vos avis sur ma vie
Posté : mer. 20 août 2008 14:41
Bonjour ? tous
Cel? fait maintenant un mois que je vous lis et je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté par vos témoignages.J'ai enfin trouvé le courage de poster ce message aprés avoir vecu le mois le plus terrible de ma vie.
Petit topo rapide sur ma personne, 40 ans, 19 ans de vie commune et une petite fille de onze ans.Et depuis un mois
membre bien malgrés lui de votre club.En effet j'ai appris mon infortune la veille de notre chere fete nationale.Ma compagne a une relation amoureuse avec un autre.Nous ne sommes pas mariés et ne nous sommes jamais juré fidélité car lors de notre rencontre j'étais,il faut bien l'avouer, un homme "papillon" et elle une séductrice dans l'ame.
Fort de ce constat nous avons choisi d'unir nos vie par consentement mutuel et dans la plus grande des liberté,mais aussi je le pensais dans le plus grand des respect l'un envers l'autre.Beaucoup d'amour nous unis(sais ?) et le contrat tacite étais liberté sexuelle pour des "one shot" mais pas d'aventures amoureuses le tout dans la plus grande des discretion.Liberté de mouvement pour chacun également sans jamais poser de questions telles que "ou vas tu ? d'ou viens tu ? et quand rentres tu ?".Il faut préciser que ma compagne a sept ans de plus que moi.Et puis le mois dernier j'ai découvert qu'elle avait un amant atitré depuis plus d'un an.Je suis tombé de trés haut dans l'abyme et les affres que vous pouvez imaginer.
J'ai essayé, sans succés au départ, d'en parler avec elle.Que nenni ! point d'explications ? me fournir sauf le "je suis vraiment désolé" de la mort, celui qui vous cloue un homme au pilloris.Puis a force d'acharnement et de perseverance ou harcellement ,selon,quelques bribes d'explications sont venus.Pas tres convaincantes ? vrai dire, mais surtout ce refus de communiquer malgré le dialogue proposé.Je me suis alors enfoncé dans une détresse insondable avec comme corollaire, perte presque totale du sommeil, perte de l'appetit ainsi que de pratiquement 9 Kg en un mois et autres joyeusetés que nous avons malheureusement tous partagés.En effet la "belle" s'excuse, se dit profondement désolée, mais n'en continue pas moins ? rencontrer le bel oiseau réguliérement pour des moments trés intimes.Ma detresse apparante n'y changeant visiblement rien.Questionnée réguliérement sur l'état actuel des sentiments qu'elle éprouve pour moi,la réponse au rituel "est ce que tu m'aimes" est tout aussi réguliérement "oui".
Je lui dis que s'il n'y a plus d'amour entre nous ce n'est pas grave,notre histoire peu s'arreter l? en tout bien tout honneur et que nous pouvons faire cel? dignement et décement qu'elle peu partir vivre avec lui si cela lui chante.Meme si moi je l'aime encore je me refuse ? la guarder auprés de moi de maniere forcée.De plus pour notre fille une solution pacifique et raisonnable me semble la meilleur.Mais voil? , impossible pour elle de trancher, et la valse des cocus continue de plus belle.Las de tout cet irrespect pour mon amour propre, n'y tenant plus, un soir aprés une longue"discussion" ou plutot monologue émaillé de reponses éparses, je lui intime fermement de me dire ou nous en sommes, mais surtout ou allons nous ?
L? la belle prends dérechef une belle poigné de pillules et nous voil? partis ? l'hosto pour un tour de piste du service de santé hospitalier.Comme vous pouvez l'imaginer,l'ambiance le lendemain fut ? l'apaisement et au dialogue du bout des levres aprés que je sois aller la chercher pour rentrer ? la maison.Le psy de guarde ce jour l? l'a donc entretenu et lui a pris un rdv avec un analyste.Rdv auquel je l'accompagne et qui je le pense alors lui a fait prendre conscience des problemes qui nous ont amené a cette situation.
Elle semble alors entamer un long processus de maturation salvateur.Mais c'est sans compter avec la logique toute particuliére de l'adultérin.En effet, elle s'empresse d'aller voir le belatre des le lendemain pour touver un reconfort qu'elle a déj? obtenu auprés de moi, celui qui l'a veillé pendant cet épisode douloureux.Et nous voil? repartis dans cette folle course ? la schizophrenie.Je decide alors de prendre ma plus belle plume et fort d'une longue reflexion que je pense apaisé, je lui ecrit un mail ou je jette pele mele toute notre histoire et toutes mes interrogations( je vous fait une copie de ce mail).Le belle reponds mais ne cesse pas néanmoins ces visites langoureuses.
Alors je me tourne vers vous pour avoir des avis objectifs et neutre que dois je en penser ?
Pardonnez ma loghorré literraire mais temps de choses ? sortir et si peu d'endroit ou le faire.
voici une copie de mon mail avec en majuscule ses reponses :
MON AMOUR
Tu sais combien il est difficile pour moi d'ecrire.
-POUR MOI AUSSI EN CE MOMENT
Toutefois en ces temps de doutes et de souffrances je me dois de me faire violence.C'est le seul moyen ,pour moi, de te dire tout ce que j'ai ? te dire sans que tu ne pense ? me fuir.
-JE SAIS COMBIEN C'EST DUR POUR TOI ET JE ME RENDS COMPTE DES EFFORTS QUE TU FAIS
Depuis notre discussion,hier,apres ton premier rdv chez le psy je pense que je peut enfin te parler du plus profonds de mon coeur et que tu m'entendra.Comment en sommes nous arrivé l? ? En fait je le sais tout comme toi.
-CA NE DATE PAS D'HIER, JE CROIS QUE DEPUIS LE DEBUT IL Y AVAIT DES PROBLEMES ET QUE NOUS N'AVONS PAS VOULU LE VOIR;
De la premire fois ou nous nous somme rencontré nos ames,je pense,se sont reconnus.Mais l'etre humain est ce qu'il est avec ses méandres et son vécu.J'ai su dés le premier instant qui tu étais et je l'ai accepté.Je pensais que l'amour infini que j'ai pour toi finirait bien un jour par combler cette ocean de souffrance qui t'habite.Alors patiement je t'ai aimé,dans l'espoir de te ramener ? la vie.
-JE SAIS QUE TU M'AS AIME ET QUE TU AS TOUJOURS ETE A MES COTES;
Je pensais que si je te prouvais que mon amour étais au del? de tout tu pourrais enfin te laisser aller,t'ouvrir et voir la vie comme une formidable opportunité de construire.Pour cela je suis pret ? tout les sacrifices ,te laisser toute ta liberté sans jamais te poser de question,passer quinze ans presque sans sexe entre nous pour te prouver que ce n'est pas l? l'essentiel pour moi.Je sais, tu m'en ? voulu de n'avoir pas su te faire découvrir les plaisirs de la chair dés nos premiers rapports et que par la suite la frustration et la colére t'ont fait te replier sur toi meme, car tu ne conçois pas que l'on doive faire des efforts pour s'entendre sexuellement.
-jE NE T'EN AI PAS VOULU MAIS JE M'EN VOULAIS CAR J'AI TOUJOURS ESTIME QUE LE PROBLEME VENAITT DE MOI ; TU ETAIS PLUS EXPERIMENTE QUE MOI MALGRE TON JEUNE AGE ET PEUT ETRE QUE J'ATTENDAIS TROP DE TOI; JE ME SUIS FAIT DES IDEES, J'AI CRU ET J'AI TROP ESPERE;
Pardonne moi, j'etais si jeune ? l'époque et si désorienté par une femme que je pensais plus expérimenté que moi, que je n'ai pas su comment réagir.Cela ? provoqué un blocage des deux cotés.Mais je persiste a croire que se n'est pas irreversible avec un peu de volonté et d'amour.Tu ne peux savoir combien je reve que nos etreintes nous amenent sur un rivage d'extase qui, je sais,serait sans pareil.Au del? du simple plaisir,proche de la félicité et de la communion. Tu es belle ma puce et j'aime te reguarder.J'aime reguarder ce petit corps aux proportions harmonieuses,ces formes,ces gables qui tutoient la perfection.J'aime reguarder ce visage si gracieux.J'aime plonger mes yeux dans cette marée noisette trops souvent parcouru de tempetes intérieurs que sont tes yeux.J'aime le souffle de ton petit nez qui me chatouille la peau quand tu le niche dans mon cou.J'aime te prendre la main et sentir tes doigts menus enlacer les miens.J'aime le gout de tes levres quand tu pose un baiser sur les miennes..Je sais, tu ne le vois peut etre pas car ce que je degage de l'exterieur est apparement si dissemblable de l'interieur, et j'ai moi aussi cette pudeur des sentiments qui me font les taires.Alors quand je te sais dans les bras d'un autre c'est un veritable calvaire de savoir que tu te donne ? lui, que tu t'ouvres a ses caresses,que ton corps reponds l? ou mes levres ne te donnent
qu'indifférence et ennui.Chaque fois qu'il s'immisce en toi c'est mon ame qu'il viole.Chaque baisé qu'il te donne sont autant de coup de poignard que mon coeur reçoit.Chaque fois que tu jouis avec lui c'est tout mon etre qui sombre.
-JE SUIS DESOLE ET SI MALHEUREUSE? JE PENSAIS QUE SUR CE PLAN ON AVAIT RIEN A PARTAGER ET QUE TOI ET MOI AVIONS LE 'DROIT' DE CHERCHER AILLEURS; jE NE POUVAIS PAS ME RESOUDRE A MOURIR SANS AVOIR CONNU LE PLAISIR, L'EXTASE, AI JE EU TORT? SUIS JE COUPABLE? OUI DE TAVOIR BRISE LE COEUR; LA SEULE CHOSE QUE JE REGRETTE C'EST CA, T'AVOIR BRISE LE COEUR.
Je sais que pour toi connaitre le plaisir et la jouissance est un du de la vie , et je ne te juge pas, mais c'est si dur.Car au fonds de moi je sais que si nous sommes amis,amoureux,compagons de vie et d'infortune, nous ne sommes pas amants.Je crois qu'en fait tu ne me laisse pas occuper cette espace de ta vie car dans ce cas tu m'aurait tout donné, et cela est inconcevable pour toi.Tu ne veux pas te livrer entierement par peur de souffrir, par peur de la trahison.Mais n'ais je pas fait mes preuves ? Ne t'ais je pas prouvé ? quel point mon amour pour toi est indefectible ? Ne t'ais je pas demontré au cours de ces 18 années que je suis et serais avec toi pour toujours quoi qu'il arrive ?
-OUI JE SAIS
C'est mon coté "perruche".Les derniers evenements m'ont revélé, a ma grande surprise que je tenais ? toi plus qu'a ma vie et cela m'a causé un grand choc.
-TA VIE EST PLUS IMPOTANTE QUE TOUT A MES YEUX, ET JE NE SUPPORTE PLUS DE TE VOIR DANS CET ETAT, CA NE FAIT QUE RENFORCER MA CULPABILITE.
Je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu'un comme ça un jour, je ne pensais pas t'aimer autant.J'ai toujours pensé que j'étais fort et indestructible aprés les épreuves que la vie m'avait imposé et l? , patatra!!!
-TU ES FORT
Sans toi je ne suis rien, je n'ai plus gout ? rien, tout me semble insispide et gris,plus aucun defis ne m'interesse.Conquerir le monde ne me sert a rien si ce n'est pas avec toi que je le partage.Je sais on m'a déj? dis que j'étais fou, que je ne devais pas aimer quelqu'un plus que moi meme.Mais je n'y peut rien.Je ne controle rien.J'aurais tant aimé pourtant,crois moi.J'aurais tant aimé que mon amour suffise pour te sortir de l'abyme, mais il y ? une partie du chemin
que je ne peux pas faire ? ta place.Tu te dois de la faire seule.Je le sais mais ça me rends triste, car meme ma main dans la tienne ne suffira pas ? te guider vers la lumiere qui brille au bout du tunnel.Il faut que tu la decouvre par toit meme.Tu n'a rien a te reprocher mon amour, tu n'est coupable de rien si ce n'est d'etre né quelque part sur cette terre.Comme nous
tous tu dois trouver ta voie dans ce labyrinthe obscure, mais j'ai toujours cru en toi en ta capacité ? surmonter et dépasser le malheur car tu es quelqu'un de bien et je le sais depuis le début.J'avoue etre terrifié qu'une fois sortie du tunnel tu n'ais plus envie de faire le reste du chemin avec moi, car je ne conçois pas la vie sans toi aujourd'hui.
-JE SAIS COMBIEN C'EST DIFFICILE MAIS VIS ET FAIS CONFIANCE A LA VIE CE QUI EST A TOI EST A TOI;
J'ai maintes fois songé ? partir ces derniers jours mais je m'aperçois que je ne le peux pas.Que je ne le veux pas.Car alors j'aurais baissé les bras sans lutter, sans nous donner une chance pour demain aprés tant d'années de bataille. Alors je reste et j'en souffre.Mais je prefere ça au fait de prendre une decision sous le coup de l'emotion.La souffrance affecte souvent le
jugement sur la vie envisagée ? long terme et je veux finir ma vie avec toi.Car pour toi j'affronterais le terre entiere si il le faut, je defierais Dieu lui meme.J'offrirais ma vie en échange de la tienne si il le fallait.Mais si tu ne veux plus de moi je ne te forcerais jamais ? rester.
-SI TU AS BESOIN DE PRENDRE DU RECUL JE COMPRENDRAIS; JE PENSE QUE CE SERAIT BIEN POUR TOUS LES DEUX MAIS POUR L'INSTANT J'AI DU MAL A PRENDRE DES DECISIONS COMME TOI. TOUT CE QUE JE T'AI DIT HIER EST VRAI ET PARTIR ME SEMBLE DIFFICILE.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve,mon aimée,au moins t'aurais-je fais partagé un peu de mon intimité.
Cel? fait maintenant un mois que je vous lis et je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté par vos témoignages.J'ai enfin trouvé le courage de poster ce message aprés avoir vecu le mois le plus terrible de ma vie.
Petit topo rapide sur ma personne, 40 ans, 19 ans de vie commune et une petite fille de onze ans.Et depuis un mois
membre bien malgrés lui de votre club.En effet j'ai appris mon infortune la veille de notre chere fete nationale.Ma compagne a une relation amoureuse avec un autre.Nous ne sommes pas mariés et ne nous sommes jamais juré fidélité car lors de notre rencontre j'étais,il faut bien l'avouer, un homme "papillon" et elle une séductrice dans l'ame.
Fort de ce constat nous avons choisi d'unir nos vie par consentement mutuel et dans la plus grande des liberté,mais aussi je le pensais dans le plus grand des respect l'un envers l'autre.Beaucoup d'amour nous unis(sais ?) et le contrat tacite étais liberté sexuelle pour des "one shot" mais pas d'aventures amoureuses le tout dans la plus grande des discretion.Liberté de mouvement pour chacun également sans jamais poser de questions telles que "ou vas tu ? d'ou viens tu ? et quand rentres tu ?".Il faut préciser que ma compagne a sept ans de plus que moi.Et puis le mois dernier j'ai découvert qu'elle avait un amant atitré depuis plus d'un an.Je suis tombé de trés haut dans l'abyme et les affres que vous pouvez imaginer.
J'ai essayé, sans succés au départ, d'en parler avec elle.Que nenni ! point d'explications ? me fournir sauf le "je suis vraiment désolé" de la mort, celui qui vous cloue un homme au pilloris.Puis a force d'acharnement et de perseverance ou harcellement ,selon,quelques bribes d'explications sont venus.Pas tres convaincantes ? vrai dire, mais surtout ce refus de communiquer malgré le dialogue proposé.Je me suis alors enfoncé dans une détresse insondable avec comme corollaire, perte presque totale du sommeil, perte de l'appetit ainsi que de pratiquement 9 Kg en un mois et autres joyeusetés que nous avons malheureusement tous partagés.En effet la "belle" s'excuse, se dit profondement désolée, mais n'en continue pas moins ? rencontrer le bel oiseau réguliérement pour des moments trés intimes.Ma detresse apparante n'y changeant visiblement rien.Questionnée réguliérement sur l'état actuel des sentiments qu'elle éprouve pour moi,la réponse au rituel "est ce que tu m'aimes" est tout aussi réguliérement "oui".
Je lui dis que s'il n'y a plus d'amour entre nous ce n'est pas grave,notre histoire peu s'arreter l? en tout bien tout honneur et que nous pouvons faire cel? dignement et décement qu'elle peu partir vivre avec lui si cela lui chante.Meme si moi je l'aime encore je me refuse ? la guarder auprés de moi de maniere forcée.De plus pour notre fille une solution pacifique et raisonnable me semble la meilleur.Mais voil? , impossible pour elle de trancher, et la valse des cocus continue de plus belle.Las de tout cet irrespect pour mon amour propre, n'y tenant plus, un soir aprés une longue"discussion" ou plutot monologue émaillé de reponses éparses, je lui intime fermement de me dire ou nous en sommes, mais surtout ou allons nous ?
L? la belle prends dérechef une belle poigné de pillules et nous voil? partis ? l'hosto pour un tour de piste du service de santé hospitalier.Comme vous pouvez l'imaginer,l'ambiance le lendemain fut ? l'apaisement et au dialogue du bout des levres aprés que je sois aller la chercher pour rentrer ? la maison.Le psy de guarde ce jour l? l'a donc entretenu et lui a pris un rdv avec un analyste.Rdv auquel je l'accompagne et qui je le pense alors lui a fait prendre conscience des problemes qui nous ont amené a cette situation.
Elle semble alors entamer un long processus de maturation salvateur.Mais c'est sans compter avec la logique toute particuliére de l'adultérin.En effet, elle s'empresse d'aller voir le belatre des le lendemain pour touver un reconfort qu'elle a déj? obtenu auprés de moi, celui qui l'a veillé pendant cet épisode douloureux.Et nous voil? repartis dans cette folle course ? la schizophrenie.Je decide alors de prendre ma plus belle plume et fort d'une longue reflexion que je pense apaisé, je lui ecrit un mail ou je jette pele mele toute notre histoire et toutes mes interrogations( je vous fait une copie de ce mail).Le belle reponds mais ne cesse pas néanmoins ces visites langoureuses.
Alors je me tourne vers vous pour avoir des avis objectifs et neutre que dois je en penser ?
Pardonnez ma loghorré literraire mais temps de choses ? sortir et si peu d'endroit ou le faire.
voici une copie de mon mail avec en majuscule ses reponses :
MON AMOUR
Tu sais combien il est difficile pour moi d'ecrire.
-POUR MOI AUSSI EN CE MOMENT
Toutefois en ces temps de doutes et de souffrances je me dois de me faire violence.C'est le seul moyen ,pour moi, de te dire tout ce que j'ai ? te dire sans que tu ne pense ? me fuir.
-JE SAIS COMBIEN C'EST DUR POUR TOI ET JE ME RENDS COMPTE DES EFFORTS QUE TU FAIS
Depuis notre discussion,hier,apres ton premier rdv chez le psy je pense que je peut enfin te parler du plus profonds de mon coeur et que tu m'entendra.Comment en sommes nous arrivé l? ? En fait je le sais tout comme toi.
-CA NE DATE PAS D'HIER, JE CROIS QUE DEPUIS LE DEBUT IL Y AVAIT DES PROBLEMES ET QUE NOUS N'AVONS PAS VOULU LE VOIR;
De la premire fois ou nous nous somme rencontré nos ames,je pense,se sont reconnus.Mais l'etre humain est ce qu'il est avec ses méandres et son vécu.J'ai su dés le premier instant qui tu étais et je l'ai accepté.Je pensais que l'amour infini que j'ai pour toi finirait bien un jour par combler cette ocean de souffrance qui t'habite.Alors patiement je t'ai aimé,dans l'espoir de te ramener ? la vie.
-JE SAIS QUE TU M'AS AIME ET QUE TU AS TOUJOURS ETE A MES COTES;
Je pensais que si je te prouvais que mon amour étais au del? de tout tu pourrais enfin te laisser aller,t'ouvrir et voir la vie comme une formidable opportunité de construire.Pour cela je suis pret ? tout les sacrifices ,te laisser toute ta liberté sans jamais te poser de question,passer quinze ans presque sans sexe entre nous pour te prouver que ce n'est pas l? l'essentiel pour moi.Je sais, tu m'en ? voulu de n'avoir pas su te faire découvrir les plaisirs de la chair dés nos premiers rapports et que par la suite la frustration et la colére t'ont fait te replier sur toi meme, car tu ne conçois pas que l'on doive faire des efforts pour s'entendre sexuellement.
-jE NE T'EN AI PAS VOULU MAIS JE M'EN VOULAIS CAR J'AI TOUJOURS ESTIME QUE LE PROBLEME VENAITT DE MOI ; TU ETAIS PLUS EXPERIMENTE QUE MOI MALGRE TON JEUNE AGE ET PEUT ETRE QUE J'ATTENDAIS TROP DE TOI; JE ME SUIS FAIT DES IDEES, J'AI CRU ET J'AI TROP ESPERE;
Pardonne moi, j'etais si jeune ? l'époque et si désorienté par une femme que je pensais plus expérimenté que moi, que je n'ai pas su comment réagir.Cela ? provoqué un blocage des deux cotés.Mais je persiste a croire que se n'est pas irreversible avec un peu de volonté et d'amour.Tu ne peux savoir combien je reve que nos etreintes nous amenent sur un rivage d'extase qui, je sais,serait sans pareil.Au del? du simple plaisir,proche de la félicité et de la communion. Tu es belle ma puce et j'aime te reguarder.J'aime reguarder ce petit corps aux proportions harmonieuses,ces formes,ces gables qui tutoient la perfection.J'aime reguarder ce visage si gracieux.J'aime plonger mes yeux dans cette marée noisette trops souvent parcouru de tempetes intérieurs que sont tes yeux.J'aime le souffle de ton petit nez qui me chatouille la peau quand tu le niche dans mon cou.J'aime te prendre la main et sentir tes doigts menus enlacer les miens.J'aime le gout de tes levres quand tu pose un baiser sur les miennes..Je sais, tu ne le vois peut etre pas car ce que je degage de l'exterieur est apparement si dissemblable de l'interieur, et j'ai moi aussi cette pudeur des sentiments qui me font les taires.Alors quand je te sais dans les bras d'un autre c'est un veritable calvaire de savoir que tu te donne ? lui, que tu t'ouvres a ses caresses,que ton corps reponds l? ou mes levres ne te donnent
qu'indifférence et ennui.Chaque fois qu'il s'immisce en toi c'est mon ame qu'il viole.Chaque baisé qu'il te donne sont autant de coup de poignard que mon coeur reçoit.Chaque fois que tu jouis avec lui c'est tout mon etre qui sombre.
-JE SUIS DESOLE ET SI MALHEUREUSE? JE PENSAIS QUE SUR CE PLAN ON AVAIT RIEN A PARTAGER ET QUE TOI ET MOI AVIONS LE 'DROIT' DE CHERCHER AILLEURS; jE NE POUVAIS PAS ME RESOUDRE A MOURIR SANS AVOIR CONNU LE PLAISIR, L'EXTASE, AI JE EU TORT? SUIS JE COUPABLE? OUI DE TAVOIR BRISE LE COEUR; LA SEULE CHOSE QUE JE REGRETTE C'EST CA, T'AVOIR BRISE LE COEUR.
Je sais que pour toi connaitre le plaisir et la jouissance est un du de la vie , et je ne te juge pas, mais c'est si dur.Car au fonds de moi je sais que si nous sommes amis,amoureux,compagons de vie et d'infortune, nous ne sommes pas amants.Je crois qu'en fait tu ne me laisse pas occuper cette espace de ta vie car dans ce cas tu m'aurait tout donné, et cela est inconcevable pour toi.Tu ne veux pas te livrer entierement par peur de souffrir, par peur de la trahison.Mais n'ais je pas fait mes preuves ? Ne t'ais je pas prouvé ? quel point mon amour pour toi est indefectible ? Ne t'ais je pas demontré au cours de ces 18 années que je suis et serais avec toi pour toujours quoi qu'il arrive ?
-OUI JE SAIS
C'est mon coté "perruche".Les derniers evenements m'ont revélé, a ma grande surprise que je tenais ? toi plus qu'a ma vie et cela m'a causé un grand choc.
-TA VIE EST PLUS IMPOTANTE QUE TOUT A MES YEUX, ET JE NE SUPPORTE PLUS DE TE VOIR DANS CET ETAT, CA NE FAIT QUE RENFORCER MA CULPABILITE.
Je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu'un comme ça un jour, je ne pensais pas t'aimer autant.J'ai toujours pensé que j'étais fort et indestructible aprés les épreuves que la vie m'avait imposé et l? , patatra!!!
-TU ES FORT
Sans toi je ne suis rien, je n'ai plus gout ? rien, tout me semble insispide et gris,plus aucun defis ne m'interesse.Conquerir le monde ne me sert a rien si ce n'est pas avec toi que je le partage.Je sais on m'a déj? dis que j'étais fou, que je ne devais pas aimer quelqu'un plus que moi meme.Mais je n'y peut rien.Je ne controle rien.J'aurais tant aimé pourtant,crois moi.J'aurais tant aimé que mon amour suffise pour te sortir de l'abyme, mais il y ? une partie du chemin
que je ne peux pas faire ? ta place.Tu te dois de la faire seule.Je le sais mais ça me rends triste, car meme ma main dans la tienne ne suffira pas ? te guider vers la lumiere qui brille au bout du tunnel.Il faut que tu la decouvre par toit meme.Tu n'a rien a te reprocher mon amour, tu n'est coupable de rien si ce n'est d'etre né quelque part sur cette terre.Comme nous
tous tu dois trouver ta voie dans ce labyrinthe obscure, mais j'ai toujours cru en toi en ta capacité ? surmonter et dépasser le malheur car tu es quelqu'un de bien et je le sais depuis le début.J'avoue etre terrifié qu'une fois sortie du tunnel tu n'ais plus envie de faire le reste du chemin avec moi, car je ne conçois pas la vie sans toi aujourd'hui.
-JE SAIS COMBIEN C'EST DIFFICILE MAIS VIS ET FAIS CONFIANCE A LA VIE CE QUI EST A TOI EST A TOI;
J'ai maintes fois songé ? partir ces derniers jours mais je m'aperçois que je ne le peux pas.Que je ne le veux pas.Car alors j'aurais baissé les bras sans lutter, sans nous donner une chance pour demain aprés tant d'années de bataille. Alors je reste et j'en souffre.Mais je prefere ça au fait de prendre une decision sous le coup de l'emotion.La souffrance affecte souvent le
jugement sur la vie envisagée ? long terme et je veux finir ma vie avec toi.Car pour toi j'affronterais le terre entiere si il le faut, je defierais Dieu lui meme.J'offrirais ma vie en échange de la tienne si il le fallait.Mais si tu ne veux plus de moi je ne te forcerais jamais ? rester.
-SI TU AS BESOIN DE PRENDRE DU RECUL JE COMPRENDRAIS; JE PENSE QUE CE SERAIT BIEN POUR TOUS LES DEUX MAIS POUR L'INSTANT J'AI DU MAL A PRENDRE DES DECISIONS COMME TOI. TOUT CE QUE JE T'AI DIT HIER EST VRAI ET PARTIR ME SEMBLE DIFFICILE.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve,mon aimée,au moins t'aurais-je fais partagé un peu de mon intimité.