais plus!!!mais j'ai eu une grande conversation avec lui on se comprennait mal a reste r chacun avec ses impressions sans s'en parler!!moi je ne savais pas quoi dire et lui n'osait pas...du coup on vivait comme deux idiots!!ca nous a fait du bien de parler ca va un peu mieu (c'est pas magique!!), ce week end je me débarasse de ma fille et on se prend du temps pour nous pour se retrouver ire et si ca ne suffit pas je m"éloignerai quelques jours pour souffler et reflechir dans un endroit neutre!!
il a peur de me perdre du coup il réagit a sa facon il n'est pas refractaire au dialogue il a seulement peur de son aboutissement...je dois prendre du temps pour moi du temps pour me retrouver face a moi meme...aujourd'hui je me rend compte que si ca ne va plus au dela de ce qu'il a fait c'est beaucoup a cause de moi justement parceque je ne sais pas gerer cette trahison et parceque je ne le regarde pas comme il faudrait...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: pffffffffff

Message par Laurent »

Bonsoir elo,

tu as beaucoup perdu.

Perdu "naiveté", insouciance, confiance. Cruelle réalité, cruelle déception, dont on ne se remet pas quand on aime du fond du coeur et qu'on pense que l'autre est pareil.

Tu vas gagner sur d'autres plans d'existence, tu vas t'affirmer, on ne te bernera plus, tu es en train de changer, tu es la meme sans etre celle d'avant, une elo2 si je puis dire.

Le temps passe, nous file des beignes, mais nous permet de raffiner nos besoins, nos façons d'etre, nos envies, et permet d'éviter les etres faux et vils, en pro, en perso, pour ma part, je crains beaucoup moins les etres superficiels, je ne m'emmerde plus avec eux.

Tous les choix de vie sont difficiles, personne ne peut les prendre ? notre place, ni ? la tienne. Le temps passe mais ton évolution n'est pas stérile, fais en sorte de la rendre riche, fais des choix pour toi en premier lieu.

Courage.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: pffffffffff

Message par Yeyalel »

laurent tu sais je lui fait de plus en plus confiance et si je reste avec lui ce que je pense faire vu ke lui pour moi c'est vicérale (!!!) je sais qu'un jour il aura a nouveau toute ma confiance parceque je l'aime parcequ'il est tout...c'est peut etre ridicule...
mais il est vrai que je me suis affirmée que je suis plus indépendante qu'aujourd'hui c'est lui qui est en demande d'amour de tendresse plus que moi alors que deja j'ai besoin de beaucoup!!!
je suis en effet une elo2 une fille plus "libre" entendu que je sors que je ris que je coupe le cordon...alors peut etre si je me trompe et qu'un jour il recommence j'aurais vraiment tout perdu je crois que c'est ca le probleme qui fait que ca ne va pas en ce moment...c'est que mon coeur me dit fonce mais mon cerveau me dit recule j'ai deux vision de lui celle de l'homme que j'aime et celle de l'enfoiré de salaud qui m'a trompé...même si je crois vraiment a ce faux pas "dicté par le malheur"
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pffffffffff

Message par Nas »

elo a écrit : je sais qu'un jour il aura a nouveau toute ma confiance parceque je l'aime parcequ'il est tout...c'est peut etre ridicule...
Pas du tout non, c'est de l'amour tu viens de le dire!! Rien n'est ridicule dans l'amour!! Je pense même que s'est tout ? ton honneur, j'espère qu'il en a bien conscience!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: pffffffffff

Message par Laurent »

elo a écrit :laurent tu sais je lui fait de plus en plus confiance et si je reste avec lui ce que je pense faire vu ke lui pour moi c'est vicérale (!!!) je sais qu'un jour il aura a nouveau toute ma confiance parceque je l'aime parcequ'il est tout...c'est peut etre ridicule...
mais il est vrai que je me suis affirmée que je suis plus indépendante qu'aujourd'hui c'est lui qui est en demande d'amour de tendresse plus que moi alors que deja j'ai besoin de beaucoup!!!
je suis en effet une elo2 une fille plus "libre" entendu que je sors que je ris que je coupe le cordon...alors peut etre si je me trompe et qu'un jour il recommence j'aurais vraiment tout perdu je crois que c'est ca le probleme qui fait que ca ne va pas en ce moment...c'est que mon coeur me dit fonce mais mon cerveau me dit recule j'ai deux vision de lui celle de l'homme que j'aime et celle de l'enfoiré de salaud qui m'a trompé...même si je crois vraiment a ce faux pas "dicté par le malheur"
Tu as tout mon respect, elo (2 :) ), tu expliques bien ton point de vue, qui reste "bipolaire".
D'accord avec Nas, j'espère que celui que tu vois avec les yeux du coeur se rend compte de la chance qu'il a.

En règle générale, c'est lorsque quelqu'un s'en va pour de bon qu'on comprend ce que l'autre représentait vraiment. C'est malheureusement dans la nature humaine...
Si je dis cela, c'est parce que c'est le cas de mon ex-femme; mais entre mots et actes, seul le second compte.

Bravo, elo! :super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

samir75
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 15:15

Re: pffffffffff

Message par samir75 »

Salut Elo,

Le pardon est une vertu, tu l'as entre les mains. Par contre si tu dois lui pardonner, fait le sans revenir sans cesse ? cette histoire (" rappelle toi le vase de Soissons"). Sinon tu risques de stagner et de perdre du temps alors que la vie n'est qu'illusion.



Dicton de La Planéte des Singes : " Je ne comprendrais jamais les humains, vous avez de belle Femmes et vous êtes monogames!!!!".
Répondre