C'est trop dur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

C'est trop dur

Message par samsara74 »

petit coup de déprim en ce dimanche matin, j'ai besoin de vider mon sac.
Nous avions décidé de nous accorder quelques jours sans parler de notre histoire pour souffler un peu. Résultat, lui a retrouvé une vie complètement normal avec ses amis qu'il invite à diner, pleins de projets, se faire plaisir, ... et moi, ben je m'enfonce.
Je n'ai plus envie de rien, tout ce qui pouvait me faire plaisir, m'indiffère et il faut que je me force pour faire quoique ce soit, je n'ai plus envie de voir mes amis car je ne pourrais pas les regarder dans les yeux et faire comme si tout allait bien, impossible. J'ai des crises d'angoisses 3 fois par jour, des crises de tétanie (ça fait des années que je n'en avais pas eu), je ne sais pas pourquoi, la dernière fois qu'on a fait l'amour j'ai éclaté en sanglot .... je ne me supporte plus d'être comme ça.
J'ai l'impression qu'il a repris sa vie comme si de rien n'était : il a fait une connerie et finalement il s'en sort plutôt bien alors qu'ils m'ont complètement mis en bas, et je ne sais pas comment faire pour remonter. En plus ce n'est pas dans ma nature de me laisser aller comme ça. Je fais exacteemnt ce que je ne voulais faire (déprimer) et je ne sais pas comment l'arrêter.
Il ne veut plus en parler, me dis qu'il a fait un trait dessus ..... il a sûrement raison, mais moi j'y pense 24/24 pour tout et n'importe quoi (et je suis consciente que c'est n'importe quoi) et le voir faire comme si tout allait bien me mine encore plus. C'est lui qui devrait ramer et être mal à l'aise, pas moi. Alors pourquoi ?

Alors peut être que je me trompe, que lui aussi "souffre" intérieurement mais dans quel sens? et alors là aussi c'est dur, car il ne m'en parle pas et donc on repart dans le cercle vicieux.
Dans les 2 cas, c'est lourd à gérer.
C'est dur d'être toujours celle qui remet ça sur le tapis ou qui a un coup de moins bien. J'ai l'impression que c'est toujours à cause de moi qu'il y a le coup de bluz à la maison ou que l'ambiance s'alourdit. Aujourd'hui, j'ai finalement l'impression d'avoir le mauvais rôle, celle qui ne fait pas grand chose pour sortir son couple de la panade ... alors que ce n'est pas moi qui l'y ait mis ........ et c'est pas juste !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: C TROP DUR

Message par Thunder »

Bonjour,

Qu'est ce que c'est injuste oui !!! Combien de fois , je le dit...
Tu ne peux pas le garder pour toi ! Il faut que tu en parles à quelqu'un (parents, amis, soeur, frere)
Prend ta voiture, et va trouver quelqu'un à qui parler.

Si tu ne veux voir personne, parle lui en à lui, mais sereinement, explique lui tes angoisses, tes crises de tétanies..... Parles avec lui tout simplement.

Le temps fera les choses , mais il faut qu'il t'aide, et qu'il répare ton coeur meurtri ! Il doit assumer ton état, et t'aider à passer ce cap douloureux !!!
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C TROP DUR

Message par siream »

Bonjour Samsara !
Effectivement tu es entrain de faire une petite déprime (contre-coup de la trahison) tu devrais aller voir ton médecin il pourras t'aider , je ne suis pas pour les anti dépresseurs quand j'étais au plus mal je suis allée le voir il m'a donné un décontractant que je n'ai jamais pris mais je savais qu'en cas de déprime je l'avais (purement psychologique) en ce qui me concernait ! Ton conjoint doit effectivement être mal mais il l'exprime différemment , besoin d'être entouré d'amis de sortir il s'occupe l'esprit ! Occupes toi de toi , sors va chez le coiffeur , l'esthéticienne .... Vous n'avez pas la possibilité de partir passer un week end au bord de mer , à la montagne ? Votre histoire est encore fraîche avec le temps tu verras ça ira mieux ! Un jour à la fois ! Courage Samsara
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C TROP DUR

Message par samsara74 »

impossible d'en parler à qui ce soit à part sur ce forum ....... j'ai pensé à aller consulter, au moins il serait neutre et objectif. Je lui ai proposé qu'on aille voir quelqu'un ...... à priori lui n'en éprouve pas le besoin.

Lui en parlé à LUI, pour l'instant il ne semble pas vouloir, il veut oublier ........ serait ce la chose la plus raisonnable à faire ? peut être!
Moi je ne peux pas et je crois que quelque part je ne veux pas, je ne veux oublier ce qu'ils m'ont fait car plus jamais ça !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C TROP DUR

Message par siream »

Tu n'oublieras jamais tout comme lui mais la blessure se refermera tout doucement ! Pourquoi ne pas aller consulter sans lui pour le moment ! Et puis essais d'expliquer à ton conjoint que pour la reconstruction de votre couple et ta reconstruction tu as besoin d'en parler !
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C TROP DUR

Message par samsara74 »

siream a écrit :Bonjour Samsara !
Effectivement tu es entrain de faire une petite déprime (contre-coup de la trahison) tu devrais aller voir ton médecin il pourras t'aider , je ne suis pas pour les anti dépresseurs quand j'étais au plus mal je suis allée le voir il m'a donné un décontractant que je n'ai jamais pris mais je savais qu'en cas de déprime je l'avais (purement psychologique) en ce qui me concernait ! Ton conjoint doit effectivement être mal mais il l'exprime différemment , besoin d'être entouré d'amis de sortir il s'occupe l'esprit ! Occupes toi de toi , sors va chez le coiffeur , l'esthéticienne .... Vous n'avez pas la possibilité de partir passer un week end au bord de mer , à la montagne ? Votre histoire est encore fraîche avec le temps tu verras ça ira mieux ! Un jour à la fois ! Courage Samsara
le week end c'est déjà fait ... en fait c'était son cadeau de Noël, 3 jours rien que pour nous, pour nous remettre sur les rails suite à notre 1ère explication que nous avions eu en novembre (où je ne savais pas encore qu'il me trompait). J'avais décidé de lui faire ce KDO .... entre entre temps, il a continué à la voir, malgré qu'il m'ait dit qu'on se redonnait une chance.
Le plus drôle c'ets que j'ai réservé notre petit week end en amoureux un vendredi midi ... heure à laquelle ils se retrouvaient tous les 2 ... si ce n'est pas l'ironie de la vie ça !
QUand j'ai appris 2 jours avant NOEL qu'il m'avait trompé (enfin à ce moment là il ne m'avait avoué que des bisous ... le sex je l'ai appris 25 au soir), j'avais pensé à tout annulé et puis comme il s'ets tellement excusé et tout le tralala, on est parti .... j'ai vraiment pris ça comme un nouveau départ.
Les 3 jours ont d'ailleurs été formidables ... mais le retour à la réalité et la suite sont raiment durs !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: C TROP DUR

Message par Thunder »

Effectivement, si tu as personne pour en parler, ca serait bien d'aller voir un psy et vider ton sac....Ecouter ses conseils....
Ma femme et moi le faisons et c'est super (au debut chacun de son coté)

De plus tu as des services d'aides psychologique aux hopitaux ou petite clinique et tu ne paie rien....Ta carte vitale, et c'est parti. (service public aussi, pas dans le privé ou c'est payant) .

Tu peux eventuellement pour les crises d'angoisses , aller vor ton médecin, lui expliquer la situation. Il te prescrira surment des anxiolytiques...en cas de crises...

Perso, moi je suis sous anxio + antidépresseurs....Ce me fait un bien fou...et en attendant, le temps lui fait son oeuvre...

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C TROP DUR

Message par samsara74 »

siream a écrit :Et puis essais d'expliquer à ton conjoint que pour la reconstruction de votre couple et ta reconstruction tu as besoin d'en parler !
Il le sait ....... mais ça le saoule !
Alors je me dit qu'est ce que je fais : je parle quand même quitte à ce qu'il en est marre, décide qu'il s'est trompé et fasse ses bagages ...... ou j'essaye de me reprendre en main et là 2 solutions je m'accroche ou on se sépare ...... il faut être réaliste si je n'arrive pas aller mieux, je n'aurais pas d'autre solution.
Je refuse de me laisser détruire par cette histoire (même si pour l'instant c'est un peu le cas)........ si je dois être heureuse sans lui, il faut que je me décide maintenant pas dans 10 ans !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C TROP DUR

Message par siream »

Tant que tu ne seras pas "bien" la reconstruction ne se fera pas il faut impérativement que tu te fasses aider ! Tu as décidé ainsi que ton conjoint de redonner une chance à votre couple il faut mettre toutes les cartes de votre côtés ,ton conjoint doit comprendre que tu as besoin d'en parler pour t'aider à tourner la page ! En revanche il ne faut pas le lapider et le blâmer sans cesse même si il le mérites aprés le mal qu'il t'a fait , ça va être difficile mais quand tu vois que tu vas "exploser" vas dehors prendre l'air :wink: Mais surtout fais toi aider par un professionnel Samsara !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: C TROP DUR

Message par Thunder »

Tu sais, durant les 5 derniers mois, j'ai fait vivre un enfer tous les jours à Thunderette....Elle a morflé, en pleurs tous les jours, des accusations, des insultes meme parfois (lors des crises fortes) , et elle a su resister a mes foudres pendant 5 mois ....

Je le faisais bien malgré moi, une sorte de vengeance....

Cela m'a prouvé aussi, qu'elle aurait fait n'importe quoi, pour rester à mes cotés. Bon moyen de connaitre l'attache de l'autre au couple, mais très dangeureux ^^^
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C TROP DUR

Message par siream »

samsara74 a écrit :
siream a écrit :Et puis essais d'expliquer à ton conjoint que pour la reconstruction de votre couple et ta reconstruction tu as besoin d'en parler !
Il le sait ....... mais ça le saoule !
Alors je me dit qu'est ce que je fais : je parle quand même quitte à ce qu'il en est marre, décide qu'il s'est trompé et fasse ses bagages ...... ou j'essaye de me reprendre en main et là 2 solutions je m'accroche ou on se sépare ...... il faut être réaliste si je n'arrive pas aller mieux, je n'aurais pas d'autre solution.
Je refuse de me laisser détruire par cette histoire (même si pour l'instant c'est un peu le cas)........ si je dois être heureuse sans lui, il faut que je me décide maintenant pas dans 10 ans !
S'il ne comprend pas que tu as besoin de parler c'est qu'il ne fait pas l'effort de te comprendre la reconstruction ça se fait à 2 ! Facile de faire une connerie et d'aller se cacher aprés :roll: non il faut qu'il assume et regarde la vérité en face , il a "détruit" en quelques minutes ce que vous aviez mis des années à construire ! Alors oui parles lui expliques lui ! Quand j'ai appris que mon ex me trompait je n'attendais que ça qu'il me parle et lui pour toute réponse m'a dit :" je t'ai trompé il n'y a pas mort d'homme !!!!!!!!!" c'est ce qui a tué notre pseudo couple !!!Alors oui parles lui mais sans le harceler sans cesse , je sais pas facile , courage :wink:
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: C TROP DUR

Message par aie »

Le probleme, c'est qu'il faudrait pouvoir en parler sans se laisser envahir par un torrent d'emotion. C'est pas en parler qu'ils fuient en général, c'est la souffrance qu'on exprime. Moi, chaque fois que j'en parle en pleurant, il écoute sans répondre et il me dit qu'il faut tourner la page et que l'important c'est pourquoi on en est arrivés là et qu'est-ce qu'on veut pour l'avenir etc etc... mais les fois ou j'arrive à en parler en tenant mes émotions à distance, il me parle et moi, j'arrive à entendre ce qu'il me dit parce que je suis pas assourdie par mes propres sentiments et après je vais un peu mieux d'avoir l'impression d'avoir partagé une partie de cette histoire avec lui.
Alors le psy de couple, pour moi c'est indispensable parce que ca cadre, c'est limité dans le temps et ca empeche de "deverser" les émotions. Le psy de couple, c'est moi qui l'impose parce ce que MOI, j'en ai besoin. Et s'il est pas persuadé que c'est nécessaire, de toute facon, je lui laisse pas le choix. Et maintenant qu'il sait que c'est obligatoire et que c'est pour moi avant tout que je le veux, il commence à convenir que c'est une bonne idée.
D'autre part, je me suis aussi rendue compte qu'il faut pas parler pendant des heures, il faut se forcer à arrêter après 1/2 heure de discussion, pour réfléchir à ce qu'a dit l'autre avant que les émotions commencent à prendre le dessus.
Enfin, c'est pas facile. Chacun sa technique mais il faut trouver une moyen d'en parler qui convienne aux deux sinon, c'est mort.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: C TROP DUR

Message par aie »

et aussi, parfois, il faut arreter d'être dans la réflexion et passer en mode sensation. Un peu comme des animaux. Sentir l'instant présent, le bien être d'un truc qu'on fait à deux et non pas penser "oui mais ..."
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C TROP DUR

Message par samsara74 »

AIE, je suis tout à fait dans la vision des choses ....... et qu'il me parle de lui même c'est ce dont j'ai besoin .. mais comme toi, quand c'est moi qui parle et que je craque, il se referme comme une hiutre en me disant pardon .. et voilà! j'ai l'impression que rien n'avance !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: C TROP DUR

Message par Thunder »

Aie,

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais que c'est dur, de garder son sang froid, et ne pas se laisser envahir par les émotions !!

J'imagine bien que pour vous, les femmes, ca se traduit par des larmes, et du coup, la discussion est un échec.
Pour nous les hommes, les larmes ne durent qu' 1 semaine plus ou moins, et après, nos emotions se traduisent plus par de la colère (en tout cas pour moi) , et du coup, echec de la discussion.....et pleurs de ma femme.

C'est dur, mais tu as complètement raison
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre