Cocu mais .....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Bonjour,
Je vais vous raconter ma petite (longue) histoire de nouveau cocu.

Il y a 2 ans, mon meilleur ami était très fragilisé (évènement très douloureux). Son amie tente, tant bien que mal, de lui changer les idées. Elle lui propose un délire ? 3 en y incorporant ma femme.
Ce délire ne devait pas dépasser le stade de voyeurisme.
Ma femme m'en parle et a mon autorisation, si elle veut s'amuser pourquoi pas, mais je ne voulais voir ça que de loin. Un jour elle me dit qu'elle veut éviter d'etre avec lui seule, car elle pense qu'elle succomberait. Je lui réponds qu'en meme temps vu que c'est mon meilleur ami et qu'il existe une telle symbiose entre lui et moi que ça me dérangerait moins que si c'était avec un autre. Malgré tout, je devenais super irritable et gueulais pour un oui ou pour un non (caractère de cochon quoi :D ), pas uniquement ? cause de cette situation mais ? cause de pleins de petits problèmes qui gravitaient autours de moi ? ce moment-l? .

Puis l'amie de mon pote a du mal ? supporter la situation et nous fait couper les ponts.
Plus tard, elle se remet en question et s'excuse. De mon coté, je me suis remis aussi en question et ai commencé ? prendre un peu plus soin de ma femme (du moins plus ? l'écoute et moins raler pour un rien)
A partir de l? .... plus rien ..... plus un mot sur ce malheureux délire.

Puis la semaine dernière, mon pote m'avoue qu'il a couché avec ma femme pendant cette période. J'avoue que je ne savais pas quoi penser. Une sensation de vide et de désorientation m'avaient envahis.
Et puis dans ma tete vint le passage du feu vert que j'avais indirectement donné ? ma femme.
Je réalise que le contexte ne pouvait qu'aboutir ? ce final :
- Sa copine qui lance le délire, mais qui n'assume pas.
- Mon pote en recherche d'une épaule réconfortante (chose que sa copine n'a pu donner soyons logique sinon je ne serai pas l? ? vous expliquez ça)
- Ma femme qui ne supportait plus mon comportement et qui succombe ? la vulnérabilité de mon pote.
- Moi avec mon caractère de cochon et mon pseudo feu vert.

J'explique donc aux 2 amants d'une semaine que j'assumais complètement ce que j'avais dit et que le remord les rongeait suffisamment pour en remettre une couche. Ma femme, pas fière, ne s'en plaint pas (normal) mais mon pote a du mal ? comprendre et décide qu'on ne se voit plus. Je lui conseille de ranger un peu sa vie et de balayer devant sa porte avant que cel? ne soit définitif.

Aujourd'hui j'essai de comprendre mon état d'esprit.
Est-ce le contexte ? est-ce le fait que se soit passer il y a 2 ans et que c'est fini depuis ? Est-ce le fait que j'aime trop ma femme ? Est-ce le fait que j'ai fait les 400 coups avec mon pote ? Aucune idée .... peut-etre l'ensemble qui fait que je ressens aucun dégout, aucune colère, aucun sentiment d'abandon, aucune envie de me venger.
Mais j'ai une sensation bizarre et indéfinissable ..........

J'ai quasiment lu tous les témoignages et n'ai vu que des similitudes mais pas vraiment le meme cas. J'y ai souvent trouvé des extremes ..... ceux que ça excite, d'autres plongeant dans la détresse .... ceux dont le meilleur ami est parti avec leur femme .... pas vraiment mon cas.

Je suis heureux que ce forum existe, je suis du genre ? exprimer les choses (ce qui a du m'éviter quelques ulcères). Ne pouvant pas dicuter avec mon meilleur ami du coup (et encore moins ? mon entourage), je peux tout de meme m'exprimer en compagnie de gens qui sont ou ont été au coeur du problème.

Rien que pour ça, je vous dis merci :)

Les vrais questions que je me pose sont :
- Suis-je normal ?
- Suis-je le seul ? (je n'y crois pas trop car je n'ai pas encore tout lu)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocu mais .....

Message par Laurent »

Salut Kelsey,

je vois pas ou se trouve l'amitié la-dedans, j'ai des amis que je compte sur les doigts d'une main en rabaissant des doigts ...
Si l'un deux me proposait ça, je crois que ce ne serait pas un ami, je me serai donc fourvoyé depuis fort longtemps...

Ceci dit, chacun voit midi ? sa porte, et celle que vous avez ouverte tient de l'opportunité qui se transforme en une pelote de laine ou un noeud emberlificoté de fil de nylon genre fil de peche que personne ne saura demeler.

Reste ? savoir si l'amour envers ta conjointe est plus forte que ton amitié ou l'inverse. Chacun tirera sur un bout de la pelote, et dans le temps, le fil cassera quelque part.

Ce n'est que mon humble avis. L'amitié véritable est une chose (un exemple, un ami est venu me déménager et a fait des centaines de kilomètres outre manche pour un aller-retour avec un gros véhicule qu'il avait loué, ça et tant d'autres choses...), l'amour, et ce que partagent deux etres en est une autre.

Le 'cul', le 'changisme', le 'pretisme', l'essayisme mais-il-y-a-pas-de-sentiment-j-ai-juste-le-feu-au-popotin-, c'est autre chose... qui plus est, c'est irrémédiable. Mais il y en a qui vivent très bien avec.

Est ce ton cas?
Que privilégies tu?
A choisir ton pote ou ta compagne, qui choisirais tu?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Voil? une réflexion très intéressante.
Meme si je n'ai pas la meme approche, ça me donne quand meme une autre visu.

Etant dans un grand flou, je ne vais donc pas répondre ? ce genre de question, maintenant comme ça. Je pense que je vais faire le point pendant les vacances.
Car j'ai l'impression que je ne dois pas encore réaliser ce qui m'arrive ou meme le réel impacte.

Merci :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu mais .....

Message par Nas »

Salut Kelsey et bienvenue,

Navré j'avais zappé ton post, d'ou ma réponse si tardive..
Amitié-amour , amour-amitié, peu de choses sépare ces deux sentiments sinon peut-être le sexe et la vie en commun.
Je comprend que dans l'histoire tu ne veuilles perdre ni l'un ni l'autre, mais ne les verras tu pas ensuite toujours sous le même jour? N'auras-tu pas simplement le doute, toujours le doute...?
Je rejoinds Laurent, un(e) ami(e) qui me propose quelque chose comme ça ne peut pas faire parti de mes amis justement..mais c'est une manière de voir les choses. Après tout si tu as accepté ce voyeurisme au départ c'est peut-être que cela fait partie de ta vision de l'amitié.
Ce qui me trouble, c'est que se soit la copine de ton ami qui a proposé cela..lui même est-il l'initiateur de cette histoire? Et toi-même, quelle relation as-tu avec la copine de ton ami?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Bonjour,
Me voil? revenu de vacances.
Lui même est-il l'initiateur de cette histoire?
L'histoire qui est née entre les 2 ? Je dirai qu'ils ont fait le premier pas mutuellement.
Ou si tu parles du délire, c'est la copine de mon pote
Et toi-même, quelle relation as-tu avec la copine de ton ami?
C'est une amie, mais pendant un temps il y avait comme un mur entre-elle et moi lors de sa prise de tete.
Ca va pas trop mal maintenant, on fait le point sur cette situation.
ne les verras tu pas ensuite toujours sous le même jour? N'auras-tu pas simplement le doute, toujours le doute...?
En fait non, car il y a eu une prise de tete entre-eux (la meme entre sa copine et moi), ça a jeté un froid sur ma femme et elle lui en veut ne jamais s'être excusé.
Et ça je le ressentais dans son comportement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Rebonjour tout le monde,

Ca va faire bientot un mois que je n'ai pas parlé ici-même (carte-mère morte et filtrage intensif des sites au taff)

J'ai lu les témoignages des nouveaux membres, c'est vraiment une sensation bizarre que de se dire "putain la communauté augmente, dans quelle merde on vie"

Je me sens super mal à l'aise quand je lis/relis la plupart des témoignages, je ressens (seulement en partie) les trahisons qui les ont percutées et je peux meme sentir leurs détresses jusqu'au bout des ongles.

Du coup je réanalyse mon cas, en relisant mon témoignage et en me remémorant tout.
Je suis allé jusqu'à m'imager la liaison de ma compagne et de mon pote .... mais rien n'y fait, je me sens confiant et bien :)
Le meme raisonnement final revient automatiquement dans ma tete. Je dors bien et ma mauvaise humeur ne provient que de mon taff (un autre problème).

Avec mon pote on recommence nos délires, doucement mais sûrement.

Par-contre, je me suis rendu enfin compte que j'ai tout de même au moins une séquelle dans cette histoire.
Ma conception de la fidélité a complètement été chamboulée. Psychologiquement, je résiste à pas mal de choses (ça vient de l'école et ce que j'ai pris dans la tronche), mais là c'est une parcelle qui a été sérieusement touchée.
Je me pose des questions, si un jour je me retrouve devant une situation cocasse ... je fais quoi ... suis-je finalement assez fort pour repousser l'attaque ? Je me dis pourquoi les autres, seuls, ont le droit de s'amuser ?
Je connais la réponse intérieurement, mais quand je lis tout vos témoignages (dont le mien) je me dis que ça peut aller très vite :(

Je ne demande pas forcément de l'aide car je sais que je n'ai plus qu'à retravailler ça, mais si certains d'entre-vous ont déjà eu ce sentiment ou des expériences après leur drame? (je parle biensur sans volonté de vengeance car je sais que ça n'apporte rien du tout)

En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui tentent de se reconstruire.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu mais .....

Message par Nas »

Kelsey a écrit :Ma conception de la fidélité a complètement été chamboulée.
Oui, cela est surement dû au choc "post-trauma" (dirons nous) ; ceci dit, chasse le naturel et il reviens au galop...Je pense que si tu retombe amoureux, tu resteras malgré tout le Kesley que tu as toujours été...
Kelsey a écrit :Je me pose des questions, si un jour je me retrouve devant une situation cocasse ... je fais quoi ... suis-je finalement assez fort pour repousser l'attaque ? Je me dis pourquoi les autres, seuls, ont le droit de s'amuser ?
Bien entendu, rien à redire là dessus, tant les circonstances sont importantes.....ceci dit, fais toujours les choses avec honneteté et respect, car tu sais combien cela fait mal
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Merci :)

Ton intervention m'a fait du bien, ça me rassure de savoir qu'il y a des valeurs pas irrécupérable.
Vu la journée de merde que j'ai eu aujourd'hui, c'est la seule chose qui m'a fait du bien.
Je ne demandais pas d'aide, mais si j'en parle ici, c'est que quelque part j'avais besoins de réponses et de soutiens.

Encore merci :)

En tout cas j'ai appris une chose (je l'avais lu mais maintenant je l'ai ressenti), meme si on accepte, on assume ou on se fait une raison de tout ça, on ne s'en sort pas indemne ... meme avec une volonté de fer
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu mais .....

Message par Nas »

Yes! On oublie JAMAIS, on apprend juste à vivre avec!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Bonjour tout le monde,

Voilà un mois que j'ai laissé mon histoire de coté sur ce forum.

On s'aperçoit qu'il y a énormément de films/séries où la tromperie fait rage. Vu que chacun assume la situation, on prend ça vraiment au second degré.
C'est hallucinant, il suffit d'avoir le nez dedans pour être plus réceptif.

Sinon mon couple ne se porte pas trop mal. Je dis pas trop mal, car les soucis relèvent plus des pépins quotidiens de tout le monde (argent, boulot, administration ...)

Aucun geste suspect, j'ai la possibilité de consulter ses mails (elle n'a pas changé de mot de passe), de consulter sa feuille de pointage du boulot (elle m'a donné le lien pour les téléchager).
J'ai ça sous le coude, mais tant que je n'aurai pas de doutes.
Le doute .... quel doute aujourd'hui ?
Bah ça fait 2 ans qu'il y a de l'eau dans le gaz avec l'ex-amant et ça n'a pas changé. Et comme je suis persuadé que son infidélité n'était pas hormonale mais bien contextuelle.
Je garde tout de même un oeil ouvert, surtout quand j'ai reçu un petit message de "copain d'avant" disant qu'une connaissance de ma femme voulant entrer dans sa liste d'amis.
J'ai vu qui c'était ... son ex :doigt:, le vrai ... celui qui est passé avant moi ... pas pendant. Je sais que je ne risque rien avec lui, vu comment il l'a traité ... mais ... dans le doute.
Connaissant le personnage, il a été bien reçu. Non seulement j'ai refusé l'accès mais je lui ai envoyé un beau message lui disant d'aller se faire EN..... et qu'il n'avait pas insisté ou répondre s'il tenait à ses dents :Q:
De plus je l'ai fait plus par principe et non sous le coup de la colère ... :petard:

Tu vois SENSEI, il m'arrive de faire violence quand le moment est propice à ça :lol:

J'ai mis au courant ma femme, qu'elle ne s'étonne pas plus tard, s'il y a des retombées.

Bah voilà, suite au prochain épisode :biere:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu mais .....

Message par Nas »

Ah bah alors franchement, je te souhaite que tout fonctionne et que tu..vous vous en sortiez mieux qu'avant encore!!
:super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Re: Cocu mais .....

Message par Gros »

Zut, avec les vacances d'été et mon bronzage de cornes à parfaire, j'avais zappé ton histoire!

Bon, ça a l'air de se goupiller pas trop mal cette affaire?

A moins que ta nana ait changé d'adresse mail et / ou qu'ils passent par d'autres moyens (je ne te le souhaite pas), on dirait que vous êtes en train d'avancer, même s'il y aura des rechutes niveau moral. C'est inévitable je crois.

Pour Copainsdavant, c'est hallucinant le nombre d'histoires qui démarrent via ce site. Je connais un type qui drague à partir de ça, en contactant les nanas de ses classes de lycée qui sont toujours célibataires (ou pas). Qu'elles soient seules ou en couple, beaucoup se font chier ou ont le sentiment d'avoir raté quelque chose. Le type surgit, ils rigolent des années passées en cours, se remémorent le bon vieux temps, et la moitié du boulot est fait... Les souvenirs uniquement positifs, la peur de l'approche de la trentaine, etc... Et c'est gratuit, contrairement à Meetic.

Bref, je vous souhaite du bonheur!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Bonjour,

Ça va faire un moment que je ne suis pas venu.
A vouloir soutenir les membres, de l'une des plus
grande famille du monde qu'est la notre, je me suis
rendu compte que ça me minait pas mal le moral.
Je félicite d'ailleurs ceux qui sont constament sur le forum.

Il y a 4 jours ... J'ai fête mes 1 an de cette découverte.
Demain je fêterai mes 1 an sur le forum.

Malgré ma tentative de relativisation, ce n'est pas tous les jours facile. Voilà 365 jours que j'y pense day by day.
Des journées plus difficiles que d'autres, et oui a force de ruminer, de nouveaux souvenir ressurgissent d' on se sait ou, et qui agace car ça explique pas mal de chose qui auraient pu donner la puce a l'oreille

Du coup des mauvaises pensées viennent dire bonjour, et des inquiétudes font aussi surface.
Le boulot n'aident pas a arranger les choses, quand on bosse dans l'automobile ...
J'attends avec impatiente les vacances, pour évacuer ...

Sinon ça ne parait pas comme ça, mais ça va ^^
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu mais .....

Message par Nas »

Salut!
Kelsey a écrit :Bonjour,

Ça va faire un moment que je ne suis pas venu.
A vouloir soutenir les membres, de l'une des plus
grande famille du monde qu'est la notre, je me suis
rendu compte que ça me minait pas mal le moral.
Je félicite d'ailleurs ceux qui sont constament sur le forum.
Bah disons que lorsque le deuil est fait et la page tournée, on voit les choses sous un autre angle donc c'est plus facile.

Manifestement c'est pas ton cas....vous en êtes où du coup?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Cocu mais .....

Message par Kelsey »

Bah ! En fait, ça ne va pas trop mal. Je stresse car ma femme va accoucher du 2e, et ma femme est épuisée avec les sauts d'humeur qui vont avec.

Mais le boulot est un nid a déprime. Des collègues qui chcun leur tour, se font licencier ou envoyer au chomage partiel. Du coup on se demande qui sera le prochain.
Comment ne pas cogiter et envenime des plaies du passe.

C'est un peu pour ça que je suis revenu ici a cette période d' un triste anniversaire.

Nb: dsl pour des accents rates mais l'iPhone manque de subtilité parfois.
Eh oui encore règle de ma boite, Internet surveille donc vous comprendrez que je n'y aille pas d' un PC
Répondre