Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Eviter d'enrager

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
john
Cornu
Cornu

Eviter d'enrager

Message par john »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et je voudrais raconter (en raccourci) mon histoire, qui à mon avis va sembler un peu banale. J'ai 25 ans et ma copine un peu moins, nous sommes ensemble depuis 7 ans, durant plusieurs années nous avons vécu très loin de l'autre, nous voyant tous les X mois, je bossais, elle était à l'université.

Il y a de cela 1 mois 1/2 je suis tombé par hasard sur des logs MSN (je farfouillais pour voir ses photos), j'ai découvert des logs d'il y a 2 ans, cette période où on était loin, des preuves qu'elle m'a trompé. Ca tombait mal, j'allais la demander en fiançailles le mois dernier.. Quand j'ai découvert ça, je lui ai dit de tout m'avouer, ce qu'elle a fait jusqu'au moindre bisou avec un inconnu en boite, elle a tout mis a plat, dont:

Lorsqu'elle travaillait à coté des cours, on se téléphonait moins etc.. Une fois un de ses collègues l'a séduit et ils se sont embrassé. Elle s'est senti coupable et en a parlé à ses 2 meilleures amies d'université en disant qu'elle pensait qu'elle faisait une connerie, sauf que l'une des 2 trahissait son copain et était une vraie allumeuse, au lieu de lui confirmer qu'elle faisait une connerie, elle lui a conseillé de continuer en lui disant "qu'elle pourrait aimer" (foi des logs!). Tu parles d'une amie :+ cette ******

Elle a donc continué ça et a eu une relation de plusieurs mois avec lui, entrecoupé d'une période où j'étais avec elle. Ses 2 amies et elle trahissaient donc leurs copains (l'autre aussi, mais brièvement), c'était leurs "secrets", alors que ma copine était pas du tout comme ça avant, elle avait ouvertement critiqué l'une d'elles quand elle a commencé à trahir son copain, et m'avait même tout raconté. Je l'avais traité (sa copine) de tous les noms et avait conseillé à ma copine de couper sa relation avec cette fille, mais c'est difficile de lui interdire de plus voir sa meilleure amie..
Elle a aussi eu une relation d'une semaine avec un ami de cette ***** juste après, toute la trahison s'est donc passé de fin 2007 à milieu 2008.

Milieu 2008 sa ***** de copine se fait larguer par son copain qui a préféré la laisser en disant qu'il voulait connaitre d'autres filles (grand respect pour lui plutot que de faire comme elle!), et là cette fille s'est éloignée de ma copine, et elle ne m'a plus jamais trahie..

Je sais que cela n'excuse en rien son comportement, mais je pense que son mauvais entourage a beaucoup joué, car en dehors de cette période elle ne m'a jamais trahie.., le fait qu'elle ait arreté d'elle même il y a 1 an 1/2 est aussi positif (elle n'a plus de contact avec ces gars depuis longtemps, même si ca lui arrivait de leur parler vite fait sur msn).

J'ai donc décidé de lui donner une dernière chance car notre relation a toujours été très bien, à part à cette période de trahison où elle était distante. Je sais que j'ai peut-être pas tout fait pour éviter cela, mais en même temps à distance c'est dur de faire quoi que ce soit.. Si moi j'ai réussi à ne pas la trahir, c'est que c'était pas impossible..

Je lui ai donc dit que c'était sa dernière chance, et que si elle faisait ça à nouveau, c'était fini. J'ai bien sur remis à plus tard les fiançailles.. Je lui ai dit de se remettre en question car elle a été égoïste, arrogante et irrespectueuse en faisant cela.

Je lui ai demandé des changements, ce qu'elle a fait: changement de msn (j'ai le controle de l'ancien), fermeture de facebook et co, changement de numéro de portable et elle a demandé à pas mal de monde de plus jamais lui parler. En plus de ça, bien + de sexe à la maison (presque tous les jours, que du bonheur), et elle fait tout pour me rassurer (elle m'appelle tout le temps quand elle va à l'univ..).

Depuis cette découverte, on a également fait un deal, je n'en parle plus et elle ne reparle plus jamais avec ses 2 "copines" (l'autre pour moi ne lui a jamais dit qu'elle faisait une connerie, elle vaut pas mieux).

Même si c'est très dur de pardonner, j'ai décidé de le faire pour les raisons citées plus haut, mais j'ai souvent des crises de d'angoisse et de dépression et je remets tout sur la table.. J'ai tenté les anti-dépresseurs, mais sitot que je me retrouve seul ou qu'elle s'endort avant moi, je refais 100x l'histoire dans ma tête, j'assassine de toutes les manières ses ex-amants etc.. C'est certes doucement légèrement moins fréquent, mais ca fait mal, et c'est un frein pour relancer le couple.

Je voudrais donc avoir les conseils de personnes ayant décidé de pardonner, comment ont-ils fait dans cette période post-découverte pour contenir leurs moments d'angoisse, de tristesse et de haine, comment penser à autre chose..

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Eviter d'enrager

Message par Thunder »

John,

Bonjour, et "bienvenue" parmi nous.

Tout d'abord, je suis dans le meme cas que toi ,(27 ans) tu pourras lire 'Mon histoire" , sauf que nous sommes mariés depuis 1 an 1/2 .
Ma femme, avait aussi des copines ***** qui ne lui ont pas donné le bon exemple, lors d'une sortie en boite. D'autant que j'etais tres méchant avec elle, cette periode la.

La réaction de ta copine, est super positive ! Elle a fait comme ma femme, et s'est ecarté de toutes ses mauvaises fréquentations, t'apporte de l'amour tous les jours, et tente de te rassurer, ce qui prouve qu'elle regrette sincèrement.
Pour ce qui est des angoisses, tu en auras encore , et ta copine devra etre la pour t'aider à les surmonter. Pus facile à dire qu'à faire (je n'y arrive encore moi meme pas) , il faut eviter d'en reparler, ou alors juste calmement, pour comprendre ce qui à pu provoquer cela, et trouver la solution pour que cela n'arrive plus.

Je pense que comme tu l'as écrit, elle à commis un dérapage, et ton pardon peut lui etre accordé.
Maintenant, il faut comme tu le dit, que les choses soient claires, et qu'elle ne recommence plus jamais. Dis lui de te parler quand ca ne va pas, qu'elle se sent seule, le DIALOGUE et l'HONNETETE, sont les bases primordiales d'un couple sain.

Tu va devoir vivre avec ca, car on ne peut oublier, mais il faut que ce souvenir, se transforme en ta nouvelle force, pour que ton couple, ne soit jamais exposé à la routine.
Beaucoup d'amour, de tendresse, d'ecoute, et tout devrait aller mieux mais il faut qu'elle t'aide.

Nous serons tous la, si tu as le besoin de te confier John

Courage, et à bientot

Thunder
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
john
Cornu
Cornu

Message par john »

Merci pour les encouragements.

C'est exactement ce que je lui ai dit, de rester prêt de moi quand je vais pas bien, sauf que ça l'énerve quand je vais pas bien, elle me dit que les efforts pour oublier c'est moi qui doit les faire, donc elle reste pas vers moi, et pire je me fais engueuler. Je veux bien croire que les efforts pour oublier c'est moi qui dois les faire mais si je reste seul à chaque fois à souffrir dans mon coin, c'est très dur..

Concernant le dialogue, on a également fait le deal de tout se dire, même les petits trucs.

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

John,

Il faut qu'elle se rende compte que ce n'est pas toi qui a fauté ! , si elle t'aime, elle doit t'aider, te reconforter, te rassurer .

Parle lui de tes angoisses, de ton mal etre, et qu'il te faut sa présence à tes cotés pour que ca passe . Elle t'as mi dans cette situation de mal etre, a elle de t'en sortir, si elle t'aime et veut poursuivre sa route avec toi.

Comment sont ses sentiments envers toi ? Regrette t elle sincèrement ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
john
Cornu
Cornu

Message par john »

Elle m'aime beaucoup et tente de me le prouver plus encore maintenant, c'est en effet encourageant, dommage qu'elle ne m'aide pas plus quand je me sents mal, j'ai beau lui dire que ca m'aiderait.. Ca la desespère plus qu'autre chose et elle n'a jamais été patiente.. La patience et l'égoisme étant ses défauts (personne n'est parfait), c'est exactement ces 2 qui n'aident pas dans cette dure période!! Mais c'est également de ma faute car j'ai pas à lui remettre sur la table ces trucs, comme je le fais des fois quand j'explose de tristesse..

Mais oui elle regrette sincèrement.

Merci encore pour l'aide :wink:

Pour éviter qu'elle recommence (même si je pense qu'elle l'a plus fait pour "tenter" d'autres avant de se marier et pour etre sur que yavait pas mieux), vu qu'elle est encore jeune dans sa tête (une grande gamine), le jour où j'ai découvert, je lui ai dit de le dire à sa mère devant moi, sa mère lui a parlé en lui donnant une petite leçon de morale avec une voix de déception, étant donné le respect qu'elle a pour sa mère et la tête qu'elle faisait, c'est la leçon de sa vie. A conseiller aux jeunes personnes (en fonction de la situation et des sujets bien surs).
Répondre