Page 1 sur 1

Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : sam. 25 avr. 2009 16:12
par kirikou
Bonjour a tous,

Voila, j'ai de gros soupcons sur la fidelité de ma copine ms comme bcp au debut, j'ai eu du mal a y croire.
Je vais vous raconter mon histoire :
Ca fait un peu plus de 2 ans que je suis avc elle et c'est une relation a distance. On se voit un We sur 2 env, ms on est tres proche l'un de l'autre, on s appelle ts les soirs, mails, textos...on passe nos vacances ensemble...
Moi 27, elle 28 ans.
En Septembre, soit au bout d'un an et demi de relation, elle me file ses codes de sa boite mail pr ke je fasse un truc. Je fouille un peu (je sais c est pas bien) et je tombe sur un mail qu'elle s'etait forwardé depuis sa boite pro sur sa boite perso. Voici le mail :

"Subject:

je viens de créer cette nouvelle adresse pour plus de discrétion
je t'embrasse et j'ai hate de te croiser voir plus cette aprés midi
laurent

ps : tu devrais aussi te créer une adresse hors du réseau interne

bisous baisers et plus encore partout partout"

Bon, au lieu de la jouer strategique etc..., je pete un cable, l'harcele, lui pose 20 mille questions. Elle finit par me dire qu'elle ne sait d'ou sort ce mail, que c est une erreur, qu'elle se l'ai forwarde pour conserver une trace et enqueter...(alors que je pense que c est pr garder l adresse hors du reseau interne de sa boite justement et que evidement elle me trompe)

Bref, j'abdique, je suis un peu rassuré et je me voile la face. J enquete qd meme sur les laurents de sa societe, je les identifie ms bon. j'en viens a penser que ca pourrait etre le manager du sud de la france comme elle pars ts les 2 mois en deplacement (elle, elle est sur paris)

Suite a quoi je fais regulierement des scenes, j ai besoin d etre rassuré tt le tps, ca l enerve, on s embrouille, l ambiance est tendue ms qd j arrive a oublier tt se passe super bien.

En novembre, elle me dit qu'elle doit aller a bordeaux du mercredi midi au jeudi midi. Ok, elle doit y aller seule, je fais une crise, j ai besoin d etre rassurer, au final on s embrouille, j apprends qu elle pars pas seule ms avc son boss (qui s appelle laurent aussi) bon, changement de programme.

Le soir elle a un repas, j essaie de l appeler regulierement ms n arrive jamais a la joindre, elle m appelle vers 20h avt d y aller puis a minuit en rentrant a son hotel. Elle me dit qu elle avc une nana du service formation.
Le lendemin matin, j essaye de la joindre a partir de 8h, son tel pro est etient alors qu'elle l allume tjrs tres tot pr son boulot, j appel le perso, personne, des 20taines d appel, je pete un cable, angoisse etc. J appel a son agence de bordeaux, personne ne l a vu ni aujourdhui ni hier, elle est pas a bordeaux. Finalement elle me rappelle vers 10h, je lui dit ce que je sais, lui demande ou elle est, et elle m envoie chier. Elle me dit qu'elle est a bdx et c est tt. Qu'elle fait des entretiens confidentiels (reorganisation de service)et c est pour ca que personne ne sait qu'elle est la bas. Pourtant la veille elle m avait dit qu'elle sortait de l agence ms elle me dira que tt le monde etait parti et que elle y est allé apres, histoire de ne croiser personne. qd je lui demande pourquoi son tel pro est eteint, elle me dit qu elle l avais oublie a l hotel et qu elle a demande a un mec de l agence de passer lui recuperer (ah bon, plus de confidentialité ?); J'appel ts les hotels mercure de la bordeaux, personne n a de reservation a son nom ou au nom de sa societe ( sa reponse, les hotels ne communique pas le nom / ah bon, aucune receptioniste de m a dit ca )

Et elle me largue en me disant je ne t'aime pas, plus...

Qques jours plus tard, Elle finira par me dire qu elle faisait passer des entretiens avec le laurent du sud et son boss et qu elle ne me l a pas dit pr pas ke je m inkiete et fasse de scene.
Je suis pret a croire n importe koi, on se remet ensemble, ca s arrange, ms je fais tjrs des crises ts les 2 mois a peu pres et n arrive plus a me convaincre et me rends bien compte que c est pipoland (meme si l amour rend aveugle, j suis pas debile)

Je n arrive pas a la mettre devant ses contradictions. On devrait passer une etape supplementaire et se marrier cet ete. Je suis enthousisate au debut et puis je freine des 4 fers parce que je me rends bien compte que je ne fais pas confiance, et je veux savoir la verite.

Voila, aujourd ui je compte essayer de m affirmer et de lui faire dire la verité, en lui disant que sans quoi, je refuse de me marier. le pblm c est que si elle finit par m avouer kel m a trompe, je ne pourrai de tte maniere pas pardonner. Je commence 6 mois apres la decouverte du mail a me rendre compte que je dois la larguer, qu elle me le dise ou pas, et que notre couple est voue a l echec.

Mais c est dur, je l aime enormement, et je pensais vraiment que c etait une fille bien.

Merci de ma voir lu, j ai essaye d etre clair et conscis, et je prends conseils, avis...

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : sam. 25 avr. 2009 17:48
par kirikou
Est ce que vos conjoints(es) vous ont sorti des truc du genre :

Comment peux tu penser cela de moi ?
Comment peux tu penser ca et vouloir faire ta vie avec moi ?
Tu me prends pour une salope qui ecarte les cuisses a tt bout de champs ?
J suis quoi pour toi une marie couche toi la ?
Quelle image as tu de moi ?

Moi face a ca, je n ai jamais su reagir...
Est ce possible de pousser le vice a ce point ? Suis je trop naif ?

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : sam. 25 avr. 2009 19:26
par kirikou
personne ?

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : sam. 25 avr. 2009 21:55
par Laurent
Bonsoir kirikou,

et malheureusement bienvenue dans notre drôle de club.

Tes soupçons sont fondés, le mail dont tu parles est une erreur de tactique que ta compagne ne commettra plus.
Quant on a rien a cacher et quand on aime une personne autant que soi-même, ça se montre, ça se voit, et cela ne révèle aucune forme d'irascibilité, de mensonge par omission...
Le 'je te dis pas ce que je fais pour prévenir toute crise de jalousie' est la forme la plus hypocrite du mensonge, je ne vais rien t'apprendre mais cette fille ne tient pas à toi, et si tu es suffisamment 'affuté', tu n'iras pas au mariage à moins de vouloir de te faire pigeonner, te faire baguer...
Oui, ce genre de relation est vouée à l'échec, elle est même déjà morte depuis un certain temps.
Je suis tellement désolé de lire tant d'histoires qui démontrent qu'une personne se met en ménage avec une autre non par amour viscéral de l'autre mais pour de bien tièdes et mièvres sentiments, pour des raisons certes compréhensibles mais si égoistes et finalement destructrices.
Quant aux questions dans ton dernier post, rassure toi elle ne sortiront jamais de la bouche de ta miss.

Nous sommes tous présents pour te remonter le moral et te souhaiter bon courage à travers cette terrible épreuve que nos semblables nous infligent et pour laquelle nous ne sommes jamais prêts.

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : sam. 25 avr. 2009 22:00
par kirikou
tout d abord, merci pour ta reponse laurent.

Juste une precision, si j ai ecrit la liste de questions, c est justement parce que c est ce que j entends a chaque fois que l on aborde ce sujet.
Et ca me desarme au plus haut point.

Je suis pas certain que tu ai cerné veritablement mon histoire ms je te remercie. Peut etre aussi l ai je mal presenté.

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : sam. 25 avr. 2009 22:07
par Laurent
Ah, elle te sort des trucs comme ça...

Oui, ce doit être plus que déroutant.
Je ne pensais pas avoir répondu à coté, mais je vais relire :wink:

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : dim. 26 avr. 2009 01:51
par Invité
Laurent a raison : inutile de l'abreuver de questions car elle n'avouerai jamais. Continuer cette relation c'est te condamner à être éternellement malheureux. Très malheureux même, car tu passeras ton temps à la fliquer. Aujourd'hui, tu as encore de l'espoir. Mais ne te maries pas surtout ! Un jour, tu auras un déclic et même si tu l'aimes, tu la quitteras.

On ne construit pas quelque chose de solide sur du mensonge.

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : dim. 26 avr. 2009 07:55
par Nas
Salut Kirikou et bienvenue ici;

Un mail pareil ne trompe pas beaucoup, et de surcroit cette histoire à Bordeaux sonne le glas selon moi.. Secret d'entreprise, ok why not, mais secret pour toi? Pour pas que tu te fasses des films? C'est encore pire....la preuve.
Pas de fumée sans feu dit-on.
T'avait-elle déjà parlé de ces remaniements interne à la boite? Et de ce Laurent?
kirikou a écrit :Est ce que vos conjoints(es) vous ont sorti des truc du genre :

Comment peux tu penser cela de moi ?
Comment peux tu penser ca et vouloir faire ta vie avec moi ?
Tu me prends pour une salope qui ecarte les cuisses a tt bout de champs ?
J suis quoi pour toi une marie couche toi la ?
Quelle image as tu de moi ?
La réponse est oui, à l'ensemble des questions
A mentir autant faire culpabiliser l'autre, l'attaque étant la meilleure des défenses...

Ps: Evite le trop plein d'abréviation dans tes écrits, c'est galère..Merci

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : lun. 27 avr. 2009 11:05
par tomasi78
kirikou a écrit :Est ce que vos conjoints(es) vous ont sorti des truc du genre :

Tu me prends pour une salope qui ecarte les cuisses a tt bout de champs ?
J suis quoi pour toi une marie couche toi la ?

Moi face a ca, je n ai jamais su reagir...
Est ce possible de pousser le vice a ce point ? Suis je trop naif ?
Bonjour Kirikou,

J'ai eu le droit à ce genre de questions également. Bien sur qu'il est possible de pousser le vice aussi loin, comme le dit le slogan "tout est possible" dès qu'un cocufieur cherche à justifier ses actes...

Après, pour la réponse, je me range à l'avis de tous et, vu les circonstances (pas de mariage, pas d'enfants, relation à distance), je te conseillerai de fuir cette situation et d'abndonner au plus vite l'idée du mariage...

Bon courage à toi.

PS : Les Laurent tous des salauds :D (surtout quand ils sont chauves :petard: )

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : lun. 27 avr. 2009 11:29
par kirikou
en fait, je voudrais juste qu'elle me le dise pour ensuite prendre la decision de pardonner ou non.
Mais impossible de lui faire dire, a chaque fois ca tourne au drame, elle a tjrs le dernier mot.

Auriez vous des idees ?

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : lun. 27 avr. 2009 13:56
par Nas
Feindre l'indifference, jouer au fameux "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" par exemple...

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : lun. 27 avr. 2009 20:50
par Invité
kirikou a écrit :en fait, je voudrais juste qu'elle me le dise pour ensuite prendre la decision de pardonner ou non.
Mais impossible de lui faire dire, a chaque fois ca tourne au drame, elle a tjrs le dernier mot.

Auriez vous des idees ?
Pourquoi te faut-il des preuves verbales ? Tu as peur d'être dans l'erreur ?

Ta femme a compris une chose : si elle t'avoue, tu lui poseras des tonnes de questions : Pourquoi m'avoir trompé ? Qu'est qu'il a de + que moi ? Que t'a-il-fait au lit ? etc.... etc..... Et + elle t'en dira, + tu trouveras des questions supplémentaires. C'est un puits sans fond où tu ne trouveras que de la douleur.

Je t'assure que dans une infidélité, les 99 % du temps, il n'y a pas de pourquoi. Quand aux autres questions intimes que tu lui poseras, saches que cette histoire ne t'appartient pas. Certes, tu es le mari mais elle concerne deux personnes majeures et consentantes. C'est marqué "privé" !

Alors voilà mon idée : tu la plaques. Et tu verras bien ! Si elle tient à toi, peut être que..... :super: Sinon.... :bonk:

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : mer. 29 avr. 2009 16:25
par lili43
Comme tu le dis dans ton titre " tu connais la reponse". Maintenant à toi de savoir si tu es pret à la quitter ou alors tu continue a faire la politique de l'autruche et dans ces cas là, tu vivras avec quelqu'un en qui tu n'as plus confiance. Tu vas te pourrir la vie en te posant sans arret mille questions, meme si tu decide de lui pardonner tu n'oublieras ce qu'elle t'a fait. A quoi ça servirai que ta copine te le dise? Dit toi qu'il y a peu de chance qu'elle t'avoue son infidelité vaut mieux pour elle que tu restes dans le doute...
Bonne chance.

Re: Votre avis meme si je pense connaitre la reponse

Posté : jeu. 18 juin 2009 13:09
par irisnoisette
tu le dis bien tu as les réponses...; pardonner? elle ne te demande même pas de lui pardonner car pour elle c'est normal et le "je t'aime plus" veut tout dire!
moi je ne dirais qu'une chose ! un bon coup de pompe au fion !

mais encore une fois ce n'est que mon avis un peu trop direct comme dab!

ne lui cherche pas d'excuse y en a pas!
les bisous partout !!! tu te rends compte! et tu veux lui pardonner? je comprends pas!

pour lui pardonner déjà il faudrait qu'elle culpabilise! et on est loin du compte!
et attention aux fausses larmes de crocos!