le prix à payer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

le prix à payer

Message par patoche »

Bonjour j’ai 44 ans , je viens de quitter la femme de ma vie( au moment de s’installer ensemble avec ses 3 enfants d’un mariage précédent ) , sur des constatations ( fondées ) concernant son gout immodéré pour le sexe et ses attitudes équivoques . elle m’avais rendu tres jaloux de tout à force de petites dissimulations et de réponses floues ou mensongéres . comment vivre avec une femme qui veut sortir seule avec ses collègues et qui adore le sexe et en parler dans les repas ? moi je n’ai pas pu , ………..trop de doutes trop et d’explications qui ne tiennent pas la route lui ont fais perdre ma confiance . mais il, faut avouer que je suis démoli par ma décision et que j’ai l’impression d’étre un pauvre type fini . malheureux à cause de la jalousie , malheureux sans elle ……………..avez vous vous aussi eu peur d’une femme trop portée sur la chose ,et impudique ? vous avez mis du temps vous pour remonter la pente ? le doute me poursuivra toute ma vie je pense , c’est dur pour moi et pour elle aussi
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: le prix à payer

Message par siream »

Bonjour Patoche ! Tu as pris la décision que tu pensais être la mieux pour toi ! Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions sur le sexe un homme sera plus à même à le faire , je peux juste te dire que j'aurais eu du mal à accepter aussi à ta place ,elle avait un manque de respect envers toi !!! Courage Patoche le temps est ton meilleur allié .......
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: le prix à payer

Message par Nas »

Salut Patoche,

La décision que tu as pris est sans doute la bonne pour toi, puisque tu ne pouvais plus supporter cette situation et que cela a été jusqu'a entrainer la perte de ta confiance. Comment poursuivre ainsi donc?
La jalousie est un sentiment qui accompagne l'amour je crois, mais en même temps si son comportement était à ce point impudique on ne parle plus de jalousie mais d'irrespect. Il faut être deux, et deux sur la même longueur d'onde pour aimer pleinement. Prendre la décision que tu as pris n'est certainement pas facile sachant que tu l'aime toujours, mais au moins tu te préserves et tu ne te voile pas les yeux.
patoche a écrit :avez vous vous aussi eu peur d’une femme trop portée sur la chose ,et impudique ?
Peur non, du moment que cela reste "interne" au couple. Maintenant l'exubérance et la vulgarité ne sont pas, pour moi, des comportements que j'affectionne chez une femme. Cela reflete peut-être le fait que ses sentiments n'etaient pas ceux que tu attendaient...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: le prix à payer

Message par Laurent »

Bonjour Patoche,

ta situation n'est pas enviable, pas facile à débrouiller...
Comme le dit Nas, c'est surtout l'état de ton ressenti qui t'amène à ton mal-etre.

J'aimerai dire ceci : "ce sont souvent ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus."

Ce que je veux dire c'est que tu peux parler beaucoup de la chose sans pour autant tromper à gogo, et à l'inverse tu peux avoir une personne qui n'évoque pas le sujet et qui est très gourmand...tous les cas sont possibles...

As tu déjà discuté du sujet avec ta dame?

Tes peurs, tes craintes n'ont elles jamais été prises en compte ou ressenties par elle ???

Je pense qu'on ne peut que t'enjoindre à démeler les paroles et les actes derrière, et de toute façon etre en phase sur le sujet...

A partir sur un véritable malentendu, une apparence, tu pourrais avoir des regrets plus tard...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: le prix à payer

Message par patoche »

bonjour , je lui ai parlé de ce qui ne me plaisait pas , elle à fais des éfforts , mais seulement devant moi je pense . exemple : elle aime faire des repas tardif avec des potes et copines de stage d'ont j'entend parler souvent telement ils occupent une place importante pour elle , je n'y suis pas convié car elle sais que je n'aimerais pas les familiaritées et les sujets de conversation hot . j'ai exprimé le fait que à notre age ( 44 ans ) il falais se calmer et recentrer sur le couple et que je n'aimais pas les sorties en célibataire . elle de son coté m'encourage à organiser des soirées similaires avec mes colégues de travail féminine entre autre et sans les conjoints . j'ai refusé c'est pas mon truc . apres exlication elle avais timidement accepté le principe des sorties en couple . mais j'ai découvert quelques temps apres, qu'elle disait à ses amis de stage , qu'elle serait présente à toutes les invitations pour faire la féte . nous ne vivions pas ensemble il faut dire . j'ai été tres déçu par se double language à 6 mois de notre instalation . ce n'est qu'un exemple de contradiction parmis beaucoup d'autres .
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: le prix à payer

Message par corsaire »

Bonjour Patoche,

Pas facile en effet de gérer une telle situation... Elle, plutôt "libertine" et toi, jaloux de nature (et ce n'est pas un reproche...) ; dans l'étât actuel des choses, ça ne peut pas coller...

A-t-elle au moins compris que cela te rongeait vraiment ?

il vaut mieux souffrir maintenant que de souffrir toujours... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: le prix à payer

Message par patoche »

non elle ne comprenais pas mes états d'ames ni mes reproches , elle me disait qu'elle etait intégre ( peut étre vrais ) et que je devais me faire soigner , et elle ne changeais rien à son mode de vie , exemple : elle ne décrochais pas son tel à la maison en ma présence , je m'en suis inquiété et lui ai dit que si elle avais un probléme avec un ex par exemple elle pouvais me le dire car c'etait une conduite étrange . elle s'énervais et me reprochais ma jalousie , et ne décrochais pas pour autant par la suite . moi si je n'avais rien à cacher et que ma femme s'inquiéte de c'ette conduite je la rassurerais en prenant la peine de répondre pour bien lui montrer qu'il n'y à RIEN , ce serais un point d'hommeur pour moi .
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: le prix à payer

Message par corsaire »

Je te comprends patoche ! :wink:

Comment évaluerais tu ton degré de jalousie si je puis me permettre ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: le prix à payer

Message par siream »

Il y a jaloux et jaloux , je m'explique il y a la jalousie étouffante , posséssive et la jalousie naturelle que l'on ressent quand on aime ! Maintenant même si tu étais jaloux à mes yeux rien ne justifiait qu'elle veuille sortir sans toi et qu'elle ai des attitudes "provocantes" .......
Modifié en dernier par siream le lun. 1 févr. 2010 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: le prix à payer

Message par Thunder »

Le comportement de ta copine ne laisse rien présager de bon .... A un moment, il faut choisir un mode de vie : couple ou vie de célibataire...

Tu lui a laisser entendre que tu voulais une vie de couple, et elle t'a prouvé qu'elle tenait oplus à une vie de celibataire.
Ce comportement, ne m'aurais guère amusé, tout comme toi.

Comment prend elle la chose aujourd'hui ? Etes vous en rupture de contactes ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: le prix à payer

Message par patoche »

Pour répondre aux questions , jaloux au départ mais pas au point de faire des scènes pour un décoleté , un bref regard sur un homme , ou une familiarité excessive , je posait des questions pour savoir si les ami qu’elle me présentait comme étant tres proche ( je les aime disait’ elle) était des ex , histoire de savoir si les familiarités étaient plus que de l’amitié . vers la fin j’était devenu malade de méfiance et donc tres jaloux . pourtant je n’ai jamais fais de scènes , jamais élevé la voix , jamais rien lésé paraitre en publique , je posait des questions apres , et parfois montrais mon agacement en privé mais toujours soft et sans la heurter . ou bien je lui écrivais mes constatation et doutes par mail quand il y avais une chose qui demandais un éclaircissement et qui me tracasait . 16 mois sans métre les pieds dans le plat et sans me facher . les réponses étaient invariablement « je suis cline , je t’aime tu n’a rien à craindre fais toi soigner mon chéri » . pourtant les changement de versions sont nombreux au fil du temps , au début de notre rencontre elle prétendais étre une sportive du sexe et m’avais méme dit de regarder sur internet le thermes qui désigne ses individu ( impossible d’oublier une affirmation comme ça ) et 10 mois âpres quand je lui reparle de c’ette affirmation elle est tres surprise et me regarde comme si je délirais ……….dé le premier mois j’ai remarqué qu’elle dévisageait sans vergogne les homme baraqué au resto , sans égard pour moi ou à la compagne de la personne ainsi dévisagé ,comme hypnotisée et incapable de maitriser ses pulsions il ne s’agisait pas de bref regard je vous assure , c’était insistant et moi à la place du mec je l’atendrais au toilettes c’est pour dire et là j’exagère pas , je décris la réalité sans me faire un ciné . à force je lui ai fais gentiment part de ce constat et elle c’est énervé et à nié en prétendant ne rien regarder de spécial et que je devais encore me faire soigner . cela dit elle ne le fesait plus devant moi par la suite mais j’ai compris qu’elle devait avoir un problème à gerer ses pulsions et je savais que sans moi ça devait continuer , on ne se refait pas ………………………donc jaloux maladif sans raisons ? ou rendu méfiant et inquiet ?
enfin pour répondre à la derniére question , à ce jour je n'ai plus de nouvelle car sa déception et sa péine est grande comme la mienne du reste , j'ai rompu en lui demandent de ne pas chercher à me reconquérir car cela ne ferais que repousser ce qui arriveais de tout maniére . et elle à du annoncer aux enfant que les projets d'instalation etaient finis ce qui est dur pour nous deux et pour la petite derniére qui etait demandeuse de se foyer calme et posé que j'apportais . je lui ai aussi dit que son mode de vie corespondais à celui d'une célibataire et que je voulais une vie posée et calme sans une ribanbelle d'amis et d'amies qui font intrusion au tel ou par mail tout les matins . elle à voulu TOUT , son homme qu'elle adorais et conserver son mode de vie sans rien changer . moi j'accetais ses amis proches , ses enfants , je lui apportais une famille qu'elle n'avais , un foyer , un amour sans limites .........hélas si avec une limite ..............la confiance
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: le prix à payer

Message par Thunder »

Pourrais tu lui proposer un rendez vous dans un lieu neutre, pour evoquer une reprise possible (vous vous aimez), mais seulement à tes conditions ...Si elle n'est pas prete à faire cet effort, alors tu n'auras rien perdu et tu n'auras pas de regrets...
Modifié en dernier par Thunder le lun. 1 févr. 2010 20:02, modifié 1 fois.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: le prix à payer

Message par siream »

Patoche , ne te reproches rien en tant que femme je trouve que tu as fais ce que j'aurais fais moi même ! Le respect dans un couple est primordial apparemment ta compagne avait un problème , un besoin de séduire en permanence sans se soucier de ce que tu pouvais ressentir quand elle agissait de la sorte ! Courage Patoche :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: le prix à payer

Message par patoche »

j'en créve d'envie , mais c'est une femme qui ne reconnais rien et s'idéalise , jamais elle ne se remet en cause par raport à ses atitudes qui me génent ( pourtant ..... hein !) si j'ai jetté l'éponge c'est que je la croie incapable de changer , c'est à moi d'accepter !
et je ne peut pas vivre avec des doutes permanent sachant qu'elle est capable de mentir et de travestir les petites véritées et les petites evidences , qu'en sera t'il des grosses bétises alors ?
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: le prix à payer

Message par siream »

patoche a écrit : je ne peut pas vivre avec des doutes permanent sachant qu'elle est capable de mentir et de travestir les petites véritées et les petites evidences , qu'en sera t'il des grosses bétises alors ?
Tu as répondu à tes questionnements !!! Quand je lis ton témoignage il est vrai que ta compagne ne respirait pas la sincérité ......
Répondre