Adultère

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

cé vraiment super sympa de me guider dans mon moral et je pense sincérement que tu raison dans ce que tu dis. Pour moi je pense que cela n est qu un amusement et un trophée de plus a son tableau. Quand il va redescendre de son pied d estal il sera trop tard pour lui
merci pour ta sincérerité qui me touche beaucoup
laurence
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Anonymous a écrit :
l'amour est le plus bel état pathologique d'un être psychiquement normal
C'est tellement juste!!! :super: Et la perte de cet 'état' peut mener aux 'catastrophes' que vivent certains d'entre nous...

J'ajouterai juste que je 'visualise' l'amour comme un fil tres tres fin, tres tendu entre deux personnes, qu'il est incassable 'a deux' et rompt des qu'un des deux tire dessus... :pleure:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Et moi, comme le spaghetti dans la belle et le clochard!!! :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

cedric
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 août 2007 08:47

Message par cedric »

Il n'y a pas de quoi tomber malade. Un vieux proverbe a fricain dit que si tu ne chauffes pas ton lit quelqu'un d'autre le fera a ta place....rien n'est acquis dans un couple, c'est un défi permanent. Tu n'as pas su voir les avertissements et les non-dits sont plus importants dans ton cas. Ma femme a pris un amant comme ta femme pour combler le vide que je créais apres 12 heures de travail..l'argent rentrait mais l'equilibre qui etait precaire foutait le camp... Elle a aimé son amant a en mourir et ma réaction etait naturelle..tres emotive. Avec le recul et une introspection personnelle, je me dis que ma femme avait le droit d'être aimée et mieux entourée. Je lui ai proposé une separationa l'amiable, elle a refusé et demandé de la comprension....je reste pour voir les gosses grandir mais je gagne dans ma liberté d'action.....j'ai une maitresse et ma femme est au courant. Elle en fais de meme de son coté mais les roles de dependance c'est fini....Asta la Vista la vie est trop courte pour se rendre malade.
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

cedric a écrit :....je reste pour voir les gosses grandir mais je gagne dans ma liberté d'action.....[...]....Asta la Vista la vie est trop courte pour se rendre malade.
Je pense que Cedric est sage, pourquoi tout ficher en l'air lorsque la cohabitation est possible. Il faut effectivement gagner en liberté et rééquilibrer sa vie de manière ? ce que tout ne gravite pas autour de l'être qui nous a trahi. Il faut donc aimer d'autres choses que sont conjoint pour que l'amour du conjoint ne nous soit ne soit plus indispensable. Savoir profiter de ce que nous apporte notre épouse infidèle: mère de nos enfants, partenaire dans la vie qui nous épaule au quotidien sur pas mal de points.
Mais des fois la cohabitation n'est pas une option possible et accepter le deuil de la réciprocité de l'amour avec son conjoint n'est pas chose évidente. J'ai toujours espoir, qu'avec le temps elle retrouvera des sentiments plus intenses envers moi (il a 18 ans de plus qu'elle et il est marié, sa situation de famille et son age finiront peut être par jouer en ma faveur). Mais au cas où ça ne revienne jamais, je fais en sorte de savoir m'en passer.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui, je suis d'accord avec vous les gars, faut pas se rendre malade..mais moi j'ai pas réussi ? trouver le remède qui me permette de réagir comme vous et de balayer sa souffrance d'un revers de la main, et encore moins de continuer ? vivre avec celle qui m'a trahi. De plus je n'estime pas être le responsable de ce qu'il s'est passé, même avec le recul, donc cette douleur on me l'a imposé.
Mais je salue votre optimisme dans l'épreuve..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

cedric a écrit :Il n'y a pas de quoi tomber malade. Un vieux proverbe a fricain dit que si tu ne chauffes pas ton lit quelqu'un d'autre le fera a ta place.....
=> Pas très rassurant ce proverbe dis donc !
cedric a écrit :Tu n'as pas su voir les avertissements et les non-dits sont plus importants dans ton cas. Ma femme a pris un amant comme ta femme pour combler le vide que je créais apres 12 heures de travail..l'argent rentrait mais l'equilibre qui etait precaire foutait le camp... .....
=> Certes, le manque de communication fait beaucoup.
Mais est-ce vraiment une excuse pour tromper son conjoint avec un(e) autre ? Je crois que si l'amour est encore présent, aussi minime soit-il devenu avec les aléas et la routine de la vie, l'autre ne mérite pas d'être cocufié et de souffrir.
Un bon dialogue avec son ou sa partenaire avant d'entreprendre une quelconque bêtise qu'on risque de regretter par la suite, c'est mieux que de se cacher derrière certains non-dits et signes quasi imperceptibles de détresse.

cedric a écrit :je reste pour voir les gosses grandir mais je gagne dans ma liberté d'action.....j'ai une maitresse et ma femme est au courant. Elle en fais de meme de son coté mais les roles de dependance c'est fini....Asta la Vista la vie est trop courte pour se rendre malade.
=> Belle mentalité ! Chacun va voir ailleurs de son côté et on fait belle figure devant la famille, les amis et surtout les enfants... !
Enfin bon, je ne suis pas l? pour juger car chacun fait ce qu'il veut
et si cela vous rend plus heureux ainsi alors soit...
Mais quel exemple donnez-vous ? vos enfants ?
Croyez-vous qu'ils soient dupes, aussi petits soient-ils ?

Pour ma part, j'ai grandi entre deux parents qui ne s'entendaient plus, allaient voir ailleurs chacun de leur côté mais restaient ensemble pour ma soeur et moi. Crois-moi, cela ne m'a jamais réconfortée car je savais qu'au fond ils étaient malheureux ? faire bonne figure devant les autres et ? donner le change d'une famille "unie"...

Rester par amour oui mais par dépit non.
Les enfants sont plus épanouis et heureux quand les parents le sont aussi.
Répondre