Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Histoire sans fin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Histoire sans fin

Message par mis's »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai eu l'occasion de lire et de donner mon avis sur vos témoignages, avant de moi-meme faire le grand pas. Je pensais qu'en arrivant sur ce site, je serai une paumée, une naîve, parano... je me rends compte (c'est desolant mais rassurant) que je ne suis malheureusement pas la seule a vivre cela et qu'on ne me jugera pas, peut etre qu'en lisant vos reactions ca va pt etre me faire reagir.. je sais pas :doute:

je vous raconte mon histoire (je vais essayer d'etre breve)

j'etais avec mon homme depuis 3 ans qu'un beau jour j'appris que nous allions etre 3, n'etant pas prevu, mon homme a eu du mal a s'en remettre, on etait jeunes, pas prets... mais on a decidé de le garder qd meme et de nous debrouiller
apres l'arrivée de mon fils, on s'est eloignés peu a peu, il sortait de plus en plus, s'occupait de nous de moins en moins et moi je devais tout gerer...
cela a duré 4ans, qd un beau jour j'ai ecouté son repondeur, bete a dire, mais je l'ai fait car je me doutais que lorsqu'il sortait acheter des cigarettes à 20h et qu'il rentrait dans la matinée.. il n'avait pas été les fabriquer qd meme ! et puis les sorties avec les copains se repetaient de plus en plus, le portable qu'il mettait sur vibreur, ou qu'il cachait en dormant ou sous la douche (tout ce que vous connaissez deja!)

en ecoutant son repondeur je me suis rendue compte qu'une demoiselle lui laissait un message a 4h du mat' en lui disant de l'excuser de ne pas l'avoir rejoins car elle s'etait endormie..
apres cela, il m'a trouvé de multiples excuses, les une plus belles que les autres, la meilleure c'est que la fille s'est trompé de numero (excuse connue egalement mais on a tellement envie d'y croire, qu'on y crois !!)

ensuite, il y a eu les sms avec d'autres filles, tres sensuels, les mms avec des bisous... mais il avait tjrs un argument en beton

j'ai finis par appeler les filles les une apres les autres (5 en tout !) je vous dis pas l'humiliation du "qui es-tu? qu'est ce que vous avez fait avec mon homme ?" les filles n'etaient pas au courant d mon existence, elle savaient juste que j'etais la mere de son fils, et qui soi-disant l'empechait de le voir !! pas mal pr seduire ces demoiselles alors qu'on vivait encore ensemble... elles m'ont toutes dit que c'etait juste de la seduction par mail et par texto et qu'il ne s'etait pas encore passé qq chose

en essayant d'avoir la verité, j'ai forcé sur le "tu m'a trompé et je le sais, je te hais" ; ce qui fait qu'il a finit par le faire, je guettais ses conversations sur msn, et ca ne pouvait pas etre plus explicite :+

donc je l'ai quitté, il n'a pas voulu partir, me disant que si je voulais partir je n'avais qu'à degager // aussitot dit, aussitot fait, il me degoutait, dc j'ai pris mes affaires, mon fils et on a refait notre vie

nous sommes restés separés 1 an, ensuite, pt etre que c'est parce qu'il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, j'avais presque oublié pourquoi je le haïssais... bref, on s'est remis ensemble, tout allait bien pendant 1an, quand on a decidé d'avoir un 2eme enfant.. et puis rebelotte, au bout de 2 mois de grossesse, je decouvre les sms pas tres clairs mais pas assez "chauds" pour que je puisse avoir des preuves.. il est toujours dans la seduction, a savoir s'il va plus loin ?? j'en sais rien
les reactions sont les meme qu'il y a 2ans, le portable sur lui en permanence, sur vibreur, il a changé tous ses codes mails, msn... peut etre qu'avant ma grossesse je n'etais pas assez "open" pour voir tt ce qui se passait, je pense que pendant la grossesse, nos sens se mutiplient et on percoit tout differement, on voit la realité...

et puis je me suis dit je vais faire la detective, je vais me creer un nouveau code msn et je vais l'aborder (j'ai mis une photo d'une nana canon bien evidemment) et ca a marché ! il etait sous le charme, le jeu de la seduction etait bien entamé... j'ai meme trouvé une puce et un portable pour qu'on s'envoie des textos...
je vous dis pas mon etat a moi, j'etais ecoeuré au plus haut point, un jour il etait au boulot, il a envoyé 11 textos a "cette fille" et moi je n'en ai eu que 2 !! et le soir qd je lui ai demandé pourquoi il m'a repondu a mon dernier message, il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps, qu'en ce moment il etait debordé au boulot !! ben oui, bien sur
ce jeu a duré 3 semaines (horribles pour moi) j'en ai tenu informé ma belle soeur car je voulais l'avis de quelqu'un pour une fois proche de lui
quand j'ai fini par lui dire que cett fille c'etait moi, et bien il m'a dit qu'il le savait deja et qu'il a continué ce jeu pour voir jusqu'ou j'irai !!! je n'y crois pas, ma belle soeur non plus, effectivement il a du le savoir la veille car son comportement avait changé, il m'a meme appelé par le surnom de la fille en rigolant, n'ayant pas vraiment compris, je n'avais pas relevé

mais c'est impossible qu'il l'ait su avant, il cachait son portable a la maison, il etait gentil comme tout avec moi et il a envoyé des photos de lui sous la douche a "cette fille virtuelle"

il m'a encore rembobiné, je suis au fond de moi degoutée mais je tiens jusque l'arrivée de notre bebe(dans 3 mois et demi)
en y reflechissant bien, et j'en suis la preuve, on ne change pas les gens, meme s'ils vous aiment, ils ne changeront pas pour vous (pourtant j'y ai vraiment cru en me remettant avec lui) je pense que des qu'il m'a, c'est bon, il passe a autre chose :doute:

voila ma triste histoire, donnez moi votre avis, ca me permettrait peut etre d enlever ce voile que je me suis devant les yeux :pleure:
en ce moment ma hantise est que ma grossesse et la naissance de bb ne peuvent pas etre reportés alors que notre separation si.
je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit et de me culpabiliser encore plus; surtout vis a vis de nos enfants...

merci d'avance à tous
bye
Modifié en dernier par mis's le mar. 13 oct. 2009 16:18, modifié 1 fois.
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: Histoire sans fin

Message par Nas »

Mis's,
Bienvenue (donc.. :wink: ) et merci pour ton témoignage..

Chasse le naturel, il revient au galop, tu as raison, on ne change jamais, même par amour et quelque part je crois que c'est préférable d'être soi-même ainsi on ne ment ni a l'autre ni a soi..

Malheureusement dans ton cas il s'est montré sous un jour bien différent de celui qu'il est en réalité..Je vois qu'il a su te manipuler et jouer avec tes sentiments et même si l'amour que tu lui porte a été suffisament fort pour que tu pardonnes il a quand même continué à te trahir plutôt que de se rendre compte de tes efforts.

Tu sais, Mis's, il y a des hommes comme ça, qui pense qu'une fois enceinte tu seras la gentille maman derrière ses fourneaux à torcher le cul des marmots et lui servir sa binouze pendant que tu le p... devant le match de foot, et ira courrir les jupons le lendemain... Pardon si je suis violent dans mes comparaisons, mais voilà, toi t'es là avec tout ton amour et lui butine les fleurs du jardin d'en face en te racontant des bobards gros comme des camions...
mis's a écrit :je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit et de me culpabiliser encore plus; surtout vis a vis de nos enfants...
Je ne sais pas si tu regretteras de quitter un homme qui n'a fait que te mentir mais tu merites mieux c'est certain...
Quant à vos enfants, ce dont ils ont besoin c'est une maman et un papa heureux, pas un couple qui se déchire devant eux.. J'ai gardé des relations très saine avec la maman de mes ptits loups et je t'assure qu'ils sont très biens dans leur baskets, même si il est evident que le divorce les a touchés de plein fouet

Voilà, n'oublie pas qui TU es, ce que tu veux de TA vie, et que tu as droit au RESPECT..
Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Celtik »

Salut mis's,

j'ai lu ton témoignage très attentivement.

Tu penses avoir un voile devant les yeux ? Je trouve qu'au contraire, tu vois les choses en face.

Tu as eu le courage de te faire passer pour une autre pour voir jusqu'où il allait : te voilà fixée.

Ton mec nie l'évidence en trouvant à chaque fois un argument béton ! A ta place, c'est ça qui me ferait le plus mal. Je suis sidéré.

Quant à une éventuelle 2ème séparation, tu n'as pas envie de regretter quoi que ce soit, et t'as bien raison. Prends le temps de mûrir ta décision, et n'agis pas sur un coup de tête.

Par contre, tu n'as rien à culpabiliser par rapport à tes enfants. Au contraire, ils culpabiliseront, eux, s'ils voient que tu es malheureuse avec leur père et que c'est pour eux que tu restes avec lui.

Si tu es une maman qui se respecte elle-même, qui cherche son propre bonheur, tu leur donnes implicitement une leçon de vie : ils appliqueront ce repect d'eux-mêmes dans leur propre vie.

Et ils voient bien que tu les aimes et que tu veux aussi leur bonheur.

Allez, bye.

Gros

Message par Gros »

mis's a écrit :quand j'ai fini par lui dire que cett fille c'etait moi, et bien il m'a dit qu'il le savait deja et qu'il a continué ce jeu pour voir jusqu'ou j'irai !!!
En plus de te mentir, de mentir à ses conquêtes (qui ne savent même pas que tu existes), il est donc capable de te regarder droit dans les yeux et de te prendre pour une conne.

Qu'est-ce qui le retient avec toi? Je veux dire, pourquoi est-ce qu'il reste? Tu ramènes de l'argent, tu lui fais la bouffe et le ménage? Tu repasses ses chemises?

Au-delà de son infidélité (tu n'auras JAMAIS la vérité, ce genre de personne nie toujours), tu devrais peut-être faire un bilan sur ta vie. Est-ce qu'elle correspond à ce que tu imaginais il y a dix ans? Si la réponse est non, alors au lieu de courir après ce type, va t'en!

Ca a l'air facile à dire comme ça, mais beaucoup l'ont fait ici.

Respecte-toi, respecte ce à quoi tu croyais il y a dix ans, ferme la parenthèse, et sauve-toi avec tes bouts-de-chou, il est encore temps. :wink:

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par poisgourmand »

Bonjour miss,

Ton homme ressemble assez à celui qui n'en a jamais assez: un enfant gâté qui a oublié de grandir et qui veut touts les jouets du magasin tu t'es brûlée une première fois et tu as remis la main au feu, je crois que le plus simple est de partir le plus loin possible et de refaire ta vie à moins que tu ne sois masochiste celà recommencera encore et encore.

Courage et fuis.

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Celtik »

Quelque chose me chiffonne : tu dis que vous avez décidé d'avoir un deuxième enfant ; je suppose qu'il était autant d'accord que toi.
Mais le premier enfant, est-il arrivé par accident, ou bien parce que toi tu le voulais mais pas lui ?

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par SYLVIE »

Bonjour mim's
Je ne sais pas quoi trop te dire, mais tu n'es pas seule.
Tu as eu le courage de partir la première fois, est-ce que c'est le fait que tu sois enceinte que tu restes là cette fois ?
Peut-être qu'on devrait attendre la naissance mais après, ça serait encore plus difficile avec un nouveau né et on attendra encore ...
COMPLIQUE tout ça

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Kelsey »

Bonjour et malheureusement bienvenue.

Comme certains ici, je crois que la meilleure chose à faire est de (re)faire le point sur ta vie.

GROS te propose une bonne série de questions à te poser.
Avec ça reviens un peu en arrière, et remémore-toi l'année que tu as passée sans lui.

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas la réconciliation constructive que vous avez fait ... vous avez repris le cours de la vie à l'ancienne.

Le terme "un enfant gâté", employé par poisgourmand, illustre très bien ce qu'il représente.

Récapitulons :
- Récidiviste
- Menteur
- Aucun respect pour toi
- Se moque de toi (se marie bien avec menteur et aucun respect)

Tu as déjà vécu ça, tu l'as testé, tu sais ce qu'il est ou du moins ce qu'il représente. Tu as tous les éléments pour une bonne reflexion.

Courage

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mis's »

bonsoir et merci a tous pour avoir pris du temps pour me donner votre avis (merci egalement à Nas qui m'a montré le chemin des temoignages :wink: )

desolée de ne pas avoir repondu avant, en faite, samedi je pouvais plus le voir donc j'ai pris mon fils et j'ai été chez des amis jusque ce soir (je suis rentrée car monsieur a besoin de la voiture pour aller au boulot demain, il commence tres tot et on se partage ma voiture...) je pense deja voir vos reactions en lisant cela !.. :bonk:
je me rends compte que ce qui revient souvent dans ce que je viens de lire, c'est FUIS tant qu'il est temps !!
, et au fond de moi c'est ce que je pense mais sylvie tu m'a demandé pourquoi j'attends, effectivement c'est parce que je suis enceinte et je me sens bcp plus fragile moralement comme physiquement, j'ai peur de vivre encore plus mal ma grossesse...
Gros a écrit :Qu'est-ce qui le retient avec toi? Je veux dire, pourquoi est-ce qu'il reste? Tu ramènes de l'argent, tu lui fais la bouffe et le ménage? Tu repasses ses chemises?

Au-delà de son infidélité (tu n'auras JAMAIS la vérité, ce genre de personne nie toujours), tu devrais peut-être faire un bilan sur ta vie. Est-ce qu'elle correspond à ce que tu imaginais il y a dix ans? Si la réponse est non, alors au lieu de courir après ce type, va t'en!
et bien, ce qui le fait rester ...? j'en sais strictement rien, est ce parce qu'il m'aime? ou parce que je suis la mere de ses enfants ? ou parce qu'il est sado et qu'il aime me voir souffrir ? ou la stabilité "appart, voiture, boulot, repas chauds et calins deja prets" ?? en faite, je ne sais plus du tout
et ma vie je la voyais deja pas comme ca il y a 2 ans qd on s'est separés... j'ai cru que notre separation avait vraiment tt changé et qu'il allait tenir ses promesses... moué ca n'a pas duré longtemps
Celtik a écrit :Quelque chose me chiffonne : tu dis que vous avez décidé d'avoir un deuxième enfant ; je suppose qu'il était autant d'accord que toi.
Mais le premier enfant, est-il arrivé par accident, ou bien parce que toi tu le voulais mais pas lui ?
le 1er est arrivé par "accident", un simple changement de pilule
mon homme n'etait vraiment pas pret a nous voir 3, mais je ne voulais pas enlever mon enfant, donc il a fini par ceder et rester, car a cette "epoque" il ne voyait que par moi et ne pouvait pas voir un avenir sans moi...
Kelsey a écrit :Avec ça reviens un peu en arrière, et remémore-toi l'année que tu as passée sans lui.

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas la réconciliation constructive que vous avez fait ... vous avez repris le cours de la vie à l'ancienne.
c'est vrai qu'en regardant derriere moi, l'année que j'ai passé sans lui, j'avais maigri, je sentais belle, desirée, pleine de vie; mais bizzarement je n'ai pas reussi a m'attacher ni aimer aucun autre homme car inconsciemment je recherchais quelqu'un qui ressemble mentalement à mon ex-compagnon (suis-je maso ? parfois je me le demande )
je ne cherchais pas l'infidelité, la trahison, les mensonges et tout le petit potage qui va avec.. non je cherchais notre complicité, son amour, sa tendresse, son regard -- et peut etre que je comparais trop les autres hommes avec lui, donc je n'ai donné de chance a personne, malheureusement, car j'ai connu des gens bien

qd on s'est remis ensemble, il n'a pas fallu bcp de temps pour que mes craintes, mes doutes, mes angoisses resurgissent...il suffisait de fouiller dans son portable ou sa boite mail pour voir que rien n'etait clair
et avec cela, j'ai eu la chance de reprendre tous les kilos d'avant notre separation, et maintenant avec la grossesse, c'est encore mieux !!
ma sage femme m'a dit qu'etant donné que je ne fais plaisir qu'aux autres, je pense surtout a mon compagnon et notre fils avant de penser a moi, elle m'a ouvert les yeux en me disant que mon seul "bonheur" ou "liberté" ou "plaisir" etait de manger sucré, c'est une forme de carapace qu'on se fait; y en a qui vont arreter de manger et maigrir; y en a d'autres qui vont depenser tous les sous qu'ils n'ont pas au shopping; enfin chacun a sa facon d'exterioriser son mal-etre

aujourd'hui, je ne suis pas aussi heureuse que j'aurai voulu ou je pensais être..
mais il me connait assez pr savoir que certains mots peuvent me reconforter et me rassurer (sauf qu'au fil du temps, ces moments se raccourcissent, je pense que je n'y crois plus ou que ma flamme est en train de s'eteindre...
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Kelsey »

Eh bien .... revois tes prétentions à la baisse (je parle des critères masculins) :D
Et rattache-toi aux vrais valeurs que tu cherches chez un homme.

Enfin je dis ça ... étant un gars je ne suis peut-etre pas le mieux placé pour en parler :P

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mis's »

le pire c'est que je sais que tu as raison !
mais peut etre que t'es passé par la, en ce moment je suis tellement degoutée que je pense que le mieux serait le celibat, le temps de cicatriser mes blessures..?
enfin j'en sais rien, je pense que je suis completement paumée
j'arrive meme plus a faire la part des choses
tout ce que je sais, et ca revient a dire que tu as raison :wink: c'est que j'ai mis la barre trop haute pour les autres hommes, je leur demandais peut etre l'impossible, si c'est a refaire, j'envisagerai plus les choses de la meme facon; mais bon, pour moi, ca c'est encore lointain, j'aimerai pr l'instant avoir ce courage qui me manque pour le quitter
la 1ere fois que je l'ai quitté j'avais arreté de reflechir, je ne pensais plus au lendemain, ni au futur, je pensais au moment present, et ce que je voulais c'etait de ne plus le voir pour ne plus souffrir...
(J.P Sartre)

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mis's »

bonsoir a tous, je reviens apres quelques temps d'absence.. dûe aux vacances..
mon cher jules a fini par m'avouer qu'il avait un "problem" de seduction :ala: (rappel : jusqu'ici il ne m'avait jamais avoué cela, c'etait moi la parano qui se tapait des films, les messages et photos d'autres filles qui arrivaient sur son portable n'etaient pas pour lui... ce sont des gens qui se trompent de numero ou il a preté son portable a un collegue pour qu'il envoie un message, il n'etait jamais au courant de rien !)
grand soulagement pr ma part car le fait qu'il me demande pardon et qu'il avoue qu'il a joué au jeu dangereux de la seduction, est pour moi un grand pas ! (pour avoir cela, il a fallu que je m'en aille 1 semaine en vacances avec mon fils)
la 2eme nouvelle est que nous allons voir dans la semaine une conseillere conjugale, pr la 1ere fois.. on verra bien ce que ca va m'apporter
soit il finit par comprendre mon mal etre et il redevient l'homme que j'ai aimé, soit nous allons vers une separation un "peu plus constructive pour les enfants" que la 1ere fois (mais cette fois ci je ne ferai plus de marche en arriere !)
je sais plus ce qu'il faut faire, mais je voudrais tellement que ca aille mieux que je vais tester cette derniere chance, et si ca marche, ca pourrait donner une sortie de secours a certains.
(J.P Sartre)

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Mis's,
Sans être super rassurant, c'est plutôt un grand pas que vous franchissez, j'espère qu'il débouchera vers des jours meilleurs pour toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par SYLVIE »

Bonjour
Toi et moi, on dirait qu'on vit presque la même histoire et ça me fait bizarre
On est enceinte et on vit avec des séducteurs qui n'assument pas.
En tout cas, le tien reconnait ses torts et ses faiblesses. C'est déjà ça...

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mis's »

merci nas pour ton soutien !
et sylvie, je constate effectivement qu'on vit la meme chose, je vais malheureusement pas te rassurer en te disant qu'il a loupé le rdv chez la conseillere conjugale... monsieur avait besoin de faire sa sieste apres une journee de boulot qui a commencé très tot... je me demande si ce n'etait pas pour nous, si ce rdv etait un rancart avec ses amis ou une sortie interessante.. est-ce qu'il aurait vraiment insisté pr faire sa sieste ou l'aurais-t-il mis de coté ? j'en sais rien, meme si j'ai mes doutes sur la reponse mais je pense que je veux pas me l'avouer...
je ne lui adresse plus la parole, il n'en vaut pas la peine
et puis, tu sais, j'ai mis + de 3 longues années a avoir ses aveux.. a force d'etre prise pour une debile, j'ai fini par faire l'ignorante, quand j'ai eu assez de preuves pour les lui mettre sous le nez, je n'ai pas posé plus de questions.
je lui ai dit que je n'avais plus besoin de ses reponses, et c'est la qu'il m'a tout avoué....
ce sont des laches donc faut beaucoup de patience sylvie ! c'est bete (tu vas surement me comprendre) cela a été un grand soulagement quand il a enfin dit "oui, j'ai seduit, oui j'envoie des textos a d'autres filles, oui j'ai un probleme et je voudrais le resoudre" - a croire que je demandais meme pas un "pardon" je voulais juste qu'il l'avoue
peut etre qu'on pense que lorsqu'ils avouent, ils reconnaissent leurs torts et sont enfin pret a passer a autre chose...
pfff je prefere qu'il me quitte pour une autre une bonne fois pour toute, que de vivre ses trahisons et mensonges tous les jours. je vis avec lui mais sans lui
j'ai entendu dernierment une belle phrase qui me convient tout a fait :
vaut mieux beaucoup pas souvent qu'un peu tous les jours...
(J.P Sartre)

Répondre