Aidez moi s il vous plait .......

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
poopies
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 09:45

Aidez moi s il vous plait .......

Message par poopies »

Bonjour, a tous, je suis completement désespéré car ma femme vient de m annoncer le divorce par téléphone jeudi 07/05/2009 après 9 ans ensemble. Elle me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle ne veut plus que je la touche. Je n'y comprends rien, la semaine d'avant nous faisions des projets, nous avons meme fait l'amour, tout allait bien. Dans notre couple tout allez bien.

Vendredi 08/05/2009 a 2h00 du matin je me suis rendu sur son lieu de travail car j'avais besoin de lui parler. (je pleure tous les 10 minutes) (Ma femme surveille un chantier toute le nuit avec nos trois bergers allemands.) Quand je suis arrivé sur le chantier il y avait les trois chiens en liberté mais ma femme n'était pas la. Je l'ai donc appelé sur son portable, il a sonné puis elle m'a mis sur boite vocale.

Ma femme est rentrée a 7h30 du matin, et m'a appelé. Je lui ai demandé si elle avait bien dormis elle ma dit que sa allait. La je lui est dit qu'elle était en train de me mentir car j'étais au chantier cette nuit.

Ensuite elle m'a donné une autre explication, : j'ai pris la voiture et j'avais envie de me changer les idées j'ai roulé toute la nuit et je me suis un peu reposé dans la voiture.

Je lui ai dit de ne pas me prendre pour un imbécile, mais elle reste sur sa position.

Comment faire pour savoir si elle a quelqu'un... je ne sais plus quoi faire ...

Le samedi 09/05/09 elle a passé la nuit entiere en soirée elle est rentrée a 08h du matin. Alors qu'elle devait etre sur son chantier.
Comment peut t on faire la fete alors qu'on vient d'annocer le divorce a son mari, e que celui ci est complètement désespéré au bord d'une connerie.

J'ai envi de savoir si elle a quelqu'un c'est plus fort que moi.

Aidez moi..........
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par Laurent »

Bonjour poopies,

je crois que tu as eu droit à une annonce brutale de ton épouse, et comme il n y a pas de fumée sans feu, elle ne part sans doute pas de chez vous sans avoir quelqu'un d'autre depuis un certain temps....
C'est aussi 'honnete' de t'annoncer les choses ainsi, comprends qu'étaler les discussions, tromper, c'est criminel.

A ta place, je ferai la chose suivante, je lui exprimerai tout mon désarroi, lui assurerai de mon amour pour elle, et la soutiendrai meme dans sa décision si c'est ce qu'elle souhaite le plus.

Je l'avais fait en mon temps, ce que j'appelle 'l'accompagnement vers une nouvelle vie", mais mon ex n'avait pas l'honneteté de vouloir divorcer...

Courage, tu fais face à du 'brutal'...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par titinl13 »

Je suis tout a fait d'accord avec Laurent. Meme si cette decision est difficile a accepter.

Par experience, je peux t'assurer que lorsque la femme ne sait pas prendre de decision et l'homme non plus, ca complique les choses, et la souffrance.
Dans ton cas, tu vas souffrir un bon coup, alors que dans le mien j'ai souffert a petit feu... Mais c'etait mon choix.

Bon courage.
Titi
Avatar du membre

pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par pasdechance »

ne cherche pas à savoir si elle a quelqu'un. Je crois sincèrement que c'est ce qu'il y a de pire(je suis en plein dedans). Essaie de parler avec elle, mais surtout ne t'énerve pas. Ca ne ferait que la braquer, et là zéro discutions possible.
je veux bien de donner un peu de mon courage pour t'aider, mais alors qu'un petit peu...déjà que j'en ais pas beaucoups :sad: :sad: :sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
poopies
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 09:45

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par poopies »

Merci pour vos messages.ça fais du bien de vous lire.
Y a t il quelqu'un qui a connu une séparation aussi brutal ?
Pourquoi va t elle aussi vite dans sa démarche ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par Nas »

Salut Poopies et bienvenue,

Elle dit ne plus t'aimer. Ne cherche pas trop à lutter, il faut être deux pour cela, tu sais...
Brutal oui c'est le moins que l'on puisse dire! Je pense qu'elle se révèle à elle même et qu'elle a enfin eu le courage de te dire les choses. Elle s'est menti ainsi qu'à toi même durant le temps de sa réfléxion, voilà ce que j'en pense.
Ne lutte pas seul, le combat est vain et perdu d'avance.
Un bon test serait l'ignorance et l'indifférence, tu comprendra vite (mais ça fait mal!).

Laurent a raison, si tu l'aime accepte sa décision, ta souffrance doit prendre fin le plus vite possible sans que le doute et les questions ne viennent ronger ta vie et ta santé.
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
poopies
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 09:45

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par poopies »

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Je viens de découvrir avec qui ma femme me trompe. Je l'ai annoncé a la femme de son amant.
Nous avons décider ma femme et moi de divorcer. Mais retournement de situation, l' amant et sa femme se laisse 5 mois pour faire le point. En gros il ne veut pas la quitter maintenant. Ma femme est complètememt perdue, elle croyait qu'il allait quitter sa femme.
Depuis ma femme me demande de laisser une chance a notre couple.
J'aime ma femme, mais au fond de moi je crois que le divorce est inévitable. Maintenant c'est moi qui suis complètement perdu.
Je crois qu'elle joue avec mes sentiments.
Que feriez vous a ma place ? Quels conseils me donneriez vous ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par Nas »

Oui, en gros ça va plus avec son amant qui la bien prise pour une conne et du coup elle revient vers toi?
Roue de secours en somme....
poopies a écrit :Je crois qu'elle joue avec mes sentiments.
Y a pas photo pour moi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par Galaxy One »

poopies a écrit :Bonjour a tous,
Mais retournement de situation, l' amant et sa femme se laisse 5 mois pour faire le point. En gros il ne veut pas la quitter maintenant. Ma femme est complètememt perdue, elle croyait qu'il allait quitter sa femme.
Depuis ma femme me demande de laisser une chance a notre couple.

...Je crois qu'elle joue avec mes sentiments.
Fonctionnement classique de ce genre d'infidèles:

Elle est tout à fait prête à te lâcher, çà ne fait aucun doute (d'après ce que tu écris), mais évidemment elle ne te lâchera pas pour rien mais pour un autre. Courage, quand tu nous tiens....

Manque de bol, de l'autre côté on a décidé de se donner une chance. 5 mois. Du coup ta "pauvre" et vertueuse épouse se retrouve un peu à poil (et cette fois, au sens figuré). Elle est en train de perdre l'amant (mais çà elle ne le sait pas encore) et si elle perd le mari, elle aura tout perdu. Et un infidèle "digne" de ce nom est prêt à tous les jeux, y compris les plus sordides, mais à une condition, une seule: être certain de ne pas perdre et aussi ne jamais devoir assumer les conséquences de ses actes.

Elle te propose donc la même chose que de l'autre côté. On se laisse une chance...la bonne blague. Comme çà, si l'amant divorce, elle te largue sans détour et si l'amant reste en couple, elle reste avec toi, elle te fait le coup du grand amour retrouvé, vous vous barrez en croisière deux semaines, et te voilà médaillé d'argent de l'amour.
Sauf qu'en amour, il n'y a pas de deuxième place, pas plus qu'il n'y a de choix par dépit. En attendant mieux...(car visiblement elle en est là ta sauterelle).

A quand un Yalta de l'amour tant qu'on y est ?

Elle n'a décidément aucun respect pour toi.

Désolé d'avoir été un peu incisif, mais j'ai les boules pour toi en lisant ce qu'elle te fait endurer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
poopies
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 09:45

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par poopies »

Examant je sais tu as raison. Mais j'aime tellement ma femme, que je n'ai pas la force de la quitter. Je suis complètement paumé. Que ferais tu a ma place ? Vous tous que feriez vous ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par Adèle »

que faire à ta place? C'est difficile de répondre. Nous sommes tous à des stades différents de nos découvertes. Au début, moi aussi je voulais laisser une chance. Entre autre pour les enfants. Mais, ce ne fut pas possible. J'en avais raz le ponpon, des mensonges.

Pourquoi... ne pas prendre une pause de 5 mois. Dans 5 mois, crois-moi tu auras passé par plusieurs étapes de ta guérison.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par Galaxy One »

poopies a écrit :Examant je sais tu as raison. Mais j'aime tellement ma femme, que je n'ai pas la force de la quitter. Je suis complètement paumé. Que ferais tu a ma place ? Vous tous que feriez vous ?
Si j'étais à ta place c'est à dire si j'aimais encore ma femme, si j'avais envie d'y croire et si je n'avais pas le recul sur ces affaires d'infidélité, je serais comme toi, c'est à dire un peu largué, incapable d'une décision. C'est normal, c'est humain et çà t'honore.

Tu n'oses pas quitter ta femme, par amour. Elle préfère ne pas te quitter, pas tout de suite, pas sans avoir un remplaçant.

C'est bien ce qui vous sépare elle et toi. Tu es dans le sentiment, elle est dans le calcul.

Bon, il arrive parfois que plus on examine une situation, moins la solution paraît évidente.
Dans ces cas là une seule chose à faire. Regarder la situation sous un angle différent. Et çà peut devenir plus clair, plus lisible.

A ta place? je me ferais violence, je m'éloignerais d'elle, physiquement, le temps nécessaire. Sans parler de période de pause, de réflexion. "On se sépare parce que ce n'est plus tenable pour moi. Et on verra". Voilà comment j'annoncerais ma décision. Tant pis. Aux grands maux les grands remèdes.
La séparation te donnera l'occasion de prendre le recul nécessaire, de réfléchir plus sereinement et plus objectivement. Et surtout, tu "reprends" la main. Tu ne subis plus, tu es à la barre. Ta femme, qui doit déjà être passablement destabilisée par cette pause imposée de 5 mois par son amant, réalisera peut-être, ou peut-être pas.
Mais à quoi bon vouloir à tout prix récupérer une épouse qui au mieux reviendra sans amour et par dépit ?
Qu'elle se mette dans l'idée qu'elle est en train de te perdre. Elle ne te "gère" plus, elle te perd. Chaque jour un peu plus.
Et au moins tu sauras clairement si ta femme veut vraiment laisser une chance à votre couple ainsi qu'elle l'annonce ou si elle a juste envie de garder deux fers au feu et de choisir quand l'amant aura décidé et en fonction de ce qu'il aura décidé.
Tu saisis la nuance?

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
poopies
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 09:45

Re: Aidez moi s il vous plait .......

Message par poopies »

C'est encore trop récent pour moi. Je n'arrive pas à me faire violence. Et pourtant je sais que tu as raison. Je n'ai plus d'autres solutions que de la quitter. En ce moment, elle me faire croire que tout est possible entre nous. je vais me laisser un mois car c'est tout chamboulé dans ma tete, je l'aime tellement fort.
Merci a tous pour vos conseils. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Cela m'aide beaucoup.
Répondre