qu'en pensez vous?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Scribe
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 16:54

qu'en pensez vous?

Message par Scribe »

Bjr à tous.

J’ai presque envie de commencer mon message en vous disant, que je ne suis pas franchement ravi d’être amener à poster sur ce forum… mais bon, la réalité est bien là.

Par où commencer ?
J’ai 35 ans, ma compagne 37, et notre fils fêtera ses 7 ans dans un peu plus d’un mois. Nous ne sommes pas marié et avons acheté une « belle maison », il y a moins de deux ans. Voilà le décor est planté…

J’ai toujours aimé « ma femme ». A ma manière bien sur, puisque si j’avais été parfait, je ne serais pas là, à déballer ma vie, n’est-ce pas ? Car je fais parti du « club des cocu » comme on dit : triste cette expression…

10 ans que nous vivons ensemble, avec le lot quotidien des hauts et des bas. Plus de bas à son sens à elle.

J’ai passé le plus claire de mon temps à m’investir dans ma carrière, parce que hélas, je pensais que le plus important était de mettre ma famille à l’abri du besoin. De fait, j’étais beaucoup absent, sans cesse à travailler du soir au matin. Mais tous ne se passait pas comme je l’entendais bien sur, et je n’ai jamais vraiment été reconnu dans mon métier. Du coup, j’en souffrais et devenais insupportable à la maison : froid, colérique…. Je vous passe les détails.

Bien sur, « ma femme » tira plusieurs fois la sonnette d’alarme, mais moi je n’entendais pas ; pire même, parfois je l’encourageais à partir « voir ailleurs ». Je sais, je suis un monstre…

Du coup, notre vie devenait fade et sans consistance aucune. Jusqu’à arriver au point de « prendre rendez-vous » pour faire l’amour. Ce que j’entends par là, c’est que moi de mon coté, je souffrais de cette absence de rapport (elle n’avait plus envie à la vue de mon attitude) et on devait se dire qu’on allait le faire pour arriver à le faire… Pitoyable.

S’ensuivit une attirance pour une belle qui avait fait resurgir en moi des sentiments typiquement masculin : un baiser et hop l’histoire était fini, parce que vite démasqué par « ma femme ». Je n’avais pas aimé cette femme, ni même couché avec elle, mais je l’avais embrassé… c’est vrai.

Le fait de ne jamais sentir « ma femme » pleine de désir à mon égard avait fait naître en moi une frustration omniprésente au quotidien. Jamais de « premier pas » de sa part. Très frustrant pour un Homme. Les rares fois ou nous faisons l’amour, je devais attendre qu’elle est finit ce qu’elle avait à faire sur le net : ça prenait des heures et parfois même je m’endormais….
Bref nous voilà quelques années plus tard. Nous achetons cette maison, notre fils fête ses 5 ans. Pourquoi avons-nous achetés cette maison ?...

L’inévitable arrive 6 mois plus tard quand je découvre que « ma femme » entretien une relation virtuelle avec un autre homme depuis presque 5 mois ! Le cauchemar commence et je découvre l’affreuse réalité : ils se sont vue plusieurs fois (jamais rien passé d’après elle !), sms qui pleuve au quotidien, appel sans fin…

Là je me bats. Les jours se suivent entrecoupé de disputes infernales, de retrouvailles éphémères : l’enfer.

5 mois à me battre comme un fou. J’avais même cessé de travailler pour la regagner. Mais rien à faire : elle l’aimait ! Elle bavardait avec lui sur le net pendant que je mourrais de douleur sur le canapé du salon ! Même pas la décence de se cacher ! Je l’emmenais en ballade, elle prenait des photos, j’y voyais de l’espoir mais le soir même, elle lui envoyait les photos par email : sans doute aurait-elle préféré s’être promener avec lui ! Il n’y avait rien à faire ! Pour l’éloigner e, nous somme partis en Thaïlande pendant 15 jours ! Là c’était bien, nous faisions l’amour comme jamais jusqu’aux jours ou la dispute éclata ; il lu manquait !

De retour, elle me demanda de quitter la maison ; oui moi afin de lui laisser le temps de se comprendre : alors on a fêter Noel avec notre fils (je vous passe les détails des scènes auxquels ce petit bout a assister !). Noel de merde bien sur : tous le monde avait été gâté par le père noël sauf moi bien sur… J’ai quitté la maison le 27 décembre et me suis enfui en Angleterre pendant 3 semaines en lui faisant me promettre de prendre du recul ave moi mais aussi avec lui ! Chose qu’elle n’a jamais faite ! Bavardage sur le net tous les soirs et même une petite journée avec lui en compagnie de mon fils : l’horreur !

A mon retour elle m’annonce que c’est fini entre nous et on fait l’amour ! Le lendemain matin, elle lui envoyait de sms pour lui dire : « bonjour mon chéri »

Jamais le moindre remord, regret ou d’excuse d’exprimé bien sur ! Trop fière pour cela !
Alors j’ai baissé les bras et fatalement comme un guerrier blessé, j’ai rencontré une femme capable me guérir de ce combat de plusieurs mois sans espoir. Une seconde jeunesse s’offrait à moi : baiser fougueux, le temps qui défilait à nouveau à toute allure. Mais jamais de sexe ; je ne pouvais pas. Impossible pour mo de passer à l’acte tant que ma situation n’était pas claire, vous comprenez ?

« Ma femme » découvrit ma relation. Possessive, amoureuse, je ne sais pas, elle se mit a se battre pour me regagner… tenta de mettre fin à ses jours par 2 fois.

Moi j’étais vraiment tombé amoureux de cette autre femme. Ma relation avec elle s’est éteinte d’un commun accord : cela devenait trop difficile à gérer. Et aujourd’hui, nous n’entretenons plus aucun rapport, pas la moindre prise de contacte. C’est fini et ca fait mal parfois.
« Ma femme » m’avait fait comprendre à demi-mot que nous devions tenter de nous retrouver. Et c’st ce que nous faisons… je crois. Mais elle ne fait aucun effort et reste persuade que c’est à moi d’en faire encore et encore !

Et puis l’autre soi, je la trouve sur le net à fouiller dans le blog de « son amant », devant moi encore. Grosse dispute ! Elle me dit qu’il n’y a plus rien entre eux, mais que c’est vrai, ils communiquent encore ensemble, mais que c’est juste de l’amitié, rien d’autre, qu’elle ne fait pas de mal. Je lui fais comprendre que je ne peux pas supporter cette amitié mais elle ne le comprend pas. Je lui fais savoir que moi, c’est fini avec l’autre et qu’elle doit en faire autant, mais rien à faire : je dois céder !

Je n’ai plus confiance en elle et ma vie redevient ce qu’elle a été. Nous faisons l’amour quelques fois mais ce n’est pas elle qui vient vers moi, du moins pas comme j’en ai envie ! Et la frustration revient de plus bel. Parfois je l’aime et parfois je la déteste. Je la déteste de ne jamais se remettre en question, de ne pas faire d’effort, de ne pas me donner ce dont j’ai besoin. Pour ma part je tente le coup mais elle non !

Et cette maison dans laquelle il n’y a que de la souffrance, quelle vie !

Voilà. Pas de pronostic en vue, je suis un peu paumé !
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: qu'en pensez vous?

Message par Lestat »

Bienvenue à toi Scribe
je vais rebondir sur ton pseudo à connotation Egyptienne:
Embaumer un cadavre ce n'est pas le ramener à la vie...
Il en garde les apparences, il perdure même mais il n'est plus

navré mais c'est la première impression qui m'est venue à l'esprit en lisant ton texte...
l'impression d'un couple en perdition qui ecoppe pour ne pas sombrer alors qu'ils sont déjà au fond..

Et la deuxième c'est pauvre enfant...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: qu'en pensez vous?

Message par Laurent »

Aie aie aie scribe...

un peu comme Lestat, je souhaite dire que votre eloignement ne date pas d'hier et que ceci explique largement cela.
Je pense que notre probleme, a nous les hommes, se refletent bien dans l'idee de charge de famille, quitte a passer son temps au taf, mais nul besoin de te dire qu il faut une balance en toute chose.

Je comprends cependant ta douleur et la partage. Le souci, c est que tu reagis bien tard, et ta compagne te l'a bien precise. Elle t a longtemps attendu vraisemblablement...et tu as cherche du reconfort ailleurs, chimere que cela, eloignement supplementaire...

Pour l heure je sais pas quoi dire de plus...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

erma

Re: qu'en pensez vous?

Message par erma »

Bonsoir Scribe ! Ton histoire me rend triste j'ai l'impression que tu es à la dérive totale il va falloir te rebooster :wink: Ne cherche pas a essayer de reconstruire quelque chose avec elle si tu es seule à le vouloir tu vas te fatiguer et surtout te détruire psychologiquement je sais de quoi je parle on ne recolle pas un vase cassée il continura de fuire ! Tout comme toi j'ai tout fais pour sauver mon couple mais j'étais la seule à le vouloir aujourd'hui je revis enfin en me disant qu'il ne me méritais pas :wink: courage tu vas y arriver
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: qu'en pensez vous?

Message par BOUH »

Bobnjour Scribe,

Ton histoire est déchirante et je suis de tout coeur avec toi.
Ta femme a fauté une fois, vous avez tenté de reconstruire puis elle a décidé que l'autre lui manquait et toi tu as rencontré une autre femme et ta femme à réagit : ça aurait dû (à mon avis bien sûr) être la fin de l'histoire.

Elle donne l'impression qu'elle peut vivre autre chose mais pas toi : bref pour elle tu lui appartiens. Tu as raison de ne pas accepter cette amitié même si ce n'est qu'une amitié !
Je dirais fuis avant qu'elle ne te détruise totalement : tu peux vivre autre chose et tu le mérites car tu as sû te remettre en question (ton job etc) lors de la première crise : elle, non.

Courage, la décision t'appartiens mais pense d'abord à toi sur ce coup là.
Bouh
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: qu'en pensez vous?

Message par BLOND »

Bonsoir
pour pouvoir repondre a QU EN PENSEZ VOUS , c est guere possible de repondre si on ne sais pas si tu veux encore tenter de sauver le couple ou pas , car les reponsent seront differente !

ces sms et internet sont monnaie courante ici , un vrai drame pour les couples ! pour ma part ,ca prend une bonne tournure ,deja 7 mois que je vis ta situation !!

tu peux tenter de l ignore ,de s occuper a font de toi , pense a toi ,rentre a des horaires differents ,va chez le coiffeur , achete toi des fringues , nouvo parfum etc , tu verra bien ca reaction ,,,etc etc ; si elle tient a toi te le verra !!!

courage et prend la bonne decission
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: qu'en pensez vous?

Message par Nas »

Salut Scribe, bienvenue à toi..

Trop de choses sont passées dans votre couple, trop d'eloignement, trop de "violence", trop de pertes...Vous ne pouvez pas rebatir sur ces vieilles fondations branlantes et vérolées par votre "précédente" vie.
Facile à dire mais si vous vous aimez, brisez à deux votre passé et reconstruisez quelque chose de neuf. Changez de vie, de maison, de region, de fréquentations, de travail....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: qu'en pensez vous?

Message par fleur »

pas évident de te répondre car cette situation ambigüe dure depuis longtemps ....
et j'avoue que j'aurais aimé avoir la version de ta femme !
car si tes réactions sont compréhensibles, les siennes aussi ...
au point où vous en êtes, le mieux serait, en effet, de tout reprendre de zéro et de faire, comme vient de le dire Nas, de changer de coin, de tout changer ....
:?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Scribe
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 16:54

Re: qu'en pensez vous?

Message par Scribe »

Merci de vos réponse. Vraiment.
Cette situation dure depuis le mois de septembre 2007; eh oui plus d'un an! C'est terrible.

Hier soir encore, alors que j'ai tenté d'aborder calmement le sujet, la conversation a dérivé. Je lui ai fait savoir, que cette amitié nétait absolument pas envisageable pour moi... mais à nouveau, elle m'a dit qu'ils ne faisaient rien de mal; qu'ila echangeaient quelques mails....même quelques coup de téléphone!

J'ai tenté de lui expliquer qu'il ne pouvait rien en découlé de bon, que moi même, j'avais réellement coupé tout contacte avec cette autre femme, et que c'était la meilleure chose à faire pour tenter de retrouve notre équilibre... mais elle ne comprends pas. Je lui ai alors franchement dit, que j'avais la sensation, qu'elle ne couperait jamais les pont avc ce type et que pire, elle se moquait bien de ce que cela pouvait bien me faire et que je devais visiblement accepter sans rien dire! Là elle s'est enervée et plutôt que de me répondre, elle m'a fait tout un tas de reproche et de critique quant à mes actes passé et ma relation avec cette femme, même si aijourd'hui tout est bien fini avec elle!

Comme à son habitude, lorsqu'elle est indicsutablement mise en faute, ma femme se place en position de défense en m'accusant de mille et un tord, plutôt que de continuer à bavarder calmement.

Ma femme ne s'excuse jamais vous comprenez. Jamis une excuse, jamais de remise en question; elle est toujours persuadé d'avoir raison et nos convesation dérive TOUJOURS vers un bras de fer psychologique. Quant je mets la lumière sur un de ses tord, plutot que de reconnaitre, elle attaque sur autre chose.

Un exemple frappant: il y a quelques jours, bien attentionné, je décide de nettoyer sa voiture et la mienne: intérieur et extérieur. Je m'applique donc en penant bien soin de ne rien jeter, de tout remmettre en place. Pas de merci, rien... et quelques jours plus tard, la voilà qi me dt qu'elle cherche quelques choe dans sa voiture, qu'elle ne trouve plus. Je lui fais savoir que je n'ai rien jeter, rien changer de place. Elle me dit que j'ai probablement du jeter ce truc sans m'en rendre compte, qu comme d'habitude, j'aidu le ranger quelques part et que je ne m'en souviens plus. 2 jours sécoule. Elle revient encore là dessus, en me critiquant encore et encore et un dimanche matin, la voila qui revient à la charge en me demandant si je suis sur de ne pas avoir jeter ce truc à la poubelle: je m'ennerve, sors de la maison, vais jusqu'à la voiture et là, j'ouvre tout simplement le coffre à gant et... surprise, je trouve le truc qu'elle cherche depuis une semaine, d'après ces dire! Je rentre à la mason et lui donne et là; as un mot, pas une excuse...rien!
Et c'est toujours comme ça!

Vous savez, je ne suis pas ce que l'on peux appeler un macho. C'est à dire, que je n'ai jamais "enfermé" ma femme dans un rôle reducteur de femme. A la maison, je fais presque tout: la cuisine, le ménage, la vaiselle... malgré mon travail et ce depuis toujours!
Et bien cela ne lui convient jamais: elle trouve toujours à redire: ou as-tu ranger ça, je ne trouve plus ce machin....etc.

Je ne sais pas comment sont les homme mais je ne pense pas n'avoir que le mauvais rôle dans cette histoire.

Bref, je dirais qu'effectivement nous sommes bien mal parti et qu'effectivement pour se retrouver, il faut être 2 à en avaoir envie, et cette "amitié" ne me dit rien qui vaille...

Je ne suis même pas certaine d'en avoir envie en faite..

Voila merci de vos reponse en tous cas: ca fait du bien surtout quand on vie l'enfer au quotidien!
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: qu'en pensez vous?

Message par BOUH »

Scribe,

Ce que tu viens d'écrire ne me fait pas changer d'avis (en lisant les posts j'ai pensé avoir été un peu trop radicale :P ) mais là franchement ça craint. Tu n'as pas à accepter cette amitié, je me répète mais j'y tiens : elle a un choix à faire votre couple ou son amitié et elle doit bien comprendre que ce n'est pas pour la punir ou te venger mais seulement le moyen de repartir sur de bonnes bases. Tu n'est pas son homme à tout faire alors prends soin de toi, essaie de ne penser qu'à toi pour l'instant sinon tu vas te bousiller la tête.

Courage !
Bouh
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: qu'en pensez vous?

Message par fleur »

" Là elle s'est enervée et plutôt que de me répondre, elle m'a fait tout un tas de reproche et de critique quant à mes actes passé
Comme à son habitude, lorsqu'elle est indicsutablement mise en faute, ma femme se place en position de défense en m'accusant de mille et un tord, plutôt que de continuer à bavarder calmement."


on se croirait chez moi :+
rôles inversés !
c'est bizarre comme on leur trouve toujours des points communs
chez moi aussi, quand je reproche la tromperie (arrêtée seulement en octobre !!) on me reproche le fait que je sois sortie avec des hommes ......il y a + 30 ans ! ! (avant donc, bien avant, qu'on ne se connaisse !) :evil:

faut le faire ! !
ils sont incroyables ! !

pour en revenir à toi, je crois effectivement qu'il faut que tu sois plus ferme et que tu mettes un stop définitif ! !
sinon, tu ne t'en sortiras jamais
(et puis, si j'ai bien compris, elle n'a trop rien à te reprocher sinon d'avoir embrasser une autre femme ....une paille comparé à ce qu'elle t'a et te fait ! !)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: qu'en pensez vous?

Message par Yeyalel »

je pense qu'en règle générale on ne doit pas interdire a l'autre d'entretenir des relations amicales...mais la ce n'est pas une relation amicale du moins pas une qui peut être saine tu es totalement en droit de lui refuser cette relation de ne pas l'accepter comment prendrait elle le fait que tu sois encore en contact avec cette femme que tu as aimé (et que tu n'aurais pas du quitter si tu veux mon avis)?
je pense que madame a voulut que tu la quitte parcequ'elle ne supportait pas que tu puisses tourner la page que tu puisses l'oublier tirer un trait sur tes sentiments pour elle...tu lui appartient elle elle a une répartie toute faite quand tu lui demande de stopper sa relation (culpabilisation) répartie qui te fait te taire alors que ce que tu as pu faire dans le passé ne change pas le soucis présent:tu ne supportes pas cette amitié et c'est légitime!!!!!...
le soucis est que tu lui donnes ou laisses le choix car tu n'es pas content mais tu restes tu subis...pourquoi elle cesserais alors que finalement a part quelques prises de becs (dans lesquelles elle a le dernier mot de surcroit) tu restes!
si tu veux que cette "amitié" se termine tires toi tu n'as pas a négocier ca ne te vas pas elle ne veut pas arrêter alors pars...si elle t'aime elle viendra te chercher en pleurant si elle ne le fait pas tu perds quoi?beaucoup mais pas une femme qui t'aime....j'ai perdu deux amis pour mon homme je n'en suis pas ravie tous les jours mais c'est avec lui que je vais finir mes jours pas avec eux et il ne m'a pas demander de faire ses choix sans raisons...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Scribe
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 16:54

Re: qu'en pensez vous?

Message par Scribe »

Yeyalel ton post m'a interpellé au plus profond de moi...
Tu as raison sur plusieurs point. Je viens d'aller me ballader en voiture.... histoire de rouler sans but, histoire de refléchir: ça m'aide beaucoup!

Tu as raison quand tu dis, ue je n'ai pas à accepeter cette "amitié". Chacune de nos dispute se solde par sa volonté de me faire culpabiliser de mes erreurs passé et en aucun cas, il n'y a une envie de regarde devant... Je m'en aperçois à présent. Quand je me fache, elle ne me prends pas au sérieux. Combien de fois même, quand la conversation devenait totalement stérile et que je ne cédais pas, elle prenait sa voiture et partait une partie de la nuit! Moi, a chaques fois, j'étais inquiet de la savoir dehors et... fatalement j'appelais... et fatalement elle marquait encore un point! Moi cela m'est arrivé de partir, mais jamais elle ne téléphonait car elle savait que j'allais revenir de toute façon!

Je subis les choses et je me rends compte qu'il m'est impossible de revenir en arrière, de "taper du poing sur la table" car toues ces années de "soumisions" m'ont totalement discretiter à ses yeux: pauvre de moi...
Et me voila le jouet de ses caprices à mon avis; celui qui doit tout accepeter sans rien dire et quand je me fache, elle me reparle de mes erreurs, de ma relation avec cette femme. Mais elle n'arrive pas à comprendre que ma relation avec cette femme découle de sa rencontre avec cet homme; que je me suis battu pendant des mois et des mois pour la regagner et que rien n'y faisait! et que décourager j'ai ouvert les yeux sur qqn d'autre!

Et maintenant que mon histoire est fini, je dois à nouveau faire tout les effort et bien sur me resigner à sa relation amicale avec lui, alors que moi h'ai coupé court à tout! C'est fou!

Je m'apercois, qu'elle va regulièrement sur sa page "myspace", qu'elle lui envoie des message, qu'elle a change tout ses codes d'accés à sa boite mails...etc... bref que tout semble sur le point de recommencer.
Et je ne dois rien dire bien sur!

Je suis actuellement à la recherche d'un emploie et lui ai fait part de mon envie de partir travailler loind de la maison, de ne rentrer qu'une fois par mois.... et là elle s'offusque en me disant que je recommencerais mes conneries... et quand je lui dit que elle ura aussi tout le loisir de renouer contacte avec lui, elle me critique et me dit que je n'arrete pas de la surveiller, qu'il ne font rien de mal! C'est fou! Elle le place continuellement sur un piedestal même! Et ces derniers jours, elle s'est rendu compte, qu'une fille rodait trop prés de lui et je vois bien que cela la rend folle!

Bref, à trop etre gentil, je me suis perdu dans un role d'homme soumis qui n'a plus son mot à dire!

Je pense effectivement qu'elle est possesive et n'accepte pas que je puisse la quitter. Ce qu'elle veut c'et que je reste là, à ne rien dire, à attendre patiement qu'elle fase ce qu'elle veut,que je m'occupe de la aison et que je paye les facture: eh oui en plu ma femme nest absolument pas dépendant financièreent et moi je paye tout!

Ele me reproche sans cesse mon attitude des dernière années, que tout st à cause de moi, que c'est de ma faute si elle l'a rencontré! Cela fait plus d'un an et demi qu'il se connaisse! Moi ma relation "platonique" avec cette femme n'a durée que 6 mois! et c'est fini!
Elle ca continue encore!

Pas mal de reproche aussi quant aux fait, que je ne la regarde plus, que je ne fais pas attention à elle, que je ne la complimente plus! Mais c'est absurde, non?

Elle passe tout son temps sur son ordinateur! Grosse dispute le 02 février, date de notre anniversaire de rencontre (10 ans) car je n'avais rien prévu! mais comment aurais-je pu avoir envie de prévoir qqch alors que nous sommes dans cette stuation?

Et le 14 fevrier approche et je sais que j'aurais droit à mon ot de reproche!

Elle ne fait aucun effort et attend que ce sot moi qui revienne, sans pour autant se décider à tout stopper avec lui: elle veut tout en faite!

Je n'en peux plus. je suis completement vidé... et pire je ne la reconnais plus et ne la connait plus. je ne sais même plus ce qu'elle pense!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: qu'en pensez vous?

Message par Nas »

Scribe a écrit : Vous savez, je ne suis pas ce que l'on peux appeler un macho. C'est à dire, que je n'ai jamais "enfermé" ma femme dans un rôle reducteur de femme. A la maison, je fais presque tout: la cuisine, le ménage, la vaiselle... malgré mon travail et ce depuis toujours!
Et bien cela ne lui convient jamais: elle trouve toujours à redire: ou as-tu ranger ça, je ne trouve plus ce machin....etc.
Le changement peut commencer par là! Sans dire de devenir un sale macho, vous êtes deux pour la "logistique" de la maison, alors chacun sa part de taf je crois. (et c'est un exemple parmis d'autre)
Laisse tombé certaines choses, sois différent dans ton comportement, sois "moins gentil" sur ce genre de truc.
Si, tu peux revenir en arrière! Si, tu peux faire peter le poing sur la table! Si tu veux la rattraper, fais le!
Je pense même que s'est peut-être cela qu'elle attends de toi si tu veux mon avis. Cette pseudo-amitié n'est peut-être qu'un leurre pour que tu réagisse...
'fin ce que j'en dit....

Ps:
N'oublie pas le ch'tit proverbe : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: qu'en pensez vous?

Message par Lestat »

Amen à mon tour Nas
Il n'est jamais trop tard pour taper du poing... sur la table

Pendant que tu y es tu devrais envisager de faire chambre à part, si possible en gardant pour toi votre chambre, marquer ton territoire, imposer des limites...

mais enfin je me repete peut être mais où est l'Amour dans tout ça?

prepare toi Scribe, prepare toi à partir, même si tu ne le fais pas tout de suite mets toi en mode départ, tu te sentiras déjà mieux...
Répondre