mon histoire..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fab060
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 11:15

mon histoire..

Message par fab060 »

bonjour à tous et à toutes,
voilà il m'est très difficile d'écrire ces lignes mais j'ai envie de me libérer un peut, et puis j'ai trouvé ce site alors je viens de m'inscrire et je me lance dans l'écriture de mon histoire.

mon histoire commence il y a 17ans, j'avais à peine 20ans et j'ai rencontré une jeune fille que j'ai aimé à la première minute, à la première danse^^
nous nous sommes fréquentés une année puis nous sommes séparés pour une petite embrouille de rien et nous avons pris des chemins différents.
J'ai eut quelques aventures mais sans plus, elle a toujours été quelque part présente dans mon esprit et j'ai toujours eut l'impression que notre histoire n'était pas terminée.
Quand à elle, elle c'est mariée quelques années après et a eut une petite fille.

il y a 6ans je suis allé à l'hôpital emmener un proche de ma famille aux urgences, et là je tombe sur elle, et mon cœur chavire comme au premier jour.
(pause je chiale et fume une clope)

Le lendemain de notre rencontre aux urgences elle était devant chez moi, et pendant quelques jours nous nous sommes rencontrés pour raconter un peut nos vies, nos espoirs ect...
Puis lors d'une ballade dans un parc nous nous sommes embrassés et sommes devenus amants.
J'avais beaucoup de mal à vivre cette situation et je lui en ai donc parlé parce que ce qu'il ce passait entre nous et la situation dans laquelle nous étions dépassait mes principes moraux et je ne pouvait pas continuer comme ça.
je ne lui ai pas demandé de faire un choix, mais le lendemain elle demandait le divorce et pendant les quelques mois qui ont été nécessaire au divorce, nous avons été amant, hôtel, promenades, lettres, ect ect

une fois le divorce prononcé nous avons emménagés ensemble la petite de ma concubine avait deux ans et j'ai de suite accroché avec elle et je la considère comme ma fille et elle comme son père.

Nous avons eut une première années génial dans tout les sens du terme, puis avons achetés une maison.
en 2006 j'ai perdu mon emploi et mon père la même semaine, les moyens financiers manquants nous avons vendu la maison, cette époque à été plutot difficile pour nous deux mais nous avons résistés.
nous avons déménagés dans une maison en location il y a presque 2 ans et c'est à ce moment que les choses ce sont dégradées.
Plus beaucoup de conversation, baisse de libido, enfin tout ce qui peut faire que l'on s'éloigne un peut l'un de l'autre.
Et puis il y a 5 mois je découvre qu'elle me trompe, et là le monde s'écroule autour de moi, la confiance que j'avais tellement en elle, tout quoi..je me suis sentis salit, comme si elle m'avait craché au visage.
Alors le 13 décembre, elle m'a demandé la séparation, j'ai accepté et suis partis le jour même.
3 jours après nous avions rdv à la banque pour les formalités, elle m'appelle à 4h du matin et me demande de venir tôt, au levé du jour je prends ma voiture et j'y vais et elle me dit reviens s'il te plait.
alors je suis revenu parce que ma vie sans elle je n'arrive pas à la concevoir.
nous avons changé les meubles de places dans la maison ect et le mois de janvier à été plutôt bien.
Mais je n'ai aucune confiance en elle, je la surveille sur msn, ses mails, ses sms je regarde même ses vêtements ect... bref je deviens un autre, un pauvre type paumé.
il y a un mois elle veux un enfant de moi, j'accepte... elle enlève le stérilet, mais je suis toujours pareil, dépressif, je tourne en rond dès qu'elle part au travail ect.. le plus dur à accepter c'est qu'elle ne m'a pas fait d'excuses pour tout ça... et puis elle n'a pas arrêté de voir son ex amant puisque pour elle c'est un grand ami et confident, mais je me demande si ce n'est qu'un ami..
c'est bien trop ambigüe pour qu'il ne soit que son ami .
aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je l'aime toujours autant et j'ai l'impression que plus j'ai mal et plus je m'accroche, elle me dit qu'elle m'aime, mais ne semble pas faire vraiment d'effort pour m'aider à sortir du gouffre dans lequel je m'enfonce.
il y a deux jours nous avons discutés et elle m'a dit qu'elle avait toujours cette envie d'aller voir ailleurs mais qu'elle ne le faisait pas parce qu'elle avait vu les dégâts que cela avait engendrés.
Hier je fait une lessive (et oui je suis un homme d'intérieur^^) et je vois des traces suspects sur un sous vêtement que je lui ai payé pour la saint Valentin, alors je repose le vêtement en question en évidence sur le panier à linge pour voir une réaction de sa part mais rien..
alors je suis perdu.
je me demande si elle attends que je parte de moi même pour ne pas culpabiliser, ou quelque chose comme ca.

voilà merci d'avoir pris le temps de lire tout ca :)
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: mon histoire..

Message par beryl »

Bonjour,

Elle voulait se rendre compte si elle pouvait jouer avec toi :

Elle te demande de vous séparer, tu te casses (bien)
Elle te demande de revenir, tu reviens sans condition (pas bien)

Tu es donc son jouet et elle le sait
elle m'a dit qu'elle avait toujours cette envie d'aller voir ailleurs
Là, elle est honnête, écoute-la
mais qu'elle ne le faisait pas parce qu'elle avait vu les dégâts que cela avait engendrés.
Là, elle se fout de toi en te mentant
mais je me demande si ce n'est qu'un ami..
C'est son amant et tu le sais, te racontes pas d'histoires

C'est d'ailleurs pour ça que tu scrutes ses sous-vêtements

Casse-toi avant de tomber plus bas

Mais c'est toi qui voit
Modifié en dernier par beryl le mar. 3 mars 2009 12:46, modifié 3 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fab060
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 11:15

Re: mon histoire..

Message par fab060 »

tomber plus bas ça va être dur^^
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: mon histoire..

Message par beryl »

je ne te le fais pas dire :sad:
Qu'est-ce qui t'empêche de prendre la décision de remonter?
Bon courage
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: mon histoire..

Message par Yeyalel »

bonjour "bienvenue" a toi!!
je rejoind beryl sur certains points...
Elle te demande de vous séparer, tu te casses (bien)
Elle te demande de revenir, tu reviens sans condition (pas bien)
revenir bon pourquoi pas...tu ne peux pas vivre sans elle tu crois en une erreur de parcours (moi je vois une récidive: couple serieux amant jme casse avec l'amant on devient un couple sérieux amant...) mais a coté de ca j'en connais pas assez sur vous pour juger de sa facon d'agir ou de vos personnalité...
primo te culpabilise pas parcequ'elle a couché ailleurs c'est uniquement de sa faute il y avait une baisse de passion d'échange de complicité entre vous?et le dialogue ca sert a quoi?c'est peut être moins risqué de parler de ce qui va pas que de se prendre un amant...enfin ce que j'en dit...
ensuite tu acceptes qu'elle reste amie avec lui?!alors la respect :bonk: moi ca serait hors de question (je sais examant on infantilise pas son conjoint on a pas a lui interdire des choses) donc je vais dire ca autrement moi si la nana est encore dans les parages je ne reviens pas c'est mort demande a un alcoolique d'arrêter de boire et fou lui une bouteille de rhum sous l'évier...
Mais je n'ai aucune confiance en elle, je la surveille sur msn, ses mails, ses sms je regarde même ses vêtements ect...
arrête elle fait surement hyper attention a ca si tu dois découvrir quelque chose ca sera a un moment ou tu ne tu y attends pas vraiment...et puis tu vas virer taré a scruter comme ca pis excuse moi les sous vêtements ca veut rien dire du tout laisse tomber ca ca marche qu'a la télé sérieux...
quand a faire un enfant ca serait peut être mieux d'attendre que les choses aillent mieux nan?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: mon histoire..

Message par Galaxy One »

Bonjour,

Vous faites quoi de beau ce soir? Pas un enfant je supose? Vu le contexte je suppose que l'ambiance n'est pas à la gaudriole...
Plus sérieusement, pourquoi ne pas improviser une soirée tapas et bonne bouteille sur la table basse du salon, en tête à tête, histoire de discuter.
Discuter en acceptant l'un et l'autre de tout vous dire, afin de comprendre et d'avancer, ensemble si possible.
Savoir comment vous en êtes arrivés là: tu dois bien avoir une explication, elle aussi, mais peut-être pas forcément la même.
Savoir pourquoi ce besoin d'avoir pris un amant. Sans rentrer dans des détails sordides, que lui apporte t'il que tu ne lui apportes plus? Pourquoi continue t'elle à le voir, soi disant en ami (ben voyons!).
Pourquoi cette envie qu'elle a d'aller voir ailleurs? Alors qu'elle a conscience des dégâts que cela engendre. Et puis aller voir ailleurs çà veut dire quoi concrètement? Pour y trouver quoi qu'elle ne trouverait pas ou plus chez toi?
Elle est encore avec toi? Pour quelle raison? Certainement pas par manque de courage de te quitter, elle a montré une fois qu'elle était prête à quitter par amour. Alors pour quelle raison? Elle n'a personne en remplacement? (excuse mon côté direct mais sans lui poser la question de la sorte, essaie de voir ce qu'elle a dans les tripes), elle éprouve une certaine pitié vis à vis de toi? Autant de questions et d'autres encore qui te viendront au fil de la discussion qu'il faut que tu lui poses. La faire parler, dialoguer tous les deux, et même jusqu'au bout de la nuit s'il le faut (mets une deuxième bouteille au frais).
Sérieusement, il faut que vous parliez, encore et encore, car tout semble si flou entre vous d'après ton récit. Et tu as le droit de savoir, et elle le devoir de te dire.
En ce qui concerne l'amant, essaie de lui faire comprendre qu'une preuve d'amour pour toi serait de couper les ponts avec lui. Elle comprendra ou pas. Si elle ne comprend pas, tu pourras sincèrement te poser des questions. Mais explique lui que dans l'état actuel des choses, la savoir en contact avec lui n'est pas de nature à arranger la situation.
Et puis....malgré tout l'amour que tu as pour elle, fais lui gentiment comprendre que tu respecteras ses choix mais que par respect pour toi elle se doit de prendre une décision. Et que de ton côté tu ne pourras continuer ainsi avec ces doutes et ce précédent. Quitte à prendre toi-même une décision pour deux, même s'il t'en coûte sur le moment.
Bref, COMMUNIQUEZ. Ce sera à mon sens un excellent début.
Et bonne chance
Avatar du membre

Auteur du sujet
fab060
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 11:15

Re: mon histoire..

Message par fab060 »

j'essaye beaucoup de parler avec elle, le soir on ce couche et je met un peut de musique pas trop fort histoire que l'ambiance soit pas tendu, et là j'essaye de comprendre de lui parler et de la faire parler mais la plupart du temps j'ai l'impression de faire un monologue, elle repond une minute ou deux puis apres plus rien, genre je suis claquée et faut que je dorme ect..
je vais quand même essayer ce soir et lui dire qu'il faut jouer carte sur table, quitte à ce que je parte demain matin.

merci pour votre franchise, je crois que je dois faire le deuil de la femme que j'avais idéalisé et qui ne le mérite peut être pas. mais c'est un pas très difficile à franchir car je veux avoir l'espoir que ca reparte à chaque fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: mon histoire..

Message par Nas »

Salut Fab060 et bienvenue à toi
fab060 a écrit :il y a deux jours nous avons discutés et elle m'a dit qu'elle avait toujours cette envie d'aller voir ailleurs mais qu'elle ne le faisait pas parce qu'elle avait vu les dégâts que cela avait engendrés.
fab060 a écrit :Mais je n'ai aucune confiance en elle
Oui, comment peut-il en être autrement?
Te rends tu compte de sa réponse?
Elle ne veut pas aller voir ailleurs pour pas te faire de mal, ok, mais les sentiments dans tout cela?

Au travers de ton post tu parles peu de dialogue, est-ce le reflet de la réalité aujourd'hui?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: mon histoire..

Message par Lestat »

Bienvenue fab et excuse moi d'avance pour l'approche directe mais au vu des circonstances de votre rencontre elle n'en n'ai pas à son coup d'essai...
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: mon histoire..

Message par fleur »

Lestat a écrit :Bienvenue fab et excuse moi d'avance pour l'approche directe mais au vu des circonstances de votre rencontre elle n'en n'ai pas à son coup d'essai...

je n'osais le dire de cette façon
mais effectivement,
si on résume ....
vous vous êtes revus par hasard il y a 6 ans
elle n'a rien fait pour te retrouver (la réciproque étant vraie !)
elle a demandé le divorce très vite (peut-être, sûrement, qu'il y avait déjà des pbs dans son ancien couple ! lesquels ?? les mêmes que ceux que vous connaissez aujourd'hui ??)
et depuis 2 ans .....les choses se dégradent
avec ta découverte depuis quelques mois !
mais cette tromperie dure depuis combien de temps ? le sais-tu ??

je pense qu'elle n'est pas trop fiable quant à la durée cette dame ....
:?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fab060
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 11:15

Re: mon histoire..

Message par fab060 »

je crois que le courage vas me manquer ce soir :roll:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: mon histoire..

Message par beryl »

Qu'est-ce qu'y faut pas entendre :ire:

Bon, tu mets Bittersweet d'Apocalyptica en boucle, ça va l'empêcher de dormir

Si elle te déclare qu'elle est claquée, affirme-lui qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit tant qu'elle a pas reçu un déluge de tes claques sur le cul

Et causez, causez entre deux caresses

Bon, en résumé, te laisses pas emm...

Et même si tu dois partir, qu'au moins vous vous expliquiez

Bon, je suis pas sûr d'être clair

***********

Demain, je vais skier mais j'ai peur de manquer de courage car je pourrais tomber et me faire un gros bobo et être obligé de me faire charcuter par le même gros lard que celui de Plissken celui qui lui a mis la cheville dans le genou avec une grosse perceuse; quelle vision d'horreur :fou:

Tu sais pas fab ? Je vais skier quand même
Incroyable :mdr1:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: mon histoire..

Message par prune360 »

Ecoute Béryl !
Il faut absolument que vous fassiez le point !
Son comportement n'est absolument pas normal ni sympa !
Elle va être combien de temps comme ca?
Moi j'avais dit a mon mari ;"Je ne vais pas attendre des années que Mr réfléchisse , BASTA ,demain je vais voir un avocat !!"
Et la il a craqué!
Bon courage !
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: mon histoire..

Message par beryl »

Elle va être combien de temps comme ca?
Jusqu'à ce qu'elle en ait fini avec son amant

Prune, une fois n'est pas coutume :calin
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fab060
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 11:15

Re: mon histoire..

Message par fab060 »

bon ce soir jvais réessayer :roll:
Répondre