Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Drago »

Réponse du mec qui y voit plus clair que toi en ce moment : Tout simplement pour garder la laisse suffisamment tendue pour pas que tu oublies qu'au bout y'a la maîtresse et que c'est encore elle qui commande (enfin c'est ce qu'elle croit visiblement)... Tu portes encore autour du cou le collier étrangleur de votre relation, et elle tient le gentil toutou "trop bon trop con" (j'ai une variante : Bon ca s'écrit pas avec un C) toujours à portée (de texto pour le coup).

En faisant çà, elle se donne aussi bonne conscience. 00h30, un p'tit coup de blues, une pensée pour son ex, et hop un texto voir si lui pense encore à moi... Classique mais diablement efficace pour qui a un peu le moral dans les chaussettes...

Ne cherche plus à comprendre ce que elle ressent, tu vas y perdre ton latin, elle pourra un jour être au bord des larmes et te faire regretter le passé, et le lendemain venir t'assener le coup de pelle en pleine tête en affichant son bonheur et sa joie de vivre...

Oui c'est elle qui vous à amené là, maintenant qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle assume merde !!

Y'a juste un p'tit truc qui me fait sursauter... Ne soit pas si méfiant, les femmes ne sont pas toutes "mauvaises" (j'aurais bien utilisé un autre mot tiens) beaucoup d'entre elles, une grosse majorité, mérite d'être aimé, chérit, adoré (sans pour autant verser dans le bisounours hein !!) et qu'elles sauront enfin te rendre heureux... Et en paix avec toi même... Avec tes sentiments...

Garde juste à l'esprit qu'on peut tromper une fois une personne... Tu connais la suite...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut l'ami

Merci pour ton point de vue, je ne peut être objectif sur mon histoire alors j'apprécie les avis extérieur.

Quand je me relie j'ai envie de me foutre un bon coup de pied au cul !

J'ai attendu 2 jours avant de lui répondre et comme on dit souvent que les choses vont mieux quand elles sont dites alors je me suis lâché.

J'ai dit a mon ex combien je regrettai de ne pas avoir pu partir avec ma nouvelle compagne, combien je détestai le fait qu'elle mette la merde qu'elle nous inflige sur le compte du destin et j'ai terminé en lui disant que je pataugeai au quotidien dans cette merde.

Résultat elle m'appelle aussitôt pour qu'on s'explique, elle ne s'explique toujours pas ce qui a fait qu'elle a commit cet acte, elle est partit par honnêteté avec elle même et ne comprend pas que tout cela remette en cause les fondements de notre couple...mais étant donné qu'elle n'a pas trouver les réponses a ses questions alors...

je lui est demandé pourquoi elle prenait de mes nouvelles elle m'a répondu que nous étions important l'un pour l'autre et qu'elle ne se voyait pas ne plus m'en demander, c'est important pour elle.

Enfin elle dit avoir besoin de temps pour comprendre pour travailler sur elle même mais qu'il ne serait pas correct de me demander de l'attendre d'autant plus si l'issue est la séparation définitive.

Je lui ai fait comprendre que pour ma part j'allais passé a autre chose pour mon bien être, elle m'a dit comprendre...

Elle finis par un lapsus en me disant je rentre a la "maison" oups, sur lille ce samedi.

Certain par amour accompagnerait leur moitié dans leur thérapie, d'autres jugeraient que c'est poussé le bouchon un peu loin, moi j'ai envie de faire l'autruche pour ne plus penser.

tchao bonne nuit, je file hiberner.
Modifié en dernier par Manu le mer. 15 juil. 2009 22:31, modifié 1 fois.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par SENSEI »

alone a écrit : elle m'a répondu que nous étions important l'un pour l'autre et qu'elle ne se voyait pas ne plus m'en demander, c'est important pour elle..
tu lui as dit que ce n'était plus le cas pour toi :deal:
"nous", b...... , les mots arrogance et suffisance me viennent à l'esprit, pas toi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

elle reste importante pour moi c'est viscérale .

Nous venons de passer une heure au téléphone et ce qui en ressort c'est qu'elle flippe de me perdre mais souhaite prendre le risque pour aller jusqu'au bout de sa réflexion.

Elle ne veut aucun détail de ma nouvelle relation et m'a avouer que l'idée même lui était difficile.

J'analyse cela comme la peur de tout perdre et son désir que je ne l'oublie pas...

je ne sais pas si c'est arrogant ou suffisant mais en tout cas assez égoïste.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

Finalement Alone... c'est elle, elle et encore elle. Et toi?

Je te dis ça... car même si moi et mon ex avons passé devant le juge... Ses choses sont encore ici... ses souvenirs d'avant moi, ses vêtements, les jouets de ses autres enfants etc... etc.

Ça fait plusieurs fois que je lui demande, de venir chercher... Et finalement ce sera demain. Donc j'ai fait des cartons... Et qu'est-ce que je me rends compte... Que la maison, ne me ressemble pas... c'est lui, lui, et encore lui. Je me suis tellement effacée, que mes souvenirs à moi, à notre déménagement étaient restés dans des cartons.

Ça fait du bien, de se retrouver avec ses choses à soi.

Arrète de penser selon ses états d'âme à elle. Et si tu as peur de succomber, visualise toute la peine que tu as eu... ça va te passer. Sinon, bien retourne avec.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

J'ai relu mes 7 pages de discussion, ces 3 mois partagés avec vous et j'en viens à cette conclusion : Moi j'avance, elle est stagne et nous n'avançons pas.

Cette histoire me fatigue et je ne souhaite plus aujourd'hui rester dans cette dynamique.

Je vais penser a moi, a ma nouvelle amie et laisser le temps faire son œuvre.

Il est temps que je passe à autre chose, que je reprenne les commandes de ma vie comme je l'ai toujours fait.

A quoi bon s'accrocher à une image qui n'existe plus.

Je vais m'attacher à réapprendre à faire confiance, a donner de moi, a accepter que l'on vienne a nouveau s'installer dans mon cœur.

Merci a vous de m'avoir "écouter", d'avoir été patient, présent et compréhensif.

Je vais quitter quelques temps ce forum, à trop baigner dans cette histoire je risque de m'y noyer même si je reste convaincu qu'il est nécessaire d'en parler, de se vider, histoire de ne pas être ronger peu a peu de l'intérieur.

Je reviendrais tout de même vous donner des nouvelles de temps à autres.

Encore une fois merci. Alone. :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut vous tous,

Il y a une semaine je vous quittais avec une farouche volonté de reprendre ma vie en main ! une semaine après j'ai bien repris ma vie en main mais pas tout à fait comme je l'avais prévue...

Madame est revenue à la maison...discussions...échanges...pleures...et nous avons passés la nuit ensemble.

On ne sait pas trop ou l'on vas mais nous sommes heureux tous les deux de ces retrouvailles.

Nous sommes d'accord qu'il nous faudra allez doucement avant de nous retrouver totalement et de former a nouveau un couple, mais nous avons décidés de laisser parler nos cœurs avec tout les risques que cela comporte.

Nous nous retrouvons un peu comme deux jeunes amoureux.

Pour son aventure nous en parlons, les choses sont dites peu à peu, j'ai choisit pour ma part de mettre cela sur une "erreur de parcours". Il ne s'agit pas de légitimer cet acte, juste dédramatiser et accepter que la faute peut exister...une fois. Je ne cherche plus de raison, il y en a nous le savons et nous finirons bien avec le temps par nous les avouer.


En acceptant son retour j'ai juste fait preuve d'honnêteté avec moi même, j'en suis amoureux, c'est elle j'en suis sur. Ce qui a changé c'est qu'aujourd'hui je gère moi aussi la situation, nos actes sont décidés en commun. J'ai moi même décidé des modalités de nos retrouvailles.

Voilà, la vie est étrange mais je suis heureux d'avoir retrouver mon amour et c'est là l'essentiel...tant pis pour les risques si je n'en avait pas pris je l'aurais regretté. :calin
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

je vous souhaite alors beaucoup de bonheur... Prenez soin de vous...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

Bravo Alone, tu marques là une preuve d'amour incroyable; l'abnégation... je crois qu'elle peut en être touchée!
En effet l'erreur de parcours existe et comme tu le dis:
alone a écrit :accepter que la faute peut exister...une fois
Puissiez vous être heureux, et viens nous donner des nouvelles de temps à autre!! :biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Hello tous le monde !
Puissiez vous être heureux, et viens nous donner des nouvelles de temps à autre!! :biere:
Merci pour vos encouragement, j'ai fait ce choix et j'en suis heureux, nous reconstruisons pierre par pierre, nous avons fait le choix de ne pas revivre ensemble tout de suite, doucement mais surement :wink:

Je ne reviendrais pas donner des nouvelles puisque je reste parmi vous ! JE SUIS ADDICT A SOS COCU :cocu:

J'ouvrirai certainement un nouveau post pour vous conter comment a deux nous réussirons/ou non, a bâtir notre nouvelle histoire.

tchao les camarades !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

eloreve

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par eloreve »

Bravo pour ton courage et j'aimerais tant avoir ta force!!!
c'est clair que tu lui prouves tout ton amour et lui laisse une seconde chance!!
Alors tes conseils sont les bienvenus(voir mon post)
Répondre