Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Menteur et manipulateur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
balade
Cornu
Cornu

Menteur et manipulateur

Message par balade »

Bonsoir,

Voici mon histoire :

25 ans de mariage.
Et un jour la crise de la quarantaine pointe son affreux nez !

C'était il y a un quatre ans !

Il rencontre sur Internet une nana, comment ?
Club de rencontre, chat, il répond évasiment, que c’est elle qui l’a contacté …
je ne sais pas, il détourne la conversation quand je le lui demande.

Il semble sincère dans son mal être, nous parlons beaucoup, des nuits entières et je pense que TOUT est de ma faute !!!

Je le sent TELLEMENT mal je lui ai suggérer d'aller la voir (200 kilomètres). et de faire un choix.

Et pendant cette journée ou il va la voir, la terrre s'arrette de tourner !

Il va la rencontré et à son retour , il me dit que définitivement son choix est de rester à mes côtés.

Nous avons beaucoup discuté pour tenter de repartir sur de bonnes bases, il me dit qu’il m’aime que je suis définitivement la femme de sa vie et blabla et blabla et j’y croix, c’est beau l’amour !!

Seulement quelques mois après suis sur sa messagerie MSN, je me rendu compte qu'aux fil des mois ils correspondaient ensemble, des mails TRES tendres, il me mentait en me disant qu’il l’avait bloqué dans MSN.

Je décide de le quitté même notre fils de 16 ans se rend compte que je suis super mal il voit son père qui me manipule je ne dors plus, ne mange plus et mon taf s’en ressent !

Mon amour pour lui est toujours très fort, il le sait, il se met à pleurer, c’est terrible un homme qui pleure (je ne l’avais jamais vu ainsi) en vous disant qu’il vous aime, j’accepte de rester car son attitude est sincère, enfin je le pense à ce moment là !

Pendant trois années, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le flamme reprenne, des sorties insolites, des petits présents, je m’habille plus féminine, bref, je me sent coupable depuis de début de sa crise …

Mais la flamme n’est pas bien haute !!!
Mes efforts me semblent à sens unique.

Depuis quelques semaines je le trouvais distant, même nos 25 ans de mariage sont passé à l’as !

Alors je retourne sur MSN, et je vois qu’elle est à nouveau présente sous un pseudo d’homme, j’avais cessé de fliqué, j’ai horreur de ça, mais même la facture du téléphone prouve qu’il lui à téléphoné.

Dans un premier temps il nie TOUT en bloc, alors je me fâche pour de bon !
Quand je lui met le nez dans son caca,.
Quand j’insiste, il me dit qu’il ne voulait pas m’en parler pour ne pas me peiner !

Je suis perdue ;(

Votre aide me ferait du bien !
Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais je ne pourrai plus te croire.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: MENTEUR ET MANIPULATEUR

Message par Adèle »

Il va recommencer. C'est triste.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: MENTEUR ET MANIPULATEUR

Message par Nas »

Salut Balade, bienvenue sur le forum :bye:

balade a écrit : je pense que TOUT est de ma faute !!!
Ah bon? :
balade a écrit :c’est elle qui l’a contacté
balade a écrit :je lui ai suggérer d'aller la voir
balade a écrit :ils correspondaient ensemble, des mails TRES tendres, il me mentait en me disant qu’il l’avait bloqué dans MSN.
balade a écrit :je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le flamme reprenne
balade a écrit :Mes efforts me semblent à sens unique.
balade a écrit :Alors je retourne sur MSN, et je vois qu’elle est à nouveau présente
balade a écrit :il nie TOUT en bloc
Je pense que ton titre résume bien ce que nous avons à peu près tous vécu ; mensonge, manipulation, lâcheté, irrespect etc....
Pour preuve:
balade a écrit :il me dit qu’il ne voulait pas m’en parler pour ne pas me peiner !
Allons bon, il te filerai une MST pour pas te peiner presque...

Il a déjà pris sa décision tu sais, il a fait un choix et te l'a imposé. Je crois que tu as été gentille , peut-être même bien trop, et il n'a pas su saisir l'occasion de redonner un élan à votre couple, avec toi....
Tu l'aimes c'est certain, ne culpabilise en rien de son comportement; que les sentiments et/ou l'envie ne soient plus là est une chose, qu'il trahisse ta confiance n'est pas recevable!
Poses toi les bonnes questions, ne te remets pas systématiquement en cause car la vérité est peut être difficile a admettre, mais en même temps si facile à voir...
balade a écrit :C'était il y a un quatre ans !
balade a écrit :Depuis quelques semaines
Adèle a malheureusement raison...j'en ai bien peur..

On reste là, courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

sofrane
Cornu
Cornu

Re: Menteur et manipulateur

Message par sofrane »

ecoute je vous que moi c'est pareil ila menti pendnt ( ans en menan une double vie mai je savais rien et maintrant ue je sais il me demnde de supporter en l sachant et il ne choisira JAMAIS!!! donc c'est à toi colle à moi de faire une choix mais je sais pas si tu a s consulté un psy il m'a donné de méocs et m'a dit d'attendre de nme reconstruire grace à ces cachets avant de prendre une décision définitive.. en attendant ben ya des moments où ça va, des moments ou je chiale et où je continue à penser au suicide! bon courage!le mieux pour toi cimme pour moi serai de la foutre dehors mais bon ....

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Vous avez toutes les 2 quelques choses en commun... un long mariage. Beaucoup d'efforts de votre part... pour maintenir ce mariage. Et pour quel constat?..

Quitter vos hommes? Sûrement pas facile... Est-ce la bonne solution? De mon inexpérience... je vous dirais oui... et bon débarras... Mais j'essaie de me mettre à votre place.

Les filles vous allez devoir mettre vos énergies... sur vous. Vous faire plaisir. Être un peu plus égoïste... et ça passe ou ça casse.

Faites chambre à part. apprenez à vivre seule. Tout en les gardant à votre portée, si tel est votre besoin pour l'instant. Inscrivez-vous à des cours de danse, sans lui etc etc.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

Bouba
Cornu
Cornu

Message par Bouba »

Tout est dans le titre...
Je vous embrasse... Courage.
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...

Auteur du sujet
balade
Cornu
Cornu

Message par balade »

Bonsoir,

Merci à tous de votre votre accueil et de votre soutien !!!

Vos réponses font un bien fou !

Si j'en avais la possibilité, je partirai, hélas, je n'ai pas les moyens financiers et je n'ai plus de famille, pour m'accueillir.

Et puis, notre maison nous avons fait beaucoup de concessions pour en être enfin proprétaires.

A présent la vie pourrait être sereine, notre fils unique a terminé ses études et commence à travailler, il s'envole tout doucement vers sa vie d'homme !

A priori, nous devrions avoir tous les deux une vie sereine, ou nous pourrions commencer à ne penser qu'à nous et rien d'autre, hélas, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

Jacques a dit aime, j'ai beau l'aimais il part quand même (C. WILLEM).

Encore merci de votre générosité !!

Balade
Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais je ne pourrai plus te croire.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Tu vas donc accepter un ménage a trois?

Auteur du sujet
balade
Cornu
Cornu

Message par balade »

Bonjour,

Vous me parlez d'un ménage à 3 ?!!

Non, cette dame vit à 200 kilomètres !
Non, mon trompeur travaille et j'ai beau avoir l'esprit qui vagabonde beaucoup, je ne vois pas comment à moins et j'y ai pensé qu'il me pipotte sur ses RTT ...

Les trompeurs ont des ruses de sioux, et deviennent rapidement experts dans l'art de pendre les gens pour des c... !!!!!!!!!!

Non, ce que je sais : c'est qu'il vide son ordi tous les soirs (ses historiques MSN).
Qu'il ferme ses applications sur son pc quand je m'approche de lui et que son portable est planqué depuis qu'il sait que je sais qu'a nouveau elle est là ! :(

Rassurez-moi, tous ces trompeurs et trompeuses, est ce qu'ils payent un jour le mal qu'il nous font ?????

Encore-merci :)

Balade

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

salut ballade,
Non, ce que je sais : c'est qu'il vide son ordi tous les soirs (ses historiques MSN).
Qu'il ferme ses applications sur son pc quand je m'approche de lui et que son portable est planqué depuis qu'il sait que je sais qu'a nouveau elle est là ! :(
En fait tu sais qu'il est en contact avec elle, il se planque mais au fond il sait que tu sais.... :bonk:

En ayant ce genre d'attitude je pense que dans la tête de monsieur c'est un peu comme si tu cautionnais, d'où l'intervention d'adèle sur le ménage a trois.

Dans votre couple vous n'êtes plus deux (donc c'est plus un couple :bonk: ) mais trois, même si physiquement elle n'est pas là, dans la tête de ton mari elle semble s'y être bien installé.

Honnêtement tu te vois vivre avec quelqu'un qui efface ces historiques derrière lui ? qui te caches des choses constamment ?

cordialement alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Auteur du sujet
balade
Cornu
Cornu

Message par balade »

Bonsoir,

Alone, tout ce que tu dis, je le vis donc oui !
Je me vois, c'est mon quotidien !!

Ce matin grosse prise de tête, c'est week-end, je suis super fatiguée (mal à m'endormir, et pour cause) donc, je me lève un tit peu tard.

Et comme TOUS les week-end, Monsieur est a son PC, donc je ne m'approche pas, je dis juste bonjour mais de très loin.

J'en ai pris plein la tête quand je lui ai dis que je ne voulais pas voir tout d'un coup disparaitre ses applications PC à mon approche.

Que lui n'avait rien à caché, (sous entendu moi, oui ?!!) que je fais tout pour lui empoiser la vie.

Il me reparle des problèmes que nous avions avant sa rencontre.

Que la vie n'a jamais été simple à mes côtés, qu'il en a bavé.

Qu'il en a ral le bol de mes suspissions, qu'il sait que je suis allée sur son PC, mais de toute façon il n'y a rien, que je me fais des films, que moi je n'étais pas mieux avec mes forums ou les hommes sont bons qu'à abattre, bref j'ai eu ma dose :(

Mais, à aucun moment, je n'ai entendu des mots sympas.

J'étais ce matin la femme à abattre.
Ne pas chercher, ne pas faire de vague.
Continuer à tout gérer, faire, le ménage, seule, la cuisine, seule, les courses, seule.
La bobonne à qui il ne manque plus que la laisse accroché à l'évier pour ne pas dépasser les limites :)
Comme le disait Angèle, je me suis inscrite à des cours de danse, et je voudrais avoir ma propre voiture, les cours il semble ok, mais la voiture, il tique fort !!

Voilà, les nouvelles du front, mais le moral n'est pas trop mauvais, alors ...

Merci à vous

Balade

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Manipulation. Il a sûrement passé son diplôme.

C'est un classique... tu es la méchante. Tout est de ta faute. Et je suis sûre que tu le crois.

Eh bien non. Et comment ça qu'il est encore sur son pc?

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Macho Mr Balade? Es-tu heureuse ainsi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

tu dis être coincer financièrement mais as tu pris conseil auprès d'un avocat ?

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

bonsoir balade (des gens heureux...un jour prochain :wink: )
Bonsoir,

Alone, tout ce que tu dis, je le vis donc oui !
Je me vois, c'est mon quotidien !!
Tu sais pourquoi je peux te décrire ton quotidien...allez t'a dix secondes pour deviner...tic-tac-tic-tac...temps écoulé !

Réponse : Parce que ce fut le mien il n'y a pas si longtemps !

Mon ex-compagne, qui a retrouvé un brin de lucidité, a quitté le domicile en voyant le mal qu'elle me faisait (et aussi parce que je lui ai demandé). Je sais ce que tu vis mais malheureusement Mr balade ne semble pas vouloir t'épargner tout cela voir même il y trouve une certaine jouissance.

Renverse la vapeur balade, l'indifférence est le pire des mépris, cette phrase doit être aujourd'hui ton leitmotif !

tchuss !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre