ras le bol

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

ras le bol

Message par Yeyalel »

mon ami m'a trompé il y a quasiment un an...j'ai beaucoup de mal a me reconstruire et a pardonner...enfin bref vous connaissez tous ca...
non la ce qui me gene en ce moment limite au point que je ne supporte plus rien...
c'est qu'il passe son temps a me faire des reflexions et des crises de jalousie a tout va pour des trucs ridicules mais a un point limite risible (pour les autres hein parceque moi c'est loin de me faire rire :pleure: ) et j'ai du mal a gerer ca...
je ne sais pas quoi lui répondre ni comment réagir et pire a chaque fois que le ton monte et je lui balance cette même phrase "non mais c'est quand même hallucinant c'est toi qui me trompe pis c'est moi qui me prend les reproches alors que j'ai toujours été honnête et droite...blablabla"
ce qui fait que lui me reproche de sans cesse remettre ca sur le tapis et que moi bah je sais pas comment réagir....
en plus ca me rend parano parcequ'il me prend la tête pour de ces conneries..;j'en viens a me dire qu'il est pas clair de son coté...bref c'est pas la joie quoi je sais plus trop quoi faire...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: ras le bol

Message par Easter »

Slt

Tu ne supporte plus rien parce que tu te poses en victime

Quand il vient te chercher des poux et t'accuser au lieu lui répondre que tu n'as pas fautée la premiere tu vas dans son sens et tu lui dit " Oui tout à fait et attend toi un jour ou l'autre a vivre la même chose que tu m'as fait vivre, c'est pendant que tu faisais des galipettes qu'il fallait y penser, il se peut qu'il se passera jamais rien comme il se peut que ça arrive, ça te plait c'est parfait ça te plait pas c'est pareil"

Maintenant poses toi la question pourquoi tu reste avec lui, car si pour toi l'amour est synonyme de souffrir, t'as pas fini d'avoir mal car le doute s'est instauré et il est pas prêt de partir.

Soit tu fais avec soit tu tourne la page et tu passes à autre chose.

Dans tous les cas la meilleure défense restera l'attaque
Avatar du membre

erma

Re: ras le bol

Message par erma »

coucou ! Oh là là ça recommence ma pauvre si tu savais combien je te comprend ça finiras par passer encore un de ses coups de blues :sad: tu sais que nous sommes là :wink:
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ras le bol

Message par uomo »

Salut Yeyalel !

Ne le prends pas mal mais y aurait-il le moindre fondement à sa jalousie ?
As-tu des échanges ambigus avec d'autres hommes (complicité, jeux de séduction, messages, déjeuners/autre en tête à tête) ?
Ou cela tient-il uniquement de son imagination paranoïaque ?

Ceci pour t'aider à avoir la réponse adaptée à ses attaques en fonction de la réalité de ta situation

N'oublie pas que si l'intuition joue parfois des tours, elle est souvent le révélateur de quelquechose... quelquechose dont toi la première pourrait ne pas avoir conscience

Bises
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

" Oui tout à fait et attend toi un jour ou l'autre a vivre la même chose que tu m'as fait vivre, c'est pendant que tu faisais des galipettes qu'il fallait y penser, il se peut qu'il se passera jamais rien comme il se peut que ça arrive, ça te plait c'est parfait ça te plait pas c'est pareil"
non ca je ne peux pas!!simplement parceque je n'en pense pas un mot...et que ca va contre tous mes principes de vie!
As-tu des échanges ambigus avec d'autres hommes (complicité, jeux de séduction, messages, déjeuners/autre en tête à tête)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: !!
pas du tout uomo!!! :mdr1:
si j'avais eu un comportement "bizarre" je me serais remise en question et me serais excusée... en effet ca peut arriver qu'on s'entende bien avec quelqu'un et qu'on ne fasse pas totalement attention a son comportement...mais la je m'explique...
échanges oui surtout verbaux tous en sa présence...complicité...non pas vraiment.... jeux de séduction aucun messages aucuns le reste encore moins!!!! :mdr1:
je vais te donner un exemple...
l'autre soir on était invité a un diner la il y avait un ami d'un cousin tres sympa tres interessant a discuter rien de plus...j'ai 24 as je suis sans me vanter plutot jolie fille pas idiote bref... ce type (avec toutes ces qualités) a trente cinq ans a peu pres (au pifomètre!!) est édenté, u peu marqué de peau (alcool tabac...) enfin ca m'embête de dire ca mais il est pas beau du tout mais alors du tout tres gentil mais rien même pas un charme ca ne pourra qu'être un bon ami quoi qu'il arrive!!!
bref je n'ai pas parler avec lui plus qu'avec quelqu'un d'autre pas de complicité particuliere...
bref vient le moment du fromage on est 4 ou5 a en manger et la le drame...!!!!! :mdr1: :mdr1:
il ne reste plus qu'un crouton de pain et je le demande en premier...j'ai recut une bonne éducation, doc sachant que c'est le dernier bout de pain (mon ami est a ma droite le pote a ma gauche) je regarde machinalement vers la gauche (on est en famile lui non c'est donc a mes yeux plus un "invité" que les autres) il n'a plus de pain je lui en propose la moitié il accepte...basta...
je me retourne vers mon ami a qui il reste du fromage mais plus de pain je lui donne la moitié de ma moitié de pain...bref ...
a partir de ce moment la il ne m'a plus adressé la parole de la soirée...bah figurez vous qu'avant que je fasse le rapprochement avec le bout de pain il s'e est passé du temps...d'ailleurs il a été obligé de m'en parler de ce bout de pain parceque je n'aurais pas compris toute seule... :roll:

voila autre exemple...
je suis malade a creuvé depuis une semaine je vais chez le medecin il fait un mauvais diagnostique ca ne passe pas je vais en voir un autre qui trouve ce que j'ai me donne un medoc (auquel je suis allergique :pleure: ) je suis donc malade toute une nuit je rappel on me donne un substitut qu'il faut que j'aille chercher a la pharmacie...
me voila donc prete a partir a la pharmacie on a plus de clope "pas grave je passe devant le bar" il a plus de déo "pas grave inter a deux pas..."j'ai encore la gentillesse de faire ses courses a monsieur alors que je suis mal...
au moment de partir il me prend la tête parceque je pars sans débarrasser la table je rale un peu (bah oui jsuis malade il aurait pu le faire...jsuis pas conchitta non plus...) jme prend un sympathique "tes malade pour débarrasser la table pas pour aller te promener"
:? jvais pas me promener je vais chercher mes médocs...et accessoirement tes clopes et tes courses... je m'enflamme je lui dit que c'est pas une promenade de santé que je suis malade que j'ai pas le choix que j'en ai besoin de ces cachets que je pense que c'est pas lui qui va allez me les chercher...bref je lui dit bah vas y toi moi je reste au chaud ca m'arrange
"non je peux pas" :roll: c'est bien la peine de me faire ch****!!!
j'y vais,courses pharmacie puis enfin tabac
dans le tabac mon telephone sonne je répond "t'en es ou elle fait quoi ta mère (elle devait prendre ma fille) parceque la je pars de chez mon pere je vais chez un pote vite fait" je lui répond que je suis dans le bar en train de payer que je suis a la maison dans deux minutes qu'il me la dépose ma mere la prendra chez nous je rentre...
il arrive apres moi:
"-ca va c'était cool dans le bar?tu t'es bien amusée?
-j'ai juste pris des clopes j'ai pas posé
-oui pis comme par hasard je t'appel tu pars"
bref en gros j'ai bu un coup avec des gens j'ai draguer...je me suis détendue quoi!
vous voulez que je réponde quoi a ca?!!!j'ai rien fait!!!
voila c'est un peu nul comme histoire mais je vous assure qu'auusi ridicule que ca puisse paraitre ca me fait vraiment mal et c'est de vrai crises de colère qu'il me fait...pour que des choses comme ca...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: ras le bol

Message par Laurent »

C'est quoi ce boulet que tu te trimballes ?!?

Rassure moi, il s'agit bien d'un etre humain ? Désolé de te dire ça mais ton gazier a plutot l'air d'avoir un QI de clef à molettes... Il te reproche de pas assez "larbiner" alors que tu es malade et que tu sors lui acheter ses clopes????
dire que ce genre de dégénéré existe encore à notre époque ... achète lui un livre sur la bienséance et le partage des taches pour Noel. :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

:lol: oui c'est un peu ca...je reconsulte demain...j'ai toujours aussi mal...je vais surement pas échapper a la paracentèse...c'est nul...
achète lui un livre sur la bienséance et le partage des taches pour Noel. :wink:
ca existe en dvd? :pleure: :mdr1: hier j'ai fait le ménage tout l'apres midi pendant que monsieur faisait la sieste (tres logique quand on sait que c'est moi qui tiens a peine debout...) apres il a fallut que je fasse a manger j'avais pas envie...j'ai pas manger depuis deux jours j'ai pas d'appétit je dors mal je souffre...bref...du coup j'ai passé ma soirée a pleurer parceque je me sentais plus femme de ménage que femme...il s'est demander ce qui m'arrivait...moi aussi d'ailleurs :mdr1: les vannes étaient ouvertes je pleure jamais bah la impossible de m'arreter!!! :bonk: :fou:
je lui ai expliquer que je prenais soin de lui que j'avais toujours de petites intentions pour lui chaque fois que je sort, quand je cuisine quand je range...et que je ne sentais aucuns retour ca plus la fatigue la douleur depuis une semaine et demi l'absence de sommeil le peu de repas la petite le ménage les scenes de jalousies a gérer ses soupçons infondés son absence...bref!!il s'est sentit nouille mais pas trop de réaction...
et pompons sur la garrigue quand on s'est couché il m'a demander si je lui avait laver du linge... :sad:
le pire c'est qu'il est pas comme ca normalement...j'irais même jusqu'a dire que c'est ma faute a trop vouloir tout faire parfaitement et être une bonne petite "femme" et une bonne mère je lui ai donné de tres mauvaises habitudes...la je parle pour le ménage...parcequ'en ce qui concerne s'occuper de moi ca je sais pas pourquoi il le fait plus...j'ai personne qui prend soin de moi c'est dur :sad:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

erma

Re: ras le bol

Message par erma »

je te comprend je ressens la même chose je suis sûre que les cocufieurs se clônent :wink: maintenant il faudrait arrêter de pleurer mais quand on ne se contrôle plus :sad: et puis zut ça fait du bien de pleurer ça prouve que nous avons un côté humain nous les cocus :wink: Tout le monde à sa moitié quelque part en ce qui me concerne j'espére qu'elle vit sur la même planète cette moitié :mdr1:
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: ras le bol

Message par SYLVIE »

Je crois que c'est dans les gênes de la plupart des hommes de nous considérer comme leur bonne à tout faire (je dis bien la plupart, heureusement pas tous).
Le mien est pareil : ne fout rien et tjrs des critiques mais j'ai su gérer la situation depuis longtemps. Je ne fais rien quand je n'ai pas envie et je ne me gène pas pour lui dire que je suis fatiguée. Ex son linge il n'a qu'à le mettre ds la machine ce n'est pas compliqué. Quand il est sur son fauteuil avec sa télécomm à me commander apporte moi à boire ... je lui répond bouge ton cul j'ai autre chose à faire. Pour la cuisine, il nous est arrivé de ne pas déjeuner car monsieur était trop occupé à dormir et moi trop fatigué. Ce n'était pas facile au début mais je crois que chacun de nous a fini par trouver sa part de responsabilité et aujourd'hui ce n'est plus un pb d'actualité, m'enfin c'est ce que je pense

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut dire non de temps en temps : tu es malade ne fais rien. Il te demande de faire un truc, tu dis NON. (quand tu es malade au moins ..)
Je ne sais pas j'ai géré le mien comme ça mais c'est vrai que des fois je me reproche de ne pas m'occuper assez de lui. Et aujourd'hui, il m'arrive même de me dire qu'il est allé chercher ailleurs pour ça : il a sans doute trouvé une femme qui lui masse les pieds dès qu'il claque du doigt ??

Pour ce qui est de sa jalousie : c'est peut-être pour cacher une aventures à lui ? Il a une aventure, il te reproche d'en avoir une pour ne pas culpabiliser. Je connais un mec comme ça ... à chaque fois qu'il vient de voir sa maitresse, il reproche des trucs débiles à sa femme.
Cela n'engage que moi et ma parano mais on ne sait jamais ... t'es sure de sa fidélité ??

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

il m'arrive même de me dire qu'il est allé chercher ailleurs pour ça : il a sans doute trouvé une femme qui lui masse les pieds dès qu'il claque du doigt ??
Bah alors la culpabilise pas j'ai toujours été la aux petits soins pour lui (même si j'ai mon petit caractère) pis c'est pas pour autant qu'il a pas été voir ailleurs :mdr1:
Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut dire non de temps en temps : tu es malade ne fais rien. Il te demande de faire un truc, tu dis NON. (quand tu es malade au moins ..)
a partir de ce soir et jusqu'a ce que j'aille mieux je t'écoute..non parcequ'aujourd'hui j'ai encore trimer comme une nouille résultat oui j'ai une maison propre il a a manger de prêt pour quand il va rentrer et du linge pour trois jours mais j'ai super mal je suis sur les rotulles et je suis déprimée...!!!!
Cela n'engage que moi et ma parano mais on ne sait jamais ... t'es sure de sa fidélité ??
j'y ait pensé aussi...mais je ne crois pas...enfin on est jamais sur de rien...je me demande aussi si c'est pas parcequ'il a peur de me perdre...c'est vrai qu'en ce moment avec tout ca je suis distante plutot froide et énervée assez facilement...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ras le bol

Message par uomo »

Yeyalel,

Tu disais avant que la vie avec lui c'était génial, un tel rêve que tu ne regrettais pas de lui avoir pardonné, même si c'est un peu dur à avaler.

Aujourd'hui tu dirais la même chose ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

non pas vraiment...au dela de l'amour que je lui porte quand je vais bien ca va je me sens bien avec lui je l'aime je sais qu'il m'aime....
mais la je me rend compte que quand je ne vais pas bien lui reste le même...pas d'égard il ne prend pas plus pas moins soin de moi et honnêtement j'en ai trop besoin la... pire même quand je me plains comme la ce matin c'est la crise...
en même temps j'avoues que ce matin j'ai craqué je ne sais pas qui a tort qui a raison...
j'ai mal de partout je voudrais qu'il s'occupe de moi qu'il me caline...au lieu de ca rien il est comme d'habitude...alors quand je me suis levée j'ai explosé...parceque j'aurais voulu qu'il se lève pour aller chercher la petite a l'étage qu'il descende qu'il l'a fasse déjeuner qu'il me fasse un café et qu'il me reveille...
au lieu de ca son reveil a sonné a fond trois fois de suite ca a reveiller toute la maison sauf lui, la petite me parlait "viens me chercher tu te lèves?maman j'ai soif..." je lui dit (a lui) tu veux pas parler a la petite j'ai mal je peux pas...que dalle oui il lui parle deux minutes arrivé la je me lèves pour aller la chercher je descend prépares le dejeuner (le tout en guelant contre lui et en lui balancant des méchancetés...) et c'est lui qui se leve apres...
je sais qu'il travaille tantot je sais que je suis la mais j'en peux plus la je suis naze j'ai mal et moi quand ce petit monde la est malade j'assure je suis la aux petits soins...retour: que dalle...
bref ensuite on s'est traité il m'a traité de folle m'a dit de consulter parceque je fais des crises de colère pour rien je lui ai demandé s'il se rendait compte que depuis quasiment deux semaines j'ai mal non stop que je dors mal...et que du coup je suis a fleur de peau...
il dit qu'il ne peut que s'en rendre compte vu que je me plains tout le temps, que lui n'y est pour rien si je suis malade et que j'ai mal que j'ai pas a lui balancer des méchancetés que si je veux j'ai qu'à continuer comme ca qu''on va se séparer...qu'il a beau faire des efforts ca change rien (j'avoue que s'il fait des efforts je comprend qu'il soit déçut parceque j'ai rien vu pire je me demande ce que ca serait s'il en faisait pas...)
bref et dans tout ca il y a une chose qui me fais le plus mal...c'est qu'il m'a trahis qu'il m'a décut et que pour moi le fait que je reste et que je pardonne devrai faire qu'il réagisse autrement...
je pensais qu'il saurait se rendre compte ce que ca m'a couté ce que ca me coute encore il devrait prendre soin de moi me montrer qu'il m'aime que j'ai de la chance de l'avoir que j'ai bien fait de rester...
c'est surement moi qui ai tort en fait si on reste et qu'on pardonne alors on reste et on pardonne basta...on attend pas de mérite pas de preuves d'amour pas de plus on a pardonné alors on la ferme et on continue...si on est pas content on se casse...c'est pas comme ca que je voyait les choses uomo, et pour te répondre si j'avais vu les choses comme ca, quand j'ai su j'aurais rien pardonné du tout et je serais resté sur mon premier choix le virer et tourner la page...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: ras le bol

Message par SYLVIE »

Je te comprends Yeyalel
C'est dur de rester les bras croisés quand il y a un enfant en cause. Mais tu devrais oublier le ménage ou son linge pendant 2 ou 3 jours pour lui montrer que tu es fatigué et surtout pour te reposer toi.
Moi, je ne me force jamais à faire quoi que ce soit, ça m'énerve (sauf pour mes gosses), quand je suis fatiguée c'est fatiguée. Dimanche je ne me suis pas levé et il a fait manger tout le monde. C'est vrai que mon mari n'est pas une brute et qu'il m'écoute (il faut hurler mais il à la fin il entend), rien à avoir avec le tien.
Il faut que tu l'aides à prendre conscience (doucement) qu'il a aussi sa part à la maison, que quand tu es OFF, c'est à lui d'assurer.
Si tu "oublies" son linge, il réagit comment ?????
Dis lui un truc du genre: "trop fatiguée pour cuisiner on mange dehors" - le mien s'exécute et m'aide le lendemain. Il ne faut pas lui hurler dessus mais s'il n'a rien à se mettre peut-être que c'est lui qui va te hurler dessus ... à voir

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

si je lui fait pas de linge...bah il gueule!!!j'ai que ca a foutre de mes journées...
si je lui dit on mange dehors il me dit qu'on a pas de sous je fais pas a manger?tant pis on mange pas...ou il va a mac do...il a jamais fait a manger enfin si trois fois en quasiment cinq ans... j'arrête pas de lui dire qu'ok je ne travaille pas mais que la petite c'est du boulot pis que j'ai pas toujours le temps ni le courage de tout faire linge ménage bouffe éducation rangement...le bordel quoi!!je lui demande pas de tout faire il travaille mais un coup de main quoi...faire une ou deux lessives m'aider le week end débarrasser la table...ou au moins s'il fait pas tout ca s'occuper de moi correctement et me montrer de la gratitude pour ce que je fais...nan j'ai juste l'impression de pas en faire assez...pas le droit d'être fatiguée...
en plus je me soule parceque je me plaint je me plaint mais je fais quoi pour que ca change?non faut que j'arrête pis que je pete un cable quoi que j'arrive a lui dire merde et pis a la rigueur que je démissionne :mdr1: :mdr1: j'ai peur de la soirée que je vais passer parcequ'il va me relancer sur ce matin que j'ai peter les plombs alors qu'il y est pour rien...
ce matin il m'a dit si t'es pas heureruse avec moi je me demande pourquoi tu restes? je lui ai répondu que je me le demandais moi aussi...
pis j'ai eu des nouvelles de l'autre grosse pute aujourd'hui..c'est dingue comme ca me retourne d'entendre parler d'elle je suis dans un état de colère......si je pouvais passer mes nerfs sur elle...pinaise c'est dingue depuis qu'elle a poser son cul la ou fallait pas y a plus rien qui va dans ma vie!!!ils ont gaché ma vie ca me détruit..
Modifié en dernier par Yeyalel le mar. 16 déc. 2008 21:32, modifié 1 fois.
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: ras le bol

Message par Le_Passager »

Yeyalel a écrit :ils ont gaché ma vie ca me détruit..

Ta phrase résume tellement bien les siècles de souffrances qui s'offrent aux personnes trompées. Je lis ton histoire et j'en ai une larme qui coule...Moi qui pensais ne jamais pleurer et qui ne passe pas une journée sans m'effondrer depuis ce maudit 4 avril 2007.
Mes pauvres mots ne sont que dérisoires mais sache que je te soutiens depuis ma lointaine contrée.
Ne craquons pas, nous sommes les plus forts.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Répondre