Navire ennemi droit devant !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

A la veille de la nouvelle année, je ne pensais pas recevoir une lettre de "l'autre"...

Plus d'un an après les faits, quelques lignes de celui qui, un temps, avait pris ma place...
Il y exprime ses plus profonds regrets, conscient du mal qu'il a fait, à moi, à ma soeur, à ma famille, mais rien qu'il puisse faire ne réparera ce mal...

"Le passé appartient au passé", selon ses termes... Il a décidé d'aller de l'avant avec ma soeur, même si ce n'est pas facile...

Il souhaite réintégrer sa place dans le cadre de réunions familliales (anniversaires, communion...) ; il ne veut plus être exclu...

Notez mes amis que je n'ai fait aucun commentaire sur cette synthèse la plus objective possible et j'attends vos réactions ; à vos claviers !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Drago »

Bonsoir mon ami...

Je n'avais pas lu ton histoire, et je viens donc de réparer cet impair... On t'as pas épargné dis moi !!!!

Réintégrer les réunions de famille ?? Ne plus être exclu ?? Personnellement, je trouve cela du domaine de l'impensable, pour ma part et du summum du mec gonflé de la sienne !!

Il s'attend à quoi ? A être pardonné ??

Ta signature résume parfaitement mon état d'esprit et là façon dont je lui répondrait...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Nas »

Perso il aurait pu avoir le cran d'en parler que de l'écrire.
Bon, sur le fond je réagis comme Drago, je naccepterai pas.
Concernant ta sœur, il a l'air bien sur de lui je trouve .... A moins que celle ci soit ok bien entendu.
Qu'en pense-t-elle?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par petitemarie »

J'essaie de me faire l'avocat du diable : après tout, ta femme fait bien toujours partie des réunions de famille... et elle revoit ta soeur...

Cela dit, tu es tout à fait en droit de refuser de le voir. Qu'en dit ta femme ?
Avatar du membre

erma

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par erma »

Corsaire je pense comme Nas il aurait pu te le dire en live encore une forme de lâcheter ! Maintenant comme dit petitemarie vous continuez les réunions de famille en présence de ta femme alors pourquoi pas avec lui mais en ce qui me concerne ça serait HORS de question !!!!!
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par petitemarie »

Je reviens rajouter mon grain de sel. Te le dire en face aurait été t'imposer sa présence. Là, il te laisse le choix, et personnellement, je trouve ça un peu plus élégant.

( perso, je ne veux JAMAIS la voir )
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Merci mes amis pour vos réactions et encore une fois très bonne année à vous tous !!!

Tu vois Drago, chaque histoire a son lot de désolation et de compassion aussi.

La seule exclusion dont il fait l'objet, c'est celle de ma vie personnelle ! Il y est banni et ne représente qu'à mes yeux, le mari de ma soeur et le père de mon neveu et de ma nièce.

Je ne pourrais jamais lui pardonner, mais il faudra se résigner à composer avec...

J'aurais moi aussi préféré qu'il vienne me parler plutôt que de m'écrire, Nas, mais il était temps d'entamer une démarche non ?

Je ne sais pas si il est sûr de lui, mais je crois qu'il n'a pas conscience que ma soeur reste avec lui, un peu pour les enfants ; elle ne lui a pas pardonné et je ne sais pas si elle lui pardonnera un jour...
Ma soeur souhaite que l'on se retrouve ensemble lors de réunions que je qualifierai d'exceptionnelles (au profit des enfants) ; elle a fait la "paix" avec mon épouse et ne veut plus se couper en deux.

Oui, petitemarie, ma femme vient avec moi à nos réunions de famille et le fait que ma soeur ait décidé de renouer le dialogue, rend les choses plus faciles.
J'ai donné la lettre à lire à mon épouse mais nous n'avons pas encore abordé le sujet ; visiblement, elle est gênée car elle est dans une position délicate.

erma, il est hors de question que je prenne part à une réunion de famille sans ma femme, même si elle m'a suggéré un temps de le faire. Ma soeur a fait un choix différent, mais elle a ses raisons...
Ca serait plus facile si cela s'était passé en dehors du contexte familliale et je pense que les deux fautifs ont pris conscience du bordel que ça fout.

erma et petitemarie, vous me posez un problème : d'un côté vous semblez approuver sa démarche et de l'autre vous écrivez qu'il ne serait pas question pour vous de le revoir...
J'ai bien compris que vous faisiez allusion à votre histoire... :wink:

J'en profite pour renouveller tous mes voeux pour 2010.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par erma »

Bonjour et bonne année 2010 tous mes voeux de bonheur et que tous tes voeux soient éxaucés!!! Corsaire quand je te disais que je ne voudrais pas le voir je ne parlais pas de moi en ce qui me concerne les maîtresses de mon ex je m'en moque totalement ! Je parlais de ta situaion elle est tellement délicate mais j'ai parlé trop vite car dans l'histoire si toi et ta soeur avez su pardonner à ta femme et que ta soeur est toujours avec son mari alors oui pourquoi ne pas accepter sa présence sans pour autant faire "ami" :wink:
Modifié en dernier par erma le ven. 1 janv. 2010 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

C'est surtout ce contexte familliale qui me force à me résoudre à un tel compromis. Sans quoi, il aurait été "effacé" tout naturellement.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par erma »

corsaire a écrit :C'est surtout ce contexte familliale qui me force à me résoudre à un tel compromis. Sans quoi, il aurait été "effacé" tout naturellement.
La vie est faite de compromis :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Et 2010 n'échappe pas à la règle... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Nas »

Et puis il y a des neveux et des nièces au milieu de tout ça si j'ai tout suivi, et eux, n'ont rien demandé. Ronger son frein pour la Noël ou un anniv aucun blem en ce qui me concerne....pour le reste c'est une autre histoire.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Thunder »

de quel frein tu parles ? Parce que moi "ronger mon frein!!!" pas moyen , ca fait mal heuuuu :mdr1:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Nas »

Tu es souple Thunder!!! :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :erma et petitemarie, vous me posez un problème : d'un côté vous semblez approuver sa démarche et de l'autre vous écrivez qu'il ne serait pas question pour vous de le revoir...
J'ai bien compris que vous faisiez allusion à votre histoire...
Je trouve honnêtement sa démarche assez courageuse, surtout qu'il a laissé passer le temps.

Je ne veux jamais rencontrer la maitresse de mon ami mais je ne la connais pas, et puis c'est une histoire où les sentiments ont beaucoup trop d'importance...

Ta situation est différente et très compliquée, avec ce contexte familial... Vous entendiez-vous bien avant ?
En même temps, si c'est pour faire des réunions de famille dans un contexte très tendu, est-ce que ça vaut le coup ?
Je pense que c'est aussi une décision à prendre avec ta femme, qui ne sera peut-être pas à l'aise non plus...
L'a-t-elle revu ? Je parle juste du contexte familial bien sur, avec les enfants à récupérer, par exemple...
Répondre