porter plainte contre l'amant de sa femme

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
berbri
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:45

porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par berbri »

Bonjour,
ma femme m'a avoué qu'elle me trompait depuis 1 an avec mon meilleur ami et voisin. Depuis nous nous sommes séparés, nous avons vendu notre maison. Mon ex ami habite tjrs avec sa femme qui lui a pardonné. Je réglerai cette histoire avec ma femme lors de la procédure de de divorce; je voudrais par contre savoir s'il est possible de donner des suites judiciaires contre mon voisin pour que ses fautes ne restent pas impunies et qu'il paye le traumatisme subi par mes enfants. Je trouverais ça normal de pouvoir punir ainsi cette faute car si ma réponse avait été un poing dans la figure (ce qui aurait été peanuts par rapport à ce qu'il m'a fait) c'est moi qui aurait eu des pb. Merci de vos lumières
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par Laurent »

Bonjour berbri,

si vraiment tu veux aller dans ce sens, ça va se retourner non pas contre l'autre poilu mais contre ta conjointe.

Civilement, le délit d'adultère est out maintenant. Me demande pas pourquoi...

Par contre, les dégats 'collatéraux' subis par les enfants peuvent peut-etre etre mis en forme par un psychiatre et constituer un élément de dossier...

Pour ma part, les éléments contre le poilu de mon ex bonne femme, c'était une main courante de gendarmerie pour possession et utilisation illégale d'une de nos voitures à l'époque.
J'aurai bien fait faire un constat d'huissier mais je pense qu'il faut débourser au moins six ou sept cent euros ...

Si le Monsieur emploie tes biens, hésite pas. La il peut etre coupable au meme titre que ta conjointe.

La seule chose que j'aurai tendance à dire, si ta femme est 'raisonnable' vis-à-vis d'une séparation amiable et s'occupe bien de ses gosses, n'en fais rien et préserve le peu qui peut l'etre...

Délicate balance, parce qu'un souci de vengeance pourrait aussi précariser la situation morale de tes enfants, alors pèse bien les pour et les contre...

Si c'est une vengeance envers le seul amant, mets un sucre dans son réservoir ou une patate dans son pot d'échappement ...
Treve de plaisanterie, réfléchis bien avant de choisir tes actions, parce qu'elles auront des conséquences...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
berbri
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:45

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par berbri »

Merci pour ton avis
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par La chèvre »

C'est dingue ça, tu ne veux pas non plus appeler la gestapo et exiger une exécution publique ? :eye:

On a encore le droit de faire ce que l'on veut avec son cul, et heureusement ! Monsieur le Juge n'a rien à voir la dedans.

Cependant, pourquoi n'irais-tu pas plutôt demander tes comptes à ton ex ? C'est elle qui t'a fait cocu, si elle pouvait t'expliquer les raisons et les causes, je suis sur que tu comprendrais pour peu que tu ne sois pas trop borné.

Enfin, je te déconseil vivement d'entreprendre une petite vengeance, tu te sentirais ridicule, tu serais toujours cocu, et tu perdrais surtout le peu de dignité qu'il te reste... Si vraiment tu souhaites passer à l'action, va donc séduire la femme de ton voisin, au moins là c'est de bonne guerre...
Avatar du membre

Auteur du sujet
berbri
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:45

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par berbri »

La chèvre ,
toi je ne te remercie pas pour ton avis agressif et fort peu constructif. Je suis preneur d'avis réfléchis et pausés , pas d'agression verbale envers qqn que tu ne connais pas.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par Laurent »

La chèvre a écrit :C'est dingue ça, tu ne veux pas non plus appeler la gestapo et exiger une exécution publique ? :eye:
Dommage, j'ai toujours été friand des mazzolata et des décapitations en public... :lol:
On a encore le droit de faire ce que l'on veut avec son cul, et heureusement ! Monsieur le Juge n'a rien à voir la dedans.
L'intrusion dans la vie de tes fesses importe aux autres si elle nuit a autrui. Exemple, un cocufieur ou une cocufieuse qui refilerait le HIV au conjoint. Et si je fais ce que je veux de mon schlass et que je te bute, on ira pas appeler un juge pour ça, parce que chacun fait ce qu'il veut de son schlass. La seule différence, c'est qu'en saignant la mort est plus rapide et plus visible, le HIV n'en est pas moins mortel pour autant... tu comprends la nuance entre faire mumuse et mettre la vie des autres en danger?
Autre exemple, détruire les gosses qui vont avoir des blocages psychologiques, louper leurs études...ça c'est pas juste une histoire de fion, c'est plutot concret.

Cependant, pourquoi n'irais-tu pas plutôt demander tes comptes à ton ex ? C'est elle qui t'a fait cocu, si elle pouvait t'expliquer les raisons et les causes, je suis sur que tu comprendrais pour peu que tu ne sois pas trop borné.
Je suis d'accord à 200% avec Chavrou.
Enfin, je te déconseil vivement d'entreprendre une petite vengeance, tu te sentirais ridicule, tu serais toujours cocu, et tu perdrais surtout le peu de dignité qu'il te reste... Si vraiment tu souhaites passer à l'action, va donc séduire la femme de ton voisin, au moins là c'est de bonne guerre...
Crois tu que générer des problèmes supplémentaires règleraient les siens? Quant à sa dignité, elle est intacte. Je crois que c'est celle de sa femme qui se retrouve à zéro...non???
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
berbri
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:45

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par berbri »

Merci Laurent, je n'aurais pas dit mieux. Ca fait du bien d'être compris
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par La chèvre »

L'intrusion dans la vie de tes fesses importe aux autres si elle nuit a autrui. Exemple, un cocufieur ou une cocufieuse qui refilerait le HIV au conjoint. Et si je fais ce que je veux de mon schlass et que je te bute, on ira pas appeler un juge pour ça, parce que chacun fait ce qu'il veut de son schlass. La seule différence, c'est qu'en saignant la mort est plus rapide et plus visible, le HIV n'en est pas moins mortel pour autant... tu comprends la nuance entre faire mumuse et mettre la vie des autres en danger?
Autre exemple, détruire les gosses qui vont avoir des blocages psychologiques, louper leurs études...ça c'est pas juste une histoire de fion, c'est plutot concret.
C'est pas possible d'être de mauvaise foi pareil... Évidemment que c'est immoral de cacher à son conjoint des rapports sexuels non protégés. Personne ne va te contredire sur ce point de vue là tu sais... Seulement berbri a-t-il précise cet état de fait ? Je ne le crois pas...

De plus, les cocus qui le vivent mal ont en généralement rien à foutre des MST, tout ce qui leur préoccupe c'est si elle a joui avec lui.

Quand aux gosses, je vois pas en quoi la sexualité des parents les concerne.

Il faut arrêter d'extrapoler ses problemes sexuelles, comme si le vagin de ta femme était le centre du monde...




berbri> J'ai pas été agressif avec toi. Je ne fais que t'exposer une réalité, violente certes, mais qui nécessite d'être regardée en face.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par Nas »

La chèvre a écrit :De plus, les cocus qui le vivent mal ont en généralement rien à foutre des MST, tout ce qui leur préoccupe c'est si elle a joui avec lui.
Parle pour toi alors, va faire un tour dans un service hospitalier dédié aux séropositifs en phase finale, tu verras si on s'en fout des MST refilées par l'inconscience de certains énervés du slip.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par Thunder »

Nas a écrit :
La chèvre a écrit :De plus, les cocus qui le vivent mal ont en généralement rien à foutre des MST, tout ce qui leur préoccupe c'est si elle a joui avec lui.
Parle pour toi alors, va faire un tour dans un service hospitalier dédié aux séropositifs en phase finale, tu verras si on s'en fout des MST refilées par l'inconscience de certains énervés du slip.
La chevre, sais tu quelle est la premiere question que j'ai posé à ma femme quand j'ai su ? !

"Avez vous mi un préservatif au moins !? "et non pas "As tu pri du plaisir? "
Comme son nom l'indique , un préservatif, PRESERVE , quoi ? la VIE , alors soit tu es complétement à la masse et ta vie ne compte pas, soit tu es sucidaire.

Medite, et ne dis pas de bétises
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par lyly »

bonjour

c'est egalement ce que j'ai demandé a la "poule" de mon mari. Elle m'a repondu " oui a chaque fois".
Mais lui m'a dit le contraire ... Difficile d'avoir confiance ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par Nas »

Lyly, fonce faire des tests!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par La chèvre »

J'ai jamais dis que c'était facile d'avoir le sida, seulement c'est un risque à courir à partir du moment où l'on multiplie des rapports sexuels non protégés. En effet, il faut vraiment être borné pour croire que sa femme et que son mari va rester fidèle pendant des années et des années.

En ce qui me concerne, j'achète toujours des préservatifs à ma copine. De plus, elle sait que si un jour elle ne les utilise pas, elle devra me le dire et que cela ne me posera aucun problème de l'entendre.

Car l'ennui voyez vous, c'est d'entretenir une relation de fidélité exclusif. Ainsi, si l'un des deux commet un faux pas, sans aucune protection, il n'osera pas l'avouer à son conjoint, et ce au nom de l'amour... Au nom de l'amour certes, seulement c'est là où commence les risques. C'est beau la fidélité, n'est ce pas ?
Avatar du membre

erma

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par erma »

LA chévre je crois rêver en lisant ton message serais tu maso ? Libertain ?
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: porter plainte contre l'amant de sa femme

Message par La chèvre »

Je suis ni maso ni libertin. Je suis simplement pragmatique et réaliste.
Répondre