Il a repris contact avec une ex...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Il a repris contact avec une ex...

Message par tortue »

Bonjour,
Voici ce qui m'amène. La question est : est-il excessif de ma part de ne pas supporter que mon concubin ait eu un soudain désir de renouer des liens avec une ex ?

Tout ceci uniquement par internet car elle ne vit plus en France. Donc, renouer des liens physiques est plus qu'improbable. Cependant, je n'arrive pas à me faire à l'idée que malgré une discussion franche que nous avons eue et durant laquelle je pensais lui avoir fait comprendre le mal que cela m'avait fait (surtout parce qu'il m'a menti en me disant que ce n'était qu'une copine d'une cousine...), il continue tout de même à garder contact (alors qu'il m'avait certifié avoir couper les ponts depuis cette discussion).

Suis-je une extra-terrestre pour réagir ainsi ? Je ne supporte pas qu'il ait pu me mentir une première fois sur ces motivations, puis une seconde fois, sur le fait de poursuivre ou pas cette relation.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par Yeyalel »

quels sont leurs échanges?est ce que ton concubin est "transparent" quand a cette relation?je veux dire par la as tu le droit/possibilité de lire leurs échanges?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par tortue »

Leurs échanges, je les ai lus mais à son insu puisqu'officiellement, il a rompu tout contact. Il n'est donc pas transparent du tout et c'est ce qui, je pense, entretient mes doutes voire les amplifie. S'il n'a rien à ce reprocher, pourquoi s'en est-il caché ? Pourquoi avoir menti si tout ceci est anodin ?

Dans ce que j'ai lu, ils parlent chacun de leur vie mais ce qui me reste un peu en travers de la gorge, c'est quand je lis des "ma belle" ou "ma princesse"... selon ses dires, c'est parce qu'il a encore une grande tendresse envers elle. Ce que j'ai du mal à comprendre vu que leur histoire remonte à 10 ans en arrière et qu'a priori, ils ne se sont pas revus depuis, et qu'elle l'a largué en étant enceinte d'un autre à l'époque.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par fleur »

tortue, je ne te serais pas d'une grande utilité pour te répondre...
ton histoire ressemble étrangement à celle que je viens de vivre
:sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par tortue »

Le pire, c'est que cela ne m'aurait pas gênée qu'ils conversent ensemble, sainement. Mais pour qu'il s'en cache, c'est que ce n'est sans doute pas sans arrière-pensée et c'est ce qui me fait du mal.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par Yeyalel »

ou ca ou il avait peur de tes réactions et plutot que de jouer l'honnêteté il c'est dit "je vais pas lui en parler ca va éviter les prises de têtes" (bein oui c'est un mec ils sont pas toujours finos finos :wink: ) dans tout les cas dis lui que s'il veut discuter avec ok pas de problèmes mais maintenant t'es au courant donc plus de raisons de se cacher libre accès aux conversations et pinaise pas de surnom :roll: ils sont graves...virtuelles ou non une relation cachée et ambiguë est une tromperie et fait des dégâts et du mal beaucoup de mal...a coté de ca mon mec a garder le contact avec une ou deux ex bien spaces aussi ref a la manière dont la nana a largué ton mec) m'en fou du moment que je sais ce qui se passe/dit et qu'il ne va pas passer des soirées "bon vieux temps" tout seul en sa compagnie (faut pas déconner :+ :mdr1: :mdr1: )
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par tortue »

Je viens juste de lire ta réponse mais hier soir justement, on a remis tout à plat !
Cà a été un moment douloureux pour moi, pour lui aussi je pense mais on est tombés d'accord.
Je lui ai expliqué de nouveau que le problème ce n'était pas qu'il converse avec elle (car elle ne représente aucun risque réel pour notre couple) mais qu'il était hors de question qu'il s'en cache et qu'il me mente pour çà.
Donc, nous repartons sur de bonne base, enfin je l'espère.

Merci pout tout ! :)
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par fleur »

je ne voudrais pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure
mais quand tu dis qu'elle ne représente aucun risque car éloignée géographiquement !
je n'en suis pas certaine
dans ce sens qu'une tromperie, virtuelle ou pas reste une tromperie
la décence m'interdit de recopier les mails échangés entre mon mari et une ancienne copine d'école habitant de l'autre côté de la planète....mais y'a des fois où le net et le virtuel ont bon dos .....
quant au fait qu'il t'ai caché ces échanges, puis t'a dit que c'était fini, puis que tu t'es aperçue que c'était faux ... c'est exactement ce que j'ai connu entre cet été et cet automne !
le doute n'en devient que plus grand ! ! et la confiance s'envole ! !
j'espère que, dans ton cas, ce ne sont effectivement que des échanges anodins mais garde un oeil .....(c'est juste mon avis !)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par tortue »

:wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par Nas »

Salut Tortue bienvenue à toi;

J'arrive un poil après la bagarre, ceci dit je souhaite te donner mon avis;
Il t'a "caché" cette relation qui, tu en convient toi-même, est louche.
Il t'a ensuite menti sur le fait qu'il avait cessé cette pseudo relation.
Tu pardonnes et vous remettez les compteurs à zéro.
Ok, mais chien qui mord, mordra..Alors la Miss au dessus à dit de garder un oeil, garde le!!
Faut savoir être gentille, pas naïve..

A suivre...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par Galaxy One »

tortue a écrit : Tout ceci uniquement par internet car elle ne vit plus en France. Donc, renouer des liens physiques est plus qu'improbable.
Ce doit être moi l'extraterrestre avec ma façon de voir les choses. Pour moi une infidélité commence dans la tête, dans le cerveau. Alors distance ou pas, virtuel ou réel, quand on pense à un ou à une autre, on pense moins à son conjoint.
Elle est la pour moi l'infidélité. Si elle reste cachée et ne dépasse pas ce stade, on appellera çà pudiquement un petit jardin secret auquel on a tous droit. Sans gravité
Mais à partir du moment où elle est révélée, il faut garder en tête que cette gentille relation virtuelle risque d'évoluer, d'autant plus facilement que le virtuel, passablement déconnecté de la vraie vie, a tendance à alimenter les envies, les rêves et les fantasmes. On idéalise bien plus vite l'autre dans ce genre de relations, et un jour, distance ou pas, ils auront envie de se voir. Ma façon de voir les choses.

Bref, je comprends votre méfiance.
Avatar du membre

erma

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par erma »

Examant tu n'est pas un extra terrestre je pense comme toi à partir du moment ou tu "flirt" de quelques façons que ce soit virtuelle ou en penser tu trompes l'autre :wink:
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par fleur »

entièrement d'accord également avec Examant !
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par BOUH »

Tout à fait d'accord, l'infidélité commence dans la tête ! pour l'avoir vécu, je confirme mais le problème de l'autre c'est que comme il n'a rien fait, c'est pas grave !
Yeyael a raison garde un oeil ouvert quand même et assure toi qu'il prenne bien conscience du mal qu'il te fait ! il a fallut 3 mois pour que mon homme comprenne !
Courage
Bouh
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par camarque »

fleur a écrit :entièrement d'accord également avec Examant !

L'infidélité dans la tête suffit à détruire un couple et j'en suis persuadée car une amie à moi est très perturbée par quelqu'un qu'elle a vraiment dans la tête. Résultat, elle ne pense plus qu'à lui. Il n'y a pas eu tromperie pour l'instant, mais je trouve que la tromperie commence vraiment là, surtout quand le mari a fini par comprendre qu'il y avait un problème.
Je pense que c'est une vrai épreuve pour un couple et pourtant certains pourraient dire mais pour l'instant il ne s'est rien passé.
Moi je dirai qu'elle idéalise quelqu'un qu'elle connait peu et quand le conjoint ne peut pas agir contre ça, moi je trouve que c'est déjà trop tard pour eux.
Répondre