Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par encornégrave »

Moi j'ai eu fort peu d'explications alors que c'est ce que j'avais besoin à ce moment là, bien sûr quelques reproches:
Tu n'as pas à regarder dans mon téléphone
Tu me dévalorises en permanence
C'est ma vie
C'est comme çà
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous avez su?

Message par ducono »

une fois son histoire avec notre très jeune voisin terminée, elle m 'a dit " c est ma vie c est terminé on n en parle plus" j aurais du l écouter car évidemment j ai voulu savoir comme il très jeune je lui ai demandé si il savait faire et elle me répondit d un air plein de mélancolie "ça oui, il est doué" ça fait 17 ans que cette phrase me tourne dans la tête car je n ai jamais eu de tel compliment de sa part alors ne cherchons pas à vouloir connaitre les qualités calines des amants de nos femmes, les réponses feront très mal....
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous avez su?

Message par encornégrave »

L'infidèle est dans sa bulle égoiste, c'est lui qui souffre, toi tu dois te taire, alors que tu as besoin de savoir, le seul sms que j'ai lu dans la longue file en stock m'a suffit sur ce sujet, il était fort explicite, j'avoue que je me suis forcé à ne poser aucune question là dessus, mais même sur le reste je n'ai pas eu grand chose.
Je ne sais toujours pas ou j'en suis, quand mes enfants vont reprendre le chemin de leurs facs; ça va être térrible
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous avez su?

Message par Nas »

Peu importe les explications elle feront necessairement mal; il n'y a pas de justification à la trahison. On peut tout de même parler en face à face, et si les problemes ne se resolvent pas ainsi alors envisager de se separer proprement, entre adulte quoi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SerialCocu
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 08:37

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par SerialCocu »

Je compathie sincèrement Encornégrave, d'autant que je retrouve dans ton récit des détails évocateurs à propos d'explications et de précisions.

Pour ma part aussi les explications ont été rares et floues. Et parsemées de remontrances du genre: "Mais pourquoi tu remets ça sur le tapis?!" Ce que je dois en retenir, c'est que c'est de MA faute évidemment, car je l'ai délaissée etc...
Concernant le besoin de détails, je te comprends parfaitement, car j'ai eu aussi ce désagréable sentiment que ma fierté masculine avait été foulée. C'est aussi l'envie de savoir: "Mais qu'a-t-il donc que je n'ai pas?" ... Cette question nous pose dors et déjà, nous les cocus, en coupables, puisque nous tentons de nous remettre en question. Je sais que c'est une erreur, mais je suis encore en plein dans le déni de moi-même après des mois de faux-semblants. Donc je doute qu'une guérison existe.

Enfin, comme certains autres avis laissés ici, je pense qu'il est douloureux et vain de chercher à en savoir de trop, et ce pour des raisons simples: 1/ Tu ne sais pas si ce qu'elle te raconte est vrai ni complet. 2/ Ce que tu apprendras risque de te détruire davantage... jeu auquel elles savent bien mener. 3/ Elles détestent parler de leurs bêtises, même si à les en croire elles n'y sont pour rien.
Pour ma part, j'ai usé des plus vils moyens pour trouver moi-même les réponses à mes questions, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne connaît jamais une personne, et qu'on ne peut se reposer sur le fruit de nos expériences passées.

Bon courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par encornégrave »

Il est vital pour nous de savoir, même si cela peut faire mal, le silence de l'autre bottant en touche et nous renvoyant nos erreurs est très dur, plus que la vérité à mon avis?
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Manu »

Il est vital pour nous de savoir, même si cela peut faire mal, le silence de l'autre bottant en touche et nous renvoyant nos erreurs est très dur, plus que la vérité à mon avis?
ben bof en fait, une fois que j'ai su que j'étais corné j'ai cherché moi aussi à savoir et puis...je me suis résonné. A quoi bon, on le sait, oui nous avons été trompé alors bon...

Il est important de connaître les stratagèmes mis en place pour nous berner la je suis d'accord mais les faits non surtout pas.

C'est désormais dans l'avenir ensemble (si c'est votre choix) qu'il faudra aux deux partenaires d'être honnêtes et sincères. Certes notre présent s'est nourrit du passé mais il est important de dépasser les faits pour avancer.

Il y a l'avant découverte, la découverte, et la vie après découverte.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

punkynat
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 12:21

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par punkynat »

moi je suis encore en plein dedans, les questions se bousculent dans ma tête alors je l'appelle et je les lui pose (c'est plus facile par téléphone) il est tellement honteux de ce qu'il m'a fait que je lui demande de ne surtout plus me mentir, alors il répond c'est vrai que c'est dur d'entendre ces choses mais j'ai besoin de savoir pourquoi il m'a fait ça, je suis contente de savoir que d'autres pensent comme moi merci. dans mon entourage on me conseille de ne plus en poser mais c'est dur. Je vais essayer de continuer ma vie avec lui car j'ai des sentiments pour lui mais je ne garantis rien dés que je les imagine ensembles j'ai d'horribles nausées. pour l'instant je suis sur le canapé j'arrive pas à aller dans NOTRE chambre !!!! j'ai mal, j'ai honte, personne ne devrait vivre une chose pareille c'est horrible et le pire dans tout ça c'est que je culpabilise et que j'ai honte. j'ai hésité avant de m'inscrire mais je ne le regrette pas. Bon courage à nous tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Nas »

punkynat a écrit :le pire dans tout ça c'est que je culpabilise et que j'ai honte.
Tu culpabilise d'un evénement pour lequel tu n'es en rien responsable...Cruel ressenti que j'ai moi aussi eu en mon temps, on se dit toujours que si l'autre est aller voir ailleurs c'est de notre faute, qu'on a pas reussi a le/la garder etc....on s'en fout de ça il y a des moyens de communications pour dire les choses, la trahison est sans aucune excuse, alors ne crois pas qu'on va voir ailleurs parce que ça se passe mal....foutaise! Et surtout cette culpabilité est bien entretenue par le faiseur de cornes en général....Méfiance.
punkynat a écrit :j'ai hésité avant de m'inscrire mais je ne le regrette pas.
Pareil, et tu vois auhjourd'hui il se passe pas un jour où je viens pas vous lire...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par ducono »

elle m en avait parlé avant elle en crevait d envie elle si jalouse pourtant ....

j ai laissé faire j y pense de temps en temps parfois avec un sourire parfoisd je m prends la tête violamment l imaginant me retromper dès que j ai le dos tourné

je dirais que j ai confiance mais que ça m étonnerai pas qu elle me quitte pour un autre

c est compliqué pourtant je ne regrette rien
Avatar du membre

naif25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 23:19

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par naif25 »

De mon coté, je suis encore en plein dedans.
J'ai dû lui arrarcher les mots pour qu'elle reconnaisse enfin qu'elle m'avait trompé.

Au départ, pas excuse. rien. Elle m'a juste dit que c'était comme ça. Et que c'était ma faute!
Aujourd'hui, c'est encore moi qui dort sur le canapé.

Par contre, j'ai posé des questions. Je l'ai appelé, c'est que le telephone facilite parfois le discours.

Je veux savoir, je veux comprendre pourquoi ma femme m'a pris pour un dindon, je dirais meme un idiot.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Adèle »

naif25 a écrit :Je veux savoir, je veux comprendre pourquoi ma femme m'a pris pour un dindon, je dirais meme un idiot.
Tout simplement, parce qu'elle se croyait au dessus de tout.... Finalement, dans l'histoire, c'est peut-être pas un dindon... Mais bien une dinde...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Manu »

Finalement, dans l'histoire, c'est peut-être pas un dindon... Mais bien une dinde...
Alors madame adèle j'applaudis des deux mains, je tape des pieds et je me roule par terre :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Merci pour cette formule pleine d'humour :super:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par coeur brisé »

Ba moi j'ai voulu tout savoir!!! 3heures après qu'il m'ai tout avoué!
Alors il s'est assis a coté de moi et m'a tout raconté, j'ai posé toutes les questions que j'avais envie et il me répondait sincèrement a toute!!! Dès fois il essayait de me dire que sa servait a rien que je sache sa, mais il finissait par me le dire!!!!
Et encore a l'heure actuel je le réveille en pleine nuit pour lui demandé tel ou tel chose, genre "Quand tu m'a laissé en plan avec tes parents le jour de l'anniversaire de ton père pour un soit disant problème au boulot c'étai pour elle?" bien sur la réponse est oui!
Il commence un peu a raler mais juste un petit soupir sinon il sait que je m'effondre (sa fait que deux mois)!
Bref je ne sais pas encore si j'ai bien fait de vouloir tout savoir car je n'irai plus dans certains endroit a cause de sa, mais je sais que sur le moment j'ai avait besoin!!!
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Melora »

Moi aussi j'ai voulu savoir, comme la plupart d'entre-nous ici.
C'est normal de chercher des réponses aux interrogations qu'on peut se poser quand on a été trahi(e) par son (sa) conjoint(e).
Hélàs, les seules réponses que j'ai pu obtenir n'étaient que des "je ne sais pas...", "je ne sais pas pourquoi..."
Je ne demandais pas de détails, juste une explication franche et qui me permette d'aller de l'avant et, le cas échéant, de pouvoir rectifier le tir. Mais deux ans après, toujours pas de réponse.
Si j'essaye d'aborder le sujet, il se fâche et me reproche de faire revenir cette histoire sur le tapis. "Oublie et tourne la page !" me répond-il. Je n'aurais sans doute jamais d'explication.
Et c'est bien ça le plus dur : ne pas savoir pourquoi...
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Répondre