Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

La vie est beaucoup plus difficile seule.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu

La vie est beaucoup plus difficile seule.

Message par 993 »

Cela fait maintenant 2 semaine que mon terrible malheur de surprendre mon conjoint avec ma meilleur amie est survenu. Depuis, rien ne va plus, visite en psychiatrie, dépression, arrêt de travail, car n'oublions pas que l'amie en question est aussi une collègue.
Je pleurs toujours en petite boule peu importe ou, je pense a lui sans cesse et je n'ai pas du tout la tete a penser a déménager se qu'il va évidemment falloir que je fasse vu le prix beaucoup trop honereux de notre condos.
J'essaye de faire se que le monde me dit: pas l'appeller, pas la texter, pas lui demander de revenir mais tout cela est vraiment difficile a faire.
Tout le monde dit, tu va voir ignore le et il va te revenir. Et bien moi je pense que non mais j'ai toujours en moi cet lueur d'espoir qui m'aide a vivre un peu mieux chacune de mes journées.
Il dit qu'il ne m'aime plus et qu'il ne pourrais pas revenir en schant que toutes mes amies et ma famille savent se qu'il a fais, moi, je lui répond que si je te pardonne eux aussi te pardonnera.

Je crois que ceci le freine d'avantage pour revenir avec moi que tout le reste. Le :quand diras t-on: l'affecte beaucoup je crois.
Lorsqu'il parle a ses amis de cette histoire, tous lui dire la meme chose: je ne comprend pas pk elle veut te pardonné apres se que tu a fais..Et bien pcq je l'aime c'est aussi simple que cela.
Je suis épuisé émotionnellement, ma vie, c'est avec lui et rien d'autre c'est tout.

Merci de votre écoute

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: La vie est beaucoup plus difficile seule.

Message par siream »

Bonjour 993 ,

Crois tu réellement que c'est le qu'en dira t'on qui fait que ton conjoint ne veut pas revenir ? Quand on aime peu importe ce que les gens pensent .............Il dit ne plus t'aimer , alors pourquoi t'accrocher , un amour à sens unique ne peu aboutir sur une histoire d'amour , penses à toi .......

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par phenoména »

bonjour,
et toi, est-ce encore de l'amour , quand l'autre te dit ne plus t'aimer ou la peur de perdre tes repères?
attention, ne souffre pas pour rien, les sentiments prennent parfois des formes déguisées. etre seule, c'est difficile mais s'accrocher à qq qui ne t'aime plus, c'est l'échec assuré.
désolée d'être brutale mais je ne vois pas ce que tu peux gagner dans cette histoire.
tourne la page et essaye de refaire ta vie.
tu vois mon pb , c'est qu'il me dit qu'il m'aime tjs, que je suis la femme de sa vie, alors je ne parviens pas à lâcher totalement, même si je suis partie. Mille fois je lui ai demandé ma liberté, qu'il me dise enfin qu'il ne m'aime plus !
je tourne en rond à cause de ces stupides déclarations !
courage

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Tout le monde dit... Les autres, tu t'en fous !!! C'est toi et toi seule qui ressent les choses et qui doit les interpréter au mieux non ?...
Parle lui franchement et demande lui qu'il te dise les yeux dans les yeux qu'il ne t'aime plus... Tu seras fixé dès lors...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Salut 993,
c'est bien vrai ça, il faut penser à toi en priorité ... les autres, ils ont toujours des bonnes théories sur ce qui se passent chez les autres, mais quand ça t'arrives à toi .....
Par contre, sans te donner de conseil, il faut effectivement mettre vraiment les points sur les i avec lui, tu ne peux pas continuer comme ça. S'il ne t'aime vraiment plus, je sais que c'est dur mais dois tu vraiment continuer à te torturer comme ça ?
Parfois, il faut peut être mieux faire le deuil d'une relation que de continuer à souffrir jour après jour en espérant que ça ira mieux alors que rien ne s'arrange. Ce n'est pas facile (je sais, c'est une décision que je me demande si je dois prendre ou pas en ce moment ... mais je crois que je commence à accepter l'idée que de toute façon je ne pourrais être plus malheureuse sans lui tellement je suis mal en ce moment ....) ALors quelle est la moins pire des solutions ????
Mais c'est sûr personne ne peut répondre à ta place.

Courage

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

2 semaines... c'est encore tout frais. Avec le temps tout ira mieux, que ce soit une rupture définitive ou non. Il faut laisser passer le temps.

Et rien ne sert de le harceler... si pour l'instant il ne veut plus, tu vas l'énerver encore plus. Moi, j'ai compris qu'il ne veut plus. Pourquoi se torturer à se regarder dans les yeux, des yeux qui ne veulent plus te regarder... Laissez vous du temps les 2.

Tu vois Phénoména... ne s'accroche pas... et il revient.

Mon ex m'a souvent envoyé des lettres de pardon (j'ajoute toutes bourées de mensonges) , où il voulait revenir. C'est non.

Donc commence par faire le deuil de la relation, pour ton bien. À trop vouloir t'accrocher, de toute façon, il va te fuir. Et tu vas étirer ta peine.

Prends soin de toi, et je vois que tu as été chercher de l'aide c'est très bien. Et c'est correct de pleurer, de rester en boule. Fais sortir ça...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

corsaire a écrit :Tout le monde dit... Les autres, tu t'en fous !!! C'est toi et toi seule qui ressent les choses et qui doit les interpréter au mieux non ?...
Parle lui franchement et demande lui qu'il te dise les yeux dans les yeux qu'il ne t'aime plus... Tu seras fixé dès lors...

Courage !!!
Corsaire, moi j'ai compris... qu'il lui a dit non.

Dans ton cas, ta dame voulait continuer avec toi, et voulait ton pardon. Ça ne semble pas être le cas ici.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Adèle, je sais lire merci :wink:

J'ai bien conscience que le cas de "993" est différend au mien, mais il se peut que ce soit un "non" de culpabilité, qui sait... Ca vaut peut être le coup qu'elle en sache plus non ?...
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu

Message par 993 »

Il dit qu'il ne m'aime plus mais le connaissant, il se répete peut etre sans cesse qu'il ne m'aime plus pour finir par vraiment plus m'aimer. On ne peu pas cesser du jour au lendemain d'aimer qqun NON?

Nous avons fait l'amour le matin meme et il m'a dit je t'aime droit dans les yeux. Je crois ou j'espere qu'il se cache derriere ses paroles
car il se sent coupables et espere que je vais m'éloigner de moi meme en entendant cela...

Vous allez me dire de me détacher de lui et de voir l'avenir et d'avancer vers celle-ci, mais je suis celle qui garde un petit espoir qui m'aide a vivre mon deuil en qques sortes.

Merci

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

C'est tout le mal que je te souhaite 993 !!! L'espoir fait vivre !!!
Faut juste que tu restes lucide et vigilante ! :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre