Je deviens parano ? (Suite-Visiblement non) (Fin-Tant mieux)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Je deviens parano ? (Suite-Visiblement non) (Fin-Tant mieux)

Message par Drago »

Bonjour à tous.

Un peu mal à l'aise de venir poster sur un forum qui s'appelle "SOS Cocus" alors que je n'ai pour le moment pas l'ombre d'une preuve, je vais quand même exposer mon cas et, même si je ne trouve pas de solution miracle, ca me permettra au moins de moins "psychoter" durant l'écriture de ce post...

Déjà je me présente. Marié depuis 5 ans bientôt mais avec ma femme depuis 12 ans, nous sommes parents d'un petit garçon de 8 ans et demi et d'une petite fille de 5 ans et demi.

Nous vivions une vie de couple avec ses hauts et ses bas (surtout des bas après la naissance des enfants, mais c'est pour quasiment tous les couples la même chose).

Quelques reproches par çi par là, qu'on essaie au mieux de régler en faisant des efforts, bref rien de bien transcendant jusque là...

L'an passé j'ai perdu mon emploi. Pas de coup direct au moral (les 6 premiers mois) car je ne me pensais pas du genre à me laisser aller, et j'étais persuadé de retrouver rapidement. Et la crise est arrivée, licenciements a tour de bras, difficultés a retrouver du taf, je vais pas vous faire l'article, les médias s'en chargent très bien...

Début 2009, j'ai commencé à m'enfoncer doucement mais surement vers une déprime, que je n'ai pas laissé faire en allant voir mon doc qui m'a mis sous anti depresseurs. Le temps que ca fasse effet et j'ai repris le dessus... Sauf...

Sauf qu'au niveau du couple ca n'est plus ca. Je me sent toujours mal dans ma peau dans mon rôle de père au foyer alors que ma femme, qui a repris ses études voila bientôt 2 ans (école d'infirmière) elle s'éclate dans ce qu'elle fait. Je me dit qu'elle à vécu celà aussi, ayant été femme au foyer pour l'éducation de nos deux enfants.

Nos rapports sexuels se sont de plus en plus espacés pour devenir quasi nuls (nous n'avons fait l'amour qu'une fois depuis début 2009...)

Voilà pour la présentation...

Maintenant le fond de mon problème, de ce qui me mine (un peu plus) et qui me fait devenir dingue (surtout quand on reste à la maison)...

Depuis Février, nous avons rencontré un couple d'amis. Il s'agit des parents d'un petit garçon qui est dans la classe de ma fille. Aussitôt le courant est passé, nous avons passé d'excellentes soirées, nous avons même décidé de partir ensemble une semaine en vacances en Avril.

Leur couple n'est pas au top, puisque selon les dires de madame, ils restent ensemble pour leur fils, et n'ont plus aucun rapport intime depuis 3 ans. Ils ne portent même plus leurs alliances. Mais ca, ca les regarde, on ne va pas s'immiscer dans leur vie privée.

Sauf que depuis quelques temps, je trouve que ce "copain" est un peu trop "proche" de ma femme. En soirée, il ne fait que la taquiner, la chatouiller, quand nous allons a la piscine tous ensemble il l'embête, la porte, la jette dans l'eau, et tous deux rient énormément alors que je suis relégué très souvent au rôle de "surveillant de nains"...

J'ai tout d'abord pris celà pour de la bonne entente, mais le naturel revenant au galop, j'y vois de plus en plus le mal...

Et ca continue avec les textos qu'ils s'envoient à longueur de temps (quand je suis là, mais sans doute aussi la journée quand nous ne sommes pas ensemble)... Ca commence a sérieusement me courir "sur le haricot"...

Et ces textos me semblent devenir de plus en plus ambigus.

D'autant plus qu'ils sont systématiquement effacés d'un jour sur l'autre (je suis donc obligé d'aller les lire la nuit avant qu'elle ne les efface). Même si pour le moment ils n'ont rien de "clairs" j'ai la vague impression que ca y vient, doucement...

Et du coup je n'ai plus aucune envie de voir ce fameux pote...

Ce week end, nous avons eut une discussion, car plus ca va et plus elle me tend des perches (en comparant notre couple au leur, en me disant que c'est un peu notre cas aussi, que nous restons ensemble pour les enfants).

Et en me disant aussi que le pote va sans doute voir ailleurs, puisque avec sa femme c'est plus çà...

C'est en gros la théorie du mille feuille, une couche, plus une autre, plus une autre, et là je frole l'indigestion...

Je sais que notre couple n'est pas reluisant, nous avons déjà abordé l'éventualité d'une séparation, mais nous ne voulons ni l'un ni l'autre faire de mal aux enfants...

J'ai pas mal parcouru le forum (et ca fait du bien de lire certains témoignages, si si) et le conseil que j'ai pu garder c'est "fait comme si de rien n'était, fait le mec heureux, mais garde les yeux ouverts"...

Je vais l'appliquer, mais pour le moment je ne dors plus, je ne fait que retourner tout ca dans ma tête, à me demander si c'est moi qui me monte un film ou si je ne vais pas tarder à moi aussi arborer une magnifique paire de cornes...

Voilà, désolé de la longueur de mon post, mais j'avais besoin d'en parler, et même si c'est face a un écran, a des gens que je ne connais pas, ca fait du bien...

Donnez moi votre avis, je deviens dingue ou y'a anguille sous roche ??
Modifié en dernier par Drago le lun. 4 janv. 2010 17:44, modifié 2 fois.
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

eloreve

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par eloreve »

et bien!!Je ressens ta souffrance ...et je la comprend même si cela ne va pas forcémment t'aider!!
Mais je pense qu'il ne faut pas te torturer mais plutôt d'avoir une réelle discussion avec elle.
Il se peut qu'elle nie mais il y a des signes qui ne trompent pas et je te conseille pour ta santé mentale (enfin tout dépend des personnes) de mettre les choses au clair et de ne pas mettre des oeillères!car cela ne changera rien.
Il n'est pas facile d'accepter ces cornes lorsque l'on en a la preuve mais après des passages très bas puis mitigés on revoit le jour ,differemment c'est certain mais pour moi chaque jour est un combat mais on s'en sort!!Alors courage!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par Drago »

Même si ca aide pas ca fait du bien de se savoir un tant soit peu compris...

Je viens d'aller me faire une balade, prendre un peu l'air, et au retour j'ai appelé le fameux copain pour qu'il vienne prendre un café. Je ne compte pas lui en parler, mais la jouer plus fine.

Le voir plus souvent, nouer une amitié plus forte (houla allez po imaginer des trucs) et il se sentira plus en confiance. Ca n'en sera que plus simple d'aller chercher les preuves... Et puis il me reste aussi la carte de sa femme, avec qui je m'entend très bien, qui sera, si mes craintes sont fondées, elle aussi au courant...

Je serre les poings, je serre aussi les dents (bref je serre tout !!) et je vais faire bonne figure devant eux. Mais je garde a l'esprit que j'ai aussi des preuves a chercher, qu'elles soient rassurantes ou au contraire, accablantes...

Bon courage Elo, j'ai lu ton témoignage... Pas facile non plus...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par BOUH »

Bonjour Drago,

Ne soit pas mal à l'aise d'écrire sur ce forum, j'ai aussi posté il y quelques mois sans avoir la preuve d'être cocue mais avec seulement l'aveu que j'ai failli avoir mes cornes à moi toute seule et j'ai trouvé ici des oreilles attentives et des conseils précieux alors dis-toi plutôt que tu as bien fait de poster car tu peux sûrement éviter le pire.

Tu as raison de t'inquièter car ton récit montre bien un malaise avec ton épouse qui, il me semble aussi, te tend des perches. Alors sans être parano (je sais c'est incontrôlable) reste zen mais garde ton alarme en mode veille.
Je pense que certains ici te diront de faire le nécessaire pour redonner un coup de fouet à ton couple et que tu peux commencer par proposer des sorties en amoureux à ta femme (sans le couple de pseudo-amis hein ?!), ou alors effet inverse, prendre encore plus soin de toi et avoir ton jardin secret (je ne veux pas dire sors draguer hein ?! on est bien d'accord ?!) et je crois que Nas te dira : dialoguez, dialoguez et dialoguez encore. Mais surtout ne sois pas faible, montre lui que tu l'aimes mais pas à n'importe quel prix.

De mon histoire, j'ai tiré la leçon qu'il est possible de dire à l'autre qu'il y a un malaise sans pour autant le mettre en défaut ou lui faire du mal et qu'on peut chercher ensemble ce qui cloche, ce que l'un attend de l'autre avant que l'un des deux ne dérape (ou ne soit à deux doigts de le faire :+ ). S'il y a encore de l'amour entre les deux tout est possible et souvent c'est quand on est sur le point de perdre son conjoint qu'on réalise combien on l'aime. Je ne suis pas sûre que ta femme resterait calme si elle devinait que tu peux avoir des sentiments pour une autre, ou si elle le reste c'est qu'il faut passer à autre chose.

Quand au fameux "rester ensemble pour les enfants" c'est à mon sens du grand n'importe quoi et de l'égoïsme, de la connerie quoi !
En tous cas tu trouves les attitudes de ce "pote" malsaines (et je suis d'accord avec toi) et tu as tout à fait le droit d'en faire part à ton épouse sans passer pour un gros jaloux ou un parano.

Courage
Bouh
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par Laurent »

Bonjour Drago,

si la jalousie est forte chez toi, peut-etre est ce par amour pour ta femme? (je ne dis pas qu'il n y a rien entre elle et l'autre gugusse auquel cas c'est un problème majeur...)
Mais tout cela est peut-etre aussi un révélateur, un coup de fouet.

Et si tu lui disais ce que tu ressens pour elle lors de soirées bien romantiques hummmm? (attention pas trop fort car le 'coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire)

:wink:

Allez hop!! Séduction!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par Nas »

Salut Drago et bienvenue à toi,
Drago a écrit :Un peu mal à l'aise de venir poster sur un forum qui s'appelle "SOS Cocus" alors que je n'ai pour le moment pas l'ombre d'une preuve,
Justement si ce n'est pas encore le cas autant tout mettre en oeuvre avant que cela n'arrive!

Je suis un fervent croyant de l'existence de l'amitié homme-femme, donc pourquoi pas.
Ceci dit les pensées de ton épouse, non pas sur lui, mais sur votre couple sont assez graves je pense :
Drago a écrit :Ce week end, nous avons eut une discussion, car plus ca va et plus elle me tend des perches (en comparant notre couple au leur, en me disant que c'est un peu notre cas aussi, que nous restons ensemble pour les enfants).
Et en me disant aussi que le pote va sans doute voir ailleurs, puisque avec sa femme c'est plus çà...
Ta femme est peut-être en train de te provoquer, de reveiller en toi ce qui est endormi. Ne laisse pas passer l'occasion de rallumer une flamme un peu en veille..
Oui, tu as raison, tu peux aussi t'approcher un peu plus de la femme de votre ami, pour "tater" le terrain (que le terrain, hein? :wink: ).
Si malgré tes attentions, rien ne change, alors il faut, je crois, prendre le taureau par les cornes (ça fait pas mal je connais bien! :cocu: ) et discuter franco avec ta douce.

Aller courage à toi..

Nb: Merci pour tes efforts de présentation et d'orthographe, ça fait plaisir!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par Drago »

Hop hop hop, suite de l'histoire...

Les choses avancent avec madame, pas forcement dans le sens que je l'espérait, mais bon, c'est ainsi. La séparation semble inévitable, bien qu'elle ne soit pas sure de sa décision, ce qui me met parfois dans un profond état de désespoir. J'ai l'impression de ne pas être maître de la situation, que je dois composer avec ses changements d'avis, ses doutes et ses remises en cause. A suivre, c'est épuisant...

Pourtant, je crois encore qu'on peut sauver notre couple. Tant qu'on n'a pas tout essayé, il reste une petite flamme qu'il faut raviver avant qu'elle ne s'éteigne définitivement...

Nous en sommes donc à envisager sérieusement la séparation, notre plus grand fils est d'ailleurs déjà au courant. Bien sur, il a réagit à sa manière, celà lui a fait énormément de mal, a nous aussi...

Hier soir, nous avons discuté, elle et moi, a bâtons rompus, faire un peu le point de ce que nous faisons, de nos erreurs, de nos reproches (sans accabler l'autre, ca passe mieux) et au détour de la discussion, en évoquant le fameux "copain" et l'histoire des textos, de leur nombre (grandissant), de son manque de franchise (a lui comme à elle, mais c'est surtout à lui que j'en veux) et elle m'a avoué, peut être pour se soulager, que ce mec lui faisait du "rentre dedans", a savoir que dans ses textos, il venait a lui dire qu'elle etait la femme qui lui fallait, qu'elle était une très bonne mère, aimante avec ses enfants, pas comme la sienne, et que si nous nous séparerions il aimerait démarrer quelque chose avec elle. Ce à quoi elle lui à répondu que si elle me quittait, c'était pour retrouver une certaine liberté... Et que de toute facon tant que nous étions mariés il ne se passerait rien...

C'te coup de masse que j'ai pris derrière le ciboulot !!

Alors, je ne m'étais pas trompé sur ses intentions. Ce mec avait et a bien une idée derrière la tête. Il n'a aucun intérêt à ce que les choses s'arrangent entre nous, et en agissant ainsi il met plutôt de l'huile sur le feu...

Bien entendu, sa femme n'est au courant de rien, et la mienne m'a expressément demandé de ne rien lui dire. Soit...

Mais elle m'a aussi demandé d'aller lui parler (au fameux "pote") pour mettre les choses au clair...

Sur ce, je vous laisse imaginer ma nuit !!

Ce matin, je ne savait pas comment agir. Débouler chez lui, lui faire une tête, ou laisser passer la chose sans intervenir, au risque d'y laisser la partie intime de mon corps qui fait de moi un homme...

J'ai donc pris conseil auprès de quelqu'un qui me suit dans cette épreuve, qui m'a conseillé d'y aller, et d'exposer mon ressentiment, les limites qui existent dans un couple, celle qu'il a franchi, et que je ne suis pas dupe de son manège et que ce qu'il fait est très malsain, et déstabilisant pour une personne qui déjà ne sait plus trop où elle en est...

Ce que j'ai fait, bon il m'a fallu respirer un bon coup avant de le faire, l'envie de lui sauter a la gorge étant très présente... Il m'a accueilli, "ca va ? café, clope ??" "Non, Non et Non"...

J'ai donc déballé mon sac, mis a plat ce que je pensait de ses actes, de son attitude malsaine envers ma femme et envers notre couple, qu'il avait dépassé son rôle de "confident" en n'étant pas objectif dans cette affaire et qu'il avait trahi ma confiance et sans doute celle de ma femme qui ne demandait qu'une oreille attentive et pas qu'un don juan vienne lui embrouiller un peu plus les idées...

Lui, de son côté, ne trouve pas cela choquant, pensant que ma femme est libre de faire ce qu'elle veut et que lui aussi, et qu'il n'y est pour rien dans la situation. Il a même eut le culot de sous entendre que si on en était là, j'avais ma part de responsabilité (mais est ce bien ses oignons ca ??) et que peut être ma jalousie maladive avait précipité les choses...

Finalement, il se sent bien dans ses baskets, pas mal a l'aise du tout, que c'était a ma femme de faire ses choix et de suivre ses envies. Il n'a même pas réalisé à quel point j'avais mal, préférant me donner des conseils sur ma façon d'être...

La discussion s'est terminée ainsi, essayant d'être le plus clair possible avec lui, lui recommandant fortement de ne plus s'approcher de ma famille, ma femme y compris. Ce a quoi il a trouvé bon d'ajouter "elle fait ce qu'elle veut, moi je continuerait de lui parler"...

Bon sang, dur dur de se retenir dans ces situations là, mais je devais me contenir, ne serait ce que pour ne rien regretter par la suite...

Voilà donc où j'en suis. Je compte bien faire le point avec ma femme sur cette "discussion" que j'ai eut avec lui, sachant très bien que lui aussi de son côté ne va pas se priver pour en faire de même. J'espère sincèrement qu'elle ouvrira les yeux sur son attitude plus que déplacée... Sinon, je n'aurais rien a me reprocher, et peut être abattrais je ma dernière carte... Sa femme... Il semble se foutre qu'elle soit au courant, et je ne suis pas de ce genre de mec qui vont aller dynamiter un couple par vengeance, mais là il pourra se rendre compte a quel point j'étais sérieux...

Avis, conseils, remarques, vécu sont les bienvenus...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Totor
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 11:55

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par Totor »

coucou,

il me semble que tu as deux options à ce stade. tu vas voir le plan d'action est simple :

1) tu quittes ta femme (à te lire cela semble possible même si tu souffres ; le pb des enfants est un faux pb) et tu "refais" ta vie (le terme est moisi : en clair tu reséduit et tu revis et tu te sers de ton truc de mec)

2) tu mets le paquet et maintenant pour séduire ta femme

ajoute aussi les ingrédients pour l'option 2 (que tu essaieras peut être) :

3) tu laisses surtout tomber le couple, tu ne les vois plus et surtout tu laisses tomber le plan je vais convaincre mon pire ennemi, que ce soit par des arguments de psychologue ou des arguments genre je vais te péter les dents. peut être reviendront-ils vers vous (alors je pars de l'hypothèse que ta femme marche avec toi là dessus), mais cela sera à leur initiative. et puis la femme de l'autre connard comprendra peut être (là aussi ne cherches pas à la convaincre, tu vas te pourrir pour rien)

4) tu ne surveilles plus ta femme (essaies de vivre : plus elle va te voir malheureux, et tu l'es forcément dans la suspicion, plus elle va fuir)

il me semble que ta femme doit se demander bon qu'est-ce que je vais gagner à rester avec mon mari puisqu'on en est là où c'est et que les choses n'évoluent plus si ce n'est en mal (comme ce quis e passe en ce moment ; au passage il serait bon que tu te poses la même question : rien ne t'empechera de revoir via les enfants ta femme si vous vous séparez, et je dirais même que tu le veuilles ou non ce sera le cas...). tu vois, elle a une possibilité, ne serait-ce que pour vivre un peu plus intensément et a priori si tu ne fais rien pour la regagner elle va le faire (pas faire la mère pour l'autre, mais se l'envoyer et s'offrir de la liberté, oui ; seul point positif : il a une femme lui aussi, alors qu'on me parle pas de liberté). donc traite le mal à sa racine (y'auras tjrs des connards pour tenter de la séduire avec des arguments de salauds patenté) : tu le reprends ou tu la laisses, simple. et oublies tout les paramètres secondaires qui polluent ta pensée et t'empêchent d'agir. plus tu vas t'engonser dans la mélasse plus ta femme va fuir.

bref, essaie de bifurquer vers plus de coolitude, laisse couler et essaie d'accrocher du positif avec ta femme
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Est ce que je deviens parano ???

Message par Laurent »

Slt Drago,

du vécu :

Le gars qui se tapait mon ex lui disait qu'il n'y était pour rien dans le fait qu'un divorce de profile sérieusement. C'est hypocrite, mais si le mec se prend pas un vent direct de la part de la conjointe, il a malheureusement raison, meme si les intentions ne sont pas forcément pures derrière, loin s'en faut...

un avis :

ça sent le roussi tout de meme, le trublion est déjà dans la place, et l'officiel a toujours le mauvais role, le temps joue contre lui la très grande majorité du temps.

Que faire que faire ...

Si l'on avait la réponse ici, crois-moi, je te la donnerai.
Donner un coup de jeune à votre relation, surprises, nouveautés, en gros il faut que tu surclasses l'autre en tout point...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Nas »

Drago,
C'est ta femme qui lui fera fermer son bec...ou non.
Elle a conscience que ce type la drague plutôt que l'écoute : elle n'a pas envie de ça et dans ce cas elle saura mieux que toi couper court à cette "relation"
Elle a conscience que ce type la drague plutôt que l'écoute : elle a envie de ça et tu pourras toujours tenter tout ce que tu veux c'est peine perdu.
'fin c'est mon avis...
Tourne toi vers elle et trouve qu'elles sont ses intentions.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Totor
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 11:55

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Totor »

nan mais faut aussi être actif : ça va la saouler grave sa femme de le voir cogiter, de se méfier, de la charger (même si légitime).
faut du léger et faut agir bordel !
(le male en questionnement suspicieux pas sur de lui et qui a plus de désir ça n'attire pas foule)
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par prune360 »

J'ai été un peu dans la même situation !
Et moi je trouve que plus j'etais gentille avec lui , amoureuse plus il s'eloignait !
"L'amie en question niait tout " Oh la la ma pauvre que va tu imaginer !
Sur les conseils d'un ami ,j'ai mis de côté mes sentiments , j'ai pris sur moi et je l'ai surpris un soir en lui disant calmement que la semaine suivante je le quittais !
Point !
Pourquoi , pourquoi ???
cela suffit , stop ! C'est fini pour moi ! Moi j'ai decidé !

Plus on les suient , plus ils nous fuient !
L'inverse a marché avec moi!
Il a eu une explication le lendemain avec la fille !
Il a ouvert les yeux ! Car il etait comme envouté et ne voyait pas l'embobinage ...
Depuis tout va bien pour nous , malgré que la fille m'est fait des coups bas !
Pour quelqu'un qui n'avait rien a se reprocher !!!
Bonne chance
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Nas »

prune360 a écrit : Plus on les suient , plus ils nous fuient !
Ah ben c'est pas faute de le dire!!! :jap:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Bon bein je vois que ca vous passionne alors la suite :wink:

Hier après midi donc, retour de ma femme, et discussion sans prise de tête avec elle (faut dire je suis en même temps dans la lecture du bouquin "les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus", ca aide à mieux aborder certaines sensibilités féminines et à être plus ouvert sur nos différences)... (Ceci dit en passant, 'achement instructif ce bouquin !!)

Je lui présente donc ce qui s'est passé avec "l'autre" (je reste soft sur les noms d'oiseaux que j'aurais voulu lui donner), ce que je lui ai dit, sa façon d'y réagir, son entêtement, ses positions, le fait qu'il m'a répété sans cesse "j'en parlerais avec ta femme" bref qu'il n'était pas clair là dedans...

A ma grande surprise, elle s'est montrée compréhensive (est ce que mes lectures m'ont donné la clef d'un meilleur dialogue et d'une meilleure façon d'exprimer ce que je ressent), elle a trouvé que j'avais bien fait les choses et que de toute façon cette situation la dérangeait aussi car il l'inondait de textos et que cela commençait a faire beaucoup.

Petite satisfaction intérieure je vous raconte pas !!

Elle m'a aussi avoué qu'une de ses amies trouvait que ce mec devait avoir une idée derrière la tête bien avant qu'il ne lui avoue... Donc je n'étais encore pas le seul à le voir venir...

Elle m'a dit que, sans doute avait il mal compris ses intentions, et moi d'en ajouter une (légère) couche en lui exposant mon point de vue, qu'il nous avait trahis tous les deux. Moi j'y avait trouvé un ami, et elle un confident, alors qu'en fait il n'était rien de celà...

Re petite satisfaction intérieure !!

Donc, nous sommes partis faire un tour, elle et moi, et même si nous marchions sans nous tenir la main, je me sentait bien.

De retour chez nous, elle lui a envoyé un texto (je commence a vraiment haïr les portables) pour mettre les choses un peu plus au clair avec lui. Pas de réponse de sa part, je jubilait intérieurement...

Hier soir, petit resto avec les enfants, mais un resto en terrasse avec un petit parc afin qu'ils puissent jouer pendant que nous parlions. Le seul point de désaccord subsistant est que ce soir, nous étions invités chez eux car ils voulaient nous présenter à des amis (qui, ceci dit, s'ils sont aussi pourris que lui, je rate rien !!). Nous avions donné notre accord dans la semaine (avant que je sache) donc...

J'ai refusé net d'y aller, de toute facon je l'avais dit à "l'autre". Donc une grande partie de la soirée s'est focalisée sur cette discussion. Celà gênait ma femme de devoir annuler au dernier moment (point de vue que je comprend, la femme de "l'autre" n'étant au courant de rien, ca aurait semblé bizarre, et ma femme croit encore qu'une simple amitié avec eux est possible) donc nous sommes arrivés à un compromis (qui me fait mal mais quand on aime hein !!). Elle ira seule avec notre fille, et je ferais une soirée de mon côté avec mon fils.

J'essaie de positiver sur cette décision...

Donc, à notre retour du resto hier soir, texto de "l'autre" pour qu'eux deux se voient et "mettent les choses au clair". Ah si j'avais pas pris sur moi encore, j'aurais explosé de colère, mais bon, encore une fois il faut y voir le côté positif. Elle va lui dire les choses nettement, clairement... Et peut être arrivera t'il a integrer dans sa tête de... enfin, dans sa tête que ce n'est pas la peine d'insister... A voir...

Voila où j'en suis, elle y est, je suis en train de vous raconter la suite de cette histoire... Je pense avoir agit de la meilleure façon qu'il soit, même si je dois mettre mon orgueil de "mâle" entre parenthèses pour le moment...
Carpe diem quam minimum credula postero...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Yeyalel »

bon....sincèrement on ouvre une porte quand elle n'est pas verrouillée....penses tu sincèrement qu'elle est naive au point de ne pas l'avoir vu venir?!!!!!!!!
je trouve que ta femme s'en sort bien...trop bien!!!c'est bien gentil de prendre sur soi c'est même très important m'enfin faudrait voir a pas trop intériorisé et a s'affirmer un peu plus!!!
ne pas y aller pour sa femme pour ne pas qu'elle se rnde compte que son mec est une sal***peri?
ca sert a quoi?
d'autant qu'elle doit le savoir vu qu'ils expriment clairement que le couple est mort qu'ils ne restent ensemble que pour les enfants???!!!!
et l'autre tu crois qu'il va le prendre comme ca toi que ta femme y aille seule?!!
en plus sans vouloir jouer les rabat joie je suis totalement d'accord avec lui...c'est ta femme qui décide c'est a ta femme de mettre les points sur les i c'est a elle de décider et de lui dire qu'il faut qu'ils mettent un terme a leur pseudo amitié ou non....et s'il c'est permit de déraper c'est qu'elle lui en a laisser l'occasion.....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre