Serrer les dents...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
kairouan
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 04:14

Serrer les dents...

Message par kairouan »

Bonjour,

Ça fait maintenant 6 mois que je suis au courant... j'ai été cocu pendant près d'un an en 2006-2007. Elle y a mis fin a l'automne 2007, on a faillit rompre et à la question m'as-tu trompé (J'avais de gros doutes) elle m'avait dit non. Tout allait bien, au printemps on a fait un super voyage en amoureux et le pathétique que je suis l'a demandé en mariage...

2 mois plus tard, j'apprenais tout... son fils que j'èlève comme mon propre fils avais un problème avec un jeux en ligne et j'ai essayer de l'aider et la réponse du jeux est arrivé dans sa boite de courriel à elle, que je ne lisais bien sur jamais. Mais là j'ai tout vu, ou trop vu... et ça m'a couper le souffle.

Elle y avait mis un terme, mais elle allait diner avec lui de temps en temps, je le connaissait de vu, dès qu'il me voyait dans une soirée, ils disparaissait rapidement, je sais maintenant pourquoi, c'est un lâche... s'était supposément un ami... c'est fou ce qu'on peut faire avec un ami.

Elle m'a promis de ne plus le voir, de ne plus lui écrire, ect... elle lui a quand même écrit a quelques reprises, on a eu de sérieuse engeulade, le mariage on oublie ça, je me suis retenu a deux mains pour ne pas balancer la bague de fiancaille dans la mer, elle la porte à la main droite maintenant. J'ai fait mes bagages une fois et quitter la maison... pour revenir le lendemain sous un prétexte... je crois que je paniquait.

On a trois enfants, chacun un d'ancienne amours et une fille ensemble. Je fait plus que ma part à la maison et je crois que je peux me classer dans les trop bon gars qui on fait une confiance aveugle. C'est vraiment la version courte de ma pathétique histoire...

Enfin, j'ai lu quelques lignes sur le forum et je dois dire que je me pose les mêmes questions que vous, j'ai les même angoisses que vous.

C'est hyper dur de faire confiance à nouveau et surtout c'est long.
Je crois que quelqu'un qui couche tout en sachant que l'autre n'est pas célibataire et a en plus des enfants en bas age est un véritable lâche.
Savoir qui c'est n'aide en rien, en savoir plus n'aide en rien, sinon pimenté la torture qu'on s'inflige a soit même quand on s'imagine ce qui se passait dans notre dos.
Mais, on peut être plus vigilant et s'assurer qu'on ne se fait plus rire en pleine figure.Oui j'ai beaucoup de haine en moi maintenant, je n'avais jamais eu ce sentiment là en moi.
Oui j'ai ma part de blâme, j'ai pas été bien drôle avec elle cet année là, mais me semble que ça aurait moins fait mal qu'elle me dise qu'elle me quittait plutôt que de me faire ça.

Mes questions sont :

- Est-ce qu'après 1,2 ou 5 ans, ça fait moins mal ?
- Est-ce qu'après ces mêmes période on est moins parano ?
- Est-ce que ça vaux la peine d'essayer ?
- Si une fille qui trompe une fois, est-ce qu'elle vas systématiquement le refaire puisqu'on a pardonné une fois.

J'ai tellement plus le goût de faire rire de moi, je l'aime, je tiens beaucoup à ma famille.

Merci de prendre le temps de me lire... j'ai plus le goût de parler de ça a mes amis, après 6 mois, ils ont passé à autre chose. J'ai pensé à consulter un psy, mais les décisions c'est pas lui qui vas les prendre et si elle veux me tromper a nouveau, ça n'y changera rien non plus...
Avatar du membre

erma

Re: Serrer les dents...

Message par erma »

Bonjour et bienvenue parmis nous Keroun ! Pour tes questions impossible de savoir si un jour elle recommencera impossible de savoir si tu seras toujours sur le qui vive à te faire des films je parle de la paranoia et pour la douleur que tu ressens je n'ai pas assez de recul :wink: Oui je sais je ne t'ai pas beaucoup aidé mais pas d'autres réponses à te donner :wink: Connais tu les sentiments qu'elle a pour toi ? As tu pu en discuter avec elle ? Le fait qu'elle nie ne m'étonne pas du tout ils et alles sont trés fort :wink: Maintenant pour leurs amants et maîtresses il "profites" tout simplement de la situation ils ne sont pas lâches enfin c'est mon sentiment :wink: Et pour la haine que tu éprouves je peux le comprendre mais pour moi la haine est un sentiment je m'abstiens donc d'avoir ce sentiment je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas à venir nous "voir"

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Serrer les dents...

Message par Yeyalel »

bienvenue a toi...
c'est vrai que c'est dur que ca fait mal c'est vrai aussi que ca n'aide pas de savoir qui quand comment c'est peut être même plus dur...
tu te poses des questions qu'on c'est tous posé et qu'on se pose encore d'ailleurs
Mes questions sont :

- Est-ce qu'après 1,2 ou 5 ans, ça fait moins mal ?
- Est-ce qu'après ces mêmes période on est moins parano ?
- Est-ce que ça vaux la peine d'essayer ?
- Si une fille qui trompe une fois, est-ce qu'elle vas systématiquement le refaire puisqu'on a pardonné une fois.

J'ai tellement plus le goût de faire rire de moi, je l'aime, je tiens beaucoup à ma famille.

Merci de prendre le temps de me lire... j'ai plus le goût de parler de ça a mes amis, après 6 mois, ils ont passé à autre chose. J'ai pensé à consulter un psy, mais les décisions c'est pas lui qui vas les prendre et si elle veux me tromper a nouveau, ça n'y changera rien non plus...
-moi ca fait qu'un an ca fait toujours aussi mal mais j'y pense moins souvent...c'est un deuil qui est long a faire...j'ai toujours mal mais moinsde colère contre lui...
-on est moins parano mais pour ma part parano quand même j'ai vraiment besoin qu'il soit présent et au moindre comportement "suspect" il faut vraiment que je prenne sur moi pour pas me taper de gros films...
-ca vaut la peine d'essayer quand on tient a son couple et qu'il y a beaucoup d'amour et de dialogue...un an quand même...comment a t elle justifier cette histoire?
-pas forcément si elle se rend compte de la chance qu'elle a que tu restes et que tu te batte pour pardonner tout dépend des raisons pour lesquelles elle a fauté...on peut pas vraiment dire comme ca...
c'est vrai qu'au bout d'un moment on a le sentiment qu'en en parlant a ses amis on les "soule" qu'ils ne comprennent pas pourquoi on reste sans passer a autre chose...ils ne comprennent pas parcequ'ils ne savent pas le combat interieur que c'est de vivre ca les contradictions permanentes qui nous trotte dans la tête...et ce besoin vicérale qu'on a d'en parler parceque quelque part ca décharge la tête...ca évite de devenir fou :lol:
c'est vrai que le psy ne prendra pas les décisions a ta place néanmoins il peut grandement t'aider a te comprendre et a avoir plus de "lucidité" pour pouvoir prendre une décision pour toi pour ton bien être...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Serrer les dents...

Message par beryl »

Bonsoir kairouan,

Difficile d'écrire après erma et Yeyalel, j'aime leurs propos aigre-doux.

Oui, l'expèrience vaut le coup d'être tentée.

Mais...

Mais il faut te rendre à l'évidence : votre couple ne sera jamais plus comme avant.

Il y a un avant et un après la tromperie. Si tu décides de la garder malgré son infidelité pour continuer à l'aimer et élever vos enfants, tu vivras l'après et tu vas en baver à moins que tu ne fasses pas la même erreur que moi.

Car dans cet après-tromperie j'ai tristement merdé, je te l'avoue, cher compagnon d'infortune.

J'ai merdé parceque j'ai voulu l'aimer comme avant, où je ne vivais que par elle, qu'à travers elle comme font hélas tous les mecs passionnément amoureux et fidéles.

Or, la passion, ce sont elles qui l'ont tuée. Mais nous ne voulons pas l'admettre et cette connerie nous prépare des lendemains qui déchantent.

Alors ? La passion est morte, c'est clair, mais il reste l'amour vrai. L'amour de deux êtres qui se respectent.

Nous sommes toujours ensemble, mais un jour (de spleen ou de lucidité) après le départ de notre fille pour vivre sa vie, je me suis dit "Finalement, j'aurais été un bon gros cocu". Encore de la souffrance et enfin ma décision de changer ma façon d'aimer.

Un conseil cadeau de Noël : reste lui fidéle mais surtout reste fidéle à toi-même. Prends soin de toi, sort seul quand tu en éprouves le besoin. D'ailleurs, ce comportement, nouveau pour toi (je me trompe ?) fera que si elle tient à toi, elle se tiendra à carreau.

T'as déjà perdu trop de temps

Tu l'aimes

Tu t'aimes ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
kairouan
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 04:14

Re: Serrer les dents...

Message par kairouan »

Re-Bonjour,

Merci pour vos commentaires, ça me fait du bien d'en parler et de voir des commentaires qui sont plus neutre que mes amis. Oui je l'aime et elle tente de me le démontrer qu'elle m'aime elle aussi, je m'en rend bien compte. J'ai des haut et des bas, les souvenirs de mes doutes que je balayait de la main me reviennent de temps en temps, parfois je suis capable de les balayer de la main, mais quelques-fois ils me frappent en pleine figure.

Une chose est sur, kairouan le naif est mort il y a 6 mois. Jamais plus je ne referai confiance comme je pouvais le faire. Bien sur ce ne sera plus jamais pareil entre elle et moi, il y a quelque chose de brisé.

Ce qui me choque le plus c'est la duré de sa relation et le fait qu'elle continuait d'aller diner avec lui comme si de rien n'était alors que notre couple allais super bien depuis l'automne 2007 et elle me parlait de lui parfois... c'est un comble. S'était supposément juste un ami. Elle me disait comment il avait rompu avec sa dernière blonde et qu'il ne voulais rien savoir d'avoir des enfants. Imaginé, elle a 2 enfants à elle et elle couche avec un gars qui veux rien savoir des enfants. Ça m'a tellement choqué d'aprendre que pendant que j'élevait nos enfants elle s'envoyais en l'air avec cet ordure. C'est pour cela que je me permet de le traiter de lâche.

Encore merci pour vos commentaires.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Serrer les dents...

Message par Nas »

Salut Kairouan et bienvenue à toi..

On ne connait jamais vraiment personne et rien n'est jamais acquis... Je crois que cette phrase résonne dans ton histoire comme dans toutes les notres..
kairouan a écrit :- Est-ce qu'après 1,2 ou 5 ans, ça fait moins mal ?
Chaque histoire est différente, tout dépendra de ta force de caractère, des relations qui seront les votres et surtout surtout des sentiments que tu lui porte.
kairouan a écrit :- Est-ce que ça vaux la peine d'essayer ?
Celle-ci je me la suis poser 1 fois par seconde pendant 6 mois je crois!! Oui si tu l'aime, car l'amour vaut le coup de donner la seconde chance je crois. Mais ne confond pas amour et affection, amour et tendresse amour et gentillesse. Dis toi que donner une chance et tenter de pardonner n'est pas chose facile et que la route sera longue et risquée. Je crois qu'ici certains peuvent en témoigner facilement
kairouan a écrit :- Si une fille qui trompe une fois, est-ce qu'elle vas systématiquement le refaire puisqu'on a pardonné une fois.
Je ne crois pas que ce soit valable chez tout le monde non.(même si c'est cela qui s'est produit pour moi..)
Au delà de toutes ces interrogations l'essentiel est que vous ayiez trouvé le pourquoi? Les raisons profondes...C'est ainsi que vous prendrez le moins de risque je crois
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Serrer les dents...

Message par Kelsey »

Bienvenu Kairouan,

Nous avons tous plus ou moins des similitudes avec ton histoire.
Courage, avance ... tu finiras par vivre avec.

Tout ce que je sais, c'est qu'à force de serrer les dents, on finit par se les pêter. Ca m'est arrivé pas plus tard que dimanche .... fini la canine :kelkon:
Répondre