Je pars...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Je pars...

Message par petitemarie »

Un petit mot pour donner des nouvelles, vous remercier de votre soutien, et tirer un trait.

Nouvel An s'est passé, sans plus. Ce n'est jamais une grande fête chez nous, fatigue du boulot oblige.
Mais c'était peut-être pas une raison pour envoyer un texto à sa maitresse en lui disant qu'il aurait préféré le passer avec elle...

Bref, je m'égare...
Le 31 au soir, il était encore planqué dans les toilettes à envoyer un sms, ça commençait bien... On a rien fêté le 31 au soir, comme d'hab, trop fatigué. Le 1er au matin, je me lève pour les enfants, je le laisse dormir et... je m'aperçois qu'il s'est levé en douce récupérer son portable une bonne heure avant d'appeler mon fils pour le calin du matin...

Dès que je peux, j'ouvre son portable et je lis le peu de sms qu'il a laissés dessus. Je l'avais déjà fait une fois, sans l'avouer, même ici, mais là, je suis servie.
A sa maitresse, des mots d'amour, tu me manques, j'aurais voulu le passer avec toi et je nous souhaite une année 2010 ensemble...
Et une réponse d'elle mais pas à ce texto, où elle dit qu'il vaut mieux qu'ils arrêtent là pour sa famille ( à lui ) et qu'elle s'y tiendra.
A une ancienne employée, qu'il a toujours trouvée mignonne, qu'il espère qu'ils auront plus l'occasion de se voir en 2010, et comme par hasard, il a fait un détour par son magasin à elle le soir du 31...
A un "acte manqué" d'avant moi, qu'elle lui manque et qu'il espère que 2010 sera l'occasion de se revoir...

N'en jetez plus, la coupe est pleine ? Même pas...

Ce matin, pour la première fois, je tente d'ouvrir sa deuxième boite mail avec son mot de passe habituel, ça marche ! Et là, je découvre qu'il s'est inscrit sur plein de sites de rencontres, la première fois il y a plus de 2 ans, 2 mois avant la naissance de notre premier enfant, et la dernière... il y a 3 jours, juste après que je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que c'était moi ou les autres... Visiblement, le message est mal passé...! Je récupère tous les accès aux sites de rencontres, je visite, des échanges suggestifs mais rien de plus, la suite semblait se passer sur msn. Vais-je aller voir maintenant que je connais le mot de passe ? Est-ce nécessaire ? Je ne sais pas.


Je ne mets pas en doute son envie de rester avec moi, avec nous, ni son désir pour moi, ni son envie d'aller de l'avant et de reconstruire quelque chose ensemble ( il voulait qu'on parte en week-end que tous les 2... ) mais pour moi, c'est maintenant hors de question... Le passage à l'acte semble récent, mais l'idée était là depuis plus de 2 ans !!! Et une telle quantité de rencontres virtuelles... C'est limite maladif...

Voilà, il me faut maintenant lui en parler, et aller de l'avant, avec mes enfants sous le bras, quitter la région, vendre la maison... repartir...
Je sais pas si je reviendrai longtemps sur le site, je veux pas rester cocue ad vitam eternam, sinon je ne pourrai pas avancer.
Merci pour votre soutien à tous.

Marie
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Je pars...

Message par Manu »

salut petite marie,

Désolée pour ces nouvelles découvertes...la cicatrice se rouvre a chaque mails, texto et autres messages que l'on découvre et fait encore plus mal a chaques fois.

Ne te fait pas plus de mal Petite marie et suit ton intuition, part ou fait le partir. Ça fera mal c'est sur mais finalement peut être moins qu'aujourd'hui.

Cet homme te fait souffrir, il désire continuer avec cet autre femme tu n'y feras rien, c'est son choix.

Pense a toi maintenant, ressource toi, ne souffre pas plus longtemps.

Cocu c'est sur tu le restera a vie :) mais au final quand on l'accepte ça vas beaucoup mieux ! Dans le fond nous n'avons rien fait de mal nous :doute:

Courage, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

petitemarie a écrit : Ce matin, pour la première fois, je tente d'ouvrir sa deuxième boite mail avec son mot de passe habituel, ça marche ! Et là, je découvre qu'il s'est inscrit sur plein de sites de rencontres, la première fois il y a plus de 2 ans, 2 mois avant la naissance de notre premier enfant, et la dernière... il y a 3 jours, juste après que je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que c'était moi ou les autres... Visiblement, le message est mal passé...! Je récupère tous les accès aux sites de rencontres, je visite, des échanges suggestifs mais rien de plus, la suite semblait se passer sur msn. Vais-je aller voir maintenant que je connais le mot de passe ? Est-ce nécessaire ? Je ne sais pas.
Je comprends ta peine. Il m'est arrivé la même chose petitemarie... mon ex supportait mal mes grossesses... le stress d'être papa, selon moi. L'envie de s'évader de responsabilités... mais en cherchant sur ses sites des femmes qui voulaient construire une famille... C'est son cas?
petitemarie a écrit :Je ne mets pas en doute son envie de rester avec moi, avec nous, ni son désir pour moi, ni son envie d'aller de l'avant et de reconstruire quelque chose ensemble ...
Il va falloir que tu mettes en doute son envie... Je vais te faire mal là.... Il fuit. Il te fuit... Les gens ne peuvent pas être des éternels adolescents... Un moment donné, il devra se responsabiliser.

petitemarie a écrit :Je sais pas si je reviendrai longtemps sur le site, je veux pas rester cocue ad vitam eternam, sinon je ne pourrai pas avancer.
Non, mais tu verras, ça fait du bien, de venir sur ce site...

Et j'aimerais tellement que tu vois le sourire de mes filles... ça valait le départ du papa de ma vie amoureuse. Moi ça va faire un an que je suis séparée. Je ne le regrette pas du tout. Il faut laisser passer le temps. Pleurer un bon coup. Et un matin tu te lèves, et tu te rends compte que tu ne l'aimes plus.

Je sais c'est la panique... comment vais-je y arriver toute seule. Tu pourras... Et quitte-le... Et qui sait ce qui se passera.... La psychologue (thérapie de couple) me disait, que des types comme mon ex le refaisaient, car on les reprenait... ou une autre le faisait.... La meilleure façon pour lui de s'en sortir c'est de le laisser. Soit il revient, soit il refait la même chose à sa prochaine compagne....

Bonne chance...

3h35:
alone a écrit : Cocu c'est sur tu le restera a vie :) mais au final quand on l'accepte ça vas beaucoup mieux ! Dans le fond nous n'avons rien fait de mal nous :doute:
.
Effectivement, je porte fièrement mes cornes.... :cocu: Elles feront toujours parties de ma vie. Et m'ont fait grandir... J'ai sûrement pris un bon 20 cm grâces à elle... et magnifique perdu une vingtaine de kilos... Un top modèle quoi...

Que veut la femme... la femme veut maigrir...

Modifié par Nas - 03/01/2010 - 6h47
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je pars...

Message par Nas »

Petitemarie,
Ouvrir les yeux sur l'impossible, croire en l'incroyable est déjà un premier pas vers ta nouvelle vie. Bien sur remettre les compteur a zéro fait mal, bien sur que l'échec est une douleur, mais comme le souligne très justement Adèle, le temps fera son œuvre et tu verras qu'il vaut mieux pleurer une bonne fois que toute une vie... Ne doute jamais de toi et fonce vers la vie que tu souhaite !
Courage!

PS:
Reviens si tu en as besoin, on ferme jamais la porte..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Ca y est, c'est dit. Je suis la méchante, c'est sur, je ne veux rien comprendre et j'ai tout décidé. Je ne lui rappelle pas que je lui ai laissé 3 longs mois pour se décider et être honnête avec moi. Je lui laisse le temps de digérer.

Mais je n'ai plus qu'une envie, qu'il parte pour que je puisse commencer à construire mon demain. Il me redit qu'il m'aime, qu'il veut rester avec moi mais c'est trop tard...
alone a écrit :Cet homme te fait souffrir, il désire continuer avec cet autre femme tu n'y feras rien, c'est son choix.
Si ce n'était que ça...
Adèle a écrit :Je comprends ta peine. Il m'est arrivé la même chose petitemarie... mon ex supportait mal mes grossesses... le stress d'être papa, selon moi. L'envie de s'évader de responsabilités... mais en cherchant sur ses sites des femmes qui voulaient construire une famille... C'est son cas?
On a peut-être été trop vite dans notre envie d'enfant. J'avais 30 ans, j'en mourrais d'envie, il le savait, il a dit oui et peut-être trop tôt pour lui... Par contre, il a au moins l'honnêteté de chercher sur le net des filles en couple ou non mais qui ne désirent pas d'attaches.
Adèle a écrit :Il va falloir que tu mettes en doute son envie... Je vais te faire mal là.... Il fuit. Il te fuit... Les gens ne peuvent pas être des éternels adolescents... Un moment donné, il devra se responsabiliser.
Non, je ne mets pas en doute son envie, même si ses raisons ne sont peut-être pas les meilleures. Mais pour moi, c'est réglé. Marrant ce que tu dis sur l'adolescence, j'ai dit à une amie hier soir "je ne vais pas rester avec un gamin attardé qui confond paternité et adolescence", c'est tout à fait ça...
Adèle a écrit :Et un matin tu te lèves, et tu te rends compte que tu ne l'aimes plus.
Je crois que c'est déjà le cas. Je souffre mais je ne supporte plus qu'il me touche et même sa présence dans la maison me dérange. De toute façon, l'homme avec qui je vis actuellement n'est pas l'homme dont je suis tombée amoureuse.
Je ne panique pas. Ca fait plus de 3 mois que je me pose des questions, j'ai besoin de tout définir à l'avance, les différentes possibilités, c'est fait. Je sais ce que je veux, comment, où. S'il ne me met pas des batons dans les roues ( pas sur ), je vais avancer droit devant.
Je me sens en fait libérée.
alone a écrit :Cocu c'est sur tu le restera a vie mais au final quand on l'accepte ça vas beaucoup mieux ! Dans le fond nous n'avons rien fait de mal nous
Je ne suis pas d'accord, je ne m'y sens déjà plus. Car finalement, ce n'était "rien" à côté du reste, juste la face visible de l'iceberg, celle qui m'a fait découvrir le reste. J'avais encore des questions à lui poser sur elle et, finalement, je me rends compte que je m'en fous.

Avant-hier, je ne voulais souhaiter la bonne année à personne. Aujourd'hui, je sens cette année mieux partie seule qu'accompagnée.
Avec toutefois je pense l'éternel regret de me séparer de celui avec qui j'aurais voulu vivre toute une vie et, surtout, de séparer mes enfants de leur père... Quelle douleur quand j'ai vu hier soir mon fils courir vers son père en hurlant de joie, lui oter manteau, chaussures, chemise... et le prendre par la main en disant "assis papa, jouer papa"
Ce matin, au moins, on se sera fait, c'est trop rare, un réveil en famille, tous les 4 dans le lit. Le dernier.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

[quote="petitemarie


.
Avec toutefois je pense l'éternel regret de me séparer de celui avec qui j'aurais voulu vivre toute une vie et, surtout, de séparer mes enfants de leur père... .[/quote]

Et oui c'est ça qui fait mal. Mais pour t'enlever un peu de culpabilité. Avez-vous été clair dans votre couple...

Moi à mon ex, je lui ai souvent dit que je croyais à la fidèlité. Et qu'une non fidèlité, nous mènerait droit au divorce. Ce fut le cas. Il m'a trompé à qui mieux mieux. Il a donc choisit lui même le divorce... Il m'a seulement fait prendre la décision. Il s'est séparé lui même des enfants... Des enfants à temps partiel, lui convient mieux. Je suis responsable de mes décisions, pas des siennes.

Et tu sais, il reste l'autre parent. Pendant qu'il texte et rencontre ses copines... ça prend du temps.... Un temps qu'il ne consacre pas ni à toi... ni aux enfants... Donc laisse le s'ajuster lui.

et profite de tes enfants. Les premiers sourire de ta fille etc etc. Tu ne pourras pas reprendre ces moments....

Bon courage
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Adèle a écrit :Et oui c'est ça qui fait mal. Mais pour t'enlever un peu de culpabilité. Avez-vous été clair dans votre couple...
C'est pas trop de la culpabilité, plutot du regret, du degout devant ce gachis. Et oui nous avons été plutot clairs, même si c'était surtout lui l'intransigeant. Je ne le quitte d'ailleurs pas parce qu'il m'a trompée, mais pour tous ces non-dits, toutes ces recherches de filles... S'il n'y avait eu qu'un "craquage" sans suite et sans à-côtés, la séparation ne serait pas d'actualité.
Adèle a écrit :Des enfants à temps partiel, lui convient mieux.
J'ai peur de ses liens avec les enfants. Mon fils est fou de lui, ma fille le connait à peine. Et il n'a jamais passé une heure seul avec eux... C'est ce qui me fait le plus peur. Heureusement, je sais qu'il a ses parents qui le pousseront à s'occuper de ses enfants et n'hésiteront pas à venir chez lui quand il les aura.
Adèle a écrit :Les premiers sourire de ta fille etc etc
C'est aussi ce qui me fait prendre cette décision. De 2 à 5 mois, je n'ai pas vu ma fille grandir. Les seuls moments où j'ai pu profiter d'elle étaient quand elle a été hospitalisée !!! Tellement inquiète pour elle que je ne pensais plus à mon couple... Depuis hier, je la redécouvre. Et pour mon fils aussi, il est grand temps qu'il ait une maman qui aille droit devant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

Oui... tes enfants méritent cela... Bravo maman!!!!
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Comme tout est commpliqué :bonk:

Hier, j'étais décidée, je pars, je me sens libre, je me sens revivre... Ca me gonflait même de le voir errer dans la maison comme un zombie et je me disais "bien fait pour toi"
Et hier soir, il avait vraiment la tête à l'envers, après avoir lu une longue lettre d'explications que je lui ai faites.
On a parlé dans le lit. Il pleurait pas mais c'était tout comme, la tête retournée, vraiment pas bien.
Il a reconnu être mal à l'aise dans ce role de père. Et pourtant, c'est ce qu'il veut. Il les aime mais, quand il rentre du boulot le soir tard et crevé, il n'en peut plus des caprices de son fils. Besoin de calme, de tranquillité.
Les sites de rencontres, oui. Une échapattoire, un besoin de s'évader, d'oublier l'enfant qui crie, d'oublier la vie de père de famille dans laquelle il ne se sent pas à l'aise. Et la dernière inscription après Noel, une inscription automatique, pas de son fait. Je suis en train de vérifier, mais c'est vrai que les identifiants me paraissaient bizarres...
Du tchat longtemps. Jamais de rencontres mais il l'aurait peut-être fait si l'occasion s'était vraiment présentée.
Et puis cette fille, il l'a draguée pour s'amuser dit-il, sur qu'elle allait dire non. Mais elle a dit oui...
Et il ne sait pas trop où elle en est. Pas du long terme, ça c'est sur.
Il s'est traité de tous les noms, dit qu'il ne se comprend pas.
Il nous aime. Il m'aime. La lettre que je lui ai écrite lui a fait réaliser "à quel point il était encore amoureux de moi". Pas envie de partir, pas envie de me quitter. Faire une pause si je veux, mais rien de définitif.


Je suis à nouveau perdue. Envie de nous donner cette dernière chance. Je l'ai mauvaise, que ce soit des mots définitifs qui provoquent cette prise de conscience et pas les 10 lettres qui ont précédé.
Il bosse toujours avec elle, il l'a sous le nez.
Je ne sais plus. Je ne crois plus en ces mots mais hier, je ne pouvais pas douter de son envie d'être avec nous, je ne l'ai jamais vu dans un tel état.

J'ai 10 jours pour me décider pour ma mut... Et ma tante qui vient tout le week-end prochain, pas facile pour faire le point, même si on va surement lui laisser les bébés un soir pour aller au resto...
En attendant, je ne dis rien de définitif. Je vais fouiner dans son portable et partout. Je veux savoir ce qu'il lui dit. S'il lui dit des mots définitifs, ça m'éclaircira peut-être sur le choix à faire.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

C'est normal d'avancer un jour et reculer l'autre jour (vice et versa).

C'est correct aussi de rester avec lui.... Mais il va falloir faire des choses...

Première stop... la maitresse, fait-le appeler devant toi. S'il ne veut pas faire cela... je doute très fort de son désir de rester avec toi.

Ensuite, consultation chez un professionnel des relations de couple... Psychologue et ou travailleur social.

Et arrêter moi ça les délais... On fait de quoi maintenant ou on le fait pas... Sinon c'est du grattage de bobo....
Modifié en dernier par Adèle le lun. 4 janv. 2010 20:03, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

erma

Re: Je pars...

Message par erma »

Petitemarie avances tu fais un pas en avant un pas en arriére c'est le chat qui se mord la queue il faut que tu tranches pour lui :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

Erma... Elle veut rester avec lui... elle accepte même la maitresse...

Elle va être ultra malheureuse, s'il choisit la maitresse.

Ce n'est pas lui qui doit se préparer à la rupture.... mais bien elle... Car l'infidèlité est bien une rupture déguisée dans certain cas...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

erma

Re: Je pars...

Message par erma »

Adèle a écrit :Erma... Elle veut rester avec lui... elle accepte même la maitresse...

Elle va être ultra malheureuse, s'il choisit la maitresse.

Ce n'est pas lui qui doit se préparer à la rupture.... mais bien elle... Car l'infidèlité est bien une rupture déguisée dans certain cas...
Si tel est le cas Petitemarie continuera de souffrir car les cocufieurs sont des lâches (sauf cas rare) il préférerait que ce soit Petitemarie qui tranche pour lui c'est mieux pour le paraître que ce soit le cocu qui parte !
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Le délai dont je parle, c'est qu'il faut que je sois sure de lui d'ici 10 jours, autrement dit j'ai la possibilité de le croire mais pas de le vérifier.
Toutefois, j'ai eu une copine au tel tout à l'heure, pour mes projets professionnels, ça semble possible même si je ne demande pas ma mutation.


Oui je veux rester avec lui. Mais pas à tout prix. Et la maitresse, c'est stop immédiatement, ainsi que les textos à la mords moi le noeud de "je pose des jalons au cas où". Et on arrête les sites. Et on s'investit dans la famille. Et on va de l'avant ensemble. Et s'il ne veut pas, on arrête là.

Je suis consciente que c'est beaucoup plus facile d'arrêter de ma part aujourd'hui plutot que lui arrête demain. Mais je suis prête à partir, mon projet de vie sans lui est déjà dessiné. Ce n'est pas un projet par défaut, il contient un projet professionnel, un déménagement vers une ville que j'aime, le rapprochement avec une amie proche. J'aurais voulu le réaliser avec lui dans mes bagages, mais tant pis si ce n'est pas le cas.

C'est une dernière chance que je lui laisserai peut-être, mais je n'en suis pas encore sure, je vais déjà voir son état d'esprit quand il va rentrer. Actuellement, pour moi, on est séparés. A lui de me prouver qu'il veut revenir.
Adèle a écrit :Première stop... la maitresse, fait-le appeler devant toi. S'il ne veut pas faire cela... je doute très fort de son désir de rester avec toi.
Ils bossent ensemble, alors ils ont bien pu se mettre d'accord sur la manière de procéder... Je vais plus faire confiance à mes yeux et à ses oublis d'effaçage de textos et appels et surtout bien l'observer, car lorsqu'il se sent coupable, ça se voit.
Adèle a écrit :Ensuite, consultation chez un professionnel des relations de couple... Psychologue et ou travailleur social.
Je n'y crois pas trop. Et puis, il y en a qui consultent après 21h ? Sans compter que je n'ai pas de solutions de garde pour mes enfants... Non, vraiment pas mon truc, pas envie de déballer ma vie ainsi. J'ai déjà du mal ici alors que je ne vous vois pas...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

petitemarie a écrit :
Adèle a écrit :Ensuite, consultation chez un professionnel des relations de couple... Psychologue et ou travailleur social.
Je n'y crois pas trop. Et puis, il y en a qui consultent après 21h ? Sans compter que je n'ai pas de solutions de garde pour mes enfants... Non, vraiment pas mon truc, pas envie de déballer ma vie ainsi. J'ai déjà du mal ici alors que je ne vous vois pas...
Ta vie est déjà déballée... à son travail... tout le monde est sûrement au courant... Tes voisins aussi. N'a-t-elle pas dormi chez toi?

Au moins le professionnel te donnera les bons conseil. Pour t'aider et lui aussi. C'est sûr que c'est pas très sain de s'inscrire à un site de rencontre, dès qu'on a une contrariété. Mais toi, il te fera prendre conscience pourquoi tu l'acceptes.

Et qui sait effectivement un déménagement pour les 2 serait bien. Mais ça lui donnerait un stress de plus.... résultat: sites de rencontre.

Bonne chance....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre