violences

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

avez vous confronté l'amant/maitresse?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats


Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

violences

Message par Yeyalel »

je me demandais si certains avaient "attrapé" l'amant/maitresse pour lui dire le fond de ses pensées et si oui si ca les avait soulagé...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: violences

Message par fleur »

la 1ère fois, je n'ai pas pu (ou pas osé ! et je m'en mords les doigts car il me semble que cela m'aurait "soulagée" de voir ne serait ce que sa tête ! de savoir contre qui je me battais ....)
pour ce qui est de plus récent, je connais de visu la "dame aux cartes", enfin ...de vue ! et je me pose encore la question de savoir si je ne devrais pas aller la voir afin de clarifier les choses qui ne se clarifient pas à la maison (vu qu'il refuse d'en parler !)
et pour ce qui concerne la "vieille amie d'enfance recontactée", j'ai réussi à avoir sa photo et son adresse mail ! je ne me suis pas gênée pour l'envoyer sur les roses !

quant à me soulager de connaître ne serait ce que leurs visages...dans un sens oui ! car je sais au moins ne pas avoir besoin de me battre contre plus belle ou plus jeune ! (ce qui ne veut rien dire en soi je le sais mais ne m'enlevez pas mes illusions du moment !)

et oui, je regrette de ne pas avoir "connu" la 1ère car ça m'aurait permis de la "démolir" (paroles) aux yeux de mon bonhomme .....

je ne sais pas si je suis très claire ....
:?

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: violences

Message par Yeyalel »

oui oui j'ai bien tout compris :wink: :lol:
moi je la connais très très bien cette petite c***e mais depuis que je sais je ne l'ai pas revue, parfois ca me rend malade de ne pas avoir réagit de ne pas l'avoir "détruite" verbalement de ne pas lui avoir mis ma main a travers la face...et parfois je me dis "a quoi bon?est ce que ca changerais quelque chose a ma douleur?est ce que pour autant je me sentirais moins nulle..." c'est pour ca que j'ai créer ce sondage pour savoir si ceux qui l'avait fait avaient avancé ou si ca n'avait strictement rien changé...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: violences

Message par fleur »

de toute façon, la confrontation ne parvient pas, je suppose, à enlever la douleur
je crois juste que, quand on connait la personne, on sait contre quoi on se bat !
c'est sûr qu'à certains moments, j'aurais aimé être un homme car je pense qu'il y aurait eu "cassage de gueule" (même si tous ne sont pas violents ...ça doit bien défouler !)
:+

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: violences

Message par Yeyalel »

en fait j'ai le sentiment désagréable d'avoir subit passivement ce qui me fait me sentir faible et je me dit (a tort peut être) quelle doit penser que c'est la fête qu'elle se tape mon mec et qu'il n'y a pas de représailles que c'est cool et que je suis vraiment une pauvre fille... :+
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: violences

Message par Nas »

Hello!

Non:

1) Ça lui aurait donné une importance et elle l'aurait, de surcroit placé en position de victime

2) C'était pas lui le problème

3) Il a juste su que si d'une manière ou d'une autre il touchait les enfants je lui arracherais les [censuré]
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: violences

Message par Laurent »

Confronte, pas exactement...
Il est venu chez moi, au debut de leur histoire, pour l apero.
C est ce soir la que j ai compris.
Il a donne un coup de main parce que je demenageais pour mon boulot.
Il voulait pas decarrer de chez moi.
J etais inexistant.
Il se serait trombines devant moi, ca m aurait moins creve les yeux tant c etait evident.
Il etait a moto.
Comme j ai compris, je lui ai servi des whisky-coca decuples pour qu'il se plante. Au moins quatre verres...il tenait debout parce que c etait la mode. Il a survecu...
Je n ai jamais cherche a le croiser a nouveau.
Qu il creve d une maladie honteuse, lentement, dans la douleur, tel un oenuque.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: violences

Message par BLOND »

non
bien sure j y ai pense! les premieres semaines je chercher a tomber desus!
apres m etre calme , mis les idees au claire ,j ai suivi le conseil je crois de nas qui dit
ca lui donnerai de limportance , et le placerai en victime !!
de plus a ce jours il parait qu il c est rien passe! juste de lamitie!

je tombberai desus un jour; je vs raconterai !
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: violences

Message par Lestat »

Au début il m'a semblé necessaire de le rencontrer, de le confronter comme vous dites, je l'ai même eu au telephone quand mon épouse pétait les plombs, mais en réalité je me suis aperçu que ce besoin, c'était une réaction d'orgeuil, éssayer de me montrer qu'il ne me valait pas, qu'elle s'était fourvoyer avec moins bien que moi... heureusement qu'elle ne s'est pas fait Johnny Depp, j'aurai été mal... :pleure:

En vérité, je m'en contrefous de l'amant, il n'est qu'un personnage rien de plus, il n'a aucune importance, elle aura pu me tromper avec n'importe qui, n'importe quoi, celà n'aurai rien changé.
le cocufieur, dit-on, ne trompe pas contre son conjoint mais pour son bien être propre, et paradoxalement, le cocufié le prend, à raison, pour une attaque personelle.
pour moi son acte seul compte et cet acte est une agression à mon égard, à l'égard de notre fille, de la vie que nous avons contruite, c'est une remise en cause irrémédiable... l'autre, aucun intérêt...
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: violences

Message par uomo »

Je ne l'ai jamais fait parce que la loi n'est pas en faveur de ce que tu risque de faire dans une telle situation....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: violences

Message par defrag »

Pour moi je n'ai pas cherché à le voir,déjà pour eviter que l'image de la colère prenne forme,pour eviter l'image qui produirait immanquablemment le premier effet coup de boule et lui faire par consequent endosser le rôle privilegié du second effet victime.
Parce qu'aussi comme ça a déjà été precisé tres justement,lui ou un autre c'est pareil,il est juste arrivé au bon moment,les cocufieurs de compétition semblent localiser aisémment le manque affectif passagé d'une personne,ya qu'a lire le nombre de posts pour deviner qu'ils sont nombreux,alors l'un ou l'autre de toute manière elle aurait trouvé de quoi satisfaire son côté golio que j'ignorais.
je lui en voudrais si je le connaissais mais par chance c'est et ça restera un parfait inconnu dans ma vie.
Il est juste passé il l'a embrassé puis il a rangé gentiment son attirail faisandé pour aller l'exhiber chez les doctissimos.(j'ai surement contrecarré son projet à temps même si je ne serais jamais certain de detenir toute la verité,aujourd'hui je m'en tape carrement,ça me fait juste rire que ce cocufieur amateur ne soit pas parvenu à concurrencer 15 ans de relation,).
quant à lui exprimer des pensées non,non et non,pas envie de passer pour l'idiot du viallage,si je l'avais rencontré ç'aurait justé été pour lui faire realiser le sens du mot danger.On va pas être cocu et aller boire un café avec le cocufieur,même disney en serait gêné.
Bon c'est vrai ça a pas duré longtemps,les aveux effectués je n'ai plus eu de nouvelles du parasite,mais j'avoue que si elle avait persisté notre couple n'en serait plus la et lui aurait finit dans un endroit certes confortable mais cependant mal eclairé.
Je pense que la sagesse est de soigner le mal à la base,de rechercher ce qui a provoqué son conjoint a agir de la sorte et a enfouir les details aux oubliettes.Perdre des forces pour lever le doute et obtenir des certitudes oui mais perdre des forces pour preserver le fauteur en rejettant la culpabilité sur le cocufieur non.
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: violences

Message par defrag »

LESTAT a écrit :l'autre, aucun intérêt...
:super:
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: violences

Message par camarque »

Pour ma part, un week end où les enfants étaient chez mon ex, - j'avais déjà déménagé -, je me suis rendue compte que dans le sac que j'avais donné, il manquait les vestes. Et comme la température avait baissé, je m'"étais dit un samedi après midi, c'est pas grave, je vais lui les ramener... Et là quand j'ai sonné, j'ai vu qu'elle était là. Ils prenaient une tisane sur la terrasse, à la vue de tous les voisins. Et c'est peut-être ça et la présence des filles qui m'ont permis de garder mon calme. Au final j'ai vécu les pires moments de ma vie, se rendre compte que quelqu'un a pris votre place en plus là où vous habitiez ça fait mal, très très mal, ça ravive tout la vie d'avant qui défile à toute vitesse.
C'est cette douleur que j'ai longtemps ressassée qui m'a pourrit la vie de longs mois. La voir à ma place, je crois toujours qu'il n'y a rien de pire comme situation que de vivre ce moment. La plus gênée dans l'histoire c'était moi et pas elle, ni lui aussi et rien que pour ça je l'aurai bien accrochée au mur mais je ne suis pas sûre que ça aurait calmé ma douleur.
C'est la seule fois que je l'ai vue.
Je suis partie dans les 5 min et j'ai tenté de faire du shopping ce jour-là pour sécher mes larmes et ma douleur, mais évidemment le shopping n'a pas suffi !!!
J'avais plein d'infos la concernant, mail, téléphone, adresse, photo mais je n'ai jamais eu la curiosité malsaine d'aller voir où elle habitait, ni de surveiller ce qu'elle faisait. J'ai considéré et je considère toujours que ça n'apporte rien d'épier la maitresse.

Voili pour mon point de vue
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: violences

Message par prune360 »

Et bien moi je l'ai apellé plusieurs fois!
1*Le lendemain de ma découverte des sms! :deal:
Elle était désolé de la méprise :Oh la la ma pauvre je te comprend! J'imagine! :?

2*Une 2ème fois , pour lui dire que je lui laissé mon mari , que tous les deux me mentait ,qu'ils me gonflait , qu'elle était une menteuse , que j'avais quitté le domicile etc...
Le lendemain (mon mari m'avait demandé de revenir a la maison) je la croise , je sortais toute belle du coiffeur ,elle s'arrete sur la route , baisse sa vitre et je lui dit :tu vois il m'a demandé de revenir ! Elle était déjà moche avec ses cheveux gras mais alors la elle est devenue verte! :pleure:

3*Lorsque j'ai recu les factures détaillées. Comportement et réponse incohérente , sa voix tremblait ! :pleure:
J'ai adoré ce moment , ces silences que je laissaient , je n'avait pas envie d'arrêter , ca m'a fait un bien fou!

4* La c'est elle qui m'a apellé ! Menacante , colérique ! Pour des histoires débiles digne de gamines de 7 ans! :ire:
Je l'ai jeté poliment , car elle m'a dit que cela faisait 2 j qu'elle ne dormait plus a cause d'une rumeur!

Oh punaise , j'ai rie , 2j !! :mdr1:
Et moi , a cause de toi c'est pt 2 mois !!! :mdr1:
Je lui ai fait remarqué , qu'elle était ridicule avec son histoire !!! :mdr1:

J'ai eu envie de lui foutre une remorque de purain sur sa porte !
Après tout ,qui sème la merde , la récolte !! :mdr1:
Mais non , je verrais!

Je suis une petite bonne femme qui était du genre réservé , polie etc et cette femme m'a changé !! :ire:

Mais on va être amené a se voir et je vais aimé voir qu'elle m'évite! :doigt
Samedi mon mari m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas arrêtée pour le rejoindre au café a l'apéro (car il sortait d'une réunion) et je lui ai dit que non ,que je croyais qu'elle y était et que j'avais peur de ma réaction! :Q:
Car quand elle me voit , enfin voyait , elle me dit toujours : Bonjour Ca va?

Et la ca va être la phrase de trop ! :mdr1:

Mais je balancerais poliment : Beaucoup mieux depuis que tu ne fous plus la merde ds mon couple!

Désolé , ce n'est peut-être pas bien , mais merde fallait pas me chercher! :super:
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: violences

Message par camarque »

Eh bien prune on dirait que tu es remontée comme une pile si je peux me permettre et que tu lui mettrais bien un forfait complet de prunes à celle-là si tu en avais le distributeur de papillons...
Mais je trouve cela bien compréhensible et cela démontre aussi toute la souffrance vécue.
Durs ces moments
Répondre