Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

cocu un jour cocu toujours?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
dudule67100
Cornu
Cornu

cocu un jour cocu toujours?

Message par dudule67100 »

Bonjour, comment va? Moi super mal...mais bon, pas grave..
Voilà, je me pose une question.. C'est de savoir si il y a quelqun qui est tombé aussi bas que moi.
Je m'explique:
J'ai 26 ans, dans toute ma vie, j'ai eu 4 petites amies dont la dernière avec qui ça a duré 8 ans.
Sur les 4, (dans cet ordre) 4 m'ont toutes d'abord remplacé (c est le jolie mot pour dire trompé) et ensuite jeté.
Eh oui! j'ai systématiquement été trompé et jeté.
Je voulais savoir si j étais le seul...
Bon j'ai compris que le problème était surement ..moi et que la seule façon d'y remedier était de resté seul a l avenir...
De toute façon je n'ai plus aucune confiance ni en moi ni aux autres...
merci

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: cocu un jour cocu toujours?

Message par Nas »

Salut Dudule , bienvenu sur le forum !

La responsabilité d'une trahison incombe à celui qui trahi, c'est un fait. Tes amies auraient tout aussi bien pu rompre proprement, en te respectant. Cela n'a rien à voir avec toi, mais avec les valeurs dont elles sont affublées (courage, honnêteté ...tu vois quoi...).

A première vue, je dirais que tu n'as pas trouvé l'âme soeur encore. Ou bien pensais-tu qu'elle le serait.

Rester seul t'empêcheras d'être trahi, certes, mais ne te soigneras pas pour autant...bien au contraire!

Pourquoi ne pas te faire une tite psychotherapie; histoire de résumé ton existence, de mieux te connaitre et de te redonner confiance?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
dudule67100
Cornu
Cornu

le probleme c est que + je prends de recul + je me trouve de défauts..
Et aussi c est quand même la 4eme fois de suite..
la 1ere on se dit "quelle connasse..." (désolé du "gros mot")
la 2eme on se dit "Mince pas de chance"
la 3eme on se demande quel est le probleme
Mais a la 4ème on a compris que le probleme vient de soi...
POurtant j ai tjs été gentil, serviable, je laisse 100% de liberté etc...Alors c'est quoi?
Honnêtement là, je suis vide... je n'ai plus de joie de vivre, plus de motiv, plus rien...
Je n'ai aucune confiance en moi a aucun niveau et je suis persuadé que n'importe quelle femme avec qui je pourrai me mettre me trompera et ensuite jetera automatiquement...je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais toutes celles qui pourraient me rencontrer..
Génial non?
Donc le seul moyen d'éviter ça c'est de rester seul toute ma vie. (après on ne sait jamais, un accident peux arriver)

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

dudule67100 a écrit : Salut dudule! (tu aimes la peche à la ligne non? :wink: - avec l'amorce dudule, le poisson pullule! :) )
le probleme c est que + je prends de recul + je me trouve de défauts..
Tu es un type normal alors...se trouver des défauts, sans rire, je m'en découvre, oh pas tous les jours, mais si tu as des défauts, tu as une grande qualité d'introspection, et dis-toi qu'un défaut est souvent le pendant d'une qualité, parce qu'une pièce n'a jamais une seule face!
Et aussi c est quand même la 4eme fois de suite..
la 1ere on se dit "quelle connasse..." (désolé du "gros mot")
la 2eme on se dit "Mince pas de chance"
la 3eme on se demande quel est le probleme
Mais a la 4ème on a compris que le probleme vient de soi...
Je dis pas que rien vient de toi...les rapports humains sont quand meme un grand mystère! Mais je pense comme Nas, tous les loupés, c'est en attendant la bonne!!!

...

A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils

Tous les chemins qui me sont passés à côté

A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils

A tous ceux que je n'ai pas été

Aux malentendus, aux mensonges, à mes silences,

A tous ces moments que j'avais cru partager

Aux phrases qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense

A celles que je n'ai pas osées

Aux années perdues à tenter de ressembler

A tous les murs que je n'aurai pas su briser

A tout c'que j'ai pas vu, tout près, juste à côté

Tout c'que j'aurai mieux fait d'ignorer

...

POurtant j ai tjs été gentil, serviable, je laisse 100% de liberté etc...Alors c'est quoi?
Honnêtement là, je suis vide... je n'ai plus de joie de vivre, plus de motiv, plus rien...
Je n'ai aucune confiance en moi a aucun niveau et je suis persuadé que n'importe quelle femme avec qui je pourrai me mettre me trompera et ensuite jetera automatiquement...je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais toutes celles qui pourraient me rencontrer...

Dis toi qu'on attire jamais une mouche avec du vinaigre, méfie toi de pas ressembler 24/24 à Caliméro, reste simplement toi-meme, comme tu l'as été au début. Facile à dire, je sais, mais c'est en ne se dénaturant pas, ni en se rabaissant, ni en se vantant, mais en tachant de rester honnete vis-à-vis de toi-meme, tu as des chances de bien avancer dans la vie.

Génial non?
Donc le seul moyen d'éviter ça c'est de rester seul toute ma vie. (après on ne sait jamais, un accident peux arriver)
Je me suis fait la meme réflexion que toi. S'isoler pour ne pas se blesser. Rester au lit pour ne pas risquer de se mettre debout et avancer. En fait j'ai fini par comprendre que c'est plus lache de rester volontairement seul que de se remettre avec une personne et tenter à nouveau, quitte à se casser (encore...) la gueule. On est vivants, et quand on est vivants, on avance, on se casse la gueule et on se relève. Toujours.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Maître Laurent a écrit :on se casse la gueule et on se relève. Toujours.
Amen! :ala:

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Nas a écrit :
Maître Laurent a écrit :on se casse la gueule et on se relève. Toujours.
Amen! :ala:
... Maitre Laurent ... ça y est ! J'ai les mollets qui enflent! :lol:
Nosce te ipsum.

Auteur du sujet
dudule67100
Cornu
Cornu

ben jsais pas comment vous faites..je n ai plus aucune estime de moi, plus aucune motivation, j arrive plus a sortir ni a voir des gens...alors jsais pas comment vous faites//sans oublier que dans mon cas, le peu de "copine" que j'ai eu m'ont toutes trompées et jeté..et la derniere avec qui ça a duré 8 ans...et bien sur elle me remplace par un gars qui est dans le même cercle d ami...du coup la ou on sortait ben jpeux plus..jsuis persuadé qu'ils doivent tous bien se marrer en pensant a moi...genre "quel gros con celui là" et supporter ce regard est impossible..

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Perso, j'ai adopté la technique du 'j'men fout'.
Le regard des autres sur moi, leur jugement je m'en badigeonne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence. Seul compte pour moi, ceux que j'aime et qui m'aime. Après j'avance..

A mediter :
On oublie jamais rien, on vit avec seulement.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Quand ton cheval te désarçonne, remonte en selle de suite (après lui avoir mis une bonne claque dans le museau! :lol: )

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

... Et chat échaudé craint l'eau froide ...

Rien n'empeche de vivre seul, comme dit le poète, 'ça fait peut-etre mal au bide mais c'est bon pour la gueule'. Ca peut passer par une tranche de vie comme cela.

'Pourtant pas contre l'amour, j'attends plutot mon tour...' ça aussi c'est bien, ne pas se précipiter ...

T'as le temps Dudule!
Nosce te ipsum.

Auteur du sujet
dudule67100
Cornu
Cornu

Encore une fois je suis d'accord..Mais comment faire quand on a tjs été floué par ses soi-disant amis et trompé systematiquement par toutes ses "ex"? Le plus comique c'est que 2 semaine avant de me faire larguer, j'avais expliqué à mon "ex" que j'avais un manque de confiance en moi et que j'avais besoin d'elle pour me filer un coup de main..et le coup de main que j ai reçu ben il était dans ma gueule...Je passe le fait qu'elle a fait ça au pire moment possible et que pendant 5 jours j'étais a péta au schnok bloké, seul, avec le regard de + de 150 personne braqués sur moi...(pour résumé on devait aller aun mariage dans ma famille en angleterre, tt était prévu, genre chaque place pour chaque personne, chaque menu etc..et dans la salle la place a côté de mi était tt ltemps vide du coup..tt lmonde se demandait pourquoi et voilà...on ne parlait que de ça...bon pas tt le temps mais suffisament pour que toute la salle soit au courant..jsais pas si vous imaginez l'effet que ça fais de faire tache comme ça...)
Donc pour la confiance en moi ben jpeux me la carrer au cul...Aucune chance de la regagner..Heureusement j'aurai de la compagnie...la télé...(je ne matte pas de X ça me rappelle le fait que ma vie sexuelle est définitivement terminée) Mais jcompte pas vivre 20 30 ou 40 ans comme ça donc...si je tiens 1 an c'est déja bien...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Si ta situation (financière et de travail) le permet bien entendu, je ne saurais que te conseiller de tout plaquer et de te tirer dans une autre région, histoire de repartir de "ground zéro"...
Une nouvelle vie pourquoi pas?

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Je pense qu'il faut aussi que Dudule adopte une positive attitude, le souci c'est que lorsque l'on se présente au format Caliméro - c'est vraiment trop injuste - une pléthore de personnes peuvent abuser facilement de toi ...

Il faut etre ni trop ni trop peu. Ni se rabaisser ni faire le coq.

Tache de te remettre Dudule, gagne de la confiance en toi au boulot, dans tes loisirs, tes relations d'amitiés etc...

Quand tu auras cette assurance partout ailleurs, tu ne mettras plus tout tes oeufs dans le meme panier, et si ça foire d'un coté, ça réussit toujours de tous les autres.

Casse moi cette coquille d'oeuf que tu as sur la tete!!!
Nosce te ipsum.
Répondre