douleur?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

avez vous toujours autant de colère (douleur) en repenssant au jour J?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats


Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

douleur?

Message par Yeyalel »

je me sens l'ame d'un sondeur ce soir (enfin d'une sondeuse!!!) c'est peut être mes cornes d'or je me la raconte :mdr1: :mdr1: :Q: !!!
j'ai juste envie de savoir combien d'entre vous ont toujours la même colère la même douleur en repensant au jour ou ils on SU...
(me suis permis de voter je m'auto inaugure :mdr1: :mdr1: )
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: douleur?

Message par Le_Passager »

Bon, avec deux votes, on s'aperçoit vite de ceux qui souffrent encore. :wink:

J'avais eu l'outrecuidance de croire que la douleur s'estomperait avec le temps....pauvre con que je suis.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: douleur?

Message par Laurent »

Le passé est le passé, et le cerveau a tendance à occulter les (très) mauvais souvenirs. Tout cela s'estompe, et pour ma part, je n y pense plus jamais, il m'a fallu une année tout de meme pour etre ainsi détaché...
Pour ne plus y penser, je pense qu'il ne faut plus etre avec l'individu en question bien sur, sinon ça disparait pas...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: douleur?

Message par uomo »

Je ne ressens plus la douleur du premier jour.... mais la douleur lanscinante d'avoir une femme qui ne parvient pas à se décider à revenir définitivement
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: douleur?

Message par Easter »

Se faire du mal pour une personne qui n'en vaut pas la peine c'est lui accorder bien trop d'importance
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: douleur?

Message par Lestat »

Autant de colère non mais puisque pour le moment nous vivons toujours ensemble il est clair qu'il est difficile d'évacuer. De toutes façons je pense que ma frustration envers les mensonges ne partira jamais. On guéri certainement de la tromperie, je ne pense pas que l'on puisse, quelque soit le temps qui passe, admettre les mensonges, admettre même notre aveuglement, et puis que le plus dur c'est de se pardonner, non pas qu'il y ait véritablement une culpabilité à assumer dans la tromperie elle même mais plutôt se pardonner de s'être autant trompé dans le choix d'élire cette personne comme la femme de sa vie. Ma colère en l'état est de moins en moins dirigé vers elle mais plus vers un tout, vers la situation en soi, vers ces 15 ans qui ne s'annulerons pas, vers cette perte sèche des quatre dernières années (la durée de la tromperie...)
Pardonner, aucun intérêt, oublier, jamais, vivre avec, un choix?
Se faire enlever cette liberté primaire, ce libre arbitre, c'est celà le plus insuportable, rien ne l'éfface, on apprend à composer...
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: douleur?

Message par Kelsey »

Je suis toujours avec ma femme. J'ai pardonné, c'est un fait.
Mais je n'arrive pas à me débarasser de cette douleur.

Lorsqu'elle avait la tuberculose, j'étais tout le temps à ces cotés, je prenais soin d'elle.
Après sa maladie, j'ai voulu lacher du leste ... souffler un peu (un peu trop peut-etre).

Puis le drame, commençant par une réflexion dans la tronche "tu me considère comme un meuble" puis par l'irréparable.
Ca pour vous balancer dans la tronche "THE" truc qui n'a pas plus ils s'en souviennent ... par-contre l'année de sacrifice envers elle .... ça c'est bizarre comme ça s'oublie. (d'où mon intervention sur un témoignage)

La douleur commençait à s'atténuer ... puis me suis rappelé de cette année peu sympathique de la maladie ... et là la douleur est revenue plus forte que jamais. Aller ailleur à cause d'un petit détail, le pire c'est qu'on en avait discuté. Obliger de refaire des efforts .... quand je vois, encore aujourd'hui, le résultat de ces efforts, ça me donnerait presque la gerbe.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: douleur?

Message par loren »

Non, plus de douleur aujourd'hui. quelques remords parfois uniquement ou plutot des intérogation sur ce que serait devenu notre couple si nous n'avions pas vécu ca.
Toutefois mon cas est plus simple que la plupart ici, elle est passée a l'acte et est partie avec celui qui a reussi a la faire réver un peu plus que moi il faut croire. De plus c'est moi qui ai merdé dans le couple ( pas de cornes a proprement dit puisque nous étions un couple libertin, mais des décisions égoistes de mapart et le refus d'un enfant... donc j'assume enfin je crois).
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: douleur?

Message par jaguarboy »

Mal ? Ben oui, faut pas pousser, c'est encore récent... la blessure n'est pas prête de se refermer. Et même, je pense que dans des années, il restera un suintement, parfois, qui coule de l'hideuse cicatrice :pleure:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Paolo

Re: douleur?

Message par Paolo »

Avec le recul, c'etait mon jour de chance
Avatar du membre

Nividia
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 00:11

Re: douleur?

Message par Nividia »

Pour ne plus y penser, je pense qu'il ne faut plus etre avec l'individu en question bien sur, sinon ça disparait pas ... j'aime bien cette phrase de Laurent, elle répond à la question pour moi personnellement :)
Avatar du membre

Invité

Re: douleur?

Message par Invité »

Il est vrai que ne plus voir son tortionnaire apaise plus vite le mal. Cependant, tout porte à croire que chez la plupart d'entre nous, le D-day reste et restera à jamais gravé dans la mémoire, accompagné d'une douleur parfois ténue, mais ô combien réelle.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: douleur?

Message par inconnu »

Oh que oui !!!!!! plus que jamais en ce moment.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: douleur?

Message par brunette.zen »

Le pire niveau douleur n'est point le jour J mais tous les jours qui ont suivi avec leur lot de "nouvelles" lié à ce D-Day...
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: douleur?

Message par jaguarboy »

Un peu comme un baffe : après le choc de l'impact, il y a la cuisante douleur qui s'estompe peu à peu. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre