Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

des nouvelles...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

des nouvelles...

Message par clint »

Bonjour à toutes et tous,

je viens donner quelques nouvelles. je ne sais pas si vous vous rappelez de mon histoire que j'ai raconté sur ce forum.
Je vais la résumer pour les retardataires :wink: et apporter de nouveaux éléments. j'espère que cela pourra aider ceux qui sont dans cette triste situation.

Alors voilà, le 20 décembre ma copine me largue comme une merde. J'ai les larmes aux yeux, elle froidement me réclame ses cadeaux de Noël et après part fêter l'anniversaire de sa copine (on devait y aller à 2) où elle se vantera de m'avoir quitté et d'avoir trouvé un autre type.

Je découvre quelques jours après qu'elle me trompait depuis 1 mois. Qu'elle a loué une chambre d'hotel à peine 2 semaines après avoir rencontré ce type dans le train. Je suis anéanti... Par la même occasion je découvre que sa meilleure amie n'a pas arrêté de me casser dans mon dos (il n'est pas à ta hauteur, tente le coup, amuse toi, je connais les hommes et tu manques de repère avec eux etc...). Soit dit en passant sa meilleure amie je ne l'ai vu que 4 fois à tout casser (elle n'habite pas en france) et je n'ai jamais rien dit de mal sur elle (jusqu'à maintenant :mdr1: )

On se retrouve pour s'expliquer. Elle m'avoue qu'elle va quitter le type avec qui elle est parce qu'il est marié et a un enfant de 9 mois. J'avais présenti depuis longtemps que son type n'était pas quelqu'un de net. Je décide de redonner une autre chance à notre couple. Je ne lui fait aucun reproche, je la console de son aventur (je sais j'ai été con !).
Elle ne me ménage pas. Elle conti nu de voir l'autre gars qui lui promet monts et merveilles et elle elle y croit alors que c'est gros comme une maison.
Je m'épuise à vouloir lui faire entendre raison. Et puis je craque je dis que je la quite pour sauver ma peau.

Une semaine plus tard je reprends contacte avec elle. Elle est toujours dans la merde avec ce type. Je la soutiens. Au bout d'un moment elle se rend enfin compte que c'est un connard prétencieux qui n'a voulu que la baiser.
On fait qq sortie, elle accourt dès que je lui propose qqc. Je décide de lui demander qu'on se remette ensemble pcq je pensais qu'on avait encore des sentiments.
Elle me dit que je lui aie sauvé la vie, qu'elle aura du mal à trouver quelqu'un qui l'aimera comme moi et qu'elle n'est pas prête à s'engager à nouveau. Elle veut s'amuser...
Je suis dégouté et je lui dit que désormais ce sera à elle de faire le 1er pas si elle veut me revoir.

3 semaines après j'apprends qu'elle était déjà avec un autre type...Je lui fait la remarque, elle me dit qu'elle n'a plus d'admiration pour moi et qu'elle préfére être avec quelqu'un qui a un travail...Pour elle se qui est fait est fait et puis basta.

Depuis bien évidemment je ne veux plus avoir de nouvelles d'elle...

Conclusion:

J'ai été vraiment trop con (amoureux diront certain) ! Dire que je l'ai consolé de son aventure !!!!
Elle était bien contente quand je l'ai soutenu, aidé. Je lui ai demandé pourquoi elle ne m'a pas demandé pardon elle m'a dit qu'elle devait d'abord se pardonner...
Tout cela s'est passé pendant que je passais des concours, pas la peine de vous dire les résultats.
Je me suis rendu compte qu'elle est une personne hyper égoiste. Elle n'a vu que son petit intérêt. Elle n'a jamais essayé de me consoler au contraire elle m'a enfoncé, elle m'a dit des choses blessantes le tout sur un ton annodin.

Je regrette énormément de l'avoir aidé. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle n'en valait pas la peine. Elle s'est servi de moi comme une roue de secours en attendant de trouver un type.
Alors maintenant j'en paie le prix. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer mes futures relations. J'ai totalement perdu confiance en moi. Je dois me repréparer à passer mes concours.
Et puis il y a cette injustice que je ressens, elle s'est amusée à mes dépends.
Modifié en dernier par clint le sam. 23 mai 2009 21:45, modifié 1 fois.

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: des nouvelles...

Message par Manu »

Salut a toi,

effectivement il y a des similitudes dans nos histoires respectives...le pire c'est que l'on sait qu'on risque de souffrir a nouveau mais bon on y croit encore, alors on y retourne et la paf ! :bonk:

Je te souhaite bien du courage pour ta reconstruction personnelle, je suis en plein dedans et je connais ce sentiment...

Le sentiment d'injustice aussi je le ressent :? Pourquoi finir comme ça ? Pourquoi celle que j'aimais et à qui j'ai tout donné me jette comme ça ?...et plein d'autres questions qui resterons sans réponses, c'est comme ça, il faut bien l'accepter.

Allez courage pour ta nouvelle vie !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par clint »

Merci alone.

En ce moment ça va mieux. Mais je sais que j'ai des hauts et des bas...
Pourquoi finir comme ça ? Pourquoi celle que j'aimais et à qui j'ai tout donné me jette comme ça ?
je me suis posé les mêmes questions... mais comme tu dis elles n'ont pas de réponse. Une chose que j'ai réalisé c'est que ça ne sert à rien de vouloir raisonner la personne qui vous a trompée. Elle est incapable de se rendre compte du mal que ça occasionne. Voilà j'espère juste qu'un jour mon ex connaîtra la même chose...

J'essaie d'aller de l'avant, de penser à autre chose mais je sais que ça va être long. Et puis dans mon malheur j'ai quand même eu la chance d'être très bien entouré et ça ça compte beaucoup.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Clint,
Oui, je constate a la lecture des nombreux témoignages du forum, que revenir a l'autre se solde bien souvent par un échec tant les faiseurs de cornes semblent prendre un malin plaisir à définitivement enfoncer l'autre 6 pieds sous terre.
Je crois de plus en plus que l'infidelité accidentelle peut être pardonnée si tant est qu'elle soit spontanément avouée, tout le reste n'est que mensonge, préméditation, irrespect et manque de courage. A fuir au plus vite...
Aaah si seulement les gens bien en couple venaient lire tout ces témoignages, on ferait baisser le taux d'encornés! (farcis! ;) )
Zou! Bon courage et pense à toi à présent ...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre