Proposition

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Proposition

Message par SENSEI »

j'aimerais savoir si une section tchat en direct avait déjà été envisagée sur ce site?
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: proposition

Message par Easter »

Non, techniquement ce n'est rien à faire, mais le probleme reste la modération.

Dans la mesure ou SOS cocu est une association loi 1901 que les membres qui ont la gentillesse de prendre sur leur temps libres pour répondre sur ce forum sont bénévoles, que nous travaillons tous il serait bien difficile de surveiller en permanence ce qui se dirait sur un chat pour des raisons évidentes de responsabilités juridiques et de leur demander encore plus de présence.

Car le forum n'est que la partie visible du travail de l'assos, il faut également répondre au nombreux courriers que nous recevons chaque jour de la part de ceux qui n'osent pas venir exposer publiquement leur probleme ou demander l'appui de professionnels vers lesquels nous les dirigeons selon leur situation géographique, et ceux la sont les plus nombreux. Il sont nombreux également a s'inscrire sur le forum mais par la suite utiliser la messagerie privée pour correspondre. Ceux qui font leur coming out sur le forum representent 1/3 à peine des cas traités.

Nous sommes conscient qu'a nous seuls nous devons representer plus de membres que l'UMP et le PS réuni, par contre quand il s'agit de s'engager pour la "cause" ça se bouscule beaucoup moins, ce qui est regrettable, car un cocu est une victime comme une autre qui a besoin de soutien pour se sortir de sa detresse.

Du reste il suffit de voir le nombre de personnes qui viennent poser leur probleme et des qu'ils estiment avoir une réponse ne reviennent plus et passent à autre chose.

Alors nous pensons que la structure existante est déja suffisamment conséquente pour l'instant

Si un jour nous touchons des subventions comme d'autres assos il sera possible alors d'envisager une remunération des personnes accordant de leurs temps pour venir en aide aux autres, voir de prendre en charge des consultations avec des pros mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Je déplace ce sujet dans la rubrique "Témoignage" ouverte au public car la question est récurrente et cette réponse peut interresser d'autres personnes
Avatar du membre

Auteur du sujet
SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Proposition

Message par SENSEI »

salut easter

merci pour la réponse, j'étais loin de me douter que la charge de travail était si importante.

j'en profite pour remercier tous les modos, les fondateurs du site (il fallait y penser), ainsi que toutes les personnes qui prennent le temps de conseiller ,soutenir et réconforter de parfait inconnus sans ne jamais rien attendre en retour.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Proposition

Message par Nas »

Si si en fait Easter y dit n'importe quoi , j'suis payé 15€ de l'heure!!
:cocu: Voilà, je voulais que vous le sachiez...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Proposition

Message par Laurent »

Je crois que la plus belle rémunération est de pouvoir provoquer l'esquisse d'un sourire ou d'un espoir (pour ma part...) de l'autre coté d'un clavier.
Ou alors de provoquer des réactions salvatrices. (ça c'est ma lettre au père Noel).

Bon, il arrive quand mon chèque :ire: :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Re: Proposition

Message par Devil »

Nas a écrit :Si si en fait Easter y dit n'importe quoi , j'suis payé 15€ de l'heure!!
:cocu: Voilà, je voulais que vous le sachiez...
Ben tu te fais rouler mon gars, à moi, il me file le double...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Proposition

Message par Nas »

Devil a écrit :Ben tu te fais rouler mon gars, à moi, il me file le double...
voilà, t'as gagné;

Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre