On m'empêche de voir ma fille

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

On m'empêche de voir ma fille

Message par Andres »

Bonjour.

Après 2 ans de séparation, la mère de ma fille, avec qui on avait vécu des histoires terribles de cocuage, m'empêche de voir ma fille soit-disant parce qu'elle ne m'a pas encore oublié et qu'elle ressens encore de la douleur à cause de notre séparation :bonk: .

Pendant ces deux dernières années j'ai vu regulièrement ma fille jusqu'à ce que sa mère a appris que j'avais une nouvelle copine. Alors elle pète un plomb et elle m'empêche de voir ma fille. Elle manipule la petite, qui a 8 ans, et elle lui raconte l'histoire à sa manière évidemment , et c'est moi d'après elle qui ai eu tort dans notre séparation parce que je ne l'ai pas su pardonner :kelkon: .

Lors de mes dernières vacances de Noel elle me fait plein de reproches et elle n'épargne pas ma fille. Elle pète un plomb devant ma fille qui se retrouve complétèment déstabilisée emotionnellement parlant.

Pour éviter ces conflits j'arrete de frénquenter la maison de ma fille jusqu'au mois de février quand j'essaie de reprendre contact en espérant qu'elle sera un peu plus tranquile. Bien au contraire de ce que j'attandais elle est d'avantage troublée et obsédée. A ce niveau là, je considère qu'elle a carrement une obsésion. Elle semble ne pas vouloir comprendre qu'entre nous tout est bien fini. Ce qui me dérange c'est qu'elle manipule ma fille en l'utilisant pour me faire du chantage.

Je me fais des soucis par rapport à la situation émotionnelle de ma fille et je ne voudrais pas rentrer dans un conflit direct afin de limiter les dégats pour ma fille. Que faire?
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

joelecocu
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 15:58

Re: On m'empêche de voir ma fille

Message par joelecocu »

Bonjour Andres,
En deux ans, le tribunal a t-il rendu une décision de justice concernant la garde alternée ? Un week-end sur deux / 1 semaine sur deux pour les vacances scolaires ...
Ton ex ne peut pas te priver de ta fille éternellement. Avez-vous un avocat chacun ?
Tu vis le coup classique que vivent milliers de parents, mais ce n'est pas inéluctable.
Tiens nous au courant.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: On m'empêche de voir ma fille

Message par Galaxy One »

Andres a écrit :Je me fais des soucis par rapport à la situation émotionnelle de ma fille et je ne voudrais pas rentrer dans un conflit direct afin de limiter les dégats pour ma fille. Que faire?
Bonjour,

Je crois au contraire qu'avec une personne comme ta femme, que tu nous dépeins comme hystérique, le dialogue est illusoire.
Elle a choisi d'instrumentaliser la petite pour faire pression ou se venger de toi. C'est dégueulasse.
Essaie de dialoguer une dernière fois avec elle, seul à seul, dans un lieu neutre et public, afin de mettre sur la table tout ce qui ne va pas et trouver une solution.
Si elle reste dans cet état émotionnel et continue l'obstruction, remets t'en à la justice pour faire valoir tes droits et surtout ceux de ta fille. La seule façon de la préserver c'est de couper court à la situation actuelle, tant pis pour le conflit avec ton ex. Priorité aux enfants
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: On m'empêche de voir ma fille

Message par Nas »

Salut Andres,
C'est assez clair pour moi ;

-Si une décision à été prise auprès d'un juge, elle se doit de la respecter. Si ce n'est pas le cas il faut te rendre en gendarmerie déposer une main courante et faire constater qu'elle refuse d'appliquer ce qui a été jugé.

-Si aucune décision n'a été rendue, il te faudra t'arranger à l'amiable....pas simple

-Si tu estime que ta fille est en danger psychologique par des manquements grave à l'éducation, tu peux faire signe à la protection de l'enfance.

Bien entendu, tout cela entraine à un moment ou a un autre une "guerre" entre vous deux et un trouble supplémentaire pour ta fille. Mais bon, à toi de voir ce que tu souhaite réellement..

Bon courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: On m'empêche de voir ma fille

Message par fleur »

sujet très délicat à partir du moment où il y a séparation d'adultes avec enfant(s) au milieu !
:sad:

tu dis : on avait vécu des histoires terribles de cocuage,
était-ce de ton fait ou du sien ?
si c'est de son fait, c'est en effet à n'y rien comprendre dans son cheminement de pensée ..
mais si c'est du tien, il se peut effectivement qu'elle n'en soit pas remise !
et son pétage de plomb comme tu l'appelles est peut-être légitime ....
:?

tu dis d'autre part qu'elle manipule ta fille en l'utilisant pour te faire du chantage.
tu sais, à 8 ans, elle comprend pas mal de choses !
et, n'aie crainte, elle saura bien se situer quand le temps sera venu....
laisse le temps au temps ...

maintenant pour ce qui est de voir ta fille ....
seul un juge sera apte à régler le différend

les démarches ont-elle été entreprises ?
y a-t-il eu divorce ?
quelles en sont les conclusions ??
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

des nouvelles

Message par Andres »

Voilà mes nouvelles,

aprés deux mois d'essayer de convaincre la mère de ma fille pour qu'elle permette une communication avec la petite, elle a accpté que j'appelle ma fille par téléphone régulièrement. Il faut dire que moi je vis à l'étranger pour des raisons professionnelles car je galerais pour trouver un emploi et je me suis retrouvé obligé d'accepter ce poste à l'étranger pour avoir un emploi dans cette époque de crise, c'est pas évident.

Enfin bref, j'appelle régulièrement ma fille mais il ya de moments ou sa mère déconne complétement. Elle me fait sentir coupable d'etre parti à l'Etranger pour bosser, elle veut que je quitte mon boulot et rentre pour m'occuper de ma fille, de ses soins, la garder car elle ne peut pas s'en occuper correctement à cause de son travail et elle ne veut pas non plus que ma fille vive avec moi, alors ça il n'est pas question.

Alors, dans le passé quand on était encore ensemble elle m'a fait le même coup et j'ai laissé mon travail à l'étranger pour m'occuper de la famille. Une fois rentré j'ai galeré je n'ai pas trouvé de travail et Madame elle me faisait la vie misérable car elle voulait aussi que je lui donne de l'argent (oui, mais c'est pas très malin car je n'avais pas d'emploi!!!!) En plus madame se lâchait tranquile dans le bras de son amant et moi comme un con j'étais sa boniche!! J'en ai eu marre et je suis reparti à l'étranger en 2007 et j'ai commencé mon procès de divorce.

Alors elle, elle a cherché par tous les moyens à ce que je revienne. Elle m'a juré qu'elle avait fini avec son amant et que (Attention!!) elle avait trouvé son spritualité, elle avait découvert l'amour de Dieu et elle était bien engagée dans la religion. Moi je sentais l'arnaque, une manipulation pas possible.

cette semaine j'ai appellé ma fille comme d'hab, et sa mère m'a dit que ma fille était très malade et que moi je devais lui envoyer de l'argent mais moi je viens juste de commencer mon contrat au début février après deux mois sans travail. Je lui ai dit que je lui enverrai de l'argent le 15 mars. Elle m'exige, elle m'insulte car elle veut de l'argent en permanence c'est à dire toute l'année et moi je travail par CDD et pendant l'été je ne travaille pas, donc je n'ai pas d'argent.

enfin bon c'et compliqué. je me sens mal. Elle arrive malgré tout à me faire du chantage à travers ma fille et l'emour que je ressens pour ma fille. J'ai mal et le proces de divorce n'avance pas...

voilà
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: On m'empêche de voir ma fille

Message par Nas »

Salut Andres,

Je peux comprendre ton ex sur le fait que tu ne vois pas ta fille c'est surement pas facile pour la petite. Ceci dit son "chantage" financier n'a rien à voir avec le fait que tu ne la vois pas.
Concernant la pension, car elle te sera réclamé j'imagine, vois avec ton avocat et base toi sur la loi dans un premier temps (±10% des revenu /enfants si je me trompe pas) tu auras tout loisir de réajuster suite au procès. Je pense que c'est une bonne manière de prendre les choses.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: des nouvelles

Message par Galaxy One »

Gros mélange des genres. Une femme hystérique qui n'a aucun respect pour toi et qui se sert de la petite pour arriver à ses fins et mieux te casser. C'est dégueulasse et tu dois réagir.
Il faut que tu lui claques le beignet à cette conne (verbalement et légalement), sinon elle finira par carrément te marcher sur la gueule et tu n'oseras pas te défendre, "pour ne pas faire souffrir la petite". La petite, avec une mère comme celle que tu décris, elle a déjà eu le temps de souffrir et ce n'est pas fini, sauf si tu y mets un terme. Mais arrête de te faire marcher dessus par cette conne et marque ton territoire. Dis à ton avocat de lui rentrer dans le lard. Tu ne te défends plus, tu attaques.
Avec les cloportes on ne discute pas.
Bon courage et bonne chance
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: des nouvelles

Message par Kabukiman »

Andres a écrit :
Alors elle, elle a cherché par tous les moyens à ce que je revienne. Elle m'a juré qu'elle avait fini avec son amant et que (Attention!!) elle avait trouvé son spritualité, elle avait découvert l'amour de Dieu et elle était bien engagée dans la religion. Moi je sentais l'arnaque, une manipulation pas possible.

cette semaine j'ai appellé ma fille comme d'hab, et sa mère m'a dit que ma fille était très malade et que moi je devais lui envoyer de l'argent mais moi je viens juste de commencer mon contrat au début février après deux mois sans travail. Je lui ai dit que je lui enverrai de l'argent le 15 mars. Elle m'exige, elle m'insulte car elle veut de l'argent en permanence c'est à dire toute l'année et moi je travail par CDD et pendant l'été je ne travaille pas, donc je n'ai pas d'argent.
Personnellement je trouve ça louche... ça sens une secte, maintenant je me trompe surement.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: On m'empêche de voir ma fille

Message par Kelsey »

Salut,

Même ressentiment que kabukiman :(
Répondre