Page 1 sur 1

nouvelle victime en demande d'aide

Posté : dim. 14 juin 2009 19:01
par xanadu
Bonjour à tous,

Touchée par le même fléau que vous, je sufais sur le net quand je suis tombée sur ce site. Tout d'abord, merci à ses créateurs : on se sent tellement seul, incompris et déchiré, alors lire des témoignages de personnes qui traversent les mêmes épreuves aide beaucoup.

Je n'échapperai pas à la règle et vais vous raconter mon histoire. Ecrire c'est projeter hors de soi toute cette merde qui nous englue, c'est salutaire donc. Et mettre des mots sur ce que l'on ressasse dans sa tête, je pense (j'espère) que ça aide à aller mieux.

Voilà. J'ai 30 ans et suis en couple depuis 6 ans. Couple passioné, conflits et engueulades réguliers. Mariés l'an dernier. J'ai changé de travail pour me rapprocher géographiquement mais ça ce me plaît pas. Mais je fais des efforts pour nous, pour construire quelquechose.
On s'est beaucoup engueulés récemment : à cause de mon job et du fait qu'on ne faisait pas de projet ensemble (enfants, achat de maison) et cela a failli clasher. Mais on s'est rabibochés et depuis ça allait mieux. C'était il y a 2 mois.

Il y a 2 jours, il m'appelle au travail, hystérique, hurlant, je ne comprenais rien, n'entendais rien. Et j'ai saisi une phrase : "Je t'ai trompée". Il voulait mettre fin à ses jours : sa maîtresse m'avait transféré un mail de leurs (anciens) échanges amoureux (mail que je n'avais pas encore vu), pour lui faire du mal parce qu'il l'avait larguée il y a 2 mois et que depuis elle en bavait (son homme l'avait quitté 2 jours avant). Il y a 2 mois. Pendant notre crise. Geste très élégant de la part de la maîtresse en tous cas. Il s'est donc retrouvé devant le fait accompli et comme il ne supportait pas l'idée de me faire du mal, il voulait mourir. C'est ce qu'il me disait en gros. J'ai réussi à lui faire promettre de m'attendre, que j'allais venir. Je vous fais grâce des détails, les larmes au bureau, la course en voiture, l'arrivée après les flics et sa maîtresse (mais je ne les ai pas vus), le couteau dans la salle de bain. On a parlé une heure. Il m'a appris que cela avait commencé avant notre mariage. Et avait duré 1 an. Avant notre mariage. J'ai épousé un menteur, un lâche et une ordure. Il pleurait, disait qu'il voulait me garder, qu'il avait tout raté dans sa vie, sauf moi, que sans moi la vie ne valait pas le coup. Je l'ai raisonné, dit de partir mais conseillé d'aller chez un ami. Il a passé le week-end chez un ami donc. Ce soir il rentre prendre des affaires.

C'est un cauchemard : le mot revient souvent dans les témoignages mais il reflète bien la réalité. Je suis vide, je pleure, mais je suis à peu près calme. Vide plutôt que calme. En fait, je crois que je ne comprends pas. Et je ne sais pas quoi faire : j'ai parlé à des amies mais ce n'est pas simple de consoler ou de conseiller qqn dans cette situation...
J'ai l'impression que tout s'écroule. J'ai très mal. Et en plus c'est à moi de trancher de dire oui on pourra reconstruire qqch ensemble ou pas du tout. Mais je n'arrive pas à imaginer le futur, avec ou sans lui. Vide, je reste vide.

Je vais sortir me défouler, faire un peu de sport. Me vider encore un peu plus la tête, je ne sais pas si c'est bien mais j'y vais.

S'il vous plaît, envoyez-moi qq petits mots. Et à tous ceux dans le même cas, courage, je pense à vous.

Bises,

Xana

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : dim. 14 juin 2009 21:22
par Adèle
Bon Courage à toi. J'ai envie de te dire, que le temps arrange les choses. Que nous sommes tous là avec toi.

Ne prends pas tout sur tes épaules. La relation pourra être poursuivie, que si tous les 2, vous le voulez. Vous aurez tous les 2 à faire des efforts. Pas juste toi.

Au fait, la victime c'est toi, pas lui. Donc attention au chantage de suicide...

Modifié par Nas - 15/06/2009 - 22h06

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 10:08
par Laurent
Bonjour Xana,

un mot pour toi d'encouragements, de soutien.

Je souhaite également ajouter qu'il ne faut jamais sombrer dans le chantage affectif. Je l'ai vécu, c'est un ressort parmi d'autres chez ces etres veules et laches, mais qui, en réalité (et tu as l'air de l'avoir bien compris), sont laches en tout et pour tout.

Oui, le vide, c'est le mot. Tu as payé de ta personne, fait en sorte d'avoir un boulot au plus près, et tu te retrouves, comme bien d'autres, dindon de la farce...

Ne lache rien, tu as raison de sortir faire du sport, de pratiquer moults activités.

Cela prendra du temps, de l'effort, et un peu d'argent. Des décisions que lui ne prendra pas, tu les prendras pour deux...

Courage, et n'hésite pas à venir t'épancher, on est la pour te lire, et te soutenir.

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 17:12
par xanadu
Merci à tous les 2 pour votre petit mot... Ca fait du bien. :P
Je réfléchis toujours, j'essaye de sortir du vide. En même temps, ça ne fait que 3 jours. J'essaye de bien réfléchir : pour ne pas retourner avec lui pour de mauvaises raisons (ah, la facilité...) et pour ne pas arrêter une histoire qui pourrait continuer (ah, la colère, le dégoût et la honte...)
Mais je dors peu voire quasi-pas, donc je vais essayer de me reposer un peu et puis on verra.
Je vous tiens au courant et continue à lire les témoignages de nos collègues d'infortune.
Bises,
Xana

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 20:16
par SENSEI
salut et bienvenue xanadu (faudra me dire où t'a pêché ce pseudo :wink: )

j'approuve lolo, il faut vraiment être lâche pour jouer sur ce terrain.
du temps, c'est tout ce qui nous reste en général alors prends en autant qu'il faut.
pour passer le temps et se défouler, je te suggère les sports de contact.(rien de telle que de taper sur quelque chose à défaut de taper sur quelqu'un)

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 22:20
par Nas
Salut Xanadu et soit la bienvenue..
xanadu a écrit :Il s'est donc retrouvé devant le fait accompli et comme il ne supportait pas l'idée de me faire du mal, il voulait mourir.
Oui et donc s'il ne l'avait pas été?
Classique, malheureusement classique...Navré mais tu es trop "dedans".
Prends du recul, evite les décisions et les mots sous la colère ils sont souvent faux. Je comprend ton vide et ton "absence", voilà pourquoi il faut que tu te détaches de cette "emprise" afin de tout voir 5 metres plus haut. Ainsi, tu y verras plus clair..
En attendant, courage à toi, tu n'es plus seule!

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : mar. 16 juin 2009 13:05
par Kabukiman
Salut et malheureusement bienvenue à toi

Oui ! Le temps est ton seul allié.
Prend le temps laisser la colère redescendre un peu, ce qui vas te permettre de te recentrer sur toi et surtout de bien réfléchir a l’avenir que tu souhaite vivre (avec ou sans lui)
C’est également le temps qui va te permettre de trouver de quoi remplir ce vide sidéral qui t’envahis.

Bon courage et dit toi que tu n’es plus seul maintenant.

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : mer. 17 juin 2009 16:35
par NINA
bienvenue sur le site, alors te voilà dans une super galére, d'une certaine manière je vis quelquechose de similaire, mais avec les enfants et la maison en plus à gérer. si Nas peut mettre un lien, mon sujet était,
je suis cocue et c'est mon mari qui déprime
je te souhaite un énorme moral,
je te conseille de te faire aider, pour savoir si tu veux rester ou non avec,
si la réponse est oui, l'histoire va être longue,
courage à toi, ne te remets pas en question, il a un fait 'le mauvais choix', tu n'y es pour rien,
bisou nina

Edit Nas: Voilà qui est fait

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : lun. 22 juin 2009 21:00
par xanadu
Coucou,

Merci pour les petits mots... Je prends le temps, oui...
Maintenant ça fait un peu plus d'une semaine. Je l'ai envoyé à l'hôtel la semaine dernière et là il est chez ses parents cette semaine. Mais ce week-end, je lui ai dit qu'il pouvait le passer ici. J'ai passé du temps de mon côté et lui du sien. Mais c'est vrai qu'on a fait des choses ensemble : on est allés au resto et c'était bien. J'ai eu l'impression qu'il faisait vraiment attention à moi, qu'il était "comme au début". Je me dis que je suis trop gentille: ???
Il ma dit qu'il irait voir un psy. Faudrait-il que j'y aille également, peut-être qu'un psy peut aider, au moins à ce que je prenne une décision ? Thérapie de couple ou bien ? Je suis moins tentée... Quelqu'un a-t-il fai l'expérience ? Et question stupide : psy-chologue ou psy-chotérapeute ? Je ne pige pas la différence.

Bises et bon courage à tous.

PS - un petit mot pour Sensei : Xanadu est le nom de la résidence de Kane dans Citizen Kane. Référence moins connue que Rosebud. Ca fait intello mais en fait j'aime surtout la sonorité. En plus, en diminutif, ça fait Xana, genre "La Guerrière" mais pas tout à fait et ça me plaît bien. :petard:

PPS - un petit mot pour Nina : merci pour ton message ! ai lu ton histoire (dingue...), et je vais te laisser un petit mot sur ta page de ce pas.

Re: nouvelle victime en demande d'aide

Posté : lun. 22 juin 2009 21:40
par Nas
xanadu a écrit : Thérapie de couple ou bien ? Je suis moins tentée... Quelqu'un a-t-il fai l'expérience ? Et question stupide : psy-chologue ou psy-chotérapeute ? Je ne pige pas la différence.
Non pas bibi, vu que j'avais décidé (à tord?) que c'est pas un pro, extérieur à nos problèmes, qui déciderait à notre place .
Sauf erreur; psychotherapeute, tu mets en place une thérapie pour sortir de là, psychologue c'est plus mettre le doigt là où ça fait mal pour en prendre conscience mais après, c'est à toi de gérer..
Si qqun veut m'arrêter alors c'est maintenant, ou qu'il se taise à tout jamais... :cocu: