la personne qui sait....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jbb
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 13:40

la personne qui sait....

Message par jbb »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment par ou commencer...

Je suis un homme de 30 ans, heureux en ménage, avec femme, petit garçon de 5 ans et une petite fille en construction.

Notre fils est scolarisé, et il a donc des amis de son age, nous avons sympathisé avec des parents et justement.

Nous avons entamé une vraie relation avec une autre maman, soirée, sorties avec les enfants, mails quotidiens, sms..;enfin une vraie relation amicale. Elle a appris cet été que son homme l'a trompé. J'ai toujours senti que ce mec n'était pas tres fiable, trop prédateur. Enfin bref, notre relation avec notre amie c'est encore plus resserée.

Lors d'une soirée chez nous, avec pas mal de monde puisque nous fetions les 30ans de ma femme. Et le mec a directement allumé une amie à moi!! en lui demandant ou il pouvait la trouver, mon amie n'a pas donné de suite.

Et la commence l'histoire, le mec est parti en chasse, par coups de fils sur le lieu de travail de ma copine, mails...mon amie a craqué, elle était seule et à plonger la tete la premiere vers de belles promesses, qui étaient bien évidement des mensonges...

J'ai appris cette relation il y a peu de temps, depuis je suis completement pris au piege, entre l'envie de le dire à la pauvre nana cocue, ne rien dire et laisser le temps faire, mais j'ai l'impression qu'elle va devenir folle car il lui ment tous le temps, j'en suis certain, il doit meme avoir d'autres maitresses.

Le dire c'est changé la vie d'un couple, ils ont des enfants aussi, je ne sais pas quel est leur équilibre dans tout ça.

Ne rien dire c'est etre pareil, collaborer aux mensonges, ne pas etre honnete, je suis pris entre 2 sentiments qui n'arrivent pas à trouver leur direction.

Cette histoire me hante et me rend malade, car de mon coté, si ma femme me trompait je crois que j'apprécierais que mes amis me préviennent pour me mettre en garde et surtout pour pas que je ne gache ma vie !!!

Que faire ?
Avatar du membre

erma

Re: la personne qui sait....

Message par erma »

Bonjour Jbb pas facile j'ai eu le même dilléme il y a quelques temps et en tant que cocue je me suis dit je vais le dire puis je me suis raisonnée avec l'aide des personnes sur ce forums :wink: et je me suis abstenue en revanche j'évite de revoir ce couple d'amis(e) nous devions aller dîner chez eux et j'ai prétexté que j'étais malade je sais c'est une forme de lâcheté mais en même temps quand tu apprends que tu es cocue le ciel te tombe sur la tête en premier lieu ensuite arrive la douleur et là je peux te dire que ça fait mal trés trés mal ! Seule chose que tu pourrais faire c'est précenir cet "ami" que tu es au courant et que si il n'arrête pas tu iras voir sa femme c'est ce que l'on m'avait conseillé mais en même temps je me suis dis que ce n'était pas mon rôle ! Je ne t'ai certainement pas été d'une garnde aide désolée mais je ne sais pas quoi te dire d'autre :sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jbb
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 13:40

Re: la personne qui sait....

Message par jbb »

Merci pour ton message, ce que je peux tout de meme ajouter, c'est que mon amie, n'est plus avec le mec, l'histoire est terminée mais pour moi qui le sait maintenant, je ne supporte pas vraiment l'idée de rester silencieux comme cela.
Je ne peux pas non plus ne plus voir mes amies, les 2 filles, l'une que je connais depuis 25ans (et oui depuis le jardin d'enfants) et l'autre avec laquelle nous avons un quotidien, des enfants du meme age qui sont tres amis.
C'est certain que mon histoire est tout à fait classique, peut etre commune, mais pour moi, c'est tres difficile, je suis tres sensible aux relations humaines, j'essaye au mieux de soigner mes amis et la je suis tout simplement dépassé...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: la personne qui sait....

Message par Yeyalel »

c'est pas évident ton histoire...je pense que j'irais voir le mec...histoire de lui dire que s'il crache pas la valda je vais le faire pour lui...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: la personne qui sait....

Message par beryl »

La lecture de ton histoire me laisse une impression étrange...
Tu prends cette histoire vraiment trop à coeur me semble-t-il
Je n'aime pas que tu parles de cette femme comme d'une "pauvre nana cocue"
Cette femme ne sait rien (?), pourquoi faire du mal en lui annonçant son infortune?
T'imagines ta tête si je t'annonçais que c'est pas que ton amie qu'il baise, mais aussi ta femme?
Et d'ailleurs, ta femme, elle en pense quoi ? Tu ne sembles pas lui en avoir parlé...
Gardes-toi d'un geste aussi stupide, tu te révélerais, pour le coup, un être malfaisant
L'idée de Yeyalel n'est pas mauvaise. Mais ne vas surtout pas plus loin.
De quel droit ?
M'enfin...

En réalité, la meilleure reflexion est celle d'erma :
"Je me suis dit que c'était pas mon rôle"
et un point de plus pour notre chère erma...

Donc, te mêles pas de ça
Modifié en dernier par beryl le mar. 10 févr. 2009 16:25, modifié 2 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: la personne qui sait....

Message par balourd »

bonjour tout le monde,

honnêtement jbb, ne t'en mêle pas, tu risque de faire plus de mal que de bonheur.
La roue tourne, il y aura bien un moment où tu pourras coincer l'indélicat. Quand à le dire à ton amie, franchement, tu vas lui faire du mal, alors si c'est une amie, évite de faire çà.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jbb
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 13:40

Re: la personne qui sait....

Message par jbb »

alors, j'en ai bien entendu parlé à ma femme puisqu'elle aussi connait tres bien tout ce petit monde.
Elle ne veut plus voir personne, donc c'est assez radical.
Dans mon cas, et j'en suis presque certain, je serais ravi de connaitre la vérité sur la fidélité de ma femme, tout simplement parce que je me projette dans l'avenir avec elle et que je n'ai pas envie de me projettre pour me rendre compte au final que je suis tout seul.
Et, effectivement, je vois mon amie "cocue" comme une victime, car il l'a fait passer pour folle, à nier, meme quand ses doutes sont avérés, et j'aime beaucoup cette amie, je ne me sens pas honnete vis à vis d'elle lorsqu"elle me formule directement : 'j'ai des doutes sur X, j'ai peur que cela recommence", et qu'en 3 jours il arrive à lui démonter le cerveau.
Mais la ou je suis d'accord avec toi, c'est de quel droit puis je venir exploser son monde, son couple, sa famille, c'est pour cela que je suis venu lire quelques conseils, quelques histoires, quelques etres humains qui vivent cela de pres ou de loin, car je ne suis pas du tout en train d'affirmer que je DOIS aller rendre justice pas du tout bien au contraire, je suis dans le doute par souci d'honneté et aussi de loyauté...voila ou j'en suis...
Avatar du membre

Gros

Re: la personne qui sait....

Message par Gros »

Salut!

Chaud cacao cette situation.

Demande-toi pourquoi tu veux lui apprendre la "bonne nouvelle" :

1) Ca va les aider à bien discuter et à redonner une chance à leur couple
2) Ca va soulager ta conscience
3) Ca va les faire se séparer, et éloigner un prédateur de ton entourage (il peut très bien draguer ta femme)

Etc...

Si c'est un chaud-lapin, et qu'elle lui a déjà pardonné, dis-toi qu'il est sûrement assez malin pour lui sortir un gros bobard qu'elle gobera. Cette maitresse n'est visiblement pas la première, et ne sera à coup sûr pas la dernière.

Franchement, aucune solution n'est meilleure qu'une autre. Comment tu le sens toi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
jbb
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 13:40

Re: la personne qui sait....

Message par jbb »

tes questions touchent un point sensible, meme plusieurs...
C'est vrai que je me demande pourquoi le dire tout simplement, c'est pas la premiere fois, mais peut etre que si c'était la derniere....
Effectivement j'ai un probleme de conscience vis à vis de mon amie, je suis tres serein vis à vis de ma femme, nous sommes assez clair la dessus, et cela par respect mutuel, nous avons des enfants, nous nous devons d'etre honnete l'un envers l'autre. Donc c'est sur c'est pas son coté prédateur.
Par contre, d'un point de vue extérieur, je peux affimer que je vois mon amie en souffrance, car il a un boulot qui le fait rentrer tard, du coup elle doute encore, il fait sa petite vie normalement et elle reste bloquer à attendre avec les enfants, je trouve cela injuste, le temps passe et fait ses ravages aussi. Le temps de la seduction passe pour elle, tandis que lui s'amuse de tout. C'est triste de gacher sa vie, car un moment, les choses ressortent.
Mais aussi, je me demande si ce n'est pas le role des amis d'etre vigilents?
Je prends les choses tres à coeur car je place mes amis tres haut dans mes valeurs, dans mes échances, dans ma vie tout simplement. Je n'ai pas encore 30ans, bientot !!! et je commence à apprendre la vie des "grands", les histoires d'adulteres, de personnes qui disparaissent, la maladie, le travail, la valeur immobiliere....tout ça...par contre les amis restent...
snif...
Avatar du membre

Gros

Re: la personne qui sait....

Message par Gros »

Bon, ben c'est une crevure, comme il y en a tant d'autres.

Le hic étant qu'un beau parleur pour mettre les nanas dans son lit, l'est également souvent pour endormir sa femme et la faire rester à ses côtés.

Perso, je lui dirais, mais UNIQUEMENT avec des preuves, parce que ce genre de connard pourrait faire retourner sa femme contre toi ("ouais il dit des mensonges parce que sa femme m'a dragué, et qu'il veut se venger de moi. Tu sais très bien que c'est toi que j'aime blablabla")

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: la personne qui sait....

Message par Yeyalel »

c'est pas la premiere fois, mais peut etre que si c'était la derniere....
si c'est pasla première fois je vois pas pourquoi ca serait la dernière tout ce que je peux te dire en tant qu"ex cocue" c'est que si les gens l'avaient su avant moi j'aurais aimé qu'ils me le disent (d'autant que la c'est pas comme si ton amie menait une vie de couple saine et sereine) et ca m'aurait vexée décue qu'on l'ait su et qu'on me l'ait pas dit....a l'opposé beaucoup de gens te diront l'inverse et chaque personne réagit différemment...
d'accord avec "gros" ce genrede mec sait manipuler son monde vas y preuves a l'appuie et après qu'elle le croit/reste avec...tu n'y peut rien mais tu aura ta conscience pour toi...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

erma

Re: la personne qui sait....

Message par erma »

Tout d'abord merci Beryl ton compliment me touche :wink: Sinon pour Jbb c'est trés bien d'avoir un tel sens de l'amitié c'est tout à ton honneur mais à ta place je ne ferais rien tu risques de détruire une famille ! Quand tu dis que tu serais ravi de savoir si ta femme te trompait je pense que tu n'as pas employé le bon mot :roll: ravi et puis tu sais peut être que ton amie n'est pas aussi malheureuse que tu ne le penses :wink:
Avatar du membre

Gros

Re: la personne qui sait....

Message par Gros »

erma a écrit :tu risques de détruire une famille !
Je comprends et respecte ton point de vue!

Mais la famille, qui la détruit?

- JBB en dévoilant la vérité
- le mari en trompant sa femme

?

Mais après, je comprends ce que tu veux dire, c'est risqué pour tout le monde.

Situation bien foireuse quand même.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: la personne qui sait....

Message par Yeyalel »

tu risques de détruire une famille !
non...pas d'accord il détruit pas une famille il amorce une situation qui de toutes facon risque d'arriver....celui qui détruit la famille c'est le queutard....je viens de me demander ce que je ferais a sa place...je crois que j'en parlerais a mon amie...mais "ca craint du cul"...enfin si c'était moi je persiste j'aimerais qu'on me le dise...
rhho ca me rapelle une chanson "Alors cette chanson euuuh c'est une chanson pour dire que quand on a des copains ou même des...des supers amis, nos meilleurs amis qui sont dans la merde et ben la meilleure façon de les aider c'est de les laisser le nez dans leur merde!!!ok parce que ben parce que comme ça ils apprennent à pas compter toujours sur les autres...pour se demerder sauf que moi Didier Super et ben des fois c'est plus fort que moi quand je trouve qu'ils sont cons et ben je leur dit, j'espère que ça les aide un peu"
penses y pour son mec!!!! :wink:
Modifié en dernier par Yeyalel le mar. 10 févr. 2009 17:04, modifié 1 fois.
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

erma

Re: la personne qui sait....

Message par erma »

Yeya pourquoi devrait t'il en parler ? Si conflit il doit y avoir il aura lieu et le fait d'avoir amorçer le sujet c'est plus que délicat je reste convaincu que par moment il faut savoir garder sa langue dans sa poche :wink:
Répondre