j'ai peur de sombrer complètement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

j'ai peur de sombrer complètement

Message par phenoména »

bonjour,
Cette année de mensonges, de tromperie et de trahison m'a laissée complètement ? plat.
Il a fini par me quitter, il aurait préféré que ce soit moi qui le fasse pour passer pour la victime. Je l'ai poussé ? assumer ses actes, c'est lui qui entretenait une double vie.
Aujourd'hui, je suis dans l'appart que nous habitions et j'ai 3 mois pour partir car nous allons résilier le bail.
Je dois consulter les annonces mais j'en suis incapable.
je n'arrive plus ? aller travailler alors que j'ai de lourdes responsabilités. Même m'occuper de mon chiot est devenu compliqué.
JE SUIS ANGOISSÉE en permanence et JE PANIQUE ? la moindre action.
J'ai commencé des anti dépresseurs mais pas d'effet pour le moment.
Je me sens seule, abandonnée, vulnérable comme un enfant perdu dans les bois.
Je voudrais que tout ça s'arrête mais je ne sais pas comment.
Ce n'est pas la rupture ou le mal d'amour, c'est l'angoisse d'être seule. C'est l'épuisement, l'énergie que j'ai laissé dans cette histoire de merde.
Pendant des années, je n'ai compté que sur moi et depuis 4 ans je me suis laissée soutenir par quelqu'un, j'ai peur d'être ? présent incapable de vivre seule.
je me pose des questions ? la con mais je n'arrive pas ? surmonter. Je prends un meublé ou pas, si non, je prends nos meubles ou pas. dans quel quartier chercher ? C'est si simple quand on va bien et moi ça me semble insurmontable ? cause des angoisses.
J'ai peur de faire une bêtise pour arrêter de penser. Je voudrais dormir tout le temps.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par irisnoisette »

bonjour ? toi,

je sens ta detressee par dessus tout.... ressaisis toi! ça va aller! tu es anéantie et c'est normale, tu vas passer par des moments trés difficiles mais tu y arriveras comme on y est tous arrivé avec de la volonté et beaucoup d'effort et d'acharnement!!!!
Il ne mérite pas que tu te mettes dans tout ces états pour lui! c'est qu'il ne te méritait pas! crois moi (je peux pas dire par ou je suis passé quand j'ai quitté mon ex mari mais je te garanti que j'ai trinqué, je suis repartie de zéro sans job, hors région, et tout mais je suis super bien aujourd'hui grace a moi! a iris noisette) tu vas y arriver!!!!!

premiere des choses ! pense a toi! ? panser tes plaies, repose toi, dors, reprend des forces!
deuxiemement, pour l'appartement, fais toi plaisir, cherche un petit appart sympa qui t'accueillera toi et tes blessures et qui te guériras 'c'est ce que j'ai fait j'avais un meublé)
ne reste pas dans "ses" meubles vire tout ce qui te rappelera le passé!!!!!! tout!!!!!!!!!

ressaisis toi!!!!!on a tous droit au bonheur!!!! il a choisi ok!!!! pas de problème ! toi aussi fait tes choix! cherche toi un appart, dans quelques temps reprend le boulot ! occupe toi de ton petit chien qui te donnera plein plein d amour!!! et lui qu'il va au diable!!!!!!!!! t'inquiete pas la roue tourne fais moi confiance!!!!!

Personne ne mérite qu'on se donne la mort pour lui!!!!! bat toi! tu refairas ta vie ne t'inquiète pas!!!!!!!!

on est l? !!!!!!!!!! ne baisse pas les brs!!!!!!! il n'en vaut pas la peine!!!
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Laurent »

Bonjour,

tu entres en dépression, ton psychiatre va te donner un sérotoninergique (anti-dépresseur), des anxyolitiques, et des sédatifs pour faire dodo.
Cela mettra ton corps et ta cervelle 'en veille' mais ne t'incapacitera pas; au contraire, tu pourras bosser et faire ce que tu as ? faire, le traitement peut etre long suivant ton cas et tant que tout ne sera pas derrière toi.

Consulte, partage tes soucis avec nous, et d'ici 1,2,3 ans, je te promets que tout ira mieux.

Courage, tu n'es pas seule et tu n'as pas ? surmonter tes problèmes seule, et l'aide médicamenteuse t'est plus que nécessaire maintenant, et tout reviendra, tout doucement, ? la normale.

Tu en as ma parole, je sais de quoi je parle.

Prends soin de toi, et ne te dévalorise jamais.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par phenoména »

merci ? vous,

c'est si réconfortant d'avoir les conseils et le soutien de personnes qui sont passées par l? .
Quand on est en plein dedans on ne voit ni lumière , ni sortie de secours.
Je suis une battante, j'ai eu de gros problèmes de crises de panique vers 18 ans et j'en suis sortie. Et de voi aujourd'hui qu'? cause d'un connard que j'ai voulu sortir de sa dépression , c'est moi qui trinque de nouveau, c'est insupportable.

Je n'ai jamais fait de mal ? personne, je ne me suis jamais vengée quand on m'a blessée mais maintenant c'est la 1ère fois que je voudrais que quelqu'un souffre.
Je lui ai tendu la main quand il était mal et c'est comme ça qu'il me remercie. C'est comme si j'avais rencontré un vampire qui m'avait sucé toute mon énergie pour se reconstituer.

Ce type un salaud, j'espère qu'il va souffrir comme il a fait souffrir sa 1ère femme en la traitant comme une boniche, comme il s'est servi de moi et qu'il manipule aussi cette pauvre fille sans ressources et sans scrupule. J'espère qu'elle, au moins aura le courage d'être une salope qui va se foutre de sa gueule.
J'aurai pu profiter de la situation, le faire cocu moi aussi, rester et profiter du confort matériel. Je ne sais pas faire ça, je ne suis pas comme ça. Pour moi, on reste avec qq par amour pas par intérêt.

merci de votre soutien. Ça fait du bien de se sentir épauler par des personnes sensibles et compréhensives.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Laurent »

Les crises d'angoisse avec phénomènes psychophysiologiques, je connais aussi. Tu vas t'en sortir, tout comme je m'en suis sorti plus jeune.

Je reprends un traitement depuis quelques temps.

... every little thing is gonna be all right ...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par phenoména »

bonjour Laurent
j'en ai fait aussi entre 17 et 25 ans. J'en étais sorti et ? cause de cette année de merde avec ce connard, c'est revenu.
J'ai peur de conduire, peur de ne plus assurer alors que je dirige une entreprise. je fais des conférences et on me prose d'animer 2 cours ? la fac mais j'ai peur de me planter.
Tout est devenu difficile et surtout la peur d'être seule.
je me réveille la nuit et il n'est plus ? mes côtés. Car malgré tout ce que j'ai enduré cette dernière année, les 3 premières m'ont permis d'avancer. Il a su me rassurer, atténuer mes angoisses.
Ce qui me manque le plus, c'est d'être dans ses bras et de m'y sentir en sécurité.

merci de ton réconfort mais même si je sais qu'un jour cela s'arrangera... cela semble si loin, si long avant de retrouver le calme et la paix intérieure.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Laurent »

Bonjour Phénoména,

je me retrouve dans ton témoignage. Je ne suis pas dirigeant, mais j'ai déj? donné quelques cours en fac in the UK il y a quleques années de cela. :wink:

A l'époque ou j'ai eu cette grosse dépression physique et des phobies comme les tiennes, 'elle' m'a soutenu et tous ses apports affectifs m'avaient donné cette stabilité dont j'avais besoin pour me sentir bien dans ma peau et dans ma vie. M'en sortir m'a pris du temps.
A retardement, c'est elle qui a déclenché ma récidive. (8 ans après ...)

Je suis bien placé pour comprendre tes problèmes, et surtout ceux que tu vis au quotidien. Je ne connais aucun remède miracle aux phobies dépressives et autres phénomènes associés. Pour ma part, les pompiers m'ont ramassé plusieurs fois quand j'étais plus jeune.
Tu peux coupler le traitement médicamenteux jouant sur les recaptures de neurotransmetteurs par des séances répétées (tous les 2/3 jours) d'acuponcture.

Je te souhaite beaucoup de courage, le mental d'acier ne suffit pas.

Surtout, surtout, reste entourée, amis, famille etc...

Ne t'isole pas, c'est l'une de ces situations ou tout élément de support journalier te sera bénéfique.

Courage, courage!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Nas »

Salut,
Oui, courage, sache que la roue tourne et puisque tu mange ton pain noir ? présent tu ne peux que remonter la pente.
Je pense qu'il te faut sortir et voir du monde, travailler pour ne plus penser, faire du sport pour te dépenser, participer ? des associations ou des activités jusque l? inconnues pour découvrir autre chose etc..
Si tu en as la possibilité et les moyens, déménage, change d'air. Tu vaux plus que ce qu'on t'as fait croire jusqu'a maintenant, prouve le toi comme une revanche sur ce que tu traverse, sois égoïste quelques temps et ne vis que pour et par toi! Je t'assure la vie reprendra le dessus et même si tu ne veux pas y croire encore, l'amour n'est pas mort..
Courage ? toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par phenoména »

merci nas , merci laurent

je sais que vous avez raison.
je suis restée longtemps célibataire. J'avais des relations qui duraient 3 ou 4 ans mais s'en jamais m'engager, en restant toujours autonome financièrement, en habitant seule,etc...
Je vivais pour moi, j'étais work addict avec de nombreuses activités, bref des journées de 15 h qui ne te laissent pas le temps de réfléchir.
Est-ce une vie ?
Quand j'ai rencontré qui s'est montré très amoureux, doux , passionné, m'a fait des promesses de mariage, d'enfants et de bonheur éternel; je me suis laissé aller, moi qui étais tjs sur mes gardes.
Tous mes amis, d'ailleurs, m'ont encouragée me disant " crois en l'amour, laisse enfin rentrer qq dans ta vie, tu es tjs si méfiante".
C'est avec une pleur bleue d'être trahie que j'ai décidé de surmonter mes craintes et de me laisser emporter dans cette love story.
Imaginez ma déception aujourd'hui. Je me suis complètement plantée, je suis brisée et pourtant je ne veux plus redevenir celle que j'étais murée dans une carapace où il n'y a pas de place pour l'amour.
Comment faire pour oublier et pardonner ? cet homme avec qui j'ai baissé la garde et qui m'a trahie ?
Comment pardonner ? tous les hommes et leur faire confiance ?
Mon père ayant déj? été le premier ? ne pas être ? la hauteur.

ma vie semble belle et on m'envie souvent ( bien que j'ai tout eu par moi-même) : très bon job, des responsabilités et de la reconnaissance dans mon métier, jolie ? ce qu'on dit , battante, pas de problème de fric, ayant beaucoup voyagé dans de beaux hôtels... et pourtant sentimentalement, c'est en dessous tout.
Même l? , c'est difficile d'être soutenu quand ceux qui vous entourent pensent que votre vie est bien mieux que la votre.
Mais que savent-ils des blessures profondes, des crises de panique qui peuvent aller jusqu'? vous tétaniser avant de vous faire sombrer dans des sanglots interminables ?
Aux yeux des autres, je dois tjs être forte, je ne peux rien montrer ni dire.
Je me sens si seule. Ce forum et ma psy sont mes seuls refuges.
merci ? vous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Nas »

phenoména a écrit : Je me suis complètement plantée, je suis brisée et pourtant je ne veux plus redevenir celle que j'étais murée dans une carapace où il n'y a pas de place pour l'amour.
Je ne peux que te donner raison ? 100%!
phenoména a écrit :Comment faire pour oublier et pardonner ? cet homme avec qui j'ai baissé la garde et qui m'a trahie ?
Oublier est impossible, il te faut apprendre ? vivre avec..une expérience de plus, une douleur supplémentaire qui te feras faire face..(dans quelques temps je te l'accorde)...pardonner, cela ne tient qu'a toi, mais tu verras que le temps (notre meilleur allié sans conteste) te guideras vers le pardon..
phenoména a écrit :Comment pardonner ? tous les hommes et leur faire confiance ?
Aimer c'est risquer, risquer c'est aimer

Courage, la route est longue et semée de m**** mais elle vaut le coup!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Laurent »

phenoména a écrit :merci nas , merci laurent

je sais que vous avez raison.
je suis restée longtemps célibataire. J'avais des relations qui duraient 3 ou 4 ans mais s'en jamais m'engager, en restant toujours autonome financièrement, en habitant seule,etc...
Je vivais pour moi, j'étais work addict avec de nombreuses activités, bref des journées de 15 h qui ne te laissent pas le temps de réfléchir.
Est-ce une vie ?
Quand j'ai rencontré qui s'est montré très amoureux, doux , passionné, m'a fait des promesses de mariage, d'enfants et de bonheur éternel; je me suis laissé aller, moi qui étais tjs sur mes gardes.
Tous mes amis, d'ailleurs, m'ont encouragée me disant " crois en l'amour, laisse enfin rentrer qq dans ta vie, tu es tjs si méfiante".
C'est avec une pleur bleue d'être trahie que j'ai décidé de surmonter mes craintes et de me laisser emporter dans cette love story.
Imaginez ma déception aujourd'hui. Je me suis complètement plantée, je suis brisée et pourtant je ne veux plus redevenir celle que j'étais murée dans une carapace où il n'y a pas de place pour l'amour.
Comment faire pour oublier et pardonner ? cet homme avec qui j'ai baissé la garde et qui m'a trahie ?
Comment pardonner ? tous les hommes et leur faire confiance ?
Mon père ayant déj? été le premier ? ne pas être ? la hauteur.

ma vie semble belle et on m'envie souvent ( bien que j'ai tout eu par moi-même) : très bon job, des responsabilités et de la reconnaissance dans mon métier, jolie ? ce qu'on dit , battante, pas de problème de fric, ayant beaucoup voyagé dans de beaux hôtels... et pourtant sentimentalement, c'est en dessous tout.
Même l? , c'est difficile d'être soutenu quand ceux qui vous entourent pensent que votre vie est bien mieux que la votre.
Mais que savent-ils des blessures profondes, des crises de panique qui peuvent aller jusqu'? vous tétaniser avant de vous faire sombrer dans des sanglots interminables ?
Aux yeux des autres, je dois tjs être forte, je ne peux rien montrer ni dire.
Je me sens si seule. Ce forum et ma psy sont mes seuls refuges.
merci ? vous
Tu es en quete de toi-meme, du juste milieu, entre le coté 'work-oholic' et vie de famille, ta vie n'est pas 'centrée', 'équilibrée'.

De plus, la vie n'est pas toujours juste, surtout coté coeur, il ne marche pas au mérite...et puis les trahisons font que l'on place des étiquettes sur le sexe opposé, c'est vrai pour la plupart d'entre nous.

Comme je suis au forfait, j'évite la 'norme de groupe' qui veut que chacun émule l'autre et ne parte pas avant. C'est pour ç que tout est décloisonné, et pas en bureaux particuliers.
Point numéro un, rien ? f'. Il y a des jours ou je reste , mais la plupart du temps, je rentre pour vivre ma vie dans mon grand appart'.
Point numéro deux, un sens caché derrière cela, je prépare des travaux me permettant de préparer une vie alternative (maitre de conf', c'est une possibilité pour moi)
Point numéro trois, ma vie personnelle passe avant le reste, ce n'était pas vrai du temps de la fin de mes (trop) longues études et mes trois diplomes de troisième cycle... pouf pouf.

Je me suis recentré sur moi, tout n'est pas parfait encore, mais ça va bien vite revenir, et puis, je fais confiance ? une autre femme...

Beaucoup de travail, sur soi, en dehors du bureau. La vie moderne n'encourage pas la vie personnelle, mais l'uniformisation comportementale, l'hyperconsumérisme, cela me rappelle étrangement le système anglo-saxon qui écrase la tete des gens pour avoir la monnaie la plus forte au monde. Fi de débat d'idées, on travaille pour vivre et non pas l'inverse... Et quand on en fait rien, largent n'est pas, en soi, une finalité. Je suis payé bien en deça de ce que je vaux, et ça me dérange d'etre payé encore moins, du moment que je puisse avoir assez avec une vie équilibrée.

Tu vas y arriver.

C'est un avis, mais ? ta place je n'irai plus chez les workoholics anonymes. C'est le meilleur moyen de rester engloutie dans le milieu que de le fréquenter, idem pour ce site en temps et en heures (tu vas me dire, cher Laurent, que fais tu donc encore ici? Très bonne question!!!). Parle aux gens, dans la rue, dans le train, en avion...j'aime beaucoup cette fenetre sur le monde, cette ouverture qui te permet de relativiser, et parfois meme apprendre que tes malheurs ne sont rien comparés ? d'autres...

A te lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par phenoména »

laurent,

merci de ta longue réponse. Tu sembles tout ? fait charmant, drôle et spirituel. C'est encourageant, lorsqu'on vient de vivre avec un parvenu, c'est ? dire un beauf qui a gagné de l'argent, veut en mettre plein la vue ? tout le monde avec porsche, vins grands crus, et berlutti.... en oubliant l'essentiel, le sens de l'esthétique.
Je ne crache pas sur l'argent, j'en gagne mais je ne suis pas ? l'aise avec l'ostentation. De plus que cela n'attire qu'une tripotée de parasites lécheurs de bottes.
Et la culture, et les études ?... non on joue ? qui a acheter quoi et ? combien ça coute.
J'aime les belles choses et donc le luxe mais pas les marques comme l'insigne de la valeur de ce que je représente.
la liberté aussi c'est important. J'ai perdu la mienne en croyant au prince charmant. je me suis aliénée, disparaissant dans sa vie ? lui en oubliant mes fondamentaux.
J'ai voulu croire que j'allais guérir et combler les manques du passé, redevenir une petite fille aimée par son papa d'un amour inconditionnel, Quelle belle connerie !!!
cette femme a qui tu a su faire confiance doit avoir de la chance de t'avoir rencontrer.
Ce n'est peut-être pas foutu pour moi... avec un peu de chance, je ne deviendrais pas une féministe acariâtre.
Je viens de m'inscrire sur un site de rencontre, car, comme je l'avais prédis mon compagnon refait surface après m'avoir quittée. Cette fois ci il a tenu 1 semaine, habituellement c'est 24 ? 48 heures.

Il me dit qu'il vit avec elle mais qu'il m'aime encore. Qu'il est avec elle par dépit car entre nous c'était insupportable ( de mon fait bien évidemment). Qu'il na pas su me donner l'amour que j'attendais quand il m'a demandé de lui pardonner car il ne parvenais pas ? se pardonner lui même ( fatras de conneries). Il sait qu'il ne retrouvera plus jamais une femme aussi exceptionnelle que moi : belle, drôle, intelligente, réussissante...

Attention les filles a avoir trop de qualités ont fini par être cocue avec une bac moins 15, vénale de 26 ans , incapable d'aligner 3 mots correctement.

C'est pathétique ! Et ce qui l'est plus encore, c'est que je risque de craquer encore s'il me tanne de trop, tellement je crains d'être seule !
Il faut que je double mes séances chez ma psy.

merci ? yous
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Laurent »

laurent,

, lorsqu'on vient de vivre avec un parvenu, c'est ? dire un beauf qui a gagné de l'argent, veut en mettre plein la vue ? tout le monde avec porsche, vins grands crus, et berlutti.... en oubliant l'essentiel, le sens de l'esthétique.
L'etre et le paraitre ... Tu connais la chanson de Goldman "les choses"? Elle résume bien ce que sont les gens, bizarrement ela ne touche pas que les plus aisés, le paraitre ... ça marche sur ceux qui fonctionnent suivant le meme mode de fonctionnement, mais cela va souvent de paire avec égocentrisme et indigence en qualités humaines.
Je ne crache pas sur l'argent, j'en gagne mais je ne suis pas ? l'aise avec l'ostentation. De plus que cela n'attire qu'une tripotée de parasites lécheurs de bottes.
Enfile des baskets!!!! :D L'ostentation? Tu t'habilles en tailleur strict le we aussi?
Et la culture, et les études ?... non on joue ? qui a acheter quoi et ? combien ça coute.
J'aime les belles choses et donc le luxe mais pas les marques comme l'insigne de la valeur de ce que je représente.
Je préfère la beauté intrinsèque des choses et des gens ... pour ma part. Simplement parce que je m'y retrouve. Mais je conçois que l'on puisse apprécier ce qui brille, ceci existe depuis l'aube des temps.
la liberté aussi c'est important. J'ai perdu la mienne en croyant au prince charmant. je me suis aliénée, disparaissant dans sa vie ? lui en oubliant mes fondamentaux.
Les fondamentaux... c'est du vocabulaire rugbystique ça! :lol: Quoique cela m'étonnerait que tu t'y intéresses, pardon, oui, tes fondamentaux, tu avais fait don de ce que tu es ? cet homme, par amour véritable. Il ne faut jamais regretter l'amour que l'on donne. Je dis ça mais meme pour moi c'est pas facile!
J'ai voulu croire que j'allais guérir et combler les manques du passé, redevenir une petite fille aimée par son papa d'un amour inconditionnel, Quelle belle connerie !!!
Ton histoire est plus complexe qu'une tromperie, si tu souffres d'un manque affectif ? l'initiale... Tu m'en vois désolé.
cette femme a qui tu a su faire confiance doit avoir de la chance de t'avoir rencontrer.
... je ne sais pas quoi dire, il faut lui demander, mais je ne suis pas parfait...
Ce n'est peut-être pas foutu pour moi... avec un peu de chance, je ne deviendrais pas une féministe acariâtre.
Si tu ne l'es pas ab initio, pourquoi le deviendrais-tu? Je suppose que tu as quelques hivers de plus que moi, et l'age affirme les (bonnes et mauvaises) certitudes. Je suis sur que non.
Je viens de m'inscrire sur un site de rencontre, car, comme je l'avais prédis mon compagnon refait surface après m'avoir quittée. Cette fois ci il a tenu 1 semaine, habituellement c'est 24 ? 48 heures.
C'est une démarche comme une autre. Mais c'est une ouverture 'moderne', la rencontre dans la rue n'est plus ? la mode, pourtant les gens discutent encore...
Il me dit qu'il vit avec elle mais qu'il m'aime encore. Qu'il est avec elle par dépit car entre nous c'était insupportable ( de mon fait bien évidemment). Qu'il na pas su me donner l'amour que j'attendais quand il m'a demandé de lui pardonner car il ne parvenais pas ? se pardonner lui même ( fatras de conneries). Il sait qu'il ne retrouvera plus jamais une femme aussi exceptionnelle que moi : belle, drôle, intelligente, réussissante...
Ca me rappelle mon ex-femme, tu lui es indispensable...ben voyons...plus le mensonge est gros, mieux on l'avale!
Attention les filles a avoir trop de qualités ont fini par être cocue avec une bac moins 15, vénale de 26 ans , incapable d'aligner 3 mots correctement.
??? Je suis pas sur d'avoir tout pigé???
C'est pathétique ! Et ce qui l'est plus encore, c'est que je risque de craquer encore s'il me tanne de trop, tellement je crains d'être seule !
Il faut que je double mes séances chez ma psy.
Il faut que tu t'occupes les mains et l'esprit, un psy peut te montrer des chemins, mais il y en a plus ? arpenter que ceux qui te sont proposés. Sors, profite de famille, vieux amis, les petits plaisirs sont toujours les plus simples.

Courage.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par Nas »

L'être et le paraître, ben justement ici ce qui est bien c'est qu'il y a pas tout cela!!
Sinon, ne te compare pas ? cette fille, forcément rien a voir, il agit avec son calcif, non pas avec son coeur!
Quant ? la solitude, je pense qu'elle vaut mieux ? une vie de mensonges et de trahisons...
Vi pour toi un peu, sois égoïste et pense ? ton bonheur..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

alexiscool
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 11:44

Re: j'ai peur de sombrer complètement

Message par alexiscool »

:coucou: yep ç? fuse par l? ,désolé je suis bac 0 mention cheplustrokoî et en passant ô surprise ,happy rainy strangy hollydays ? OK crotal un réglement de compte sur la grand place... hep un mescal givré patron! :fou:

Phénomena petite soeur lâche du lest ,non bon oublies, c'est vrai la vie cette vieille charogne qui tient que par les vers qu'elle héberge celle l? même qui suinte de tous ces porcs le vice fratriphile et maladif de la gangrène amoureuse cette vie qu'on s'efforce de la tailler au scalpel de notre raison ou qu'on l'incendie par jour de mistral ? la braise du coeur,au final elle n'est constante que dans sa décrépitude ,dans sa descente aux enfers,, n'est-ce pas ??? :+ :bonk:


Ecoutes les cigales dehors tu sens la chaleur du soleil qui monte le long des murs ? :doigt
Tu ne les vois mëme pas mais elles chantent pour toi,et si tu t'approche un peu trop près d'une d'elle, elle s'arrête de chanter pour ne pas devenir ta proie... jamais une cigale ne te trahira (tu veux mon CV ?)...Par contre laisse un pot de miel mal fermé et demain les fourmis font la queue sous ton lit ... :ala:

:soul: Aprés moi ce que j'en dis, mon amour ? moi me jure qu'elle m'aime mais moi je vois seulement les rapports qu'elle entretient avec son ex, alors je me sens trahis plus par moi même et mes mauvais jugements ou décisions du coup il m'aura fallu 3 ans pour me dire que la confiance est un oiseau trés fragile tombé du nid et il faut tout lui apprendre ? chaque fois que ç? lui arrive et PUTAIN CA ARRIVE SOUVENT !!!! :boire2:

Allé ? plus je sort c'est trop pour aujourd'hui j'ai du mal ? me contrôler moi et mon cynisme ? 3 cycles arrivistes ... :cocu: :mdr1:
Répondre