Une question simple mais...

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Les "cocufieurs" sont-ils si différends des cocus ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Une question simple mais...

Message par petitemarie »

En fait, je viens d'y réfléchir et je vais me faire lyncher mais... je me rends compte que j'ai cocufié pas mal de mes petits amis et aussi aidé pas mal de mecs à cocufier leurs nanas...
C'était à une période où je manquais de courage, je pense, LA solution pour finir une relation dans laquelle je m'embourbais, je n'étais plus amoureuse, ou ne l'avais jamais été, donc je commençais à regarder ailleurs et cédais sans plus d'états d'âmes à mes envies égoïstement puisque pour moi l'histoire n'avait plus d'importance... :oops: Pas bien, oui je sais, surtout que j'avais même pas forcément l'honnêteté de le dire...

Quant à ceux qui cocufiaient en ma compagnie, j'estimais avant tout que ce n'était pas mon problèm et que si le mec me plaisiat et que je n'étais pas amie avec la fille... Je n'ai pensé qu'à un mais il y en a eu au moins un autre ( pas couché mais relation intense ) qui était un peu comme mon ami actuellement ( du mal à accepter une vie rangée de papa ), sauf que pour lui, l'enfant n'était pas fait ( fait par la suite, puis un deuxième, un mariage, un divorce en 5 ou 6 ans... )

Pas très fière de moi en y repensant... :sad:
Avatar du membre

erma

Re: Une question simple mais...

Message par erma »

Je ne suis pas parfaite loin de là mais même quand j'étais jeune j'avais une déontologie qui m'empêchait de trahir la personne avec qui j'étais même si ce dit copain n'était qu'un flirt mais attention petitemarie je ne te juge pas :wink:
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Une question simple mais...

Message par petitemarie »

C'est moi qui me juge surtout et qui me rends compte aujourd'hui que j'ai du faire du mal, sans m'en rendre compte et, pire, en m'en fichant complètement... J'ai vécu des années étudiantes très fétardes, très basées sur des expériences pas toujours avouables et avec une grosse envie de bouffer la vie sans penser au reste...

Et le pire, c'est qu'aujourd'hui, je suis une amoureuse effondrée d'un homme qui m'a trompée alors qu'il a toujours été correct avec ses amies, privilégiait les sentiments... J'ai du trop lui raconter de choses, il m'a déjà dit qu'il aurait aimé vivre comme moi quand j'étais plus jeune.
L'impression que c'est un peu ça, notre problème. Quand je l'ai rencontré, j'avais vécu, je travaillais depuis longtemps et je voulais me poser. J'envisageais même de faire un enfant toute seule ou de passer aux filles...! Et lui n'avait presque rien vécu, était encore étudiant, et aujourd'hui, il a l'impression d'avoir raté des choses... Enfin, aujourd'hui, je ne sais pas. C'était le cas il y a 3 mois en tous cas. Je pense qu'aujourd'hui, il est partagé entre sa vie actuelle, sa famille, et cette envie de plaire et d'exister dans la séduction...
Avatar du membre

erma

Re: Une question simple mais...

Message par erma »

Il est possible de séduire et de plaire sans pour autant passer à l'acte ! Même si on n'a pas vécu avant ça n'excuse rien !
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Une question simple mais...

Message par petitemarie »

Tiens, je vais lui ressortir, celle là !
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Une question simple mais...

Message par corsaire »

Finalement, le cocufiage à un visage humain, même si il reflète celui de l'égoisme...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Une question simple mais...

Message par Nas »

erma a écrit :Il est possible de séduire et de plaire sans pour autant passer à l'acte !
En amour c'est même primordial selon moi, après cela n'est que du sexe!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Une question simple mais...

Message par Gary77 »

Bah oui, on ne ressents pas la même chose selon le côté où on se trouve.

J'ai aussi été cocufieur, je le vivais plus ou moins mal, mais être cocu, c'est sans commune mesure.

Enfin, c'est la vie.

Après, je suis partagé entre les visions d'Erma et de Petitemarie.

Céder à une tentation quand on est en couple et qu'on aime son conjoint, c'est absurde, ok.
C'est un manque de respect, même d'ailleurs si on aime plus son conjoint (dans ce cas, si on était dans un monde parfait, il faudrait d'abord quitter puis avoir l'aventure).
Mais ça arrive, c'est comme ça.

Cependant, à mon sens, il y a quand même une différence entre le faire au début d'une relation et le faire lorsqu'on a des enfants, qu'on a construit quelquechose, je veux dire par là qu'on a beaucoup plus à perdre et prendre ce risque c'est une grosse connerie, de l'égoïsme, surtout si on le fait et qu'on ne veut absolument pas perdre son conjoint.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Une question simple mais...

Message par petitemarie »

Je pense Gary qu'on se pose à peu près la même question : "comment a-t-il / elle pu prendre le risque de tout casser?"

Perso, je l'élude et j'avance. Sinon, c'est droit dans le mur...
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Une question simple mais...

Message par corsaire »

Il est clair que c'est plus dur à accepter après 15 ans de mariage, 3 enfants et 1 chien (lol).

Le pire c'est aussi que cela se passe au sein de la famille ; quelle merde !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Une question simple mais...

Message par erma »

C'est quoi ce coup de blues Corsaire ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Une question simple mais...

Message par corsaire »

Pas un coup de blues erma ! Une réalité ! Aussi triste soit elle...

Même si je reconnais que je n'étais plus là, dans mon couple, l'addition reste salée !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Une question simple mais...

Message par Nas »

Bien sur que l'addition est salée mais on ne la paye qu'une fois, c'est le côté positif!
Et puis ta signature le dit, on pardonne mais on oublie pas, en revanche on apprend a vivre avec selon moi, et puis on tourne la page un jour...
Et toi l'ami? Tu vis un peu? Tu vois de nouvelle tête?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Une question simple mais...

Message par Thunder »

Pour ce qui es de séduire sans passer à l'acte, j'en connais quelque chose, je me fait seduire, je seduis (sans le faire exprès, c'est naturel :lol: ) , mais par respect, je n'ai jamais trompé ma femme ! Je me disais toujours "la pauvre , je peux pas ui faire ca !) , et la raison reprennait vite le dessus ...

La passion ou la raison ? (Arthur) Je reponds :Si tu aime ta femme : LA RAISON !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Une question simple mais...

Message par erma »

La chair est faible ! Il arrive que l'on commette un délit sur un coup de tête ce n'est pas pour autant que l'on fait partie du grand banditisme :wink: Nous aimons tous séduire aprés il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de passer à l'acte mais la raison ne l'emporte pas toujours il y a un tas de chose qui font que .....il y a des fois ou l'on agis avant de penser pourtant nous savons tous qu'il faut penser avant d'agir....
Répondre