Cocue un jour, cocue toujours????

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bretonne56000
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 04:38

Cocue un jour, cocue toujours????

Message par bretonne56000 »

Bonjour ? tous.........

Encore un témoignage mais surtout une demande de conseils
Mon histoire risque d'être un peu longue, je vous remercie donc d'avance de me lire.

Je suis avec mon homme depuis 3 ans et demi.
Nous nous sommes rencontrés par internet et très vite nous avons emménagés ensemble.
Aujourd'hui nous parlons de faire un bébé.

Au bout d'un an de relation, j'ai trouvé sur le portable de mon copain des sms plutôt bizarre, il "chattait" avec des femmes mais c'était des dialogues plutôt hots!
J'ai crevé l'abcés de suite, il m'a juré que c'était des conneries, que c'était juste pour passer le temps, qu'il n'avait jamais rencontré ces femmes et qu'il n'en avait pas l'intention....j'ai passé l'éponge.
6 mois plus tard, rebelote et cette fois ci avec des photos!!! :+
Cette fois ci, je n'ai pas laissé passer nous nous sommes séparés........pas longtemps je voulais qu'il réfléchisse et c'est lui qui est revenu en me promettant de ne jamais recommencer.
Sauf que, un jour en déplacement professionnel, il a sauté le pas....il m'a trompé, je l'ai découvert, et il m'a dit la vérité...cette fois ci, je suis partie pour de bon, je n'ai pas répondu a ses mails, a ses sms et ? ses appels....pour moi c'était la trahison de trop....tant que c'était virtuel je pouvais le supporter mais "ça" non!!!!!
J'étais malheureuse, je ne dormais plus, je ne mangeais plus....bref, la dépression la plus totale mais je l'aimais, il me manquant ca en était physique et bref, je vous passe les détails on a recommencé notre histoire en ayant mis les choses au point, je lui ai dit que si je retrouvais des sms, des appels...bref des preuves de son infidélité, c'était FINI!!

Je pensais qu'il avait compris sauf que cette nuit, je n'arrivais pas ? dormir, je me suis relevée et par "habitude", j'ai regardé son portable et la je trouve sur son répondeur une nana qui lui laisse son numéro de portable et un sms (de lui) qui dit "Bonjour, quand êtes vous disponible pour un éventuel rendez vous? Biz sincère"
Le biz sincère me fait tiquer.....
Est ce moi qui me fait des films au vu de ses incartades précédentes???
Est on cocue un jour, cocue toujours?????

C'est con ? dire mais je n'imagine pas ma vie sans lui, si c'est avéré, je sais que je n'arriverais pas ? le quitter......je crois que je serais même prête "? le partager"

En tout cas merci de m'avoir lu
Vivre, c'est aimer, Aimer, c'est souffrir, Souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par Laurent »

Bonjour,

ton histoire me rend bien triste. Il existe une proportion de gens qui vivent selon ce mode, ? savoir, ne pas etre fidèle, pour quelque raison que ce soit, soif de conquete, séparation de la raison du coeur et du corps, manipulation du conjoint etc...

Si tu es prete ? partager, attention aux maladies, qui, elles aussi, se partagent allègrement, le malheur n'arrive pas qu'aux autres, et il n y a pas que le HIV, mais l'hépatite B ou des saloperies qui peuvent meme rendre les femmes stériles ...
Tout cela pour dire que si tu subis la situation et le 'partage', il faut absolument qu'il se (et qu'il te!!!) protège. C'est le minimum.

Mon ex-femme a développé une cystite dont les études labo montraient qu'il s'agissait du type transmissible sexuellement, mais pour elle, cela venait du fromage de chèvre. Premier point, attention donc.

Second point, tente d'avoir une discussion ouverte sur votre sexualité, afin de savoir si il y a adaptation possible entre vous.
Entre nous, il n'arretera pas de voir d'autres femmes, meme si il était avec miss monde.

Si tu as besoin d'écoute, de discussion, beaucoup de gens sont ici pour cela.

Si ton amour pour cet homme est viscéral, je t'oriente vers l'histoire d' Iris Noisette et je pense qu'elle te répondra aussi, comme bien d'autres.

Courage ? toi.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bretonne56000
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 04:38

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par bretonne56000 »

Merci de ta réponse......
Ton analyse me "rassure" et m'angoisse dans le même temps......

Oui, je serais prète ? le partager pour ne pas le perdre mais je sais que ce serait une situation ingérable pour moi car je suis une jalouse rentrée....

Je ne concois pas l'amour sans fidélité et dans le même temps, je serais d'accord pour qu'il méne une double vie, c'est paradoxal je sais

Aujourd'hui, je suis complétement perdue....je ne sais même pas comment réagir ce soir! :?

Dans ton message, tu me parle d'Iris noisette....comment puis je rentrer en contact avec elle??
Vivre, c'est aimer, Aimer, c'est souffrir, Souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par Laurent »

par message privés, et tu peux lire également son témoignage pour commencer, et elle passe régulièrement sur le site pour poster. :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bretonne56000
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 04:38

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par bretonne56000 »

Il ne rentre pas ce soir.......

J'ai craqué, je lui ai envoyé un message pour lui demander des explications, il n'a pas eu les c******* de me répondre, il m'a envoyé un message ce soir vers 19h en me disant qu'il ne rentrait pas qu'il mangeait avec des potes et qu'on en reparlerait demain!!
Je ne veux pas attendre demain, je veux mettre les choses au point maintenant et je lui ai dit que si il avait quelque chose a se reprocher, il n'agirait pas autrement ce ? quoi il ? répondu "Non pas du tout! justement c'est toi qui m'énerve! Enfin bref..."
Est ce vraiment moi qui voi le mal partout....pourquoi si il n'a rien ? se reprocher ne veut-il pas rentrer??

J'ai tellement peur de le perdre!
Je suis maso ou quoi???
Je l'aime, je souffre mais je reste!!!

Pourtant, je pense qu'il m'aime...mais alors pourquoi faire souffrir autant la persone que l'on aime....
Je ne sais pas si on peut y trouver un début d'explication, mais il est "handicapé" ? 80% par une scoliose mais ca ne l'empeche pas de vivre (j'ai mis des guillemets ? handicapé car il n'est pas en fauteil ni rien de ce genre il est "juste" plus peti que la moyenne)je ne sais pas il a peur que je rencontre quelqu'un d'autre de "normal" et que je le quitte et du coup, il assure ses arrières???
C'est un moyen pour lui de se rassurer???

Je ne comprends plus, je suis perdue

Je sais que personne n'a de solution ? m'apporter mais ça fait du bien de ne pas être seule!
Vivre, c'est aimer, Aimer, c'est souffrir, Souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par mam »

NON, NON, NON, aimer n'est pas souffrir, j'ai encore envie d'y croire. Et souffrir n'est pas mourir. on ne peut souffrir que si l'on est vivant. et c'est ça le pus important, être vivant, ressentir encore toutes ces choses, ces sentiments qui font de nous des êtres qui aiment et qui ont besoin d'amour pour vivre.

Le partager??? On partage une part de gâteau, mais pas celui qu'on aime, pas comme ça, pas quand vous avez établi des règles dès le départ, et quand bien même vous ne vous étiez pas "réservés" l'exclusivité, rien ne t'obligerait de supporter ça si tu n'y trouves pas ton bonheur.

C'est curieux comme on peut penser ? ce partage, l'idée m'a effleuré mais tu vois bien comme les choses te sont insupportables. Prête ? sacrifier ses principes, son amour propre, sa dignité pour ne pas perdre l'être aimé qui, au bout du compte, n'a pas beaucoup d'intégrité et de respect pour nous puisque tout se fait sous couvert de mensonges, de dénie, de fuite, ....

si tu ressens tout ça comme ça, c'est que les choses ne sont pas bonnes pour toi, je pense que tu le sais , mais entre savoir et faire les bons choix pour nous et s'y tenir, il y a tout un monde, qui pour moi, me paraît encore infranchissable.

bon courage, le chemin est long.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par irisnoisette »

Bonjour ? toi et bienvenue parmis les écorchés du coeur.. (tchote bises,comme on dit dans le nord, ? mon lo lo pour commencer, oui tu as raison beaucoup de similitude)

Je comprends parfaitement ce que tu ressens pour l'avoir ressenti, aimer ? en crever, avoir quelqu'un dans la peau dans le mauvais sens du terme, car comme toi, il aimait trop les femmes pour pouvoir se consacrer qu'a une seule...

Tu parles de leur amour envers nous et la question de savoir "le pourquoi du comment" le souci avec ce genre d'homme c'est qu'il n'ont pas conscience de nous faire mal, car pour eux ce n'est que des "plans culs" "des salopes" et que l'élue, l'unique de leur coeur c'est nous bien évidement!
je n'ai jamais autant souffert que dans cette relation fusionnelle, passionnelle mais surtout destructrice car je me suis fais énormément souffrir et lui par la même occasion car j'étais capable de violence extréme ; j'ai tout essayé pour l'oublier tout!!! mais rien ? faire, dés qu'il n'étais plus l? je m'éteignais, je ne dormais plus, ne mangeais plus, mon dieu l'horreur! alors je lui retombais dans les bras au bout de quelques semaines, le temps que Mr ailles voir si lherbe était plus verte ailleur!

Je te dirais que le temps fera les choses, moi j'ai souffert longtemps, trés longtemps et je ne suis pas remise de tout "ça", j'ai une rancoeur extraordinaire, je regarde toute les "femmes" avec dégouts! comme si "elles" étaient responsable alors que non!!!!
j'ai beaucoup changé, moi qui était si douce, si gaie, je suis degoutée du genre humain.

Tu passeras par beaucoup d'étapes, mais il faut que tu les passes, jusqu'au jour ou tu te diras "basta" ! car souffrir pour souffrir!!! souffrir une bonne fois pour toute plutot que de mourrir ? petit feu!

se demander "ou il est? qu'est ce qu'il fait? avec qui? avec une fille? toute ces questions qui rongent, qui tuent...

aimer de cette façon ? on ce n'est pas ça aimer...

A défaut du pardon laisse venir l'oubli......Moi j'ai décidé de l'oublier définitivement, il m'a trahi, menti.... il ne mérite pas mon amour.
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue un jour, cocue toujours????

Message par Nas »

Salut Bretonne et bienvenue ici,

Ton amour pour lui te rend aveugle et s'est la raison pour laquelle tu es prête ? le "partager", car plutôt que de souffrir de son absence, tu préfère souffrir de le savoir dans d'autres bras..
Toi qui pense que la fidélité, du cul ET du coeur, existe encore en ce vil monde, comment ne souffriras-tu pas les soirs où il sera de sortie?
Je pense que tout cela est parfaitement invivable, et je rejoinds Miss Panthera-Nuts, dans les questions qu'elle pose...
ou il est? qu'est ce qu'il fait? avec qui? avec une fille? toute ces questions qui rongent, qui tuent...
Arriveras-tu ? vivre ainsi? Est-ce cela ta manière de vivre l'amour et ta vision du couple? Ne penses-tu pas mériter plus grand respect de sa part?
Pose toi les bonnes questions, et regarde en toi si vraiment tu es HEUREUSE.
Bien ? toi..
irisnoisette a écrit :le souci avec ce genre d'homme c'est qu'il n'ont pas conscience de nous faire mal, car pour eux ce n'est que des "plans culs" "des salopes" et que l'élue, l'unique de leur coeur c'est nous bien évidement!
Je suis pas tout ? fait d'accord, même le plus macho des mecs se rend compte qu'il trompe, et le fera en toute "connaissance de résultats"..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre