détresse

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Malie

détresse

Message par Malie »

Bonjour,
Une déchirure atroce me parcourt le corps. Je suis anéantie, écorchée vive. Une rage intérieure m’enlève tout discernement. Je dois pourtant me rendre ? l’évidence : l’homme que j’aime du plus profond de mon âme me trompe. L’homme qui était pour moi l’évidence de l’amour partagé me trahit, me ment. Pourtant, une petite voix intérieure me souffle que c’est impossible.
Je l’ai appris par un "gentil" messager anonyme. Aucun doute dans mon esprit, c’était une vilaine plaisanterie, une odieuse « blague ». Rien dans son comportement n'a changé, il ne rentre pas plus tard ? la maison, reste affectueux, attentif...
Mais le doute et la suspicion sont venus …
Il m’a assuré de ne m’avoir jamais trompée, de m’aimer et de n’avoir rien ? se reprocher. Je l’ai cru.
Mais, au fur et ? mesure, des éléments de preuves sont tombés, les uns après les autres. Des SMS tendancieux, des dédicaces évocatrices pour des livres, une photo dans un portefeuille, des préservatifs dans ses affaires… Je ne me résous pas ? y croire. Je n’y parviens pas. Je suis dans le déni total. J’ai peur de voir mon monde s’effondrer, de ne pas me relever. Le pire sont ses mensonges, ses petits mots d’amour distillés chaque jour, sa faculté ? ne rien laisser paraître, ? s’offusquer de mes questions, et de mes doutes. J’ai le sentiment d’être face ? deux hommes, un que je croyais connaître et un qui m’est totalement inconnu…
Je ne lui ai pas montré les preuves, j’attends de les amonceler, j’attends surtout d’être prête ? mettre fin ? quatre années d’amour profond.
Je sais qu'il ne me dira rien et j'ai un sordide besoin de savoir, peut-être pour faire mon deuil, pour être certaine. Depuis quand, pourquoi, est-ce que ça continue, est-ce que c'est sa première liaison ?
Il niera tout, même preuves ? l'appui. Il ne me répondra pas.
Est-ce que c'est par elle que je dois commencer pour connaitre la situation ? Va t-elle craquer et me l'avouer ? Est-ce que je dois perdre mes journées ? le suivre pour les prendre en flagrant délit au risque d'être découverte ?
Je déteste ma faiblesse, je hais ma détresse et aimerais tant me réveiller de ce cauchemar. Et cette petite voix qui me souffle sans cesse que c'est impossible...
Avatar du membre

Auteur du sujet
menservant

Message par menservant »

courage malie,

je comprend ce que tu peut ressentir même si je ne l'ai pas vécu.
Si tu as besoin d'en parler, n'esite pas.
a bientôt
Avatar du membre

Andréa
Consultant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:59
Localisation : Quebec

Bonjour Malie

Message par Andréa »

Bonjour Malie,

Que désirez vous réellement ?

Posez vous la question, chère Malie !
Je sais qu'il ne me dira rien et j'ai un sordide besoin de savoir, peut-être pour faire mon deuil, pour être certaine. Depuis quand, pourquoi, est-ce que ça continue, est-ce que c'est sa première liaison ?
Que vous apporteront des réponses ? certaines de vos questions ?
Etes vous certaine que cela vous permetra de pardonner ?

L'aimez vous par amour ou par peur de vous retrouver seule ?
N'êtes vous pas fusionnelle (Vivre sans lui est il impossible pour vous ?)

Si je peux vous donner un avis, c'est de prendre en compte les éventualités suivantes :
- Suis je prète a pardonner ses écarts.
- Suis je prète a me remettre en question (Que lui manque t-il ? cet homme)
- Suis je prète ? vivre sans lui (dans l'éventualité qu'il quitte le foyer conjugal pour lui avoir annoncé que vous sachiez pour son avanture)
Bref ! beaucoups de questions que vous trouverez par vous même sans forcement trouver les bonnes réponses.

Le plus important est que vous pensiez ? vous, VOUS, la femme que vous êtes.
Pensez ? votre bonheur et le votre seulement

Cordialement
Cordialement
Andréa Burtton
Adjointe du Département de sociologie d'une université nord américaine
Avatar du membre

karine
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 12:02
Localisation : 45

Message par karine »

bonjour Malie,
moi c est karine,je te répond car mon histoire est proche de la tienne,et moi j ai insisté et questionné jusk a ce k il me dise....
maintenant j e sais... et je t avoue que je pensais me sentir mieux si je connaissait la verité, mais pas du tout.
est tu sure de vouloir tout savoir??moi, c est encore tout frais,ca fait 4 jours qu il m a avoué et crois moi j ai du mal, mais je me remet en question sans arret ca va peut etre me faire avancer..
si tes souspcons sont vraiment fondés, met un grand coup de pied dans le tas et demande lui se qu il pense faire....
lève la tete et ne te laisse pas aller,c est se que j essaye de faire.
si ca t interesse j avais laissé un message decrivant mon histoire:"ET OUI MOI AUSSI"dans les présentations.
amitiée
KARINE
Avatar du membre

Auteur du sujet
Malie

Message par Malie »

Karine,

J'ai vu ton message dès que tu l'as laissé et ai commencé plusieurs fois un message pour toi. C'est une première pour moi de témoigner dans un forum et il m'est encore difficile de réaliser ce qui m'arrive. Je suis vraiment effondrée, profondément déçue et complètement dépassée. C'est terrible ? dire mais je me déçois moi même de réagir comme ça, de jouer la comédie en faisant comme si tout allait bien. Je m'imagine la journée des scenarii pour savoir comment je vais lui balancer tout ce que je sais et le soir je suis terrassée, anéantie et me tais ! Tu as raison, en savoir plus ne changera rien, j'en sais suffisamment : il m'a trompée, peut-être me trompe -t-il encore, m'a trahie, menti... Chercher ? en savoir plus serait du masochisme. Je dois faire un choix : me taire et pardonner ou lui dire et le quitter (si je lui dis que je sais il ne supportera pas que je sache même si j'étais prête ? pardonner). C'est binaire ! Ma raison me dicte de tout balancer et de le quitter, mon coeur ne s'y résoud pas (pas encore en tous cas). Je n'arrive pas ? me projeter sans lui, j'étais tellement certaine que c'était l'homme de ma vie... Il fait partie de moi... Je dois me reconstruire, retrouver ma fierté. Je dois me réveiller de ce cauchemard et affronter la réalité en face. Il me faut encore un peu de temps.
Quelle décision as-tu prise ? Comment envisages-tu la suite ?
Avatar du membre

karine
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 12:02
Localisation : 45

Message par karine »

bonsoir malie,
je te rassure, pour moi aussi c est la première fois que je m accroche a un forum,mais ca fait du bien de savoir que l on est pas seule...on peut peut etre trouver des solutions ou des conseils...
mais j aimerai savoir comment on fait si on veux envoyé un message perso, plutot que de le faire lire a tout le monde,mais bon ce n est qu un detail!
pour ma part, je crois que je suis en train de lui padonner tout doucement,je l aime tellement et il a l air si malheureux de m avoir fait du mal.Je veux croire qu il est sincère et qu il regrette réellement,peut etre suis je naive et il recommencera a la première occasion,mais tampis je tente le coup...
et j ai decider de me bouger encore plus le c-- pour ne pas qu il ai besoin ou envie d a ller ailleur,je me suis pris en main.mais je ne mapplatit pas devant lui, je lui fait bien comprendre que je lui en veux...et j ai l impression que le message passe.
je n ai pas le droit ni les moyens de te conseiller sur ce que toi tu dois faire,moi,il ne l a fait qu ue fois a ce qu il dit,et c est pour ca que je ne veux pas tout plaquer,je veux etre plus forte et lui montrer a lui et a sa collègue(qui elle aussi le regrette si j en crois le message qu elle m a envoyé)que je ne baisse pas les bras.je pense a toutes ses année de bonheur et a mes trois petits bouts.
j espère y arriver, on verra bien
tiens moi au courrant ,et n hesite pas si tu as envie de parler je suis la
amitiée
KARINE
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

karine a écrit :bonsoir malie,
je te rassure, pour moi aussi c est la première fois que je m accroche a un forum,mais ca fait du bien de savoir que l on est pas seule...on peut peut etre trouver des solutions ou des conseils...
mais j aimerai savoir comment on fait si on veux envoyé un message perso, plutot que de le faire lire a tout le monde,mais bon ce n est qu un detail!
pour ma part, je crois que je suis en train de lui padonner tout doucement,je l aime tellement et il a l air si malheureux de m avoir fait du mal.Je veux croire qu il est sincère et qu il regrette réellement,peut etre suis je naive et il recommencera a la première occasion,mais tampis je tente le coup...
et j ai decider de me bouger encore plus le c-- pour ne pas qu il ai besoin ou envie d a ller ailleur,je me suis pris en main.mais je ne mapplatit pas devant lui, je lui fait bien comprendre que je lui en veux...et j ai l impression que le message passe.
je n ai pas le droit ni les moyens de te conseiller sur ce que toi tu dois faire,moi,il ne l a fait qu ue fois a ce qu il dit,et c est pour ca que je ne veux pas tout plaquer,je veux etre plus forte et lui montrer a lui et a sa collègue(qui elle aussi le regrette si j en crois le message qu elle m a envoyé)que je ne baisse pas les bras.je pense a toutes ses année de bonheur et a mes trois petits bouts.
j espère y arriver, on verra bien
tiens moi au courrant ,et n hesite pas si tu as envie de parler je suis la
amitiée
tu cliques sur la case mp dans le message du correspondant que tu veux joindre , ou passer via le bouton liste des membres (puis mp) , ensuite tes mp (messages privés) seront lisibles via bouton messages privés
Avatar du membre

Auteur du sujet
fanny

detresse

Message par fanny »

Malie,

Tout d'abord desolee pour les fautes d'accent a venir mais le clavier de l'ordi est anglais, ca ne facilite pas l'ecriture.

Ce que tu decris dans ton message il y a une semaine ca m'aurait bien fait rigoler. Mardi j'ai decouvert que mon mari me trompe depuis deux ans et j'ai l'impression que tes sentiments sont identiques aux miens. Le degout, le besoin de details sordides, l'aneantissement, l'incredulite, le besoin qu'on a de croire que ce n'est qu'un mauvais reve....Je suis passee par toute ces etapes, dans l'ordre et dans le desordre, une fois dix fois cent fois et ce n'est que le debut.

En bref pour te situer la chose, je vis en Chine, ou c'est le sport quotidien pour les etrangers de finir avec une chinoise dans son lit. Bien sur pas mon mari, il le niais farouchement, meprisait carrement ceux qui remettait tout en question pour un moment d'egarement, il etait si convainquant quand il s'agissait de de nous citer comme le couple modele qui ne passerait jamais par ce genre de trivialite : notre amour c'etait au dela de cela...Un vrai mari modele, des cadeaux, des fleurs, des petites attentions, des mots d'amour, des compliments, aucun signe de changement tant physique que sentimental.

Et puis mardi soir, il rentre completement ivre mort d'un diner avec la police locale ; en Chine il faut boire avec les autorites chinoise, c'est bon pour les affaires. Son chauffeur le ramene et me tend son portefeuille et son portable. Je ne sais pas pourquoi mais tout a coup je me suis dis qu'il fallait que je regarde ses messages, et la il n'y avait rien, boite de reception vide, boite d'envoi vide, j'explore le dossier photo et la je decouvre dans un dossier bidon une dizaine de photos d'une chinoise. En cherchant un peu je decouvre un message qui dit texto "chaque fois avec toi j'eprouveun tel orgasme", je decouvre en fouillant encore que cette Yan Li Hua lui a envoye onze messages ce jour et qu'il lui a repondue a chaque fois.

Le lendemain je lui ai demande des explications, il m'a dit qu'il voyait cette (sale conne de chinoise)fille depuis deux ans, qu'elle habitait dans le sud alors qu'on est au nord mais qu'au hasard des deplacements professionnels il l'avait vu et sautee (le vulgaire fait du bien a certains moments) une dizaine de fois, ils travaillent dans la meme compagnie. Il l'a appelee pour lui dire que c'etait fini, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas me perdre mais j'avoue que j'ai du mal a croire a tout cela. Apres tout il l'a peut etre deja rappelee, il ne veut peut etre pas perdre ses enfants, et puis avoir une jolie petite famille correcte ca fait bien quand on sait que le pdg de sa boite va a la messe tous les dimanches et qu'il attache un grand prix aux vertues familiales.

Voila, je suis dans le neant, j'ai l'impression d'avoir un pieu enfonce dans la poitrine, et il faut faire semblant pour les enfants, les parents, les amis, les collegues, il ne faudrait pas boulverser ce petit monde qui me repete sans arret que j'ai un super mari.

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message en tout cas ca me fait du bien d'ecrire. Je ne m'imagine pas un instant aller pleurer sur l'epaule de ma mere ou d'une amie, de toutes facons tout le monde est a des milliers de kilometres de ca, au propre comme au figure. C'est vraiment dans la douleur qu'on sent a quel point on est seul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
soso

le noeud a l'estomac

Message par soso »

moi c'est peut etre pas la meme chose que vous mais je pense ke je vais a fond dedans j'ai reussi a intercepter une conversation de mon mari avec une femme sur l'ordi ou il lui di kil l'aime est kil va bientot etre en conge est kil voudrais aller la voir alors biensur tout s'ecroule je pleure je me dit dire je t'aime a une autre femme c'est degueulasse c'est la fin je lui en parles il me repond ke c'est juste virtuel a l'ordi bien sur c'est facil mais pour moi le cap a ete franchi je suis au bout du rouleau je ne lui parles plus a la maison il continue il vi sa vie j'ai 3 enfants c'est tres dur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Preuves ou soupçons?

Message par Invité »

A première vue, tout ce que vous appelez "preuves" ne sont que des soupçons.
Des SMS tendancieux (qu'appelez-vous "tendancieux"?) ne sont pas des preuves, des dédicaces et une photo - encore moins.
Et vous osez appeler "preuves" des préservatifs dans ses affaires?
C'est ? mourir de rire!

D'ailleurs je note que vous vous permettez de fouiller dans ses affaires, ce qui dénote déj? un comportement méprisable de votre part. En fait, si vous cherchiez une excuse pour vous séparer de cet homme, votre n'agireriez pas autrement.

Et un petit conseil: demandez-lui au moins une explication avant de le condamner de suite. Mais aurez-vous assez de courage pour lui avouer que vous fouillez dans ses affaires?
Avatar du membre

Auteur du sujet
LA FEMME...

Message par LA FEMME... »

Pauvre Fanny, je te comprends c'est pas facile et c'est vrais que ca fait du bien d'en parler... celui qui a repondu avant moi doit etre un homme et un homme qui fait comme tous les hommes.... un homme qui se croit tout permit. Etant mari et femme, je ne vois pas pourquoi je ne fouillerai pas dans ces affaires... c'est no sens, je suis sa femme et il a des comptes a me rendre. Mon histoire est pareille a la tienne car on a vecu 3 ans au Cameroun, loin de notre famille, des amis et on etait un couple aussi exemplaire car les camerounaises c'est des putasses, elles font la magies, faut faire attention, faut pas se faire prendre .... jusqu'a... j'etais prete a mettre ma main au feu qu'il ne se mettra jamais avec une de ces filles tellement il les meprisait... Les filles, vous etes surement encore jeunes que je ne veux pas vous faire peur mais pour moi la philosophie est que qui a bu boira... qui a trompe, trompera...
J'ai eu des preuves telsque factures d'hotel, payer par sa carte de credit: c'etait pas moi.... factures de telephone ou il passait ses journee a appele cette chinoise du cameroun et cela pendant qu'en etait en vacance.... et elle travaillait aussi dans son entreprise... on a 2 enfants et sommes maries depuis 10 ans. J'ai peur aussi de ce que les gens vont dire, mais je pense avoir assez et pense prendre tres vite une decision car c'est pas la premiere fois, des aventures virtuelles, j'en ai tout vu avec lui. C'etait la premiere partie de mon histoire, la deuxieme partie c'est ce qui m'a fait decouvrir ce club, regarder plus haut c'est Cocu, cocufia! Fanny je suis aussi au bout du monde, a present en amerique du sud, j'ai pas d'amie ici alors si ca vous tente les filles, mon pseudo sur skype c'est "genchina" on pourra parler... et je n'ai jamais oser en parler a ma mere pour pas l'inquieter.
Bon courage les filles, c'est la vie :branl:
La femme...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeune homme

sauf votre respect

Message par jeune homme »

sauf votre respect, mesdemoiselles et mesdames, tout les hommes ne sont pas forcement de vils pervers attirés par tout ce qui est feminin (voiture et balle de foot comprise...)
figurez vous que moi j'aime ma copine comme un fou. et il ne m'est jamais venu ? l'idée de la tromper. j'estime que c'est la femme de ma vie. je suis en train de voire pour une bague de fiancaille
par contre, et aussi débile que cel? puisse paraitre, comme sur son blog elle proposait ? tout le monde de faire connaissance, je me suis fait passer pour quelqu'un d'autre et je lui ai donné une adresse msn que je venait de créer. on a discuter un peu, et au bout d'un moment, dans le feu de l'action, je lui demande, toujours sans qu'elle sache que c'était moi, si elle m'a deja trompé. elle m'a dit que oui et plusieur fois. et pas qu'un seul en meme temps... imaginez le choc. nous autre les marseillais, non avons tout de meme notre fierté, dès le lendemain, je suis allé la voire, ne serais-ce que pour avoir des explication....
apres m'avoir copieusement engueulé, elle m'a dit que quand elle ne connaissait pas quelqu'un, elle racontais souvent des conneries, pour faire fantasmer. et que ce n'étai pas méchant et que elle ne comprenait pas comment j'ai pu le croire.

j'ai enormement envi de la croire. apres tout, si c'est la femme de ma vie, il faut bien que je lui fasse confiance. mais ce coup la, (qui est entierement de ma faute) m'a mis d'enormes doute.

donc je m'adresse ? vous, mesdemoiselles et medames, qui connaissez certainement beaucoup mieux la mentalité féminine que moi, pour vous demander votre avis: ai-je raison de m'inquieter? suis-je cocu? ou cela est-il reelement de la betise?

je sait d'experience que les femmes sont tres douées pou qu'on ne sache pas ce qu'elles ne veulent pas qu'on sache.

malgrès la haine, absoluement comprehensible, que vous eprouvez envers les hommes en ce moment et, peutetre, pour toujours, je vous prie de bien vouloir me repondre.

merci d'avance
Avatar du membre

Auteur du sujet
majusa

Message par majusa »

Bonjour ? tous,

Après avoir exposé mon vécu, je répondrai ? ce jeune homme qui se demande si son amie le trompe.

Depuis 10 ans je suis avec un homme marié, et comme son épouse, je suis ? 99 % certaine qu'il m'a trompé ? plusieurs reprises mais il nie évidemment. De mon côté, rester avec lui m'arrange bien : il ne s'initiera pas totalement dans ma vie, donc je garde mon indépendance et évite aussi les crises journalières que rencontrent les couples.

La chose est qu'il m'arrive de le tromper (2 x). Et comme lui j'ai nié car je ne voulais pas lui faire de mal, toucher son orgueil de mâle.

A ce jeune homme je répond qu'en tant que femme, si je ne connais que très peu la personne en face de moi (pour ce qui te concerne il s'agit de ta présence sms), je vais effectivement raconter des conneries, pour déconner.

Par contre, je ne sais pas vous les hommes mais moi femme, après 2/3 discussions (jours), je considère mon interlocuteur comme un(e) confident(e) et l? je dirai bien volontiers la vérité !

Essaie de voir si dans vos discussions tu as eu l'impression d'être ? un moment donné un confident...

Bonne chance et bon courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc

Message par Marc »

Comme quoi c'est pas facile de rester fidele. Les tentations sont tellement nombreuses. SI on arrivait ? ce liberer de notre conception judeo-chretienne du sexe ca irait mieux non ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
topaze

Message par topaze »

je comprends ta douleur car j ai vecu un peu la meme chose
c est une situation horrible que tu vis la car on arrive pas a comprendre
moi aussi il fallait que je sache tout de ce quelle faisait et accumulé les preuves : internet,sms,boite vocale du portable,interroger a distance le repondeur du portable......
a force j avais l impression de devenir fou !!!
bon courage a toi
Répondre