Adultère

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ben
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 15:24

Adultère

Message par Ben »

Bonjour

A celle qui serait tenté par une petite aventure lire ce qui suit.
je suis nouveau sur ce site,j'aimerais vous faire part de mon expérience.Je suis marié a une femme que j'aime énormément depuis le premier jour, après 10 ans de vie commune je me suis apercu d'un changement dans son attitude , elle plus belle plus radieuse souriante les yeux pétillants bref elle avait tout les signe d'une femme en amour.

Je me suis apercu qu'elle avait une aventure avec un collègue de travail, j'ai tenté de la raisonné de lui faire comprendre mais elle niais l'évidence ,c'était juste un ami disait elle mais elle était toujours pressé de partir au travail et revenais toujours tard le soir prétextant faire du travail supplémentaire, des soupers de plus en plus souvent avec ses amies au travail ,je savait bien que c'était avec lui qu'elle était.Je ne pouvais rien faire pour la dissuader elle continuais a me mentir et j'ai du la laisser fairede peur de la perdre .Un matin elle me dit qu'elle va aller magasiner après son travail et j'ai vu dans ses yeux qu'elle mentais,cette journée a été la plus longue de toute ma vie,elle est revenu a la maison le soir vers 11:30hr.

Je lui dit qu'il faudrait se parler mais elle a refuser disant qu'elle était fatigué et qu'elle allait se coucher elle sentait le vin ,elle qui ne buvait presque jamais elle ne savait même pas qu'elle heure il était.Je lui est dit que je ne voulait plus qu'elle voie ce gars elle est parti se coucher sans me parler.

Cette aventure a détruit notre vie , elle a réaliser a ce moment le mal qu'elle avait fait et elle a fait une grave dépression et elle a du quitter son emploi.Moi de mon coté je me suis renfermé sur moi même ,incapable de la quitté ,j'était complètement démoli j'était constamment déchiré entre mes sentiments ,je l'aimait comme un fou mais je la détestait en même temps.Durant 20 ans j'ai eu énormément de ressentiment je les blessé
continuellement lui rappelant a chaque fois son aventure.Ont a jamais été capable d'aborder franchement le sujet , savoir pourquoi tout ca est arrivé
elle me disait regretter mais la confiance n'était plus la.Je me suis mit a boire de plus en plus , je revoyait toujours les images dans ma tête , j'ai eu un blocage coté sexuelle avec elle car je les voyait toujours après faire l'amour.Ma consommation ma conduit vers une grave dépression majeure, interné qu'elle fois en psychiatrie par la suite la prison.

En détention j'ai fait l'inventaire de ma vie et j'ai pris enfin conscience de ma situation de mes graves problèmes de comportement,depuis je me suis repris en main je travaille a chaque jours a mon rétablissement j'ai compris aujourd'hui la raison qui a fait que ma conjointe ma trompé j'avais pris pour acquis que notre amour serait éternelle et je n ai rien fait pour entrenir cette amour qui nous avait uni , je travaillait 15 heures par jours et quand j'était a la maison j'étais trop épuisé ont se parlait très peut elle se sentait seul et ce gars a vu sa solitude et il en a profiter ,oui je dit bien profiter car tout ce qu,il voulait c'était de coucher avec ,il la fait avec plusieurs autres femmes et toujours des femmes mariées et quand il avait obtenu ce qu'il voulait il repartait a la chasse. Un vrais trou du cul.

Aujourd'hui ,vous ne le croirais pas mais ont est encore ensemble, mais elle est en grande réflexion si elle reste encore avec moi ,si elle peut encore me faire confiance car je l'ai blessé énormément, mais ont parle beaucoup ont parle enfin de nos problèmes et ont tente de regarder en avant tout les deux, ce n'est pas facile mais j'ai compris que si je l'aime
plus que tout je dois la laisser partir si elle n a plus d'amour pour moi je ne veut que son bonheur et la retenir plus longtemps serait une grave erreur.
Avatar du membre

Invité

Message par Invité »

Ben ton expérience me touche
c'est vrai que si nous tous homme femme
on prenait conscience de respecter les gens en couple et ne pas exploiter quelque faille que ce soit (argent, routine su couple, maladie gynécologique d'un conjoint ...) surement il y aurait de malheur cette terre

l'amour est le plus bel état pathologique d'un être psychiquement normal

mais l'amour peut aussi rendre fou si l'on arrive pas ? le "raisonner", obtenir un amour raisonnable (même si c'est dur qd on on a été cocu)
aujourd'hui toi tu as réussi

j'espère de tout coeur que ta conpagne sera pardonner
car dans un couple le pardon est très important
cela permet de tisser des liens encore plus forts si les conjoints prennent conscience de la chance qui LEUR est offerte de continuer ensemble ...

de tout coeur Longue vie ? votre amour

Piouk Piouk
Avatar du membre

Invité

Message par Invité »

Code : Tout sélectionner

surement il y aurait de malheur cette terre 
je voulais dire : sûrement il y aurait MOINS de malheur sur cette terre

Piouk Piuok (de la Réunion où je ne suis pas encore chikungunyé)
Avatar du membre

pas trop malin

Message par pas trop malin »

Je suis aussi touché de ce qui t'arrive, mais je pense que ta femme aurait pu te parler des tes abscences plutôt que de laisser faire et de tomber ensuite.

Quoi qu'il en soit, je te remercie, d'avoir écrit.

Il se trouve que je suis un homme qui éprouve aussi quelques difficultés. En effet, la promiscuité, les échanges avec les collègues feminines et ma betise, fait que je me suis laissé aller ? être attiré par une de mes collègues.
Je savais que ce que je faisais n'avait aucune issue (elle est mariée, moi aussi) mais je sens que j'étais amoureux de cette femme.

Je vais ? présent me ressaisir et éviter les contacts superflus d'avec mes collègues féminines. Pour caricaturer, j'en étais arriver ? réfléchir avec la tête (mais pas la bonne).


pas malin, (de la reunion aussi et non chickungunyé )
Avatar du membre

jean

Message par jean »

pas malin t'es pas malin alors pas du tout
:q2:
Avatar du membre

pas malin

Message par pas malin »

tu pourrais t'expliquer stp, jean?
Avatar du membre

L'impostrice

invité

Message par L'impostrice »

Ton témoignage m'a touchée. Tu réagis avec beaucoup d'intelligence et de coeur. C'est beau ? voir. Je suis une femme et je peux te dire que la mentalité de certains hommes (pour ne pas dire la plupart) me dégoute. Mon ex me trompait depuis des semaines et osait me jurer en me regardant droit dans les yeux qu'il n'en était rien. N'hésitant pas ? me faire passer pour une parano. Un cauchemard. Il a fini par avouer. Il m'a détruite. Je suis maintenant seule avec mes mauvais souvenir de trahison. J'essaye ? présent de comprendre les hommes. C'est pourquoi je suis sur ce site. J'espère ne pas vous avoir dérangés. L'intervention d'Invité m'a aussi interpellé. Ce genre de propos redonne confiance dans les hommes. Malheureusement je ne sais s'il y en a autour de moi qui pense réellement comme ça.
Avatar du membre

aln
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 18:17

Message par aln »

ton récit m' a énormément touché car je suis exactement dans le meme cas mais a l'heure actuelle je ne suis toujours pas fixé sur la personne et elle ne veux pas en parler c'est dur de ne pas savoir
Avatar du membre

lucie
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:45

Message par lucie »

et bien tu en a fait du chemin et tu as eu du courage malgre tout moi mon mari m'a trompe je n'arrive pas a lui pardonner je ne suis pas dans la boisson mais je sens une deprime chez moi qui grandit de plus en plus chaque jour et aujourd hui je ne sais toujour pas quoi faire
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: Adultère

Message par andrew »

Bon courage pour la suite
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut ? tous,

Oui excellent témoignage qui prouve que rien n'est acquis (ah, si tout les futurs cocus pouvaient venir sur ce site avant de l'être ...) et que rien n'est perdu....Le dialogue, le pardon...

Chapeau bas cher ami et longue vie ? votre Amour (car on peut y mettre un grand A).
Merci de votre témoignage, ça remonte le moral!!!

A+
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

je peux voir que dans ma peine il ny a pas que moi dans ce cas je dis bravo a tous ceux qui subissent la tromperie moi meme je l ai subi et je la subi encore le pire pour moi cé le mensonge que mon mari me fait croire jé pris la decission de lancer le divorce depuis février lui ne fait rien de son cote il contenu de voir sa maitresse il ne prend aucun avocat peut etre n est il pas sur de lui ? ou de sa maitresse ?Nous habitons paris et elle grenoble . Ace jour je n ai toujours pas de reponses a mes questions si vraiment cé de l amour pourquoi tarde t il a divorcé ? Aurait il peur des conséquences sur sa vie. Il y a un moment pour l amusement et un moment pour prendre ses responsabilités
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour et bienvenue,

Si tu as déj? pris cette décision c'est que rien ne va plus, laisse le donc assumer et poursuis ta vie comme tu l'entends...Il ne veux pas regarder les choses en face et se souci peu du divorce? Eh bien la justice suivra son cour et il finira bien par admettre que c'est la fin...
Entre avoir une maitresse et en être amoureux il y a parfois un fossé, celle ci ne veut peut être pas de cela non plus!! Il t'a menti et aujourd'hui il fait l'autruche et bien soit, laisse le dans sa nouvelle vie et ? présent occupe toi de la tienne et de ton bonheur ? venir...
Courage, le divorce est comme un décès, le temps te l'effacera!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

merci de m avoir repondu cé sur il faut que moi je continu ma vie et en faire mon deuil mais je laisse quand meme 25 ans de ma vie derriere moi je pensais connaitre l etre avec qui je partageais ma vie j ai tout donné le bien etre et tout ce que le mariage peut apporter et comporter je pense a l heure d aujourdhui que cé un irresponsable et un egoiste dans toute sa puissance il va tout perdre ces acquis de 25 ans pour une fille et 38 ans en instance de divorce avec 2 enfants un de 10 et un de 8 comment l etre humain peut il tout perdre pour un coup de bi.... ou sont les sentiments dans tout ca. Voil? j ai 47 ans lui 48 j ai le sentiments d avoir zapé toute ma vie pour un homme qui le meritait pas.
Ce site me permets d écrire ma colère et d avoir des reponses sur ma vie future et d essayer de comprendre l homme avec qui j ai tout partagé.
Encore merci de dialoguer avec moi cela me guerirra peut etre et de passer a autre chose :bonk:
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

C'est en effet le sentiment que l'on peut ressentir mais il n'en est rien, ne regrette pas les années passées, vous vous êtes aimés et chéris et avez surement passé des années de bonheur ensemble. Je pense qu'il est en train de vivre son "démon de midi" et je reste persuadé qu'il le regrettera, il ne vois pour l'instant qu'une jeune femme qui relance en lui le fait qu'il arrive ? séduire et est aveuglé par le miroir aux alouettes..
Plus dur sera la chute...
Courage ? toi, vraiment..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre