Avez vous honte ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Avez vous honte d'être ou d'avoir été cocu ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Avez vous honte ?

Message par petitemarie »

Oui j'ai honte.
Honte de n'avoir pas vu son mal être.
Honte d'avoir été si heureuse de me découvrir enceinte que je n'ai même pas vu que lui le vivait très mal.
Honte de m'être dit "ça ira mieux après" et d'attendre.
Honte de ne pas l'avoir questionné plus tôt.
Honte de ne pas avoir été une fille jalouse et soupçonneuse plutôt que de le laisser libre en lui faisant confiance.
Honte de mon corps, mais ça va mieux.
Honte par rapport aux autres. J'en ai parlé à une amie parce que ça m'était nécessaire mais j'aurais voulu tout garder pour moi.
Honte si on se quitte, par rapport à mes parents, les siens, les amis, les collègues.
Honte de ne plus être heureuse.
Honte de finir par être une "séparée" parmi d'autres, avec les enfants dans les bagages.
Honte de ma peur de l'avenir seule.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Avez vous honte ?

Message par corsaire »

La liste est longue petitemarie... Et si tu positivais un petit peu...
De quoi n'as tu donc pas honte par ex ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Jacques TURCHET

Re: Avez vous honte ?

Message par Jacques TURCHET »

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi, un homme ou une femme trompé devrait avoir honte, qui à commis la trahison ce n'est quand même pas celui qui est victime que je sache. Personnellement j'ai eu à subir cette trahison et je n'en ai jamais eu honte. Rien ne justifie l'adultère, si on aime quelqu'un, on ne le trompe pas. Je sais qu'aujourd'hui l'adultère est une chose banale, on le pratique aussi facilement qu'on prend une consommation dans un bar avec un ami et on rentre à la maison sans aucn regret et aucune honte devant son conjoint et ses enfants, et bien je ne mange pas dans cette auge et je vois les choses autrement quitte à passer pour un dinosaure ou plus vulgairement un vieux con d'une autre époque, j'ai encore le repect des valeurs et un certain sens de l'honneur.

J.TURCHET
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Avez vous honte ?

Message par petitemarie »

Je n'ai pas honte et je suis même fière
- de l'aimer toujours
- d'avoir la force de me battre pour nous
- d'y croire encore
- d'avoir su rester moi
- d'avoir su rester calme dans nos discussions ( en larmes mais calme )
- d'avoir réussi à le cacher à la famille et aux amis ( seule une amie proche est au courant )
- d'avoir rebondi après une période de profond abattement et de penser de façon positive à un avenir sans lui ( même si ce n'est pas ce que je préfère )
- d'avoir construit des projets alternatifs à notre couple
- d'avoir à nouveau envie de me faire jolie
- de ne pas l'avoir trompé en retour
- de croire à nouveau que dans quelques temps, je pourrai retrouver un homme qui m'aime et que j'aime
- de ne jamais avoir dit des saloperies sur lui devant notre fils et d'avoir su lui dire "papa travaille, papa t'aime", quand je savais que papa b...

En fait, j'ai honte de moi avant, de ce qu'il a fait et de ce qu'est notre couple actuellement.
Ce qui me fait le plus honte dans "l'avant" est ce qui tourne autour de notre fille, ma joie de me découvrir enceinte et son mal être à lui face à cette nouvelle. Et toutes ces questions posées durant la grossesse ( normale ou pas ? Amniocentèse ou pas ? Avortement ou pas ? ) que nous avons abordé de façon opposées. Je croyais tellement en mon instinct de mère ( et j'avais raison, notre fille a une malformation mais rien de dramatique et elle vivra normalement ) et l'enjeu était tellement important que je ne lui ai pas laissé suffisamment de place pour s'exprimer.
Ensuite, j'ai honte qu'on en soit arrivés là, qu'il n'ait pas su freiner ses envies ou m'en parler.
Et j'ai honte pour "l'après", si on se sépare, je sais que l'annoncer va être un grand moment de honte...

Mais je suis fière de la façon dont je gère cette étape. Le premier mois a été une catastrophe et quand un soir, je me suis retrouvée à coucher mon fils en pleurant plus que lui, je me suis mis un coup de pied au cul pour avancer et envisager l'avenir sans lui de façon positive.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Avez vous honte ?

Message par Adèle »

petitemarie a écrit :b...

En fait, j'ai honte de moi avant, de ce qu'il a fait et de ce qu'est notre couple actuellement.
Ce qui me fait le plus honte dans "l'avant" est ce qui tourne autour de notre fille, ma joie de me découvrir enceinte et son mal être à lui face à cette nouvelle. Et toutes ces questions posées durant la grossesse ( normale ou pas ? Amniocentèse ou pas ? Avortement ou pas ? ) que nous avons abordé de façon opposées. Je croyais tellement en mon instinct de mère ( et j'avais raison, notre fille a une malformation mais rien de dramatique et elle vivra normalement ) et l'enjeu était tellement important que je ne lui ai pas laissé suffisamment de place pour s'exprimer.
Ensuite, j'ai honte qu'on en soit arrivés là, qu'il n'ait pas su freiner ses envies ou m'en parler.
Et j'ai honte pour "l'après", si on se sépare, je sais que l'annoncer va être un grand moment de honte...
Attention petiteMarie, de ne pas faire porter également la faute à ta fille... Elle aura un gros poids à porter en plus.

C'est simple tu as épousé un salaud... qui a couché avec une fille quand tu étais enceinte et couche encore avec?

Je me suis séparée de mon ex ma fille avait 5 semaines... Elle a maintenant un an... Et bon débarras.

Il voit les filles.... mais pas de façon régulière.... Et c'est son choix.

Mais moi... je vais mieux... sans lui.... Je ne pleure plus sur notre couple qui dans le fond, n'en était pas un... Exit la pomme pourrie de couple... Tu sais avec le temps, je me rends compte qu'il me rajoutait plus un fardeau... qu'une aide.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Avez vous honte ?

Message par corsaire »

Oui, Jacques, tu as raison ! Tu es un dinausore, mais c'est tout à ton honneur ! Tu as raison sur toute la ligne !
Au bout du compte, faut-il avoir honte de pardonner à celui ou celle qui nous a trahi ?
C'est peut être la bonne question à se poser...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Avez vous honte ?

Message par Gary77 »

Ben oui, j'ai honte.

Et à lire tous les posts, j'ai l'impression que je suis un peu comme Thunder, des envies de lui faire payer la note me viennent.

Ce dont je suis le moins fier, c'est que j'avais une femme qui "m'idôlatrait" et cet état de fait m'a mis des oeillères (elle ne me fera jamais ça je me disais) et aussi me faisait avoir une vie trop pépère (en gros, je ne faisais pas non plus trop d'effort pour la garder vu qu'elle me mettait sur un piédestal).

Donc voilà ce dont je suis le moins fier, ne pas avoir su éviter ça alors que c'était facile à cette époque.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Avez vous honte ?

Message par erma »

Tu sais Gary je m'étais le papa de mon fils sur un piedestal limite je vivais à travers lui il était le plus beau le plus intelligent le plus tout à mes yeux résultat il m'a trompé ! Et non Gary rien n'est facile dans un couple il faut être deux à attiser la flamme ! Aujourd'hui tu auras beau te culpabiliser rien n'y changera sauf à te "détruire" psychologiquement, prends ta femme part la main et regardez droit devant vous sans vous retourner :wink: Et n'ai honte de rien
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Avez vous honte ?

Message par petitemarie »

Adèle a écrit :
Attention petiteMarie, de ne pas faire porter également la faute à ta fille... Elle aura un gros poids à porter en plus.

C'est simple tu as épousé un salaud... qui a couché avec une fille quand tu étais enceinte et couche encore avec?

Je me suis séparée de mon ex ma fille avait 5 semaines... Elle a maintenant un an... Et bon débarras.

Il voit les filles.... mais pas de façon régulière.... Et c'est son choix.

Mais moi... je vais mieux... sans lui.... Je ne pleure plus sur notre couple qui dans le fond, n'en était pas un... Exit la pomme pourrie de couple... Tu sais avec le temps, je me rends compte qu'il me rajoutait plus un fardeau... qu'une aide.
Non je ne lui ferai pas porter ce poids car, malgré tout, je ne regrette rien. Et même lui, aujourd'hui, ne la regrette pas. C'est plus mon aveuglement que je regrette.
Et il a attendu qu'elle ait 2 mois pour coucher ailleurs, à un moment où ça allait mal entre nous.
L'attente de notre fille a provoqué une faille dans notre couple et je n'ai pas sur voir son ampleur et pas su la combler. La grossesse nous a éloignés. Mais c'est surtout après que ça a dégénéré et que nous n'avons pas su nous retrouver. Si on y avait mis chacun du sien, on aurait pu, je pense.
Nous sommes un vrai couple, avec des tas de choses construites, des tas de projets et j'ai tout simplement beaucoup de mal à m'imaginer vivre sans lui. Même si aujourd'hui, je sais que j'en suis capable et qu'il vaut mieux une situation claire plutot que ce cafouillis actuel.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Avez vous honte ?

Message par corsaire »

Pour répondre à Gary, je pense que nous sommes tous passés par ce désir de vengeance, avec des méthodes que bien des inquisiteurs nous envient... Malgré le fait de reconnaitre aussi nos responsabilités dans cet échouage, ne suffit pas à modérer notre volonté à faire payer celle ou celui qui nous a trahi ; seul notre raison peut permettre d'éviter d'atteindre le point de non retour...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Avez vous honte ?

Message par Gary77 »

Actuellement, je suis en paix avec moi-même.

Je connais les raisons qui ont fait que.
Pour le bien de notre couple, je regarde vers l'avant.
Je suis lucide et réaliste, je sais que ça peut refonctionner, tout comme il y a un risque pour que ça plante (ça passe ou ça casse).

Mes envies de vengeance se sont pour l'instant évanouies.

Je n'ai à l'heure actuelle aucun sentiment de honte.

Sinon, Erma, ma femme m'a mis sur un "piédestal" lors de nos 2 périodes de couple.
La 1ère période, je l'avais déçu.
Là, c'est elle.
Mais effectivement, je n'ai rien fait pour attiser la flamme.
C'est une erreur et je vais essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, avec elle ou avec une autre.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Avez vous honte ?

Message par corsaire »

A la bonheur !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Avez vous honte ?

Message par Thunder »

Moi j'en viens à me demander si :

*Un decoit l'autre
*L'autre decoit l'autre
etc ....

Si ces deux personnes sont faites pour etre ensemble .... L'ame soeur, vous y croyez ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Avez vous honte ?

Message par gaston60 »

Moi j'en viens à me demander si :

*Un decoit l'autre
*L'autre decoit l'autre
etc ....

Si ces deux personnes sont faites pour etre ensemble .... L'ame soeur, vous y croyez ?
Coup de Philo ou coup de blues Thunder?
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Avez vous honte ?

Message par Thunder »

Coup de blues, mais Erma m'a appellé, ca va mieux ^^
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre