Que de questions ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour ? tous, et merci ? l'auteur de ce forum d'avoir eu l'idée de le créer.
Je suis nouvel inscrit, et je sollicite vos conseils.
En résumé, j'ai acquis la certitude que ma femme me trompait il y a deux mois. Elle me l'a avoué il y a un mois, en me disant qu'il n'y avait rien eu de physique, ce que j'ai eu beaucoup de mal ? croire. Il y a 5 jours j'ai eu la preuve du contraire. Nous avons 37 ans, on se connait depuis l'age de 20 ans, je l'aime, je pense que c'est réciproque, et la série d'explications que nous avons eues depuis deux mois (surtout la dernière) me laissent ? penser que cet "accident" ne remettra pas en cause notre union.
Donc sur la base de cet exposé, j'ai quelques questions ? poser ? ceux et celles qui ont déj? été dans cette situation.
- Après avoir longuement réfléchi, je suis certain de pouvoir lui pardonner, ce que je commence ? faire, par contre combien de temps pour retrouver confiance en elle et en moi, et pour arrêter de souffrir ?
- Je suis sous anti-dépresseurs, spécialement pour l'occasion, et ceux ci me désinhibent grandement. Du coup la rage qui m'habite pourrait se manifester ? l'extérieur. Je sais qui est le asshole qui a servi d'amant ? mon épouse. Il y a un lien hiérarchique entre eux, qui lui est favorable ? lui bien sûr, et d'après ce que je sais il n'en est pas ? son coup d'essai (si je peux m'exprimer ainsi). De plus il faut avoir un QI de moule pour croire que baiser une femme mariée ne concerne en rien le mari. Du coup, j'ai une réelle peur de ce que je pourrais être amené ? faire si jamais je le croisais (chose qui n'a rien d'improbable). D'où ma question, comment gérer cela ?

D'avance merci pour vos réponses et vos idées.
Avatar du membre

karen
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 15:43

Re: Que de questions ...

Message par karen »

Bonjour Steph,
Alors je pense pouvoir te repondre, on arrive jamais ? pardonner totalement, des images te traversent l'esprit constamment mais l'amour que tu ressents pour ta femme te donne la force d'accepter, la vie reprend son cours, l'autre a eu peur de te perdre alors il fait tout pour te reconquérir, avec le temps, beaucoup de temps, on fini par ranger ça. Cependant lorsque l'on accepte on doit s'engager ? ne plus en parler, et parfois la colère te monte, la rancune aussi, tu es pris entre amour pour elle et dégoût et incompréhension.
J'ai accepté, mais les cartes sont faussées ? partir du moment où il y eu trahison, ce que ça va t'apporter?? Tu es blindé ? vie, mais l'autre ne regagnera jamais ta confiance ? 100%.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Salut Steph, sois le bienvenue,

Aucune histoire ne se ressemble mais cependant il y a en effet quelques similitudes qui me permette de te dire ceci;
La confiance trahie ne revient jamais, seule la force des sentiments vous permettront de faire renaitre une NOUVELLE histoire, fondamentalement différente de celle que vous avez vécue, et pour cela, vous devez en avoir pleinement conscience afin que tous les deux sachiez bien ce que l'autre ? traversé...
Tu parles d'accident, alors tout espoir est permi, mais posez bien les jalons de votre re-nouveau et évacuez vos primes douleurs avant quoi que ce soit...Mettez cartes sur tables etn'hésitez pas ? la plus grande franchise, car si l'espoir est permi, la rechute, elle, n'est plus envisageable...
A te lire..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Merci de m'avoir lu.
Karen, je suis désolé d'avoir été aussi "light" dans mon commentaire sur ton post, je débute ... Mais il est clair que je pense la même chose que les autres.

En ce qui me concerne, je suis en pleine déprime, j'ai l'impression que le deroxat ne fait plus effet. En ce moment je suis au creux de la vague. Je me suis procuré le numéro de portable de l'amant de ma femme, si vous avez des idées d'utilisation, je suis preneur ...

Bon week end ? tous
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Que de questions ...

Message par irisnoisette »

bonjour ? toi et bienvenue,
tu sais rejeter la faute sur "l'amant" est une réaction normal mais sache une chose c'est que la seule fautive c'est elle.. qui lui fasse des propositions ok! l'homme propose la femme dispose.... Ils étaient deux ? faire l'amour, je sais que ce que je te dis te fais du mal mais il faut que tu prennes conscience des choses pour mieux analyser et avancer, il faut souvent un électro choc! elle te dira bien sur que ce n'est pas elle, que les circonstance on fait que, etc etc.mais au final c'est toi qui trinque! non non!
Tu veux lui pardonner ok, tu ne retrouveras jamais la confiance dauparavant c'est impossible et tu auras toujours des doutes c'est comme ça, maintenant rien ne t'empêche d'appeler le mec pour en savoir un peu plus ca te fera le plus grand bien tu verras, il te diras des choses qui remettront tout en questions crois moi! je l'ai fait moi et je peux te dire que tu te sent beaucoup mieux aprés.

Tu l'appelles et tu lui dit clairement que tu sais ce quil c'et passé et que tu voudrais connaître sa version sans s'enerver et tu verras
Ne te pourris pas la vie, personne ne mérite que l'on se tue pour lui et encore moins un trompeur!
bon courage ? toi
reprends toi! c'est souvent un mal pour un bien, ne te laisse pas aller
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour,

Je ne rejette pas la faute sur l'enculé, je suis parfaitement conscient du fait qu'elle était présente et consentante (ca me donne même encore la nausée quand j'y pense), peut être même était elle ? l'origine de la situation. Mais d'une part je me sens complètement coupable de cela je ne sais pas ou j'ai été minable ? ce point. Elle me dit que je suis le mari idéal et elle se fait sauter par ce mec, je ne comprends pas et ca me ronge.
D'autre part, le mec la connait suffisamment pour savoir qu'elle est mariée, qu'elle a une petite fille, et malgré cela il la baise ????? Ca m'est également arrivé d'être l'objet de manoeuvre d'approche de la part d'une jolie jeune femme, mais il ne s'est rien passé, d'une part car je suis marié, d'autre part parcequ'elle est mariée. Le mec qui baise une femme mariée devrait toujours penser au mari, le mari est l? en permanence. Je suis effondré parce qu'elle a fait, je suis rongé par la culpabilité, mais je suis également débordant de rage par ce qu'il a fait. La seule chose qui me retient de lui pourrir ca vie, et j'en ai les moyens, c'est qu'il est marié et qu'il a des enfants. Je ne peux pas imaginer de plonger son épouse dans le même enfer que le mien.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Que de questions ...

Message par Easter »

stef a écrit :Le mec qui baise une femme mariée devrait toujours penser au mari
Au pays des bisounours peut être mais dans la vie de tous les jours je dirais que 99% n'en n'ont rien ? faire.

Pour beaucoup de coureurs une femme mariée représente l'idéal d'une liaison sans lendemain.

Pourquoi tu culpabilises ? en quoi es tu responsable des ecarts de ton épouse ? Même le mari le plus attentionné du monde n'est pas ? l'abri de ce genre de chose.

C'est toi la victime
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Au pays des bisounours ??!!

Pardon, mais je n'ai pas l'impression d'évoluer dans ce genre de monde !! Je fais figure d'extra terrestre par ce que j'ai un peu de morale ?? Cela n'est pas censé être la norme ? Est il devenu normal dans le monde réel de mépriser les autres ? ce point ? J'ai du louper un épisode.
Pourquoi je culpabilise ? Parcequ'elle a ressenti le besoin d'aller chercher ailleurs ce que je ne lui donnait pas, et je ne sais pas quoi.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Que de questions ...

Message par Celtik »

Bonjour Stef,

même si l'homme idéal existait, certaines femmes trouveraient encore le moyen de le faire cocu.

Est-ce que ta femme peut te reprocher des choses gravissimes qui justifieraient qu'elle te trompe ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

@ Celtik: Rien ne justifie la tromperie!!!

@ Stef: Le pays des Bisounours, c'est une image, pour dire qu' entre le monde idéal, la morale et l'image qu'on veut bien s'en faire, il y a un fossé -que dis-je, une falaise- avec la réalité des choses.
Souvent notre manière de voir les choses est guidée par l'éducation, le caractères et la vie passée..Que tu respecte les femmes mariées en tant que telles, c'est tout ? ton honneur et je t'invite ? poursuivre dans cette voie, mais c'est loin très loin d'être la majorité des cas..et ça s'est la réalité!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Re: Que de questions ...

Message par loc »

Salut Stef
Stef a écrit :La seule chose qui me retient de lui pourrir ca vie, et j'en ai les moyens, c'est qu'il est marié et qu'il a des enfants. Je ne peux pas imaginer de plonger son épouse dans le même enfer que le mien.
Bravo tu as déj? trouvé une réponse ? une de tes questions de ton premier post.
La seule « coupable » dans l’affaire c’est ta femme qui a un moment donné ? déraper. Charge ? vous deux de trouver la ou les solutions pour repartir dans une vie de couple saine.

