Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par La chèvre »

Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, et je ne cache ma surprise de constater à quel point simagrée et commisération sont monnaie courante... Certes, je ne dis pas qu'il est facile de vivre une séparation lorsque Madame préfère les bras d'un autre... Cependant, pour la plupart des hommes présents sur ce forum, vous avez la chance, malgré la trahison, d'être toujours avec la femme qui vous aimez , une femme qui revient après son adultère parfois même en s'excusant. C'est pourquoi je voudrais m'adresser à vous, cocus, dans le but de vous faire remarquer la chance inestimable que vous avez.. Par conséquent, cessez donc de vous s'apitoyer sur votre sort, et profitez de l'amour, de l'instant présent.





J'entends déjà certains s'offusquer, sans doute à cause de quelques réminiscences de cocufiage mal assumé. Mais si vous avez lu jusqu'ici c'est qu'une pensée alternative vous intéresse. En effet, subir son cocufiage n'est pas une fatalité, bien au contraire ! J'admets qu'un deuxième homme bouscule l'intimité du couple(personne n'a envie de crier sur tous les toits qu'il est cocu), seulement pourquoi se rendre malade parce que Madame trouve son plaisir avec d'autres ? Parce qu'on nous a répété depuis l'enfance que la fidélité est la règle d'or de l'amour ? Parce qu'on s'est toujours moqué de celui qui porte ses lourdes cornes ? Parce que des crétins égocentriques n'hésitent pas à passer à tabac celui qui ne sait résister aux belles femmes ? Parce qu'un jour vous avez eu la bassesse de penser que l'individu libre en face de vous pouvait être 2 secondes votre propriété ? En reniant de surcroit son statut d'être a part entière avec ses désirs, ses envies, ses libertés... Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'interdire une femme de disposer de son corps est profondément déshumanisant pour elle, c'est entacher son pouvoir de séduction, c'est finalement rabaisser celle que vous devriez aimer, encourager, et valoriser... Pour qu'au final son plaisir et le votre fusionnent pour ne devenir qu'un...

En tant de crise il est indispensable de savoir se remettre en cause, ainsi, posez vous la question suivante: avez vous suffisamment écouté votre femme ces derniers temps ? Avez vous cherché à la comprendre ? Pourriez vous au moins donner une raison pour laquelle vous etes cocu ? Et je ne parle pas de faux prétexte, je veux que vous y réfléchissez en toute objectivité, ce qui veut dire mettre 30 secondes son égo de mâle dominant au vestiaire.

Enfin, méditez sur votre rapport avec la chair, même si vous n'en êtes pas encore capable, admettez qu'une femme puisse aimer tout en cherchant son propre épanouissement sexuelle ailleurs. Si bien que si vous possédez de réels sentiments, vous irez vite jusqu'à l'encourager dans sa quête du plaisir, dans le pire des cas vous apprendrez à être le moins "dérangeant" possible... C'est aussi ça le cocufiage, une belle preuve d'amour ! Voyez, une fois le pot aux roses découvert, beaucoup de femme profitent de l'occasion pour vous annoncer leur envie de rompre, alors si votre dulcinée reste, n'est ce pas là la preuve absolue de sentiments ? Cela ne témoigne-t-il tout simplement pas d'une envie de faire perdurer votre couple ? Tuer la routine par quelques petits extras afin de mieux vous revenir, radieuse, et heureuse ? Préférez vous regarder vieillir votre couple dans l'ennui et la monotonie ?




Partant de ce fait, cessez un peu de pleurnicher, c'est aussi ça être un homme ! Un homme doit savoir reconnaitre ses défauts et regarder la réalité en face lorsque ce dernier témoigne d'un manquement manifeste de performance. Soyez un cocu heureux, car c'est tout ce que l'on vous demande et vous pouvez bien faire ça pour elle. Oubliez donc les bouquets de fleurs, les diners aux restaurants et les bijoux, car approuver les désirs de votre bien aimée est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire et certainement la plus belle preuve d'amour. Votre plaisir est le sien, ne l'oubliez pas...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Nas »

Salut La Chèvre et bienvenu à toi,
La chèvre a écrit :Cela fait quelques temps que je parcours ce forum,
Tout est relatif alors:
La chèvre a écrit :Cependant, pour la plupart des hommes présents sur ce forum, vous avez la chance, malgré la trahison, d'être toujours avec la femme qui vous aimez
Navré de te dire l'inverse, mais dans la balance des membres "encore avec" et des "membres séparés" il n'y a pas comparaison ! (sur le forum en tout cas)
La chèvre a écrit :J'entends déjà certains s'offusquer, sans doute à cause de quelques réminiscences de cocufiage mal assumé.
Le vrai, si tant est qu'il existe, n'est pas de savoir si être cocu rend heureux ou non; du moins là n'est pas le but de ce site et de ce forum.
La vrai question est, je crois; comment peut-on dire à celui (celle) qu'on aime : je t'aime mais je te trompe.
Tout comme tu dois avoir des amis à qui tu confies tes ressentis, tes déboires, tes joies et tes peines; acceptes tu donc qu'ils trompent ta confiance ?

Le sujet que tu abordes est maintes fois évoqué ici : peut-on tout accepter au simple nom de l'amour, doit-on finalement se "résigner" à un certain "libertinage" au nom de la liberté de l'autre?
Peu importe la réponse à cette question; être cocu n'est pas être trahi par le plumard au final....mais bien dans la confiance pleine et aveugle qu'on a placé en l'autre. Avec le recul, je le dis:
On n'est pas été trompé par le cul, mais par le coeur !

Pour aller dans ton sens: bien entendu PERSONNE n'appartient à qui que ce soit. Mais être sincère est-ce trop demander à celui (celle) qui dit nous aimer?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Adèle »

La chèvre a écrit :Cela fait quelques temps que je parcours ce forum
,

J'imagine que la phrase d'usage est: bienvenu parmis nous....
Soyez un cocu heureux, car c'est tout ce que l'on vous demande et vous pouvez bien faire ça pour elle. Oubliez donc les bouquets de fleurs, les diners aux restaurants et les bijoux, car approuver les désirs de votre bien aimée est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire et certainement la plus belle preuve d'amour. Votre plaisir est le sien, ne l'oubliez pas...
Là, je pense sincèrement que c'est pousser un peu trop le masochisme, ou voire la dépendance affective. Quand je lis des trucs comme ça. Je me dis ce gars là, a besoin d'une thérapie, pour s'aimer un peu.

Je suis d'accord avec Nas... C'est pas la trahison sexuelle qui fait mal, comme la trahison du coeur. c'est le fait que nos conjoints, l'ont fait en cachette, tout en nous disant que nous étions l'amour de leur vie.

Le fait qu'ils ont mis nos vie en danger... M.T.S ou I.T.S, La chèvre, ça te dit sûrement quelque chose. Ou par amour pour elle, c'est un risque que tu es prèt à prendre. Moi j'ai dû passer des tests pour m'assurer que je n'avais pas infecter le bébé, durant la grossesse.

C'est leur manque de respect... Quand dans ton couple, c'est clair, que l'infidèlité est innaceptable. Ben tu quittes l'autre, avant d'aller coucher à droite et à gauche.

Et tu sais, je crois pas que ceux qui restent avec leur conjoint cocufieur, sont plus heureux. Es-tu vraiment heureux? Je crois pas. Finalement qui essaies-tu de convaincre? Toi ou nous.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par balourd »

bonjour tout le monde,

je suis assez d'accord avec la chèvre.
Mais je pense que ton propos n'est pas trop à sa place sur ce site.
Tu es assez sur le mode libertinage qui demande l'acception des évidences que tu énonce dans ton post.

Ici ce sont plutôt des gens meurtris qui postent.
L'adultère est ici perçu comme une trahison aux vœux initiaux. Et c'en est une.
Déçus par leur moitié alors qu'en général ils se sont pas mal investis dans leur vie de couple.
Tenir un discours sur l'amour et la liberté ici, c'est un peu comme faire l'apologie du footing sur un site pour culs de jattes.

10h00
pour éviter toute polémique inutile, je ne considère pas ceux qui postent ici comme des handicapés. C'est de l'HUMOUR !!!!

Modifié par Nas - 26/10/2009 - 09h05 (winter)
Avatar du membre

lylybidule
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 09:10

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par lylybidule »

c'est vrai, on n'est bien plus cocu par le coeur que par le cul .... et c'est surement ce qui blesse le plus.
le cocufiage n'est plus une tare, c'est un fait de société, j'ai pas ce que je veux auprés des miens, et bien je vais le chercher ailleurs, ca c'est toujours fait et ca se fera encore. Maintenant reste a savoir comment les choses evoluront lorsque l'affaire sera mise a jour ...
Avatar du membre

why
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 18:31

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par why »

Notre monde est remplis de tentations, ce qui rend l'adultère tellement facile....mais est-ce qu'on félicite la facilité ????
Le vainqueur d'une course à pied ou à vélo ou que sais-je ? A t'il eu facile ?Non. Mais il a les honneurs et la fierté !

La fidélité n'est pas facile, certes, mais c'est une vraie preuve d'amour que de rester fidèle avec le temps, en connaissant tous les défauts de son conjoint et en ne cédant pas à l'appel des sirènes ou des apollons... Peut être parceque ce n'est pas la solution la plus facile justement...
Je comprends la tentation... mais le passage à l'acte est petit et faible. Sans parler des dégats qu'il peut occasionner au reste de la famille, autant le trahi que les enfants, etc.... à ce niveau on peut même parfois parler de véritable crime tellement la souffrance et la destruction peuvent être grandes.
Mais malgré tout, on banalise de plus en plus l'adultère, on le banalise tellement qu'il en devient une normalité...mais les dégâts sont toujours là...
Oui , aujourd'hui, je m'en rend compte, l'adultère est un véritable crime, oui , il devrait être puni, oui on a trop banalisé ce méfait, notre société ne veut plus de barrière ou de tabou et le vice a été poussé tellement loin qu'aujourd'hui un véritable crime est devenu autorisé ! Et après ce sera quoi ...... ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par La chèvre »

Pour répondre à Nas et Adèle, je constate que vous n'avez toujours pas compris le fond de ma pensée. Le cocufiage n'est pour moi ni une tromperie, ni une tare, et encore moins une trahison ! En effet, je considère pour une femme la possibilité de trouver son plaisir ailleurs comme un droit, mais aussi, si elle le désire, conserver une certaine intimité. Par conséquent je vois pas pourquoi elle devrait me relater toutes ses aventures.

J'entends des mots comme libertinage, thérapie etc.. Alors laissez moi expliquer mon raisonnement, et ce qui m'a conduit jusqu'ici:

Je suis tout sauf un libertin, je ne veux pas regarder ma copine prendre du plaisir avec un autre. Pendant très longtemps j'ai aimé une femme, et pendant très longtemps j'ai été cocu. J'en souffrais terriblement mais l'amour était plus fort que tout. Étant plus jeune, on m'a souvent répété que "lorsqu'on aime cela se passe toujours bien au lit", ah ah, eh bien je peux vous dire que la désillusion fut grande lorsque j'ai finis par comprendre que ma chérie ne pouvait prendre autant de plaisir avec moi qu'avec les autres, après tout la nature choisi arbitrairement des proportions plus au moins avantageuses. De ce fait, si je voulais son bonheur, je ne pouvais pas demander à cette femme de rester fidèle. Alors plutôt que de me morfondre et éventuellement occulter certaines histoires que je n'aurais jamais du entendre, j'ai appris à tolérer une seconde vie sexuelle chez ma petite amie, et quand bien même je n'en fasse pas partie je sais qu'elle est bénéfique pour celle que j'aime.

Malheureusement pour moi, cette prise de conscience arriva bien trop tard, ma jalousie avait eu raison de notre couple lorsque l'amour de ma vie à définitivement préféré s'envoler vers un autre...


Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir rencontré une femme que j'aime et qui me rend heureux. Dès le début un pressentiment m'indiquait de nouveaux cocufiages mais peu importe... Cette fois ci je possédais le recule nécessaire et surtout l'expérience pour appréhender ce que certains appellent encore une "catastrophe". Lors d'un retour de vacances, j'ai finalement retrouvé ma copine en pleure, m'annonçant qu'elle m'avait trompé pendant plusieurs jours. Elle me disait qu'elle avait peur de me perdre, cela me faisait vraiment chaud au cœur... Alors j'ai fais mine d'être contrarié mais impossible d'éprouver le moindre soupçon de colère ou de jalousie... Ce jour là j'ai compris que j'étais "guérie"... Guérie de ma jalousie, ce vice qui me faisait tant souffrir auparavant...

Désormais, notre union est renforcé. Elle sait que je suis fidèle car elle m'apporte pleinement satisfaction. Et moi je suis heureux et fier d'avoir une copine heureuse et épanouie.

Si vous ne pouvez comprendre cela, faite l'analogie avec les hommes qui ne supportent pas de savoir leur copine se masturber seule chez elle. Comportement primaire et archaïque me direz-vous... Alors cela en fera réfléchir plus d'un sur notre rapport avec la fidélité... Fidélité qui après tout n'est issu que de nos vieilles mœurs religieuses...









Quoi qu'il en soit, j'essaye tout de même de comprendre votre raisonnement. Une femme peut-elle nous tromper tout en continuant à nous aimer ? Personnellement je pousse la réflexion un peu plus loin: la fidélité est-elle une preuve incontestable d'amour ? Évidemment que non, beau nombre de couple se sépare après s'être accroché à la fidélité comme une sangsue s'accroche à un membre gangréné.

Maintenant, j'ai beau chercher je ne vois aucune réflexion dans vos messages, je sens simplement un trop plein de jalousie exacerbé qui ne demande qu'a se libérer. Voila pourquoi celui qui mérite une bonne thérapie ce n'est pas moi mais vous tous !

Car voyez, moi je peux laisser ma copine sortir seule le soir sans avoir peur de quelque chose, je ne me rends pas malade à l'idée qu'un mec tourne autour d'elle. Pourquoi ? Parce que j'ai confiance en ses sentiments, et ce quoi qu'elle fasse... Il n'y a pas d'amour plus pur que celui que je vie aujourd'hui. J'ai, contrairement à ce que dit Adèle, beaucoup d'estime en ma personne, j'aime suffisamment mon égo pour ne pas avoir besoin qu'une femme me répète sans cesse qu'elle ne prend son pied qu'avec moi.

Relisez vos posts, regardez votre état d'esprit, c'est bel et bien VOUS qui avez besoin d'être soigné, c'est vous qui souffrez et c'est vous qui avez besoin d'être constamment rassuré. Peu importe si vous souhaitez adhérer ou non à ma conception de l'amour, je peux simplement vous rappeler que si vous ne pensez pas comme moi, jamais vous ne trouverez la paix...






Le fait qu'ils ont mis nos vie en danger... M.T.S ou I.T.S, La chèvre, ça te dit sûrement quelque chose. Ou par amour pour elle, c'est un risque que tu es prèt à prendre. Moi j'ai dû passer des tests pour m'assurer que je n'avais pas infecter le bébé, durant la grossesse.
Alors là c'est autre chose naturellement. C'est pourquoi nous avons une règle entre ma copine et moi: Elle à pour seul devoir de m'avertir si elle ne se protège pas. De toute façon je veille toujours à lui acheter des préservatifs alors ça ne risque pas d'arriver !
à ce niveau on peut même parfois parler de véritable crime tellement la souffrance et la destruction peuvent être grandes.
Mais malgré tout, on banalise de plus en plus l'adultère, on le banalise tellement qu'il en devient une normalité...mais les dégâts sont toujours là...
Oui , aujourd'hui, je m'en rend compte, l'adultère est un véritable crime, oui , il devrait être puni, oui on a trop banalisé ce méfait, notre société ne veut plus de barrière ou de tabou et le vice a été poussé tellement loin qu'aujourd'hui un véritable crime est devenu autorisé ! Et après ce sera quoi ...... ?
Alors là c'est toi qui tiens le pompon de malade mental. Et surtout ne vois pas en ce terme quelque chose de péjoratif, car tu es malade et ta souffrance se trouve exclusivement dans ta tête. Rien n'est physique, tu n'as pas été violé, alors cesse de parler de crime !!

Tu as été conditionné pour souffrir d'un adultère, est-ce pour autant que ta souffrance est légitime ? Remet toi en question, je sais que c'est loin d'être facile, personnellement je l'ai fais et j'en ai bavé... Mais aujourd'hui regardes moi, je suis heureux et j'ai pas peur d'être cocu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Adèle »

La chèvre a écrit :








Relisez vos posts, regardez votre état d'esprit, c'est bel et bien VOUS qui avez besoin d'être soigné, c'est vous qui souffrez et c'est vous qui avez besoin d'être constamment rassuré. Peu importe si vous souhaitez adhérer ou non à ma conception de l'amour, je peux simplement vous rappeler que si vous ne pensez pas comme moi, jamais vous ne trouverez la paix...
Et bien là, tu as tout faux. J'ai au contraire retrouvé la paix. Je me suis débarassé, du membre gangrèné. Celui qui mentait, comme il respirait. Il m'a jamais offert de vivre un certain libertinage.... car lui seul pouvait tromper.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Nas »

La chèvre a écrit :Pour répondre à Nas et Adèle, je constate que vous n'avez toujours pas compris le fond de ma pensée.
Si si je t'assure, j'ai bien compris. Tu as été cocu, aujourd'hui tu ne l'es plus puisque tu as accepté cet état de faits.
La chèvre a écrit : Fidélité qui après tout n'est issu que de nos vieilles mœurs religieuses...
Peut-être bien oui, alors j'adhère à ça. C'est, en ce qui me concerne, un don et un respect de soi.
La chèvre a écrit :la fidélité est-elle une preuve incontestable d'amour ? Évidemment que non, beau nombre de couple se sépare après s'être accroché à la fidélité comme une sangsue s'accroche à un membre gangréné.
Non elle n'en est pas la preuve exclusive, mais elle y contribue pour une bonne part car l'inverse n'est pas forcément vrai! Si tu restes fidèle, cela veut dire que tu ne ment pas, or peut-on mentir à celui/celle qu'on aime? Dans ton cas, il n'y a pas infidelité puique tu es d'accord . Donc Mme La chèvre ne te ment pas!
La chèvre a écrit :Peu importe si vous souhaitez adhérer ou non à ma conception de l'amour, je peux simplement vous rappeler que si vous ne pensez pas comme moi, jamais vous ne trouverez la paix...
C'est dictatorial et sectaire comme reflexion. Tu détiens la pensée unique?
La chèvre a écrit :Il n'y a pas d'amour plus pur que celui que je vie aujourd'hui.
Mais c'est tout à ton honneur, chacun concevant l'amour et le couple à sa manière. Personellement, si je me donne à quelqu'un c'est autant avec mon coeur qu'avec mon corps. Une exclusivité totale en somme. Le sexe dans un couple est, selon moi, le prolongement des sentiments.


Pour conclure, je dis et redis ce que je pense de l'infidélité: au delà même de la coucherie et du sexe, l'infidelité est une tromperie, un mensonge, une trahison. Elle est la rupture brutale d'un "contrat moral" fixé entre deux personnes.
Oui, j'ai été cocu, avec le recul c'est mon coeur qui a été cocu, bien plus que mon corps, parce qu'on m'a menti sur la nature des sentiments qu'on me portait (en me regardant droit dans les yeux), et non pas parce qu'on a été découché (ça c'est la partie visible de l'iceberg).
L'infidelité, pour moi, c'est ça.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Laurent »

La chèvre a raison, on est vraiment tous des malades!!! :lol:

Voire meme une sacré bande de coincés, des amputés du cerveau, jaloux maladifs ayant un problème avec la vie!!! :mdr1:

Perso l'ami, tu t'inscris bien dans le monde moderne ou l'enfant roi déchire les rideaux et défèque sur la table, ou le dernier qui a parlé a raison et ou il est interdit d'interdire, loin de moi de rejeter les effets d'une année 68...

Tes points de vue sont les tiens mais ils sont spécieux, orientés, et ce n'est pas parce que tu as vécu une sale histoire que tu détiens la vérité universelle, je dirai meme que tu te gourres mais c'est un autre débat.

Tu as le mérite d'exposer un point de vue qui n'est pas sans intéret, mais fais le au moins humblement.

Enfin, tu te dénigres sur tes attributs, mais comme je l'explique par ailleurs, les terminaisons nerveuses des organes féminins sont si subtilement faits qu'ils reçoivent plutot des variations de pression lors de mouvement qu'autre chose, ce qui fait qu'une taille moyenne ne diffère en rien d'un zoubi de canasson.

Sinon, la femme que tu cotoies préfèrerait faire mumuse avec des concombres non? :lol: A argumentaire débile, réponse facile...

Tu vis ta vie comme tu veux, et ta sexualité comme tu l'entends, mais qu'un mec sectaire comme toi vienne me raconter la messe, je trouve que ça méritait une mise au point...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par SENSEI »

il y a un nom pour ça, le syndrome de Stockholm ou comme j'aime à l'appeler "une mentalité d'esclave"
Avatar du membre

Auteur du sujet
La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par La chèvre »

Et bien là, tu as tout faux. J'ai au contraire retrouvé la paix. Je me suis débarassé, du membre gangrèné. Celui qui mentait, comme il respirait. Il m'a jamais offert de vivre un certain libertinage.... car lui seul pouvait tromper.
Mais tu sais, moi non plus je n'ai pas le droit de la tromper... Seule elle le peut. C'est notre choix. Voila pourquoi je ne suis pas libertin, en revanche je tolère les amants de ma femme.

Fidélité qui après tout n'est issu que de nos vieilles mœurs religieuses...
Peut-être bien oui, alors j'adhère à ça. C'est, en ce qui me concerne, un don et un respect de soi.
Bon deja, les mœurs sont quelque chose de purement culturelle, de ce fait ça n'a rien avoir avec le don qui lui est naturel.

C'est dictatorial et sectaire comme reflexion. Tu détiens la pensée unique?
Mais je n'impose nullement ma pensée des choses... Je dis simplement qu'il faut aimer la déception pour demander à une femme de rester fidèle du premier au dernier jour.
Perso l'ami, tu t'inscris bien dans le monde moderne ou l'enfant roi déchire les rideaux et défèque sur la table, ou le dernier qui a parlé a raison et ou il est interdit d'interdire, loin de moi de rejeter les effets d'une année 68...
Mort de rire, je ne vois pas en quoi ma conception de l'amour se rapproche de l'enfant roi, encore moi à tes problemes flagrant de scatophilie... Je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre l'infidélité de ma copine et ses amants, et l'année 68 avec les progrès sociaux qu'elle inspirait. Tu sais, des cocus il y en avait avant 68, il y en aura après 68...
Tes points de vue sont les tiens mais ils sont spécieux, orientés, et ce n'est pas parce que tu as vécu une sale histoire que tu détiens la vérité universelle, je dirai meme que tu te gourres mais c'est un autre débat.
La différence entre vous et moi c'est que je tire des leçons des précédentes expérience. Je n'hésite pas à remettre en cause ce que l'on m'a enseigné depuis tout petit afin de mieux vivre mon couple. Tu vois, ça s'appelle avoir l'esprit critique... C'est peut-être bien là le seul rapport avec mai 68.
Enfin, tu te dénigres sur tes attributs, mais comme je l'explique par ailleurs, les terminaisons nerveuses des organes féminins sont si subtilement faits qu'ils reçoivent plutot des variations de pression lors de mouvement qu'autre chose, ce qui fait qu'une taille moyenne ne diffère en rien d'un zoubi de canasson.
Bah tu sais je ne suis pas une femme, je ne sais pas concrètement ce qu'elle ressente et je ne le saurais jamais. En revanche j'ai appris à écouter ma copine, à essayé de la comprendre, et enfin à respecter ses choix. Et peu importe du qu'en dira-t-on !
Tu vis ta vie comme tu veux, et ta sexualité comme tu l'entends, mais qu'un mec sectaire comme toi vienne me raconter la messe, je trouve que ça méritait une mise au point...
Cette messe là te dérange, voila pourquoi tu la rejette... Moi je pense que c'est plutôt une autre messe que tu devrais arrêter d'écouter.
il y a un nom pour ça, le syndrome de Stockholm ou comme j'aime à l'appeler "une mentalité d'esclave"
Je n'ai plus la main mise sur le corps de ma copine, en tant qu'homme cela fait de moi un esclave ? Je crois que là, on rejoint des niveaux d'archaïsme et de sexisme jamais atteint ! On parlait tout à l'heure de mai 68, force de constater que rien n'a malheureusement changé depuis...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Adèle »

C'est sûr, tu as l'air super sain dans ta tête....

Dis? tu fais de l'insomnie?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par SENSEI »

ce qui a de marrant dans tout ça, c'est que tu (ainsi que les autres hommes caudalistes) es persuadé qu'il s'agit de ta décision, de ton choix.
mais j'ai cru comprendre que dans cette pratique, tout es centré sur les plaisirs de la femme alors tu crois vraiment qu'elle a besoin de ton consentement, de ta permission :lol:
le fait d'accepter ça te donnes encore l'illusion d'avoir un peu de contrôle dans sa vie, c'est le seul moyen que tu as trouvé.

tu as réussi à te convaincre que ton geôlier faisait tout ça pour ton bien, c'est ça que j'appelle "une mentalité d'esclave"

ps: explique moi aussi pourquoi on ne retrouve aucune femme dans ta situation?
ps2:arrêtes de parler de sexisme à tout va, ce forum est un des rares endroit où la parité est appliquée :petard:
Avatar du membre

Auteur du sujet
La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par La chèvre »

Adèle>J'ai effectivement certaines tendances à l'insomnie. En revanche en ce qui concerne mon mental, tout va bien de ce côté là, et je te remercie de t'en inquiéter !


SENSEI> Évidemment qu'il s'agit d'un choix, ma copine a choisi, et J'AI choisi. Je peux mettre un terme a cette situation en quittant ma copine à tout moment.

Pour avoir longuement médité sur le libre arbitre, j'ai compris qu'il était primordial de donner un contexte aux choses. Voyez, nous ne sommes pas libre parce que nous avons le choix de tromper, de rester fidèle, de quitter quelqu'un, ou pas... La liberté se résume-t-elle à ça ? Laissez moi rire... Nous sommes libre parce que nous nous donnons corps et âme en ce que nous croyons. J'ai choisi ma voie, le dévouement et le cocufiage ne sont pas réducteur à mes yeux, ils sont pour moi les clefs d'un bonheur qui me possède, que j'aimerais posséder, et que je possèderais peut-être un jour... En attendant, je suis heureux à l'idée de me battre pour elle.

Regardez vous un peu, qui sont les véritables résignés ? Eh bien c'est vous, vous tous ! Lorsqu'on quitte quelqu'un, lorsqu'on abandonne son amour, n'est ce pas le véritable échec ? la véritable résignation ? Votre vie ne vous appartient plus, vous avez subit le cocufiage et vous avez préféré l'occulter plutôt que de l'affronter.

Aujourd'hui vous êtes heureux ? Oui, jusqu'à votre prochain cocufiage ! :D
Modifié en dernier par La chèvre le dim. 1 nov. 2009 22:21, modifié 1 fois.
Verrouillé