Je vais vous raconter ma petite (longue) histoire de nouveau cocu.
Il y a 2 ans, mon meilleur ami était très fragilisé (évènement très douloureux). Son amie tente, tant bien que mal, de lui changer les idées. Elle lui propose un délire ? 3 en y incorporant ma femme.
Ce délire ne devait pas dépasser le stade de voyeurisme.
Ma femme m'en parle et a mon autorisation, si elle veut s'amuser pourquoi pas, mais je ne voulais voir ça que de loin. Un jour elle me dit qu'elle veut éviter d'etre avec lui seule, car elle pense qu'elle succomberait. Je lui réponds qu'en meme temps vu que c'est mon meilleur ami et qu'il existe une telle symbiose entre lui et moi que ça me dérangerait moins que si c'était avec un autre. Malgré tout, je devenais super irritable et gueulais pour un oui ou pour un non (caractère de cochon quoi

Puis l'amie de mon pote a du mal ? supporter la situation et nous fait couper les ponts.
Plus tard, elle se remet en question et s'excuse. De mon coté, je me suis remis aussi en question et ai commencé ? prendre un peu plus soin de ma femme (du moins plus ? l'écoute et moins raler pour un rien)
A partir de l? .... plus rien ..... plus un mot sur ce malheureux délire.
Puis la semaine dernière, mon pote m'avoue qu'il a couché avec ma femme pendant cette période. J'avoue que je ne savais pas quoi penser. Une sensation de vide et de désorientation m'avaient envahis.
Et puis dans ma tete vint le passage du feu vert que j'avais indirectement donné ? ma femme.
Je réalise que le contexte ne pouvait qu'aboutir ? ce final :
- Sa copine qui lance le délire, mais qui n'assume pas.
- Mon pote en recherche d'une épaule réconfortante (chose que sa copine n'a pu donner soyons logique sinon je ne serai pas l? ? vous expliquez ça)
- Ma femme qui ne supportait plus mon comportement et qui succombe ? la vulnérabilité de mon pote.
- Moi avec mon caractère de cochon et mon pseudo feu vert.
J'explique donc aux 2 amants d'une semaine que j'assumais complètement ce que j'avais dit et que le remord les rongeait suffisamment pour en remettre une couche. Ma femme, pas fière, ne s'en plaint pas (normal) mais mon pote a du mal ? comprendre et décide qu'on ne se voit plus. Je lui conseille de ranger un peu sa vie et de balayer devant sa porte avant que cel? ne soit définitif.
Aujourd'hui j'essai de comprendre mon état d'esprit.
Est-ce le contexte ? est-ce le fait que se soit passer il y a 2 ans et que c'est fini depuis ? Est-ce le fait que j'aime trop ma femme ? Est-ce le fait que j'ai fait les 400 coups avec mon pote ? Aucune idée .... peut-etre l'ensemble qui fait que je ressens aucun dégout, aucune colère, aucun sentiment d'abandon, aucune envie de me venger.
Mais j'ai une sensation bizarre et indéfinissable ..........
J'ai quasiment lu tous les témoignages et n'ai vu que des similitudes mais pas vraiment le meme cas. J'y ai souvent trouvé des extremes ..... ceux que ça excite, d'autres plongeant dans la détresse .... ceux dont le meilleur ami est parti avec leur femme .... pas vraiment mon cas.
Je suis heureux que ce forum existe, je suis du genre ? exprimer les choses (ce qui a du m'éviter quelques ulcères). Ne pouvant pas dicuter avec mon meilleur ami du coup (et encore moins ? mon entourage), je peux tout de meme m'exprimer en compagnie de gens qui sont ou ont été au coeur du problème.
Rien que pour ça, je vous dis merci

Les vrais questions que je me pose sont :
- Suis-je normal ?
- Suis-je le seul ? (je n'y crois pas trop car je n'ai pas encore tout lu)