Nouveau Cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Bonjour a tous, amis d'infortune !

Oui, tout comme vous, j'ai été victime de ce comportement. En voici, resumé, les différentes étapes :

Tout d'abord, remettons les choses dans le contexte. J'ai 36 ans, une petite fille de 6 ans et une conjointe depuis bientôt 15 ans. Pendant quasiment 3 ans j'ai vécu une lente descente avec une dépression cachée du fait de la perte de l'emploi de madame dans des circonstances peu avouables ( elle a été accusée de détourner de l'argent, a tort ). Bref nous nous sommes retrouvés dans une situation difficile, une petite fille de 3 ans a l'époque, des dettes et mon seul emploi a 3/4 de temps pour faire vivre le ménage ( il a en effet fallu attendre plusieurs mois avant qu'elle touche les assedics).

Pendant cette période de chômage elle a tenu bon malgré tout, a recherché des emplois tout en essayant de réaliser son projet, passer le concours d'aide soignante ( qu'elle a réussi cette année ). Nous sommes malheureusement rentrés, comme beaucoup, dans une routine quotidienne que beaucoup de couples connaissent. Peu de sorties du fait d'une situation financière précaire, des habitudes de vies rythmées par celle de l'enfant pour elle et par des horaires " a trou" pour elle. Même si elle était peu seule dans une journée ( 1h voire 2).

L'année 2007 devient une année charnière, des vacances dans le sud ratée ou je me renferme sur moi même supportant difficilement la situation devenue monotone, routinière. Nous nous parlons peu et le retour des vacances se fait dans la morosité. Au mois d'aout, peu avant la rentrée scolaire, elle sort avec quelques amies et rencontre l'un de nos amis commun que nous avions perdu de vus depuis plusieurs années. C'est un coureur et elle rentre a 6h du matin ! 1ere alerte ! J'accepte dans le même temps un nouveau poste dans mon emploi, a plein temps, une meilleure rémunération, moins de temps pour ma famille mais sachant que les finances seront meilleures j'accepte sachant que je risque de devoir subir la pression et l'animosité de certains. je laisse donc passer le fait qu'ils se revoient régulièrement, sans même que je le sache. En effet, elle a déjà eu au cours de notre relation de petites incartades, quelques flirts, donc un avec cet homme avant qu'elle soit enceinte.

Fin octobre 2007 elle trouve un emploi pour 6 mois, nous avons une violente dispute ou elle m'apprend qu'elle le revoit régulièrement toutes les semaines malgré mes réticences, qu'elle m'avoue ne plus m'aimer et souhaite que nous nous séparions. Finalement, après plusieurs jours de discussions, nous décidons de continuer notre relation mais elle souhaite le revoir, c'est son meilleur ami d'après ces dires et comme elle n'a personne dans ses relations, elle souhaite avoir un ami, un confident, cet homme qu'elle a retrouvé avec plaisir. Elle m'impose des soirées au restaurant avec lui, puis elle y va seule avec lui, et enfin une fois par semaine, une après midi avec lui. Elle travaille dans un hôpital psychiatrique et a besoin de décompresser, elle passe donc une journée par semaine avec lui ! Comble du comble, son 1er jour de travail, elle décide de se faire accompagner par cet homme en voiture ...

Évidemment, elle ne se sépare plus de son téléphone, ses notes explosent, elle achète des quantités de sous vetements, du maquillage et devient très rapidement distante. Nos rapports sexuels et de couple deviennent distant eux aussi. Pourtant, m'étant rendu compte d'un certain nombre de mes erreurs depuis cette fameuse dispute fin octobre, je fais beaucoup d'efforts pour lui plaire et pour m'occuper d'elle. Je lui propose même le mariage qu'elle accepte ! Pourtant malgré tout un pressentiment persiste.

Plusieurs mois après, Mars 2008, je tombe sur un sms enflammé, elle lui dit ouvertement qu'elle veut vivre avec lui et qu'elle l'aime. Malgré tout, elle continue consciencieusement a préparer notre mariage. j'explose et lui demande de choisir entre lui et moi, la elle m'avoue qu'elle a eu une aventure avec lui, qu'ils viennent de rompre mais qu'il ne s'est rien passé excepté un flirt.

Avril 2008, elle devient de plus en plus distante puis fini par m'avouer, au téléphone, un 1er avril, qu'elle est amoureuse de lui depuis des mois, n'en tenant plus qu'elle décide de me quitter pour aller vivre avec lui. Après plusieurs discussions houleuse, elle m'avoue tout, je tombe des nues malgré tous mes soupçons, ça fait toujours mal.

Bref il se passe quelques jours, nous nous rendons compte que nous sommes toujours attirés l'un par l'autre mais elle veut toujours aller vivre avec lui, qui tergiverse et lui propose de prendre un appartement pour elle et notre fille, qu'il viendra y habiter plus tard. En fin de compte il fini par rompre avec elle pas moins de 5 jours après qu'elle est décidée de me quitter !

Je n'encaisse pas et l'invite a se trouver un appartement. Elle fini par le trouver et au dernier moment, un mois avant de déménager, elle me propose de venir habiter avec elle et ma fille. Benêt que je suis j'accepte bien entendu puisque nos relations se sont grandement améliorées, elle a accepté de reconnaitre ses torts et fait beaucoup d'efforts pour me redonner confiance et me reconquérir. J'accepte aussi mes torts, j'admets l'avoir délaissée pendant de nombreux mois. Je vais donc habiter avec elle a la condition sine qua non qu'elle ne le revoit plus et coupe le contact avec lui, chose qu'elle aurait dû faire depuis longtemps mais je me suis aperçu qu'il gardait un contact téléphonique. Je dois être fou pour accepter ça !

Enfin de compte je vis avec mes doutes, mes angoisses, a priori, après avoir vérifié sur ses appels téléphoniques, elle l'appelle toujours et lui envoie quelques messages régulièrement, je ne sais pas si je peux lui faire confiance, je me méfie toujours et souffre toujours de ça. Elle, de son coté, me dit qu'elle est très amoureuse de moi et fait des efforts pour que tout se passe bien. Elle nie, bien entendu, avoir de ses nouvelles et si par malheur je fais des allusions a ça j'ai le droit a une micro scène.
De plus, je me retrouve a la maison, ayant perdu mon emploi, j'ai subi en plus de mes déboires sentimentaux, une pression énorme et l'animosité de certains, le tout aidant, j'ai fini par craquer. Elle invoque le fait qu'elle est en formation d'aide soignante, qu'elle a beaucoup de stages en hôpitaux et de travail personnel pour repousser nos projets ( 2eme enfant, maison, mariage voire même vacances ). Quant a nos rapports, ils sont relativement espacés. Je finis par douter, vous qui avez étés dans la même situation, qu'en pensez vous ?

En tout cas ça me fait du bien de pouvoir en parler ici, j'avoue que je ne savais pas a qui confier ça, mes amis ne souhaitent pas venir a mon domicile pour l'instant en sa présence et ce fut houleux avec ma famille jusqu'à maintenant, mais c'est tout de même mieux depuis les fetes (c'est déjà ça !). Bon c'est un peu Dallas tout ça :)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Nouveau Cocu

Message par Yeyalel »

Avril 2008
mois de merde :mdr1: :mdr1:
j'en penses que "ca craint du cul" ton histoire (si vous m'accordez l'expression)...
qu'est ce qui te fait dire qu'elle est toujours en contact avec lui?comment elle peut nier si tu vois ses appels et sms?!!!!la micro scène ca serait pas un truc du genre "tu me fait vraiment pas confiance c'est grave ca pourtant je fais de mon mieux je t'aime blablabla"?
concernant sa formation deuxième enfant ok (c'est pas le moment mieux vaut finir sa formation et attendre d'avoir un emplois stable)vacances ok (quoi que si elle a des datesde libre je vois pas bien ce qui l'empêche de partir tout est une question d'organisation ellea juste a se libere une heure ou deux par jour pour bosser sur ses cours)mais maison et mariage ???? si financièrement tout va bien je vois pas trop ce qui bloque....
bref avec tout ce que tu relates et ta situation professionnelle (qui te laisse du temps pour bien cigité et tourner tout en boucle dans ta tête) pas étonnant que tu stress que tu "psychotes" que tu te prenne la tête...(en même temps il y a de quoi)...
je te conseillerais de prendre une soirée pour vous de lui faire part calmement de tes craintes, doutes, peurs et de voir comment elle réagit...si elle t'agresse avec des "tu me fais pas confiance..." dis lui bien que c'est de sa faute et que ca passera pas comme ca que c'est bien a elle de te rassurer et non pas a toi de faire de prendre sur toi et de ravaler tes peurs dans un couple on parle on dialogue on s'aide on se soutient....
désolée de ne pas pouvoir faire plus...tiens nous au courant
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Nouveau Cocu

Message par Laurent »

Bonjour lefabe,

tu fais face à la pire des situations. Elle te quitte pour un type qui n'a vraisemblablement qu'une vague attirance pour elle, et tu ressembles, comme je l'ai été en mon temps (pas longtemps mais déjà trop), à un joli parachute, au con qui sera toujours la quoiqu'il arrive. Si certains confondent cet acharnement avec l'amour véritable, je ne souscris pas à ce point de vue.
Une personne qui aime n'est pas un laquet, une lopette, un bouche-trou, mais un égal, un complément, un étai.
Et l'amour envers une personne en particulier ne marche pas sur les plates-bandes de l'amour du prochain, qui n'est pas du meme genre.
Sache que tu fais face à l'irrationnel, et ne t'attends pas à ce que Madame fasse le moindre effort pour toi. Elle est 'dingue' de ce mec. Tu fais vraisemblablement face à l'amour passion que Gros décrit si bien et je te convie à lire ses posts sur le sujet.
Pour ma part, je préfère vivre seul plutot que comme la cinquième roue du carosse, question d'un minimum de respect de soi, sinon on devient l'équivalent du tapis sur lequel on s'essuie les pieds.
L'amour, c'est pas ça, c'est se grandir par et à travers l'autre. Et c'est si rare...
Mais il ne faut pas désespérer, ça peut arriver de trouver cela.

Alors, reprends les commandes de ta vie, si tu souhaites la vivre normalement.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Nouveau Cocu

Message par SENSEI »

salut et bienvenue
Laurent a écrit :Bonjour lefabe,

tu fais face à la pire des situations. Elle te quitte pour un type qui n'a vraisemblablement qu'une vague attirance pour elle, et tu ressembles, comme je l'ai été en mon temps (pas longtemps mais déjà trop), à un joli parachute, au con qui sera toujours la quoiqu'il arrive. Si certains confondent cet acharnement avec l'amour véritable, je ne souscris pas à ce point de vue.
Une personne qui aime n'est pas un laquet, une lopette, un bouche-trou, mais un égal, un complément, un étai.
Et l'amour envers une personne en particulier ne marche pas sur les plates-bandes de l'amour du prochain, qui n'est pas du meme genre.
Sache que tu fais face à l'irrationnel, et ne t'attends pas à ce que Madame fasse le moindre effort pour toi. Elle est 'dingue' de ce mec. Tu fais vraisemblablement face à l'amour passion que Gros décrit si bien et je te convie à lire ses posts sur le sujet.
Pour ma part, je préfère vivre seul plutot que comme la cinquième roue du carosse, question d'un minimum de respect de soi, sinon on devient l'équivalent du tapis sur lequel on s'essuie les pieds.
L'amour, c'est pas ça, c'est se grandir par et à travers l'autre. Et c'est si rare...
Mais il ne faut pas désespérer, ça peut arriver de trouver cela.

Alors, reprends les commandes de ta vie, si tu souhaites la vivre normalement.

y'a rien d'autre à ajouter :deal:
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Merci pour vos paroles, ça correspond plus ou moins a ce que je ressens.

Je vais réfléchir a tout cela, sans doute prendrais je mon envol tôt ou tard, je ne suis pas dupe de cette situation de toute manière ... j'avais sans aucun doute besoin de le lire plutôt que de l'entendre :)

Yeyalel, pour ses appels j'ai toujours eu accès a son compte de portable, je travaillais dans l'informatique auparavant :D

Non elle n'est pas au courant que je sais qu'elle l'appelle, de toute manière je ne me fais aucun doute sur le fait qu'elle doit prendre une minutie particulière a enlever tout appel, sms émis depuis son portable. La micro scène c'est bien ça oui, du genre plus "si tu me fais pas confiance c'est pas la peine de continuer" ou bien "si je t'ai proposé de venir habiter avec moi c'était bien parce que j'avais encore des sentiments sinon ca aurait été plus simple".

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Nouveau Cocu

Message par Yeyalel »

c'est vraiment impressionnant la similitudes des discours chez les cocufieurs!!!et cette manie qu'ils ont a menacer pour mieux regner!!!faudrait qu'un sociologue ou un psy face une thèse la dessus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: pardon....
Yeyalel, pour ses appels j'ai toujours eu accès a son compte de portable, je travaillais dans l'informatique auparavant :D
ouha la chance!!!j'aimerais bien savoir faire des choses comme ca moi!!!!! :) :wink:
"si je t'ai proposé de venir habiter avec moi c'était bien parce que j'avais encore des sentiments sinon ca aurait été plus simple".
mouais...fin ca veut pas dire non plus qu'elle ressentait plus rien pour lui maligne va!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Nouveau Cocu

Message par fleur »

Yeyalel a écrit :c'est vraiment impressionnant la similitudes des discours chez les cocufieurs!!!et cette manie qu'ils ont a menacer pour mieux regner!!!faudrait qu'un sociologue ou un psy face une thèse la dessus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je me faisais la même réflexion depuis que je parcours ce forum ! !
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

En effet, plus je lis ce forum plus je me rend compte des similitudes des discours, bref les mots changent, le contenu aussi mais la finalité reste la même :)
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Nouveau Cocu

Message par BLOND »

BONSOIR
c est nous les coupable ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Bonsoir Blond,

Non pas du tout :D

j'ouvre les yeux sans doute ^^
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Nouveau Cocu

Message par BLOND »

bonsoir
et maintenant on a toujours un yeux et une oreille ouverte !!
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Nouveau Cocu

Message par beryl »

Frank Zappa a dit :

Yeux pour yeux, dents pour dents

Et aussi :

L'esprit c'est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas on s'écrase

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Zappa
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Nouveau Cocu

Message par Nas »

Salut Lefabe, bienvenue à toi

Bien je crois que tout à été dit ou presque...

Tu as été, à mon sens, déjà beaucoup beaucoup trop "patient" (pour pas employé un autre mot)....Elle te manipule et joue avec tes sentiments qui eux-même t'aveuglent complétement.
Tu n'es pas responsable de son comportement en revanche tu peux mettre un terme à te souffrance.

Pardon si tu me trouve dur...et bon courage, l'avenir s'ouvre à toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Nouveau Cocu

Message par lefabe »

Bonjour Nas,

Non je ne te trouve pas dur, cruellement réaliste serait sans doute le mot juste.

Merci pour ses paroles pleines de franchise plutôt :)
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Nouveau Cocu

Message par prune360 »

Bon courage !
Pense a ton avenir et a ta fille!
Change toi les idées , prend l'air ! Va faire les magasins avec ta fille ! Ca fait du bien de faire les magasins !
Quand on change de tenue ou de look , on se sent neuf , enfin changé , et sa aide pour le moral !
Et sans moral , on est rien!
Répondre