Stef a écrit :Je suis effondré parce qu'elle a fait, je suis rongé par la culpabilité, mais je suis également débordant de rage par ce qu'il a fait
Par quelle culpabilité est tu rongé ?
Je ne crois pas que ce soit de la culpabilité, c’est plutôt ton amour propre qui en a un coup.
Ce mec t’a pris ce que tu aimais et par le fait ta bousiller tes valeurs moral, voila ce qui faits le plus mal ? mon sens. Il va falloir que tu reconstruises tout ca si tu veux reprendre un semblant de vie sereine.
Je ne te découragerai pas par avance mais il va te falloir beaucoup de temps…
Dans tous les cas continu les médocs et fait toi aider si tu en éprouve le besoin et surtout pas de connerie inconsidéré.

Bon courage
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Que de questions ...

Message par mam »

Stef a écrit :La seule chose qui me retient de lui pourrir ca vie, et j'en ai les moyens, c'est qu'il est marié et qu'il a des enfants. Je ne peux pas imaginer de plonger son épouse dans le même enfer que le mien.
oui, c'est tout ? ton honneur. je pense que tout finit par se savoir un jour ou l'autre.mais étant moi-même dans la situation, bien que je vive un enfer , je sais ? quoi m'en tenir. je me suis pris cette trahison en pleine face mais c'est moi seule qui doit prendre la décision de ce que je veux de ma vie et pour moi, et pour mes enfants. je crois que ça aurait été pire si j'avais appris les relations extra-conjugales de mon mari après des années. j'estime qu'on est en droit de le savoir quand on nous prend pour une conne ou un con.
je ne te conseille pas de téléphoner ? cette femme, ou de ne pas le faire je te dis juste comment je le vis. Difficile, impossible de savoir si elle préférerait être au courant.
lui a choisi de la tromper, peut-être a-t-elle le droit de connaître la vérité et de faire ses choix de vie en conséquence?

bon courage, fais toi aider mais attention de ne pas trop entrer dans la spirale des médocs.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour ? tous et merci pour vos réponses.
Désolé d'être parfois un peu agressif dans mes propos mais j'ai l'impression d'être bipolaire en ce moment.

Alors pour répondre dans l'ordre
@Celtik: Ce que j'ai fais de plus grave, c'est peut être de consacrer un peu trop de temps ? ma fille de 2 ans et demi. Je reconnais que depuis sa naissance notre vie sociale est un peu en berne.

@Nas: Le fait de respecter l'union de deux personnes n'a rien d'exceptionnel, ce doit être la norme, on ne peut pas tout accepter au nom d'une certaine liberté, je sais que la part animale est plus ou moins développée en fonction des individus, mais ne tendons pas tous vers le pire. A ce sujet, les titres des journaux féminins me font vomir, les femmes en passe de faire mieux que les hommes, comment être infidèle, etc ... C'est ca l'égalité des sexes ?? Bientôt elles vont aller se saôuler ? la bierre, et peut être même se taper sur la gueule en sortant du foot, vive le progrès.

@loc: Je n'ai pas trouvé de réponse. Mon soucis principal c'est que je sais qui est le type, que nous sommes géographiquement peu éloignés et que je vais le croiser un jour où l'autre. Aujourd'hui si cela se produit, compte tenu de mon état, ca se passera très très mal, donc j'évite au maximum de sortir. Mais je ne vais pas me terrer longtemps. Et pourquoi culpabilité ? Parceque c'est comme ça, je n'y peu rien, je me sens responsable de cette situation, et le malaise vient du fait que je parviens pas ? me l'expliquer. Ce n'est pas une question d'amour propre, j'ai déj? vécu suffisament de choses pour contenir mon amour propre.

@mam: Je comprends ce que tu veux dire, mais il est impossible de savoir ce que cette femme voudrait. C'est un peu comme l'histoire de la pilule rouge et de la pilule blanche dans le film Matrix, l'une te permet de connaitre la vérité, avec toutes ses conséquences, l'autre te permets de continuer ? vivre dans l'insouciance. Le choix ne m'appartient pas.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Que de questions ...

Message par Celtik »

stef a écrit :Ce que j'ai fais de plus grave, c'est peut être de consacrer un peu trop de temps ? ma fille de 2 ans et demi. Je reconnais que depuis sa naissance notre vie sociale est un peu en berne.
Rien qui ne justifie qu'elle t'aie trompé.

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour ? tous, Merci.

J'ai besoin de conseil. La pression s'accumule parceque je ne sais pas ? qui parler, et j'en ai grandement besoin. Un membre de la famille c'est pas possible, je ne veux pas de drame, un ami c'est pas possible nous n'avons que des amis communs et je ne veux pas de jugement. Alors qui ?? Comment avez vous fait, vous qui êtes passés par l? avant moi ?
Répondre