je ne peux pas pardonner

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

meme si ca fait deja un peu plus de deux ans que je sais son infidelité, je ne peux toujours pas m'y faire.
j'arrive a controler ma haine pendant un certain nombre de jours, puis pour un rien, je remets tout ca sur le tapis.
je ne peux pas tourner la page, et ma colére augmente de jours en jours, surtout si je dois supporter sa presence a la maison.
On a plus de vie commune, plus de sortie, les repas sont une corvée que j'evite au maximum, et je prefere encore dormir sur le canapé meme si c'est tres inconfortable.
Une seule chose m'obsede ... mais que fait il encore avec moi , dans la meme maison alors qu'elle est son grand amour ?
Je me sens glisser doucement mais surement.
Bien a vous
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Adèle »

Mais pourquoi vouloir rester avec?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

Pourquoi rester ?

Je dirais la force de l'habitude, l'angoisse du depart, mais pas la peur d'etre seule. Ne dit on pas qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné ?
Je m'en fout de tout recommencer a zero, partir de rien, je sais qu'il cherchera la petite bete, moi ce que je veux c'est ne plus avoir aucuns contacts avec lui, qu'il disparaisse de ma vie, qu'il devienne pour moi un parfait inconnu.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Nas »

BONJOUR Lyly,

Alors il ne tient qu'à toi....
Prends ta vie en main, si tu as décidé de le quitter, il faut prendre le taureau par euh...les cornes !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

re ...
Oui je sais que ca ne tient qu'a moi, lors de notre premiere tentative de separation, j'ai cru qu'on passerait ce cap, que ca ne serait surement pas facile, mais j'etais sure qu'on s'aimait encore assez pour tenter l'aventure.
a present , deux ans aprés, il ne reste que l'amertume de ne pas avoir sauter le pas, la rancoeur et le degout.
Faut que je me motive ... pour lui se sera la guerre, moi perso je souhaite un divorce a l'amiable... mais il refuse l'idée de la separation.
Faut que je me bouge avant d'en crever. biz
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Lestat »

Bonjour Lyly

Pourquoi la guerre? Il y a des enfants? peut-être faut-il dans un premier temps que vous vous sépariez sans qu'il y ait procédure...

En ce qui concerne ton ressenti, sache qu'il ne disparaitra jamais complétement de ta vie, qu'il ne sera jamais un parfait inconnu, simplement tu devras apprendre à atténuer l'importance du personnage dans le film de ton existence passée pour de facto atténuer l'importance de la faute et de ses conséquences sur ton ressenti... je me sens très en prose ce matin...:)

Enfin je voulais juste essayer de te faire partager mon vécu

Bonne chance et bouge toi, on parle de séparation pas de l'Everest
Avatar du membre

La réaliste
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 05:19
Localisation : Mexique

Re: je ne peux pas pardonner

Message par La réaliste »

Bonjour!!

Tu peux Trouver une autre personne, honnête et fidèle.
Mon conseiles sont:
1 .- avoir du respect pour vous-même

2 .- La séparation est nécessaire quand vous êtes blessé

3 .- Tu dois t'amuser à redémarré Dans la vie.

4 .- parle avec les exigences du respect que vous méritez

S'il te plait arrete d'être Cocu!
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

il n' y aura personne d'autre tant que notre situation n aura pas trouvé une solution claire et nette. a savoir une séparation.

le pire sera de donner a nouveau ma confiance, je ne tiens pas a emprissonner quelqu'un dans mon manque de discernement, a savoir on peut avoir des amis, rencontrer de nouvelles personnes, et ne pas trahir l'amour de l'autre. C'est de facon certaine ce qui me fait le plus peur.

Je sais qu'il a lu mes posts, qu'il ne m'en parlera pas, et que je n'aborderai pas le sujet. Il refuse de voir la réalité en face, et son mutisme n'arrange rien. Il m'a dit un jour qu'il fallait laisser le temps au temps, il faut lui laisser le temps de faire quoi ?
ces deux années écoulées n 'ont fait qu'accentuer ma rage, et "l'autre est toujours aussi présente"...
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Manu »

Salut lyly,

Tu sembles comprendre que la séparation est la bonne décision mais tu te heurtes à la violence de se choix.

Effectivement c'est dur, personnellement j'essaie chaque jour qui passe de mettre en œuvre cette décision que j'ai moi aussi pris bien malgré moi. le vouloir c'est une chose et y arriver en est une autre.

Ma foi, toi comme moi sommes en mesure d'y arriver, avec l'obligation tout de même de se faire un tant soit peu violence. C'est le triste prix a payer.

Fonce lyly, ton avenir est ailleurs, ton histoire est terminée et le mec qui vis a tes cotés de te mérite certainement pas.

De tout cœur avec toi dans cet épreuve. Alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

le vouloir est effectivement facile, mais meme si y'a de la colere, surement reste il non pas un peu d'amour, mais bien au contraire un certain respect pour l'individu qui a partagé ma vie. C'est le pere de mes enfants, j'estime qu'il a toujours subvenu au besoin de la famille, autant que cela lui etait possible, pour ca je ne dis rien, mais sa trahison vis a vis de moi non c'est audessus de mes forces.
Pour moi le fait qu'il accepte un jour prochain cette separation sera une ultime preuve d'amour. Qu'il aille vivre sa vie, et libere enfin la mienne.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Laurent »

lyly a écrit :le vouloir est effectivement facile, mais meme si y'a de la colere, surement reste il non pas un peu d'amour, mais bien au contraire un certain respect pour l'individu qui a partagé ma vie
ça c'est l'image de lui que TU te renvoies. C'est une forme de dénégation de la situation, pas forcément consciente.
. C'est le pere de mes enfants, j'estime qu'il a toujours subvenu au besoin de la famille
C'est un cliché un peu daté, mais cela justifie t'il qu'on te plante un couteau dans le dos?
, autant que cela lui etait possible, pour ca je ne dis rien, mais sa trahison vis a vis de moi non c'est audessus de mes forces.
Pour moi le fait qu'il accepte un jour prochain
Le 'jour prochain' c'est toi qui décidera de la date et de l'heure. Lui ne bougera pas d'un pouce.
cette separation sera une ultime preuve d'amour.
Je pense qu'elle devrait se placer ailleurs la 'preuve d'amour'. Ce que tu attends est simplement du respect. Ceux qui te trahissent n'en ont pas envers toi.
Qu'il aille vivre sa vie, et libere enfin la mienne.
La c'est encore 'vivement qu'il s'en aille de lui-meme'. Malheureusement, c'est pas comme ça que ça marche. En général, c'est le trompé qui mène toutes les actions de séparation, contractuelles et physiques. Ce sera peut-etre à toi de le virer à coups de balai...
Courage en tout cas...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

OUI je sais que c'est pas lui qui renoncera le premier ...
OUI je sais que finalement cette situation l'arrange ...
et OUI je sais que c'est moi qui detient les clefs de mon bonheur ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Adèle »

Alors qu'attends-tu?

Pourquoi restes-tu avec lui? Quelles sont tes raisons à toi, de rester?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je ne peux pas pardonner

Message par Laurent »

je vais bientot me faire engueuler ... :?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: je ne peux pas pardonner

Message par lyly »

ma motivation est toute bete : le voir souffir ne serait ce qu'un dixieme de ce que j'ai éprouvé.
Mais le connaissant ... j'y crois pas de trop.
Comme il dit si bien : c'est la vie.
Répondre