ca fait du bien

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lebototof
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 15:06

ca fait du bien

Message par lebototof »

Apres avoir decouvert il y a maintenant 6 mois que ma femme avait vecu trois mois de liaison avec un collegue de travail je viens apporter ma contribution a ce forum
je vous passes tout le details de la liaision que j'ai tenu a connaitre et tout les etats par lequel je suis passe puisqu'en ayant parcourue ce forum je me rends compte que l'on vis tous nous les cocus a peu pres les meme choses partager en notre amour, la colere, la deprime ,
mais je tient surtout a venir vous dires que voila apres 6 mois je vais mieux moi mais ce que me revigore c'est que ma femme avec qui nous avons decider de continuer ensemble se met elle a souffrir parce qu'elle vient de prendres conscience de la grosse erreur qu'elle a commise
elle vient de realiser qu'elle avait gacher, notre couple qui n'etait pas plus boiteux qu'un autre apres 15 ans passe ensemble, qu'elle avait perdu l'amour que je lui portait parce que meme si je l'aimes et bien quelque chose s'est casser entre nous, qu'elle avait perdu l'espoir de projet futur dont elle avait tres envie et qu'elle avait aussi perdu cette entente amicable agreable avec celui qu'elle a choisit de faire devenir son amant parce que elle croyait amour et lui pensais cul et avoir gacher tout ca pour une histoire de cul et bien ca lui fait mal maintenant
Donc messieurs et mesdames patientez et vous verrez qu'un jour ou vos cocufieur finiront eux aussi par prendres un bonne grosse gifle et ca fait du bien
Image
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: ca fait du bien

Message par SENSEI »

salut et bienvenue parmi nous


une question me titille les méninges.

pourquoi être rester avec elle?
si ta seule satisfaction est sa souffrance cela risque de mal tourné (moi aussi je suis assez revanchard )
et pose toi aussi cette question. pourquoi est elle resté?
son amant ne voulait visiblement pas d'elle donc elle se rabat sur toi. (pour ce que je peut en déduire, ça arrive souvent comme tu as pu le lire sur le forum)

et toi, lui as tu pardonné?
quelle est la base de votre nouvelle vie?

ps:merci nas :oops:
Modifié en dernier par SENSEI le jeu. 20 nov. 2008 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ca fait du bien

Message par Nas »

Salut Lebototof et bienvenue..

La roue tourne et voilà donc que vous êtes à "1 partout"...Ok, et c'est bien qu'elle en est pris conscience, si cela augure des jours meilleurs pour votre couple..
Est-ce le cas crois-tu?
lebototof a écrit :Donc messieurs et mesdames patientez et vous verrez qu'un jour ou vos cocufieur finiront eux aussi par prendres un bonne grosse gifle et ca fait du bien
Cela ne se vérifie pas nécéssairement à chaque fois, mais oui oui la roue finie toujours par tourner à un moment ou à un autre!
SENSEI a écrit :une question me titille les ménages.
Va chercher l'aspirateur et le Plizzz !! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: ca fait du bien

Message par Kelsey »

Bonjour,
Je me range aux cotés de SENSEI.
J'ai 2 questions ... non en fait j'en ai 3 :

Tu reste avec elle uniquement pour la voir souffrir ? Je connais se sentiment ... cet amour que l'on porte à l'autre mais quelque-chose s'est brisée. Si on reste ensemble, c'est qu'on a construit quelque-chose de nouveau voir meme de plus fort. Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Attention c'est ce que j'aperçois dans tes écrits :wink:

Elle reste uniquement parce-que l'autre ne voulait pas d'elle ? Là, on en voit beaucoup ici qui servent de roue de secours ... à la différence que ta compagne a l'air de morfler après ce qu'elle t'a fait .... mais quelle est le véritable fond de ce regret ?

Pourquoi restez ensemble alors ?? J'ai peut-etre mal compris certains de tes propos, mais vous me donnez l'impression de surfer sur de mauvaises vagues (désolé je me la joue Briiice).
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: ca fait du bien

Message par mis's »

bonjout lebototof et bienvenue !

en faite, j'aimerai poser une question a kelsey, nas et sensei... si vous le permettez bien sûr..
messieurs, en lisant vos commentaires pourquoi ai je l'impression que vous n'y croyais plus au nouveau départ, au vrai pardon ? c'est l'experience qui vous fait parler ou le pessimisme ?
attention je ne dis pas que je suis plus optimiste que vous ! j'essaie de croire desesperement qu'on peut redonner une chance a quelqu'un qui nous a trahit... j'ai bien dit "jessaie", je n'y arrive pas, ca c'est autre chose...
c'est sûr que la confiance ne revient pas facilement ou pas du tout :doute:

je pense que ce que ressent lebototof est legitime, il a souffert, et pour remettre les comptes à zero, faut qu'elle comprenne son acte et qu'elle en souffre.. je me trompe peut etre :?: ca reste juste mon avis
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: ca fait du bien

Message par Kelsey »

S'il y a bien une personne qui croit au nouveau départ ... c'est bien moi (c'est mon cas)

Si je pose ces questions, c'est à cause des arguments de lebototof.
c'est que ma femme avec qui nous avons decider de continuer ensemble se met elle a souffrir parce qu'elle vient de prendres conscience de la grosse erreur qu'elle a commise
meme si je l'aimes et bien quelque chose s'est casser entre nous
celui qu'elle a choisit de faire devenir son amant parce que elle croyait amour et lui pensais cul et avoir gacher tout ca pour une histoire de cul et bien ca lui fait mal maintenant
Je ne vois pas beaucoup de cotés positifs à part le "je l'aime" c'est pour ça que je pose ces questions. En gros je cherche des détails en plus qui me ferai mieux comprendre, car j'ai l'impression que son commentaire n'est pas complet pour affirmer " le nouveau départ existe haleluja " (oui je grossis lol)

.... ce n'est pas un jugement que je porte.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: ca fait du bien

Message par SENSEI »

moi, pessimiste.
madame je suis outrée par de telle propos :lol: . moi que la vie a gaté de ses bienfaits, s'il y a bien une chose en laquelle je crois c'est la nature humaine.
sarcasmes mise à part je rejoint kelsey, c'est juste l'impression que donne son récit (manque de précisions)
mais tu as raison sur un point me concernant, j'ai du mal à croire à un nouveau départ, ce truc qui s'est brisé ne peut pas se réparer comme ça.
Modifié en dernier par SENSEI le lun. 24 nov. 2008 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lebototof
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 15:06

Re: ca fait du bien

Message par lebototof »

Bonjour ...
je vais essayer de repondres a vos commanetaires
Non je ne suis pas rester avec elle pour la voir souffrir mais effectivement ça fait du bien de voir qu'elle prend un claque elle aussi
Non elle n'est pas rester avec moi comme si jetait une roue de secours (enfin j'esperes ) on est plus vraiment sur de rien quand on vis ca mais en plus l'autre était lui aussi marie et dans l'attente d'un deuxième enfant ( un beau salaud en plus ) .
Et concernant le nouveau départ et bien j'y crois mais c'est tres tres dur et même en ayant eu toujours conscience que ce genre de chose était possible et bien quand ça nous arrive on a de grosse désillusion et on ne pardonne pas je ne penses pas mais on fait avec et il y a un avant et un après, une cassure en quelque sorte qui ne se répare pas
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: ca fait du bien

Message par Laurent »

lebototof a écrit : Et concernant le nouveau départ et bien j'y crois mais c'est tres tres dur et même en ayant eu toujours conscience que ce genre de chose était possible et bien quand ça nous arrive on a de grosse désillusion et on ne pardonne pas je ne penses pas mais on fait avec et il y a un avant et un après, une cassure en quelque sorte qui ne se répare pas
Oui, et le pire, c'est lorsque le mec d'en face est pourri jusqu'à la moelle, ce qui fait encore plus mal, c'est de se dire que la personne que l'on croyait connaitre s'intéresse à une personne sordide...Je pense que l'amour rend aveugle jusqu'au jour ou ce genre d'évènement nous rend la vue...d'ou la perception de l'autre à l'égard de son acte...et non, ça se répare pas.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ca fait du bien

Message par Nas »

mis's a écrit :en faite, j'aimerai poser une question a kelsey, nas et sensei... si vous le permettez bien sûr..
messieurs, en lisant vos commentaires pourquoi ai je l'impression que vous n'y croyais plus au nouveau départ, au vrai pardon ? c'est l'experience qui vous fait parler ou le pessimisme ?
Non, je crois au nouveau départ, et d'ailleurs je n'ai pas laisser penser le contraire sauf erreur..Mon expérience propre n'a pas été concluante dans ce domaine, certes, mais chaque histoire étant si différentes, rien n'est arrêté, ni logique, ni prouvé, et certains des membres de ce forum pourraient témoigner qu'un nouveaux départ est plausible...
Je dis juste que maintenant que Mme Lebontotof a pris conscience de sa bévue, les compteurs sont "remis à zéro" et que toute possibilité est ouverte..
lebototof a écrit : il y a un avant et un après, une cassure en quelque sorte qui ne se répare pas
Absolument, on ne revient pas sur le passé, on apprend à vivre avec...
Si je peux me permettre un conseil, il vous faut marquer le coup par une fracture avec votre anciene vie...un déménagement, un changement de look, de déco, de nouvelles activités, une passion commune..bref, un je ne sais quoi de "piquant" qui marque le renouveau...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lebototof
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 15:06

Re: ca fait du bien

Message par lebototof »

Bonjour
NAS
Les compteurs remis a ZERO mouais pas sur mais bon elle en chie un peu
Quant a la fracture pour marquer les coups, demenagement .... etc etc
alors pour le petite histoire j'ai appris que j'etai cocu un mardi et le mercredi nous avions rdv pour signer une prommesse de vente pour une maison dans laquelle nous avon emmenager 2 mois plus tard donc tu vois la fracture helas et le changement radical a fait partie integrante de l'affaire

ET oui laurent ca fait d'autant plus mal que le gars est finalement un beau salaud mais bon comme m'as dit madame elle n'as pas choisit ca lui ai tomber dessus ..... un peu facile quand en plus c'est elle qui a pris les iniatives mais bon
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: ca fait du bien

Message par SENSEI »

lebototof a écrit :j'ai appris que j'étais cocu un mardi et le mercredi nous avions rdv pour signer une prommesse de vente pour une maison
et tu as signé quand même? au moins tu as le gout du risque :wink:

qu'est ce qui t'as fait rester?
qu'est ce qui t'as aidé à surmonter ta colère?

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ca fait du bien

Message par Yeyalel »

Les compteurs remis a ZERO mouais pas sur mais bon elle en chie un peu
ouh pinaise!!grosse dose de colère quand même!!pas évident de reconstruire avec tant de rancune me trompe?
jpense que tu devrais en parler avec elle...
et jsuis pas sure qu'a ta place je serais heureux que ta femme en chie que son "amant" crée de la souffrance chez elle pour moi ca veut dire qu'il continue a avoir de l'importance pour elle alors qu'elle est avec toi...t'es tu demandé si elle ne l'aimait pas encore?en parlez vous toujours?a t elle vraiment tourné la page et toi penses tu vraiment avoir envie de reconstruire?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lebototof
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 15:06

Re: ca fait du bien

Message par lebototof »

oui elo de la rancune il y en a c'est clair et oui nous en parlons et non ce n'est pas simple de continuer . mais il serai aussi trop facile d'envoyer tout péter pour ça ce nous avons construit pendant 15 ans
je n'ai pas dit que j'etait heureux qu'elle en chie pour son amant j'ai dit que ca revigorer de voir que maintenant qu'elle avait pris conscience de ce qu'elle avait fait elle prenait elle aussi une bonne gifle .
Et ce n'est pas le manque de son amant qui la fait souffrir c'est le manque du charmant collègue qu'il etait avant qu'il devienne son amant ( cte bonne blague ) de toute facon vu sa situation a lui elle aurais mis fin a leur relation charnel mais naïvement elle pensait qu'il pourrais rester "copain"
et aussi et surtout de se rendres compte du mal qu'elle m'as fait , du mal qu'elle a fait a notre couple,
quand a reconstruire on ne reconstruit pas on continue a construire ce qui etait en cours avec et bien ce petit impondérable

Sensei
Oui j'ai signer pour plein de raisons
d'abord je n'ai pas trop réaliser donc content de pouvoir penser a autre chose je n'y ai pas trop réfléchi et puis on aurais toujours pu faire machine arrière
ensuite quand j'ai pris conscience après quelques discussion avec elle et bien je me suis raccrocher a ce projet parce que avec ma fille et bien je n'avais que ca qui roulais dans ma vie
ensuite quand est venue le temps des dispute un peu plus houleuse avec madame j'avoue que je me suis parfois servi de ca pour lui balancer quelques bonne réflexion puisque elle me trompais pendant que nous avions ce projet ( ça culpabilise et ca fait du bien )
Et quand et revenu le temps un peu plus serein et bien nous avons convenu que c'était aussi une façon de vivre un changement radical
Mais je dois te dires que il y a quelques moment ou te poses des sacre question et ou je lui en ai poser aussi
quand le banquier te sort l'echeancier pour les 25 ans venir et bien je peux te dires que tu te dit oulllllllaaa on en prends pour 25 ans et puis après tout ce n'était qu'une maison si ca tournes mal on vends on prends chacun notre petit pécule et voila
Pas comme cet En..... qui a fait ça pendant que sa femme était enceinte la c'est pas la même
choses c'est d'ailleurs ça qui m'as retenue de na pas tout balancer a sa femme .

Ce qui m'as fait rester et bien en premier lieu ma fille et ensuite et bien le fait que j'aime encore ma femme malgré cela, différemment certes mais quand même
Quand a ma colere elle est encore bien présente mais j'ai un tempérament qui fait que j'arrive a gerer ca tout au moins a la maison par contre je peux te dires que mon supérieur hierarchique en prends pour pour son grade depuis un petit moment je me défoule au boulot

Mais que tout ca est dur

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ca fait du bien

Message par Yeyalel »

on ne reconstruit pas on continue a construire ce qui etait en cours avec et bien ce petit impondérable
moi j'ai eu l'impression de reconstruire puisqu'après l'écart l'autre n'est plus le même a mes yeux j'ai donc du apprendre a vivre avec un homme imparfait différent de celui que je croyait connaitre ca n'est pas moins bien c'est différent c'est pour ca que je te parlais de reconstruction...
la rancune tu sais elle reste un bon moment elle s'estompe mais on pense toujours je pense que quelquepart l'autre a tout gaché...
tu as l'air de l'aimer bien fort ca aide beaucoup!!et non tu as raison on ne peut pas tout envoyer en l'air pour une erreur de parcours il faut tenter surtout quand il y a une famille en jeu!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre