Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Besoin de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
elereve
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 17:47

Besoin de conseils

Message par elereve »

Bonjour,

Techniquement, je ne devrais pas être ici. Je ne suis pas vraiment cocue, ni trahie. Mais je suis perdue, et j’ai besoin d’avis moins obscurcis que le mien par mes montagnes russes sentimentales, donc je me permets quand même.

Voilà mon problème… Je suis en couple depuis 2 ans, j’ai 24 ans et lui 26. On vit une belle histoire, on s’aime, on a beaucoup en commun, on a une vie sexuelle épanouie, blabla…

Mais on n’est pas du tout sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la fidélité. Et ce n’est vraiment pas facile de trouver un compromis qui nous contente tous les deux.

Je ne crois pas être une jalouse maladive. Il regarde souvent du porno et je m’en fous, il commente toutes les filles qui passent dans la rue et je m’en fous, et il deviendrait un adepte des one night stands, je m’en ficherais pas, mais je crois que je pourrais faire avec (Tant qu’il me désire encore et que ça reste occasionnel, parce que le sexe pour les autres et faire tourner la maison pour bibi, niet).
Mais il fréquente certaines filles régulièrement, toujours en tête à tête, dans un rapport de séduction (dont une dont il me parle presque tous les jours depuis un an, et il ne comprend pas pourquoi je vois rouge à chaque fois, alors que « c’’est juste physique comme attirance »). Il se restreint pour moi en résistant pour l’instant à conclure, et ça lui pèse.
Ça pourrait s’arrêter au fait de se rassurer sur le fait qu’il peut séduire, mais il me reproche souvent de ne pas le laisser faire ce qu’il veut, aller au bout, de ne pas lui faire confiance… Puis non, il trouve que ma réaction est compréhensible, puis il me le reproche à nouveau, puis c’est compréhensible, puis puis puis… Et moi mon moral joue les montagnes russes, mais avec de plus en plus de difficultés à remonter quand il est en bas.
Maintenant, ça fait plus d’un an que ça dure avec une en particulier, et j’en ai marre… De temps en temps, elle lui fait une scène parce qu’elle trouve qu’il passe plus de temps avec moi qu’avec elle (on vit ensemble !), du coup il se dit que peut-être effectivement la situation n’est pas très saine et qu’il faut mettre des distances, et une semaine plus tard, le flirt reprend de plus belle. En même temps, je sais qu’il ne me quittera pas pour elle et qu’il la trouve cruche (et je sais de source sûre et impartiale qu’elle est objectivement cruche, donc ce n’est pas juste pour me rassurer).
Bref, c’est usant d’être en compétition permanente, c’est usant de s’entendre dire, quand on vient de faire l’amour « Au fait, je peux coucher avec unetelle ? ».
Est-ce que je ne le supporte pas parce que je suis encore une petite fille naïve et rêveuse, ou est-ce que si je ne le supporte pas maintenant, il y a fort à parier que je ne le supporte toujours pas dans 10 ans ? Est-ce que, s’il trouve ça si pesant maintenant, il finira forcément par craquer (je veux pas dire craquer une fois mais vivre comme il veut) ?
Je ne veux pas bousiller une histoire aussi forte sur bien des choses pour un fantasme d’amour d’adolescente. Mais je dois bien constater que ça fait plus d’un an que j’essaie de me faire à sa façon de voir et que je ne m’y fais pas…
J’ai une jalousie maladive à faire soigner ? On est juste incompatibles et y’a rien à faire ? Ou avec le temps et des efforts on arrive à tout si on s’y prend avant la trahison ?

Désolée pour le post à rallonges, je dois surtout avoir besoin de sortir tout ça en fait… Je vais me balader sur le forum, ça devrait me permettre de relativiser… ou d’angoisser un peu plus sur l’avenir.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Besoin de conseils

Message par corsaire »

Bonjour Elreve,

Si je comprends bien tu es du genre conservatrice et lui plutôt "explorateur"... Sur le plan du sexe, ça n'est pas trop compatible en effet... Il faut que vous vous parliez posément et que vous mettiez cartes sur table ; il faut que vous définissiez ensemble les limites à ne pas franchir... Savoir ce que tu attend de lui et vice et versa. La communication a une part très importante dans le couple !
Sans cette discussion, rien n'avancera et cela s'agravera ! A partir du moment où en vit en couple, il faut composer selon des règles communes ; cela peut passer pas des compromis, du moment qu'ils soient acceptables par les deux parties.
Je ne crois pas que tu sois trop jalouse ; je pense qu'il te teste pour connaître tes limites, mais ce test ne doit pas durer davantage...
A toi de prendre le taureau par les cornes, avant qu'elles ne te poussent sur la tête...

Courage !
Choisir ou subir !!!
Répondre